|
| Auteur | Message |
|---|
wolfiz1999 Leader Prime

| Sujet: comment bien drafter ? Jeu 12 Oct - 20:48 | |
| Etant un gros master pinpin au niveau du draft (je m'épate toujours quand je perds alors que je crois avoir bien drafter) , est-il possible de communiquer les clés du succès des pro ? Ouais, genre conseil pour tous les nouveaux, les bons first-pick, le sort qui vont bien ensemble, truc à éviter etc ... ps : cela permettra à tous les pinpin de rouler sur Bibi  |
|
 | |
kerity Saints of Hope
 | Sujet: Re: comment bien drafter ? Jeu 12 Oct - 21:03 | |
| les spoilers c'est pas compliqué de les remarquer en general ils te font gagner la partie tout seul  On pourrait parler de la façon de drafter pendant des heures et j'ai encore beaucoup de choses a apprendre,mais voici comment je résumerais ça au strict minimum: "Dans les 2 premiers boosters tu prend dans l'ordre: -Spoilers -removals -creatures -combat trick évidement il y a des exception comme les removals qui coutent 10 000 ou certains combats tricks qui sont tres fort.Tu essaye de soigner ta curve un minimum et tu essayes de completer les manques de ton deck dans le dernier booster." Apres il y a des concepts plus compliqués comme les archetypes ou lires les signaux mais si tu as pas la base je pense que ca va plus t'embrouiller qu'autre chose.Je me souviendrai toujours d'onyx qui laisse passer solar tide parce qu'il estimait que le blanc etait surdrafté  .Dans le doute tu prend la meilleur carte !! |
|
 | |
Hugoken El Chococrate

| Sujet: Re: comment bien drafter ? Jeu 12 Oct - 22:02 | |
| quand t'arrive au 3è booster et que t'hésite entre un sort et une créature, dans le doute, tu prends la créature. Il y a plus de chance que tu finisses par la jouer que le sort.
en règle général. Après le booster 1, je vérifie : -mon nombre de cartes jouables et dans quelle couleur/proportion -mes couleurs jouées, si je reste dans mes 2 couleurs (c'est rare aussi tôt dans le draft), où si je ne suis fixé que dans une seule couleur en attendant la suite
Après le 2è booster, là, je vérifie beaucoup plus de trucs : -mon nombre de créatures. à ce stade là, en dessous de 10, c'est vraiment critique. 12 est un bon nombre à ce niveau là -mon nombre de sorts. C'est con à dire mais ça se vérifie aussi -et SURTOUT ma courbe de mana. Histoire de savoir quand j'ai le choix entre une 4/4 fly pour 6 et une 1/1 distorsion pour 2, quelle est le meilleur choix. -je vérifie aussi si j'ai une bonne base de mana, particulièrement lorsque je suis en bicolore + splash. Savoir si je dois privilégié les "signets" ou non, au détriment d'anti-créatures et de créatures. |
|
 | |
Bibi Meaning of Peace

| Sujet: Re: comment bien drafter ? Jeu 12 Oct - 22:11 | |
| Par rapport a aujourd'hui, voila les conseils que je peux te donner. Fais bien attention a ta courbe! Avoir une gaussienne!! Un pic a 2-3 (et moyen vers les casting costs de 4) puis qq trucs a 5+. (genre les thons que j'avais en fin de courbe et qui font gagner quand ils arrivent sur table) Ex : les creatures 2/2 pour 2, meme sans capacite, ca reste bon. Eviter au maximum de jouer les doublons dans les casting costs quand tu joues 3 couleurs ou plus (en sachant que c'est le splash ==> Cf ton blanc). Jouer un maximum d'anti creatures. Habituellement, c'est rare d'en avoir beaucoup car tout le monde se jette dessus!! Bon, maintenant, des trucs en rapport avec TS : - Je pense que les jeux tricolores sont trop peu stables. Il faut vraiment faire 2 couleurs maxi avec un leger splash. - On m'a telephone... j'ai un peu oublie ce que je voulais dire mais j'espere juste que ca va deja t'aider. Puis, tu sais, moi, je n'ai pas atteint ce niveau de perfection en draft en 1 ou 2 drafts. Il m'en a fallu beaucoup... 3 je pense  |
|
 | |
Hugoken El Chococrate

| Sujet: Re: comment bien drafter ? Ven 13 Oct - 8:25 | |
| il y a une autre méthode qui permet de s'améliorer en draft. Mais elle demande une certaine forme de sacrifice. C'est d'observer un joueur plus expérimenté lorsqu'il choisit ces cartes. Et après lui poser des questions sur des picks que tu n'as pas compris.
--- en dehors du choix des cartes, il y a 2 autres facteurs à tenir en compte. Et chacun de ces 2 autres facteurs a autant d'influence que le choix des cartes. 1.la construction du deck: -Choisir la bonne proportion de terrain en fonction des cartes jouées. -Avec une bonne courbe de mana : donc éviter d'avoir la moitié de ses bêtes qui coutent 1 ou 5+ -Ne pas négliger les interractions possibles 2.les parties en elles-mêmes : là, c est plus difficile de donner une ligne de conduite à ce niveau là. Un point important quand même mais ça s'applique aussi au construit. Savoir mulliganner, ça évite de perdre 25% du temps bêtement. Et quand je dis savoir mulliganner, ce n'est pas garder une main avec 2-3 terrains. C'est surtout garder des mains où on peut faire quelque chose. *Parce que garder une main avec 4 terrains et ne rien pouvoir jouer avant le tour 5, ça risque de ne pas le faire. *Garder une main avec 2 terrains et n'avoir que des sorts à 4 et par conséquent devoir topdecker 2 terrains sur les 4 prochains, c'est risqué aussi. |
|
 | |
Natacha Realize

| Sujet: Re: comment bien drafter ? Ven 13 Oct - 8:51 | |
| Salut ! Merci pour tous ces conseils, j'en avais besoin aussi !  |
|
 | |
Bibi Meaning of Peace

| Sujet: Re: comment bien drafter ? Ven 13 Oct - 13:16 | |
| Bibi qui imagine . o O (...)
Wolfizz : Dis mon dieu tout puissant... Je peux te regarder drafter? Bibi : Nah, casse toi, tu me fais chier! Wolfizz : STP... (en s'agenouillant) Bibi : Bon, Dieu est bon aujourd'hui... Je suis de bonne humeur!
Pendant la draft : Wolfizz : Pourquoi tu prends ca et pas le machin noir? Bibi : Tagueule!! Les autres savent que j'ai pris une carte non noire...
Quelques secondes plus tard : Wolfizz : pourquoi tu prends ca? Bibi : c'est unco... Wolfizz : et la? Je ne comprends pas. Bibi : c'est un terrain foil!! Wolfizz : tu penses jouer cette carte? Bibi : c'est foil et le dessin est beau. Wolfizz : tu ne prends pas la spoiler bleue? Bibi : mouais bof, les rares, on les remet a la fin de toute facon!
Pendant les rondes : Wolfizz : ahh? Tu gardes des mains comme ca? Bibi : ben oui, je suis dieu et une main de 6 lands, c'est toujours bon car je topdeck a chaque tour. Demonic Tutor, pas besoin... Wolfizz : t'es pas bien la? tu loses? Bibi : tg...
Vous etiez dans la tete de Bibi... |
|
 | |
wolfiz1999 Leader Prime

| Sujet: Bibi Ven 13 Oct - 13:37 | |
| Hey Bibi, Dis mon pinpin tout puissant... Je peux te regarder drafter? Promis, je serais discret comme un haut-parleur  |
|
 | |
|