Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg

Aller en bas 
+8
Bruno
Emrad
vinko
bods
Zaamu
kerity
Hugoken
NewBi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyDim 28 Oct - 18:25

Bonjour à tous!

Bloquez cette date... c'est pour tous l'occasion unique de rejouer dans un format très amusant!

PAF : 10€ ou 4 boosters + 5 rares post TS au choix.
Lieu : ULg, à l'Europe.
Format : Rochester Draft (plus d'infos ci-dessous).
Date : Vendredi 9 Novembre 2007 à 13h30
Nbre max de places : 8
Remise des rares (si voté à la majorité).
Prizing : N - 1 boosters où N = nbre de joueurs.
Nbre de rondes : 3 (et 4 si on finit la 3e ronde avant 17h) : ça prend du temps de rochesterdrafter Wink

Réservation plus qu'appréciée Wink

Les règles (plus ou moins confuses à lire si ça vous intéresse mais rien de mieux que de le faire en live) :
Rochester en supposant qu'il y a 8 joueurs (numéroté de 1 à Cool, voilà comment ça se déroule. Les joueurs sont assis autour d'une table allant de 1 à 8. Le joueur 1 ouvre son booster seul et prend une carte (sous les yeux des 7 autres joueurs) puis le joueur 2 en prend une et ainsi de suite jusqu'au joueur 8. (tous les pics sont vus par tout le monde) Puis ce dernier prend une 2e carte puis on tourne dans l'autre sens (joueur 7 à 2, le joueur 1 n'en a qu'une car seulement 15 cartes dans le booster). Pour le premier booster du joueur 2, on fait pareil sauf que ce sera le joueur 2 qui commencera le pic. Quand tout le monde a craqué un booster, on recommence avec le joueur 8 qui ouvre son deuxième booster et on tournera dans l'autre sens (joueur 8 puis 7, ... et 1). Puis pour le dernier booster de chaque joueur, on refait la même chose que pour le premier.

Avec les 45 cartes draftées, on fait un deck de 40 cartes (lands compris) minimum (et je vous conseille un deck de 40 cartes).

Quelques conseils :
- Essayez de ne pas couper les couleurs des personnes se trouvant à vos côtés sous peine de vengeance. Il vaut mieux 2 decks (pour deux voisins) forts... que deux decks pourris. Il y a 6 autres joueurs à la table et votre premier adversaire se trouve en face de vous!
- Coopération! C'est la règle d'or.
- En fait, il n'y a qu'un conseil et je sais par expérience que ça va foirer... l'envie de contredrafter est trop grande et ça va merder Wink

Joueurs qui viennent :
- Bibi (100%)
- Hugoken (99%)
- Emrad (99%)
- Vinko (99%)
- Bods (un bon gros 85%)
- Adrien Lahout
- Anthony


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 18:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyDim 28 Oct - 19:09

y moi aussi,
comme toujours 99% que je sois là. Je me réserve toujours 1% d'imprévu ))

pour coroborer ce que bibi a dit à propos des contre draft.
une petite histoire :p
C'était lors de mon seul et unique rochester draft officiel. J'avais gaby P. à ma gauche. Il ne savait toujours pas quelle couleurs il jouait alors qu'on en était au 3è booster. Résultat, tous les types directement à côté de lui ont perdu directement. Et ce sont les 2 personnes à l'exact opposé qui ont fait la finale. Ca ne s'invente pas. boum

Contre drafter, c'est kitch, ça fait classe et tout. Mais attention au feedback Dr Mad
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyDim 28 Oct - 19:20

Ouais, c'était n'importe quoi :p

Ceci dit, moi... en finale, c'était les français pinpins à côté de moi et à 2 places qui m'ont permis de gagner :p
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyDim 28 Oct - 19:30

4 rondes en terminant a 17 H je ne trouve pas ca tres agreable. Surtout quand l'organisatur te demande tout les 5 min si tu as finis ta partie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyDim 28 Oct - 19:55

Faut dire aussi que tu ne joues pas très vite :-)
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyDim 28 Oct - 20:32

Ben, au cas où tu ferais une partie pour le fun... je demande Smile Les autres arbitres demandent aussi après les résultats Smile Il n'y avait que 4 tables... c'est normal que tu ais l'impression qu'il n'y a que toi que je fais "chier".

Ici, si je dis avant 17h, c'est pour une raison... la draft va durer 3 fois plus longtemps... il se peut qu'il n'y ait pas de 4e ronde, donc, s'il reste du temps, c'est-à-dire, si on commence la ronde à 17h, il y en aura 4.

Sinon, la remarque de Zaamu est vraie Wink Il y a 3 joueurs méga lents à Liège... on (je) les appelle "Mr Draw" Wink Cependant, je ne sais pas lequel est le plus lent...

Bon, je me lance...

1) Marcus
2) Zaamu
3) Kerity

Désolé pour toi Kerity, tu as fait moins de draws ces derniers temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyDim 28 Oct - 20:34

je propose un sondage Smile

c'est vrai que marcus, il joue lentement ... j'ai dû lui demander souvent d'accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyDim 28 Oct - 20:50

Sinon, je rajouterai ceci... c'est l'occasion de voir comment les autres drafts et ce qu'on aurait fait suivant les pics déjà faits et ce que les autres draftent. En fait, c'est comme une draft normale en sachant ce que les autres ne vont pas drafter et normalement, on a des decks surpuissants :p
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyDim 28 Oct - 21:26

jouer lentement c'est une chose. Mais je rappelle qu'il y a un temps limite pour les rondes. Et en tournois Dci le judge vient pas te trouver apres 25 min pour accelerer parce que tout les autres ont terminer !!!

d'ailleur thebibi il m'a pas fallu tres longtemps pour te battre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyDim 28 Oct - 22:04

Bah... J'étais naze ce jour-là :p
Revenir en haut Aller en bas
bods
Believe
bods


Messages : 378
Localisation : Harsin

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyLun 29 Oct - 0:22

pk tu veux faire 4 rondes alors que c 8 joueurs max? simple question je suis fortement intéressé
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyLun 29 Oct - 0:51

Ben, la dernière draft... la plupart des joueurs étaient pour faire 4 rondes bien qu'on était 8. (un vote car démocratie!!)

C'est surtout pour se marrer... le deck, on l'a... autant faire un maximum de rondes tant qu'on reste dans les temps Wink

Et puis, c'est moi qui me tape tout le départage... donc, à choisir, je préfère 3 rondes car moins chiant... mais plus il y a de rondes, mieux c'est, non?

Bods, tu viens ce jeudi? (à Spa)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyLun 29 Oct - 0:56

moi je savais pas qu'il y avait 4 rondes alors que j'était à 2 wins Smile
mais c'est vrai que si on a le temps, je suis pour faire un max de rondes tant que ça reste raisonnable au niveau de l'heure.

pour les départages, ça a été facile Smile un à 12 et un à 9 points
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyLun 29 Oct - 1:03

Je crois que tu étais trop absorbé par ton "???" que tu mangeais :p A ce moment-là, j'ai annoncé le nombre de rondes ainsi que la durée de chacune.

Et au moment du vote... c'est vrai que tu n'étais pas là... tu cherchais à bouffer :p

Mais comme au moment de la question... la plupart a répondu "4"... et les absents avaient tort comme toujours... sans oublier que ma voix est égal à N+1... ça a fait 4 rondes de folie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyLun 29 Oct - 1:07

anthony qui est allé se chercher à manger une demi heure après a dû se contenter de gauffre
donc, je ne regrette absolument pas mon absence :p
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyLun 29 Oct - 1:49

Moi aussi :p Elle était bonne la gauffre...

On a quand même eu droit à de la bouffe :p Il ne manque plus que le Canada Dry!!

D'un autre côté, je crois savoir pourquoi... semaine de Toussaint... donc, moins de stock. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bods
Believe
bods


Messages : 378
Localisation : Harsin

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyLun 29 Oct - 12:22

je ne pense pas que j'irais à Spa non
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyLun 29 Oct - 14:35

Tu sais venir à la rochester? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bods
Believe
bods


Messages : 378
Localisation : Harsin

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyLun 29 Oct - 22:50

en principe oui
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyMar 30 Oct - 1:39

Ok, je te mets dedans... essaie de prévenir au cas où ça n'irait plus Wink

Tu viens avec John? Whyves?

En tout cas, ça me fera plaisir de te voir Smile Comme quand j'ai vu John la semaine passée... c'était trop irréel :p
Revenir en haut Aller en bas
vinko
Believe
vinko


Messages : 326
Localisation : Fexhe-Slins

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: RochesterUTD Draft   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyMar 30 Oct - 8:17

J'en suis! ))
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyMar 30 Oct - 8:27

3,85 déjà,
c'est bien ))
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyMar 30 Oct - 9:10

Je viens aussi. 99% comme Hug, on sait jamais :p.

Je demande à Nathan demain, il viendra surement aussi.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyMar 30 Oct - 9:19

Moi, y a 75% de chance que je sois la...ca dépend, j ai des potes francais qui doivent arriver de france donc si c vendredi soir...ce sera pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg EmptyMar 30 Oct - 9:31

Le nombre de places diminue...

Il faudra faire vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg   Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 9 Novembre, Rochester Draft, ULg
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: