Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 draft mercredi 11/07 a l'am ???

Aller en bas 
+12
noodlerok
Dark
wolfiz1999
LeCorse
Sébastien
Hugoken
kerity
Bruno
JiFi
Adrien1983
Nico
thor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

tu draft ?
oui
draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Vote_lcap53%draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 9 ]
non
draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Vote_lcap47%draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 14:52

Il y en a qui bossent bande de ped*s.
Revenir en haut Aller en bas
noodlerok
Meaning of Peace
noodlerok


Messages : 819

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 8:48

Donc je recapitule... Draft am à 13h aujourd'hui!

Par contre DCI pas DCI?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Klink
Ending Song



Messages : 35

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 9:44

Tu esperes avoir fini a 16h en commencant a 13h ?
Tu as de l'espoir quand même, ca va être un peu limite je pense
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 9:53

j aurais surement du retard.

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 17:02

la lose --> 6è Sad'b:

ça arrive,;
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 17:48

Y avait quoi de bon comme carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 18:15

report please.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 18:20

une seule chose à dire,

quand on joue bleu et qu'on reçoit :
Take Possession , on le prend !!

2è fois que je perds à cause de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 18:38

ben je l'ai pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 19:32

Report, en ce qui me concerne, c'est facile.

J'ai fait la draft la plus mauvaise que j'aurai probablement dans ma vie (beaucoup peuvent le confirmer, étaler 4 couleurs sur la table en se demandant lesquelles ont va choisir, ça fait pas top...), et pourtant je finis sur 3-1 (mais 4ème aux points de résistances).

Si quelqu'un sait expliquer comment j'y suis arrivé, ça m'intéresse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 20:25

Citation :
Si quelqu'un sait expliquer comment j'y suis arrivé, ça m'intéresse aussi...

la raison est simple,
au 3è booster, tu ne savais toujours pas ce que tu allais jouer ... hormis le blanc. Et ça c'est moche.

je vais décomposer de manière très grossière ma manière de drafter.
.booster 1 : durant les 4 premiers picks, je prends systématiquement LA meilleure carte. Sauf évidemment si il y a une équivalence au niveau de la puissance de 2 cartes et que l'une d'entre elle est dans "ma couleur". Aujourd'hui , par exemple j'ai dû abandonner mon 3è pick (2/2 fly morph sybarite)

.booster 2 : hormis grosse bombe (que je prends et donc, je change de couleur) et rien à côté, je consolide mes couleurs.

.booster 3 : je sais quelles sont mes 2 couleurs principales. Et j'ajuste mon deck à 2 points de vue :
-nombre de créatures (je déteste vraiment en jouer moins que 14)
-courbe de mana; je prends systématiquement une moins bonne carte si c'est pour combler ma courbe de mana.
.avant d'ouvrir le 3è booster, j'essaie aussi de voir si je possède certaines interactions. Pour bien faire, il faut faire ça aussi avant d'ouvrir son 2è booster.
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 21:45

en fait je crois que ton erreur ca a été de trop t'accrocher a ton Akroma.Tu as voulu couper absolumet le blanc pour la jouer seulement en draft le plus important c'est de pas drafter les memes couleurs que le joueur a ta droite qui te nourit sur deux boosters. Or comme hug draftait W aussi tu as du prendres des cartes W probablement moins fortes que ce qu'il y avait dans les autres couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
noodlerok
Meaning of Peace
noodlerok


Messages : 819

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 7:04

Jifi Win et se fait la damnation, ensuite Adranaor...(dsl si j'eccorche le nom), Kerity, Nico, Moi (avec akroma, dc pas de prize bouseux jusque là...), Hug...puis....je sais plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: :)   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 7:12

mais que jouais Andro et Jif' comme principe du deck ? Synergie ? Concept ? etc ... Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 9:59

bon, je vais essayer de faire un mini report de la draft. ca s'est assez bien passé pour moi, dans le sens ou je n'ai pas été coupé, malgré le fait que je termine avec le genre de deck pas tres sexy a jouer : RG beatdown

J'ouvre sporesower thallid, le 4/4, que je prends sur fledging mawcor et pas gd chose d'autre. cette bebete aterit chez hug, je sais pas ce que le mec a ma droite a pris dessus.

je recois ensuite un booster désastreux, je prends deathspore thallid (le 1/1 pour 1B), ensuite dans le désordre, gemstone sliver, lightning axe, le totem rouge, strenght in numbers, le gob qui se bute pour mettre 2 a un volante... pas grand chose d'ultime, mais c'est solide, je reste ouvert a tout changement pour PC (notamment, pret a dropper le rouge)

mais ce changement ne vint point ! je recois du gros removal rouge(2 meteors) radha, et je continue a couper le vert et le rouge, pour recevoir le pack qui a fait mon deck:

je first pique sporoloth ancient, ensuite j'alterne bombe rouge et bombe verte (sprout swaaarm) en veillant a garder un bon ratio de creatures, une courbe correcte (j'ai 4 drop à 5 donc je joue 3 accelerateurs, et hug me persuade de jouer 17 lands)

un deck simple a jouer, je mets qques peches et je finis les 8 points aux sapros et aux blasts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 11:32

Ano(DraNaDor) vous pouvez laisser tomber les ( ).

TSP : cockatrix et psy sliver. Ca faisait longtemps que je n avais plus jouer slivo. De plus, j avais à ma droite 3 joureurs qui n allaient pas aller dans ce sens (kerity, hug et nico).
J attens le booster de francois où il me montre mesa + epheron + welk, il prends le mesa, c est celle des 3 que je n allais de toute façon pas prendre. Vu que je compte me forcer à jouer slivo je prefere l ephemeron au welk qui mettra plus de presion.
Le reste des picks ce situe entre des slivo moyen UW (notamment un opal et 0 watcher ...) ainsi qu un terramorphic (en prevision d une 3eme couleur).

=> slivo : 1 psy, 2 flanking, 2 shadow, 1 opal et 1 quilled ; terramorphic, amrou scout, ephemeron, ... 1 warrens-non joué-.


PC : j ouvre de la bombe : pyrohemia et chronicler entre autre. Je sais que francois est U - je ne sais pas s il est R - malgres que pour le moment pyrohemia annhile mon deck, je prends chronicler.
Je fais 0 pick W sur PC, 6 pick U et ma 3eme couleur(?) qu il va falloir choisir.

=> 3 erratic mutation (1 de moins que la derniere fois), 1 artiste, 2-3 slivo vigilance, 2 slivo trample et un pyromancer. PC pas terrible.

FS : Je me dis qu il me faut absolument plus de slivo et notamment les absorb "au pire" des drake UW et des infiltrator. J ouvre de la bouse et je contre-draft Witch's mist - combo avec psy slivo ? -.

=> 0 slivo U, 0 drake, 0 infiltrator ... 2 morph enchantement (en attendant/esperant voir venir des absorb), 2 riddle, un sublime Coalition relic -qui me fait gagner plus d une fois-, finalement je ne touche pas un absorbe mais 2 !
Le deck va peut-être tourner ? La curve est bizarre 3 et 5 surtout, vive Relic donc.

Report des rondes :

R1 : Fred UW (serpent) 1-1
La 3, j ai une main 2 ile, artiste, 2 sort à 2 mais necessitant du W, 1 sort à 3 et 1 thon. Sur 10 pioche, je n ai jamais reussi à piocher mon 3e land.

R2 : Anthony Bw (damnation, peu de bete) :

n/t

R3 : Stephane UG (turbo LD thon) :

1)Je le submerge de slivo et gere avec quilled.
2) il pete trop vite mais land, je n ai ni artiste ni relic et que des thon a 5-6 en main, je commence a gerer mais trop tard.
3) la sortie parfait : t1 flanking, t2 quilled, t3 relic, t4 absorb, t5 spy => GG no Re.

R4 : Jifi RG (je ne l ai plus battu depuis ?, il a tout winné) :

R1 = R2 : deballage de slivo ; quelques blasts et thons en face + sprout. Un beau riddle de 5 pour terminer.

Nous etions 4 à 9, Jifi termine premier aux pts de resistance avec damnation et Francois Teferi.

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:05

Citation :
Jifi Win et se fait la damnation, ensuite Adranaor...(dsl si j'eccorche le nom), Kerity,

Eric c'est pas la premiere fois que je te vois te méprendre sur mon pseudo. Donc pour que ce soit clair une fois pour toute:

Kerity c'est moi et adranador c'est l'autre Laughing

C'est pourtant simple non ?

Ma stratégie de draft etait tres simple. Prendre tout les spoilers qu'on a bien voulu ma passer: Teferi, pyrohemia, Intet, take possession, ...

je conseil cette stratégie a tout le monde c'est tres éfficace Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:11

hee oui kevin m'a enfin battu a l'a m ! peut etre meme que tu vas avoir de la chance maintenant ? revons un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 19:49

"mais ce changement ne vint point ! je recois du gros removal rouge(2 meteors) radha, et je continue a couper le vert et le rouge, pour recevoir le pack qui a fait mon deck:"

Couper des couleurs au deuxième booster, c'est surtout utile quand on oublie de changer de sens au troisième ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 20:06

lol abruti va ! serieusement, je coupe au second et je recois la mane divine au troisieme, je l'ai encore vécu cet aprem online
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Contenu sponsorisé





draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: draft mercredi 11/07 a l'am ???   draft mercredi 11/07 a l'am ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
draft mercredi 11/07 a l'am ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Draft à l'AM mercredi 14 mai?
» Draft Mercredi 10/11 a l'am ?
» y a t'il draft à l'am mercredi 02/01?
» Draft mercredi 29 à l'AM ?
» Draft mercredi 5 à l'AM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: