Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB]

Aller en bas 
+2
Keffy
DaVeAnGeL
6 participants
AuteurMessage
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] Empty
MessageSujet: Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB]   Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] EmptyJeu 27 Sep - 9:39

Alors mes amis, mes frères, mes enfants.
Je vous fait un résumé de cette petite soirée qui m'a éclairci la vie.
que dis-je, elle a éclairci mes tympans, a décroché toute la merde qui s'y était logée a coup de 26ans de varietés et de l'eurodance de ma jeunesse.

Tout d'abord, reprenons chronologiquement la soirée.

18h35 - Arrivée a l'Ancienne Belgique.
Normalement, j'était chaud comme la braise pour aller voir le petit bijou de la scène Danoise depuis 10ans, j'ai nommé Hatesphere... mais ces clampins se sont dissous la semaine passée, et remplacés par le groupe Engel, suédois, et inspirés/aidés par le chanteur de In Flames sur leur 1er opus. Leur musique me passant légèrement sous les genoux, je convainc facilement ma compagne de ne pas y aller ( bah oui elle n'aime pas le métal, et pourtant, si elle savait ce qui l'attendait dans cette salle... elle aurait réfléchi encore à 2 fois... mais je peux devenir persuasif... Smile )

19h40 - Amon Amarth jouera donc plus tôt, le groupe Engel ayant légèrement floppé, et n'ayant pas beaucoup de morceaux qui tiennent la route pour l'instant. Ils ont expédié le bouzin (dixit un fan de Dimmu, il restera un peu pres de nous)

Et la ... BAM - Premières notes d'Amon Amarth

(Bodycount : 1, un pov mec qui a rencontré un pov mec plus grand, plus fort et plus brutal)

Un son d'une qualité Rare, le chanteur est au rendez-vous. Il joue avec le public, il l'a dans la main. L'ambiance est a mille degrés dans une AB pleine comme un oeuf, avec les 2 étages de gradins ouverts.

Ils nous jouent les classiques (dans un ordre sommaire) : Runes to my memory, death in fire, cry of the black birds, Fate of Norns, Pursuit of Vickings, Victorious march, ride for vengeance... du lourd, du TRES LOURD, vers les 4 derniers morceaux, le bucheron qui agissait derrière la batterie s'est enfin fait réglé correctement, et les moindres cellules de mon corps sont projetées violement les unes contre les autres, mes vêtements bougent tout seul avec les vibrations. mes cheveux aussi... mais c'est certainement le Headbang...

Moralité : un son pur, brut, un chanteur au taquet, un public réactif, on en voulait encore pendant une bonne heure...

A noter : la batterie éneauurme, le bucheron derriere a pété les plombs
A regretter : sound of Eight hooves ? snif snif ... pas jouée

Une note objective : 9.8/10 ( le 10 absolu n'existant pas et le 9.8/10 précédant. étant accordé a In Flames lors du - Unholy Alliance tour l'année passée)

Un flash éhonté. un moment... de jubilation intense... On leur pardonnera le ptit moment d'égarement du chanteur, qui chauffe la foule a blanc, qui lance "DEATH... " "In FIREEEEE" (répond la foule de plus en plus fort...) et la... rien ne vient.. le groupe était au ravitaillement boisson (ils suaient comme des gorets) .... bref, ptit coup de bon gros rire gras et on était repartis.[url]https://www.dailymotion.com/relevance/search/amon+amarth/video/xo739_amon-amarth-death-in-fire_music[/url ]

(Note de Valérie : Amon Machin les vikings la... c'était vraiment très très bon... Note a moi-même : faudra que je l'épouse un jour cette petite...déja que c'est elle qui m'a offert les places pour me faire une surprise !!!)

Le final MEAUNSTRUEUX : https://www.dailymotion.com/relevance/search/victorious+march/video/xikw6_amon-amarth-victorious-march_music

20h40...

Une clameur se fait entendre dans la foule. Un drapeau se hisse sur scène.

Un énorme Satan sous forme de chèvre avec des seins, posant fièrement dans une scène avec des apotres/vierges sans visages apportant l'offrande, dans les tons de gris et jaune, avec des triptiques partout, des écrits latins, des bougies, des faux feux brulants devant la batterie et le clavier, une épaisse fumée, des éclairages verdatres et sombres, on se croirait dans un marais purulent, une fosse de la mort...

21h08... la foule est en liesse... et la apparait Dimmu Borgir... dans un flot de Hail et de devil's horn, des milliers de personnes scandant "Dimmou, dimmou"... et les premières notes de "PROGENIES OF THE GREAT APOCALYPSE" se font entendre.

Quelle intro Surprised (je suis entrain de l'upper sur Dailymotion, le son est assez pourrave, mais c'est pour l'ambiance... Smile )

https://www.dailymotion.com/search/dimmu/video/x32mvo_crowd-claims-for-dimmu-borgir-bxls_music

(Faudra qu'on m'explique comment cette vidéo est a l'envers alors que chez moi, elle est a l'endroit mais bon Smile )
(la suite ca donne ca :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/dimmu+borgir/video/x296a_live-dimmu-borgirprogeniesofthegrea

(Body count : 2 blessés légers, dont un grand dadais avec un demi-sweater déchiré et le nez ressemblant a une grosse volute de sang frais dégoulinant, et lu autre qui se prend un headbang en pleine tete d'un "metalcoreux" qui était venu se perdre dans cette tuerie )

en vrac et en allant vite, ils repasseront des grands classiques ( skorgens kammer, the serpentine offering, PURITANIA, the chosen legacy, the sinister awakening ( tuerie intergalactique en live) et d'autres classiques venant d'albums précédents dont le nom ne me revient pas a l'heure actuelle (compliqué leurs noms quoi surtout en finnois... Surprised )

Un qui me revient a l'esprit : https://www.dailymotion.com/relevance/search/dimmu+borgir/video/x1rcqu_dimmu-borgir-vresdesbyrd_music


a noter :
Shagrath, en forme olympique
Le batteur... même si il remplace Hellhammer sur la tournée, un monstro-pieuvre a la double pédale acérée comme une lame de rasoir
ICS.Vortex : avec une basse en main, et ma distance de la scène, je pouvais entendre ses cordes crier tellement elles brulaient sous la maitrise évidente du drum backup.
La distribution d'essuis, mediators, le lead guitar a voulu jeter sa guitare dans la foule (pour rire), mais s'est ravisé au dernier moment... (peur de l'émeute ? Smile )

a éviter:
Ca part en mosphit, des gamins dans les premiers rangs se mettent sur la gueule, certains pissent le sang et s'en vont se rafraichir les ideés... et dimmu remet une couche avec encore plus de "extreme headbang song" ca n'en finit plus, ca dure, ca dure, ca dure, c'est intense, insupportable, ca donne envie de sauter a pieds joints dans une mare de péons sanguinolents écrasés a coup de basse... un vrai défouloir.

ICS vortex avec un problème de voix/oubli d'un peu de paroles/ retour.
Un seul tour de chant sur 4 assuré correctement. le reste faisait clairement pitié.Moi qui basait tout sur son chant clair, j'ai été déçu au possible (mais bon l'observer a la basse le pardonne, et puis, j'ai déja vu des lives bien meilleurs, on dira que le climat belge ne lui a pas réussi.)

Pause de 5minutes venant de nulle part au milieu du concert, ou tout le groupe sort, avec en fond sonore un sample sur le clavier. assez étonnant...


A noter 8.8/10

Du massacre pur et dur, le clavier (superbement joué) était un peu trop en retrait, et ... quelquefois, le son était un peu trop saturé, on a attendu 15minutes le rappel... lose

Moralité : Dimmu reste bel et bien dans mon esprit la machine a dérouler des tubes. Mais hier, je les ai vus humains, et je pense qu'ils s'amusaient sur scène, en tout cas c'était communicatif Smile


Moralité générale: concert parfait, organisation assez bonne. Amon Amarth, quand ils reviennent... réservez, je n'ai jamais autant pris mon pied devant une scène, j'aurais été seul ma tête se serait certainement dévissée :p


HAIL AMON AMARTH, HAIL DIMMU


(bodycount : 6-7 a premiere vue, un peu de sang, une ptite arcade pétée, des nez en sang... des gamins qui faisaient le malin dans le pit en général)
Revenir en haut Aller en bas
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB]   Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] EmptyJeu 27 Sep - 9:40

HEY ! pourquoi mes liens ne marchent pas ? lose lose

Mes balises sont correctes pourtant ! Hug ?
Revenir en haut Aller en bas
Keffy
Invoke
Keffy


Messages : 193
Localisation : Namur

Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB]   Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] EmptyJeu 27 Sep - 15:13

Citation :
Un énorme Satan sous forme de chèvre avec des seins, posant fièrement dans une scène avec des apotres/vierges sans visages apportant l'offrande, dans les tons de gris et jaune, avec des triptiques partout, des écrits latins, des bougies, des faux feux brulants devant la batterie et le clavier, une épaisse fumée, des éclairages verdatres et sombres, on se croirait dans un marais purulent, une fosse de la mort...

C'est bien ce qui m'empeche d'aller voir ce genre de groupes de Death; blacks, appellez ca comme vous voulez.
Autant le son d'un Amon Amarth est plaisant sur galette autant aller voir ce genre de trucs risibles c'est pas du tout mon trip...
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB]   Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] EmptyJeu 27 Sep - 16:29

Plaisant! J'allais le dire! Leur son est plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] Empty
MessageSujet: ...   Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] EmptyJeu 27 Sep - 17:05

... moi je trouve qu'ils ont tous des voix de castra :)

https://www.youtube.com/watch?v=JFq2YJKYa-k
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
seba
Opening Song
seba


Messages : 24

Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB]   Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] EmptyJeu 27 Sep - 17:48

si t'aime pas les castra's, ecoute Cannibal corpse
Revenir en haut Aller en bas
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB]   Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] EmptyJeu 27 Sep - 18:33

Nile >*

http://fr.youtube.com/watch?v=LNQpLFns-CA
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB]   Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] EmptyVen 28 Sep - 16:26

dimmu en live ca m'a jamais tenté... autant sur galette c'est sympa mais en live ca me dit rien... un peu comme tt les groupes black en fait...
quant à amon amarth, je ne suis pas fan de leur son tt simplement.
Revenir en haut Aller en bas
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB]   Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] EmptySam 29 Sep - 21:39

http://fr.youtube.com/watch?v=8Cl77fgYfX4


le posteur de la vidéo a filmé tout le concert...

Donc pour le grand frisson, jetez-y un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB]   Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de Concert - Amon Amarth & Dimmu Borgir [AB]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amon Amarth] Twilight of the Thunder God
» Rapport de Bibi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: