Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Type 2 à Liège - samedi 10 novembre

Aller en bas 
+12
thor
Mr X
noodlerok
Emrad
Adrien1983
AnoDraNaDor
Ben
playforfun
NewBi
Dark
Bruno
Hugoken
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptySam 10 Nov - 17:06

petit report.

16 joueurs, le nombre idéal (+ de boost par joueur). Et pas de pc --> pairing à la main. Et vu que c est moi qui ait quasi tout fait, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptySam 10 Nov - 17:44

premier ? deck top 8 ? jeu sur/sous joué ? report ? etc ?

dites nous tout .
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptySam 10 Nov - 18:00

sur 16 faire un top 8, c'est un peu middle Smile

ronde 1, je gagne contre marcus, mais il n y a pas eu de match. Soit il était flood, soit death.

ronde 4 draw non intentionnel contre xavier.
Genre manche 1, je suis obligé de nous tuer tous les 2 avec molten disaster, sinon il me tue tour suivant.

puis je gagne la manche 2, de justesse <-- j avais un tour pour lui mettre 17. J avais un profane command noir à jouer, et un gargadon à faire arriver en jeu. C'était assez casse tête et fallait bien faire tous les trucs dans le bon ordre : prendre la mana, sacker ses land pour que le gargadon arrive, puis jouer un command pour donner fear et ramener un gob marshal qui va gonfler à fond le nantuko husk sur table. Pour au final lui mettre quelque chose comme 19 d un coup. Alors qu'il a 2 epocrasite et "1 pastenuage" qui étaient suspendu à 1 chez lui . Et aussi 2 aven riftwatcher qui allaient mourrir.

il reste 10 minutes et alors que xav mulliganne à 5, me défonce dans les 5 tours additionnels. J'en revenais pas sur le coup :p

partie très difficile. Vu la difficulté que j ai eu contre lui pour gagner la manche 2. Si il y avait eu une 4è manche, je pense qu'il l aurait probablement gagné.

au final, je suis premier avec ce deck là
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=354285&index=5353810#5353810


xav a fini 2è avec un blink aggro-controle,
marcus, 3è avec son UG tempo
sung 4è avec un mannequin deck (j ai pas joué contre lui donc pas sûr)
après, je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptySam 10 Nov - 19:52

Et moi j finis 7eme ouaiiiiiiiiiiis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 10:11

8ème pour ma part...

J'ai gagné la première contre le deck faeries d'anthony et la suivante contre un deck merfolk qui ressemblait plus à un deck de draft qu'autre chose)
La troisième contre xa je la perds logiquement vu que UB teaching n'est pas fan de pickles mais g qd même réussi à arracher la deuxième manche. Aidé par les painlands d'en face qui lui on fait perdre pas mal de point de vie.
La quatrième ronde la j'avoue que je ss dégouté! je perds sur un mono green aggro haste. Le même qu'en bloc time spiral avec un garruk en plus je pense. Il me sort a chaque fois son magus of the vinneyard au tour 1 ce qui m'oblige a jouer à mon tour et aussi à éviter de contrer pcq y a eyes of the wissent sur la table. J'ai qd même réussi a gagner la deuxième mais la il a perdu tt seul avec son magus (y a qd même une justice) car j'ai pu poser wydwen au tour 2 et le defoncer avec ca.
La dernière manche ja la perds tt seul en "oubliant de faire damnation au tour 2 et lui tuer magus et primal force mage! Du coup ses haste a deux franc m'ont fait imploser.
Enfin c'est pas grave c'est le jeu. Au moins ca m'aura plus ou moins convaincu de lacher le deck teaching qui ne fait plus vraiment le poids ds le nouveau standard.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 14:41

Slt,

bin oui ... je suis pas au PTQ (raison personnel ...) mais soit ...

vrmt bonne ambiance a ce petit t2, tres agreable ... et merci encore de m a voir attendu 15' (thx sncb ...). J avais decide ... ds le train qui m amenait a Lg ... de changer de version: je suis passer du pickles bien control de Cheon (PH pour les intimes) a ... un pickles bien aggro avc du blink pour venser, sower, riftwings, epochrasite, shifter. Bref, du bien rigolo ...
Voici donc le report rapidos ...

1- Franck, elves: il arrive a mettre 1 2 eme land t5 pour 1 elves a mana qui je vole a la sower. Il ne sait pas faire grd chose face a mes multiple bounce/ volage de bete.

2- un petit nouveau avc 1 deck de noob ... Kef, mono B: il n en touche pas 1 a la 1er (il joue 2 spell et m avoue ne pas pouvoir W la 1er). La 2eme, je meurs a coup de muse, spectre (qui vide ma main), krolash ?. J ai la bonne idee de entrer des wrath qui font leurs boulot a la 3.

3- Adrien, ub teaching: la 1er, on s amuse avc garder nos lands ds le deck mais mes suspend font la difference en bouncant ses lands ... A noter (sans vouloir etre mechant) qu il m avouera perdre la partie tout seul. La 2, c est simple, j ai mes 3 adarkar wastes drt la partie, le mono U se transforme en mono B suicide ... Finkel mettront la difference. La 3, est une boucherie, je lui prend chronicleur a la sower et le copie au shifter qd je pioche a la vision ...

4- Hug, RB gob-control (si ca existe ...): comme il a dit en fait ... Il me vole le draw a la 1er. La 2eme, je lui laisse jouer 1 tour (qd je suis a 17) pour me tuer, ce qu il arrive a faire. Petit detail amusant, j arrive a le gruger tte la partie sur le fait que j ai virer mes sower vs ses multiple blast mais Adrien arrive a dire a la fin ... et en + il avait sower en main ... Du coup, bin je change le deck pour passer en mode controle (alors que je dois W en 5') avc wrath, needle a la place de bete ... Je mull a 5 pour le sport (2 land, 2 wrath et ...) fait le classic, trall t1 ... je pioche ds l ordre ce qu il faut, pour lui mettre la pression ... Je remporte la 3 ds le time.

Je finis 2eme (thx a marcus de s etre chie dessus vs hug en 1er R). A noter malgre la demande faite a hug de me donner 1 boost (pour en avoir le m nb), pour notre draw (alors que je la W 3 x ...), rien n y fera ...

En bonus track, on troll avc sung, bruno et eric ... Le hassard fait je joue avc sung ... Et le hassard fait que nos adversaire veulent faire misplay sur misplay ... Chandra pour zinguer 1 bete (et prevenir 7 pv, pour faire plaisir a Kef), anti-bete sur les drop 3-4-5 ... Y en a plus pour dread et autres geant apres ... Mais bon, c etait les seuls motives, faut faire avc ...

Voila

a+

Mr X, vrmt rigolo le deck ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 16:34

Mr X a écrit:
Mais bon, c etait les seuls motives, faut faire avc ...

Ecoutez le l'autre ! Smile

Il a le champion des elfes qui fait des loups, l'arto qui prévient les blessures des créatures attaquantes, la kithkin légendaire qui met 2 peches aux blocantes, la militia pride,etc dans le deck. Shocked

Nous, comme rare, on avait le biland G/B, l arto que les sorts non créature coutent 1 en + et un autre arto pourri.

A part chandra et le chef gob on n avait que des rares pourries ! Nous nous avons fait avec ce que nous avions Sad


PS: Sinon c'est "hasard" et pas hassard" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 19:18

Citation :
Je finis 2eme (thx a marcus de s etre chie dessus vs hug en 1er R). A noter malgre la demande faite a hug de me donner 1 boost (pour en avoir le m nb), pour notre draw (alors que je la W 3 x ...), rien n y fera ...
un petit mot là dessus tout de même Smile
1. j étais crevé : normal après 3 ronde sur 4 qui durent plus de 40 minutes. Combiné au fait que je me suis occupé des pairings. Heureusement d ailleurs que kef, s 'est occupé du classement final.
2. ce n'était pas un draw intentionnel contrairement à la prerelease. Il n y avait donc aucune raison d équilibrer quoique ce soit. J avais d ailleurs pris soin d établir la répartition des lots avant la début de la dernière ronde. La "prochaine fois", faut que je pense à prendre 10 minutes pour faire ça; genre juste après la ronde 1. C'était un peu tard après la ronde trois.
3. en fait, il était déjà time à 2 minutes près normalement lorsqu'on a eu fini notre 2è manche. Mon "1" était bien un "1" et non un "2"; suffit de comparer avec les autres chiffres écrits précédemment --> donc pas de 3è manche Smile J ai laissé 10 min de + dans le bénéfice du doute parce "qu'on ne savait pas lire" et surtout parce qu'il y avait collision possible.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 19:38

vous battez pas pour un boost... Il aurait logiquement du revenir au 8 eme comme prévu au lieu de barrer purement et simplement le 8eme du prizing alors qu'a l'origine on avait instauré du prizing jusqu'au 8eme.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 20:08

il n y avait à l origine pas de boost pour le 8è ni même pour le 7è pour tout dire.

les consignes étant pour le top tier,
je suis descendu un petit plus parce que je n arrivais pas à placer les derniers boost,
10
7
5
4
3
2
1

je m étais trompé dans les calculs. Faut dire aussi que je faisais cette répartition alors que je jouais en 3è ronde; donc forcément :p
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 20:19

Slt,

je sais bien que c etait pas ID ... Donc tu ne me devais rien ... Etre "sport" apres ma demande aurait ete le bien venu ... C est pas comme si je le meritais ... A cote de tout ca, j ai oublie 1 smiley s ... Le voici: bien mangé ...

pour bruno, on a pas jouer le roi des loups ... Apres, c est clair que la combo: milica pride/ dolmen ... c est kef qui me l a montree ... Deso pour l orthographe ...

a+

Mr X, je veux 1 boost ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 20:21

j ai pris ça avec le sourire, ne t inquiète pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 21:08

Citation :
C est pas comme si je le meritais ...

Depuis quand magic est une question de mérite ? J'ai jamais vu personne conceder parce qu'il volait une partie sur un top deck ou une death de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 22:30

Slt,

justement, ns avons fait 3 belles parties, d apres ce que j ai vu ... Apres, c etait pour balancer 1 petite vanne (je suis 1 petit comique moi ...), on peut transformer le post et demander au gens de vote non love , c est la mode en ce moment. Je vais stoper mon flood de ce post (je vais qd m pas commencer comme bibi ...).

a+

Mr X, va dormir pour empecher de flooder ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 11:54

Adrien1983 a écrit:
La quatrième ronde la j'avoue que je ss dégouté! je perds sur un mono green aggro haste. Le même qu'en bloc time spiral avec un garruk en plus je pense. Il me sort a chaque fois son magus of the vinneyard au tour 1 ce qui m'oblige a jouer à mon tour et aussi à éviter de contrer pcq y a eyes of the wissent sur la table. J'ai qd même réussi a gagner la deuxième mais la il a perdu tt seul avec son magus (y a qd même une justice) car j'ai pu poser wydwen au tour 2 et le defoncer avec ca.
La dernière manche ja la perds tt seul en "oubliant de faire damnation au tour 2 et lui tuer magus et primal force mage! Du coup ses haste a deux franc m'ont fait imploser.

Le quatrième, c'est moi :p

Faut avouer que c'est pas un deck très technique mon aggro vert, le build est pas très compliqué (quoiqu'il faut doser certaines cartes), mais c'est un deck aggro comme un autre. J'ai l'impression que tu trouves que ma victoire est sans mérite avec mon aggro green, mais alors, que dire de Dragonstorm dans l'ancien T2 ? Ca tuait tour 2 avec la main parfaite, tour 3 avec une bonne main, tour 4 avec une main de base ; joli intérêt aussi...
Aggro green, c'est encore gérable par des contres bien placé (que tu n'a pas sorti, malheureusement pour toi). Tu es surtout dégouté parce que j'ai sorti ce qu'il fallait au bon moment, mais ça c'est le pouvoir du topdeck (càd l'élément le plus aléatoire et imprévisible du jeu), ça fait chier l'adversaire, mais c'est Gigic ne m'en veut pas Wink.

Donc, vive aggro green, qui me place 5ème, et qui à juste perdu contre le deck Merfolk pas fini de Greg (la loose...).

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 17:06

Perso le deck d'Adrien... trop de la merde.

Adrien, joue la nouvelle version UW Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 17:21

je t'en veux pas emrad c le jeu y a no soucy de ce coté c'est juste que j'aurais pu la gagner en faisant damnation tour 2 à la dernière manche au lieu de foutre un shadowmage qui me sert à que dalle à ce moment. j'ai perdu tt seul d'ou mon désappointement.

Quand à ta remarque Newbi inutile comme d'habitude... sans commentaire donc.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 17:43

Ben, ton deck n'est pas complètement à jeter...

Il faut que tu l'adaptes... regardes la version UW boulet :p
Revenir en haut Aller en bas
vinko
Believe
vinko


Messages : 326
Localisation : Fexhe-Slins

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Newbi VS Adrien   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 19:55

Newbi VS Adrien

"Round 33 => FiGhT!!


lol!


PS: "Draftez, faites pas la guerre!"


EDIT : pas de ce genre d'image sur le forum bon sang ! Le prochain qui me sort ce genre d image, c'est ban sans sommation.
Revenir en haut Aller en bas
vinko
Believe
vinko


Messages : 326
Localisation : Fexhe-Slins

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Quiizzz   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 19:56

Quiz:

"A votre avis, qui prend?"

Adri: tapez 1
Newbi: tapez 2
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:07

Slt,

ce serais cool qu un modo vire la carte ... C est bien rigolo ... mais sur 1 forum public ... c est middle (comme dirait hug ...).

a+

Mr X, mais que fait la paulis ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:17

Quelle carte? Celle de la fille avec un anneau dans le nez?
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:22

Ouais, c'est vrai que c'est "middle" pour reprendre une expression connue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:23

moi, je ne trouve pas ça middle,

c'est juste inacceptable.

le forum peut avoir des problèmes pour des conneries du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:29

Zaamu a écrit:
Quelle carte? Celle de la fille avec un anneau dans le nez?

Tu confonds avec Xa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type 2 à Liège - samedi 10 novembre   Type 2 à Liège - samedi 10 novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type 2 à Liège - samedi 10 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 novembre - FNM - Draft Ravnica ET Type 2 - Liège
» samedi 10/01, Liège Type 2
» samedi 15/12 - type 2 - Liège
» Samedi 5 Janvier - Type 2 - Liège
» Samedi 07 Mars - Type 2 - Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: