Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30

Aller en bas 
+22
kerity
DaVeAnGeL
~~DeathWeaVer~~
Nico
thor
Sébastien
Mr X
JiFi
playforfun
Dark
AnoDraNaDor
Bruno
Emrad
Onyx
Jerome
Adrien1983
Hugoken
LeCorse
NewBi
ChewbaLeffe
Ben
wolfiz1999
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
playforfun
Moment
playforfun


Messages : 233
Localisation : Vottem

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyDim 20 Jan - 22:06

Wouhou!!!
J'ai gagné mais avec pas mal de chance car je n'avais pas du tout le meilleur deck! 5win 1draw
Un petit deck giant rouge/blanc/bleu(pour la pioche)

1ère ronde Wolfiz avec 1deck spécial et assez gros (44 ou plus cartes et 4couleurs) 2-1

2ème ronde Emrad 1-1 et grace au draw je ne suis jamais classé dans les tout 1er mais juste derrière et j'évite donc les meilleurs assez longtemps

3ème ronde: Dark qui aurait du me dérouler mais 2 color dead et 1 mana dead!!! Et malgré ça je le bats que 2-1!!! Il m'en prend une avec des mauvaises sorties!!!

Pas mal de chance en 4ème ronde aussi, mon adversaire (c'est plus son nom) fait 2color dead aprè avoir gagné la 1ère et je gagne 2-1

5ème ronde Hug que je déroule avec 2super sorties 2-0

Final Nico 2-1 avec une super sortie dans la dernière qu'il ne digère toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyDim 20 Jan - 22:29

un report à moi,

j'affronte successivement Sophia, PH et Raphael. Sans trop de problèmes, je win. Mon deck faisant des sorties de porc la moitié des games.
Genre tour 3, une 3/2 et 2 2/2 ou alors une 2/2 et une 4/3 trample.

J'en profite entre temps pour rebuilder le deck de ph et un peu aussi celui d emrad.

L'interaction la plus impressionnante du deck étant imperious perfect + l équip pour les warrior (+2/+1 haste)

Ronde 4 : les choses "se compliquent"
J'explose Nico à la 1, car il garde une main trop molle. Puis je perds la suite , sur le fait qu'il parte en combo + le fait que je rate 2 land drop pour jouer mon command rouge. Je pioche le land trop tard alors qu'il vient de poser Ajlani, c'est game. La 3, je garde une main à 3-4 land, et sur 9 pioches, je choppe 7 terrains ...

Ronde 5 : Alexis,
alors autant contre mes adversaires de la ronde 1 à 3; mes bonnes sorties comme celles annoncées m'ont tout simplement fait gagner. Autant contre Alexis, ben au tour 5, j'avais déjà perdu la partie ...

Ronde 6 : Emrad. Alors que je le rapelle je lui ai un peu remodifier son deck pour qu'il soit meilleur encore. Le prix de la loose :p


Alors, quelles erreurs ai-je commises aujourd'hui ? Jouer des mauvaises cartes. Et SURTOUT jouer Vert Rouge au lieu de Vert Noir. Tout ça à cause du command Rouge, alors que le noir m'apportait une nombre + grand pour mes kinship. J'avais 5 kinship dans mon deck. Et jouer noir par rapport au rouge, voulait dire bonus +33% de réussir son kinship.

J'ai tourner le problème dans tous les sens, j étais persuadé que je devais jouer Vert Noir (impossibilité de splasher car un seul fixeur)
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyDim 20 Jan - 22:41

Citation :
(impossibilité de splasher car un seul fixeur)

ya une époque ou on splashai sans fixeur :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyDim 20 Jan - 22:45

kerity a écrit:
Citation :
(impossibilité de splasher car un seul fixeur)

ya une époque ou on splashai sans fixeur :p

Et ça cette époque les decks vous chiaient dessus Wink

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 9:55

Vais tenter de reporter un peu aussi sur cette journée mémorable.

Construction du deck : l'épreuve la plus dure de la journée. Je reçois un pool avec assez bien de bonnes cartes, mais réparties dans toutes les couleurs et toutes les tribus :
- rouge : l'un ou l'autre blast, mais couleur la mois forte, splashable au mieux.
- vert : plein d'elfes sympathiques, dont une 2/3 pour deux et deux 2/2 qui font 2 pèches à une volante quand on joue un sort elfe, et pas mal de bon boost.
- noir : 3 removal et surtout un bon spoiler : une 6/5 vol pour 4 ! Seulement il faut un gob sur la table pour qu'elle tienne et je n'ai pas beaucoup de gobs ni changelin (jene la jouerai pas pour finir)
- bleu : un peu d'évasion (islandwalk - vol) + mulldrifter, deux bonnes rares (4/4 vol faerie qui doit championner + notorious throng (infamous cart), un petit fallowsage et le nouveau changelin bleu.
- blanc : adjani, deux merfolk sympa (judge + le nouveau qui font un 1/1 quand il est tapé) et quelques créatures sympa comme la 3/3 qui met +1/+1 a tous quand elle quitte, une 3/3 mountainwalk, une 3/3 vol initiative et le geant qui pond 3 kithkin.

Un tri par couleur ne m'apporte rien, je tente un tri par tribu qui ne m'apporte pas grand chose de nouveau sinon que c'est le elfes qui sont les plus nombreuses avec pas mal d'interaction (donc vert a priori, mais pas sûr).

Bref, j'oublie les couleurs et les tribus et réfléchi autrement :
- removal : indispensable => je mets du noir
- spoiler : si j'en mets pas, c'est mal parti : j'ai principalement adjani en blanc et notorious throng en bleu, pourquoi pas la 4/4 faerie
- fixeur : 2, dont l'artho qui fait taper une créature => tricolore envisageable
- interactions : notorious m'oblige à jouer des rogues, la 4/4 des faeries. Mais les cartes ayant le plus d'interactions sont les ondins (celui qui fait piocher, le judge qui fait gagner des points de vies et le nouveau qui pond des 1/1) J'ai même le tutor en prime. Question : y a-t-il un moyen de les taper ? oui, j'ai l'artho + le nouveau changelin (taper une créa pour lui faire acquérir le vol, cool il peut acquérir le vol 10 fois par tour...).
=> blanc-bleu-noir.
Je me retrouve évidemment avec plus que 23 cartes jouables => je limite à l'indispensable (removal spoiler, interaction avec les spoilers et les cartes entre elles + bonnes bêtes et optimiser la curve). Je suis ennuyé car j'ai beaucoup de cartes en 2 mana de la même couleur. Solution : je privilégie ces cartes en bleu (ma couleur principale) et n'autorise cela en blanc-noir qu'en fin de curve (5 mana). Les cartes retirées sont conservée en side pour échange suivant l'adversaire (islandwalk contre mountainwalk par exemple). Je vire tout ce qui est défausse, boomerank, etc. pour maximiser les créatures. Au final, je n'ai que 3 fearies, 2 rogues, un changelin et le sort faisant de venir changelin, mais ce qui a été suffisant pour jouer mes deux spoiler bleu.
Je termine mon deck à une minute du temps imparti...

Ronde 1 : phil (note : je passe sur mes mana flood et mana dead bien connus qui m'ont souvent fait perdre une manche)
Si je me souviens bien, ça n'a pas duré. Je termine une des part avec 7 1/1 vol surprises et un tour supplémentaire, je commence la deuxièmes avec mes 4 merfolk combos sur la table tour 4 et termine à 60 pv (bon d'accord avec une 15/15 trample en face, mais qui m'aurait fait perdre autant que je gagnais).

Ronde 2 : le Corse
Ca n'a pas duré non plus

Ronde 3 : inconnu
J'aurai jamais appelé Jérôme autant de ma vie sur des problèmes aussi biesses. Mon adversaire attaque, je déclare mes block, il boost une créa qui passe pour essayer de m'achever, je sort mon nameless justement gardé en main pour assurer et tue sa bête en réaction. Apparemment mon adversaire n'avait même pas connaissance de ce qui s'appelle la pile et n'accepte pas que sa bête meurre (+3/+3 et +3/-3 = +6/0 selon lui...) Bref, que des trucs comme ça + il joue lentement = je l'explose seulement sur le 1er tour additionnel.

Ronde 4 : Hug
Là ça devient sérieux. Il est hyper agressif et sort des big shamans tramples à une vitesse impressionnante. Ma solution qui a bien fonctionné : sortir ma combo pioche (artho + merfolk) et faire mourir toute ma main en échange du plus grand nombre de bêtes possible de son côté. J'encaisse donc (mais n'ose pas descendre plus bas que 9pv avec ses blasts) et arrive progressivement au carte adventage.

Ronde 5 : Sung
Je crois que je n'aurai plus jamais l'occasion de battre Sung aussi facilement
- manche 1 : t3 2/2 vol, t4 2/2 vol, t5 2/2 vol (détruisant au passe sa 3/4 reach, sympa la petite faerie assassin), t6 je joue la 4/4 vol championne faerie pendant son entretient => full tape chez lui. Il concède.
- manche 2 : sur une « erreur de vision », il garde une main à un seul land (+ elfe donnant mana, mais bon...). Je suis également bloqué à 2 lands pendant 2 tours mais fini par me dégager plus vite que lui.

Ronde 6 : Alexis : the ultime battle
Partie très étrange car on connaissait exactement les spoiler de l'autre à l'avance (c'était lui qui avait ouvert mon deck et moi qui ai ouvert le sien...)
manche 1 : il sort mal, je l'explose. manche 2 : je sort mal, il m'explose.
- manche 3 : aaaaaaaarg !
Je fais une bonne sortie :
- t1 artho qui tape
- t3 merfolk pondant des 1/1 (combo déjà sur table)
- t4 3/3 mountainwalk + un token créé
- t5 adjani, deux token sur table devenus 2/2 et une moutainwalk devenue 4/4 ! Je pense être tranquille.
Lui :
- t1 changelin bleu (il m'a fait le coup à chaque fois)
- t3 4/3 geant
- t4 la salopie de changelin rouge 2/2 qui gagne des marqueurs +1/+1 quand l'adversaire joue un sort
- t5 tundercloud...
Même s'il me restait adjani et ma mountainwolk sur table, une force de frappe de 15 en face (le changelin étant devenu jusqu'à 6/6 avec mes tentatives de survie) ne m'a pas laissé beaucoup de choix. Je concède t6 après que mon mountainwalk que j'espérais devenir 5/5 pour me défendre ait subit un ultime blast de l'adversaire.

Seul regret de la journée : ne pas avoir été pairé contre bibi pour pouvoir lui exploser la tronche !

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
noodlerok
Meaning of Peace
noodlerok


Messages : 819

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 11:33

Comme le dit bibi...j'ai losé..grave je ne sais pas.

J'avais un pool de feu un B/G de reves et un W/U pas mal...

J'ai joué B/G

Spoilers :

-L'instant pour 4G qui met un token 2/5 treefolk et qui revient ds la main qd on pose un foret

-doubark

-le treefolk qui championne et donne +0 +5 qd une creatures que je controle est bloquée

-le nouveau blason

-dread

-elf qui met les token +1+1 d'apres les elfs

voici mes rares...mmmmm n'est ve pas?

le reste est tout aussi bon...

2 nouveau elf qui donne du mana vert
2 treefolk qui diminue le casting cost
2 treefolk 3/3 avec jeton elf 1/1
1 treefolk 3/5 qui va chercher les forets (il est trop fort ce petit la)
1 treefolk qui fait +3-3

et d'autre petits trucs sympa à cote...

je ne peux pas faire autrement que g/b

ronde 1 :
un deck qui joue au sol et dc...c'est assez vite plié 2-0

ronde2 : thor qui avec s'est volante m'a pris de vitesse 2 avec un poutrage phénomale que je lui mets tout de meme en 2 manche.
Les flyings m'ont eu...doh 1-2

ronde 3 :
bataille au sol--> win 2-0

ronde 4:
idem

ronde 5:
merci bibi...

ronde 6:
julien qui a un deck similaire...avec plus de petite creature assez aggressive l'elf 2/2 qui met les token loup et celui qui a win a lui tout seul la troisieme manche...le packmaster!!!

sinon très chouette partie!!!

bref...j'espérais faire au pire 8iem...et comme par hasard je termine 9iem

le seul point faible était une sortie volante rapide...merci thor

le match contre julien était très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 12:11

dis Nico je t'ai qd même pris une manche en moins de 5 min Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 12:20

Il n'a pas jugé ta prestation digne de plus de 7 mots :p

Nico a écrit:
Ca n'a pas duré non plus

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 13:12

Petite phase comique de la prerealease. Avant que ça ne commence, je joue du T2 avec un gars inconnu. Il joue un deck Gob et moi mon pickles U/w, je suis à 2 lui tjs à 20 mais il n'a plus que deux cartes en main et moi je suis bourré de contre. Il a sur table l'enchantement qui fait que quand un gob va au cimetière depuis le jeu, je perd 1 PV

Lui: - Je joue mon gob 2/2 fear pr deux en révélant une nameless
Moi:- ok ca passe
- Ensuite je vais jouer nameless sur mon Gob...
- Ok je passe à 1
- Ah non tu passes à deux hein !
- Pq ?
- Ben un pr le gob qui va au cimetière et un autre pv pr la nameless
- Non car sur l'enchantement il est mis "les cartes de gob qui vont au cimetière "depuis le jeu".
- Et ben, ma nameless elle arrive en jeu puisqu'elle est jouée!
- Non c'est un instant, il arrive pas en jeu...
- Mais si, un copain (aaaaah les copains !) m'a dit que ça fonctionnait et il s'y connait

* Bruno se dit que a va être long *

Frank et Vincent regarde la part, je leur demande de confirmer mes dires. "T'as tort Bruno" me répondent-ils en coeur !...LOOSE

* Ca va être très loooooooooong ! *

La, je trouve qqu'un pr quand même ramener ces personnes à la raison vu que 3 contre un...j'avais forcément tort.

Mon cher adversaire admet avec doute qd même la non validité de son affirmation. Je lui ai ensuite fait gouter au joie du "lock pickles"


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 13:13

Nico, à mon avis c'était le gars de la ronde 3 :p

Un gars avec physiquement, un petit air d'Adrien Lahout ?
Revenir en haut Aller en bas
~~DeathWeaVer~~
Moment
~~DeathWeaVer~~


Messages : 234
Localisation : Liège

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 13:25

pour ceux que ça intéresse, je n'ai pas eu un pool extraordinaire, deux couleur resortaient plus, le W et le G; je laisse donc tomber le reste, càd pas énormément, à part un Command B (j'ai tjs préféré les jeux très stables à des splash +- foireux, question de goût)

je jouais donc un Elf/Kithkin très aggro, ac deux seuls réels spoilers, Packmaster & Chameleon Colossus (sinon, c'est vrai que l'Elf qui pond des tokens est sympa aussi mais il n'a jamais retourné une partie non plus) ah ui, Swell of Courage m'a qd mm donné la victoire qqes fois, très sympa... par contre, je manquais cruellement d'évasion...

j'ai réussi à prendre de vitesse la plupart de mes adversaires, à part Sung, qui m'a géré aux spoilers la 1ère et au mana death sur la seconde après un départ ultra aggro de ma part (trois 2/2 tour 3...) mais je reste collé à deux lands tte la partie...

la partie contre noodle était effectivement la plus chouette de la journée, très serrée, j'ai bcp réfléchi avant de prendre mes décisions, heureusement, c'est un mec très sympa & patient :p (et il avait un deck de malade, je confirme! 4 accélérateurs de mana pour ensuite enchainer des gros thons...)

chouette journée...!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 13:46

Citation :
dis Nico je t'ai qd même pris une manche en moins de 5 min

Celle où j'étais color dead ?

Si je me souviens bien, y'a pas eu beaucoup de manches entre nous qui ont dû durer plus de 5 min. Avec ton super kithkin 2/2/ firststrike qui te permet de poser une bête attaquante à côté quand il attaque, je me devais de te tuer en 5/6 tours max avant d'être mort moi-même.

Mais la prochaine fois, fait pas d'erreur : toujours protéger son spoiler, et pas une petit 2/2 deadtouch pas menaçante du tout. Wink

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 14:27

m'en parle pas !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 17:53

Slt,

bonne ambiance avc pleins de mec sere pour le listage alors qu on a acces a 2 autres pieces ... mais bon la loi c est la loi ...

deck vrmt chouette avc base elemental: 2 warchief, sriekmaw, drifter, changeling, 2 6/1, ... et pointe de gob pour le pondeur et le foudre"ur". Auncun anti bete de masse mais strangle, le faerie qui met token, -1/-1 pour type, moogrove mais surtout 2 piocheur pour type (ce qui me fait splasher U).

je fais 4-2 en L sur 1 belle partie vs sung (puis syndrome kef) et vs yves gobelin sur 2 play discutable ... Je W 2-0 les autres parties sans trop de resistance (n y lisez aucun mepris ds ces propos ...) mis a part vs ben (deck de porc) ou je contre le rituel giant qui fait W 10 pv + 5/5 giant ... alors que je le gardait pour garruk (qui est venu le tour d apres ...).

j ai pu remonter 3 decks (frank, nathan et ben) en expliquant de maniere constructive (je l espere ...) le pq du cmt ... Ils ont tous ete satisfait de cour de ratrapage ... Tout ca pour arriver a felicite ce nouveau "ruling" qui permet de tenter des choix differents drt le tournoi ... quitte a les regreter par apres (cf yves gobelin).

je trouve ca plutot rigolo qu un adversaire side avt le match car il connait le spoiler a gerer ... Je pense ici a Hug qui a lance le sujet sur mtgfrance (p e ici mais j ai pas vu). C est 1 tournoi 8k avc du coaching autoriser (cf notre judge ...), ne tient qu a soit de faire le fute avt le match (m si je ne l ai pas fait ... mauvaise habitude a prendre ...).

au passage, je finis 10eme et rentre gagnant ... de 1 boost ...

a+

Mr X, prof sur mtg academy ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 18:08

non, je n'ai pas lancé le sujet ici, car je n'en voyais pas l'absolue nécessité. Je préférais "l'anonyma" en allant sur mtgfrance. Pas de citation de noms, ni même de lieu.
Mais puisque tu adores lancer des débats stériles allons y ...


Citation :
je trouve ca plutot rigolo qu un adversaire side avt le match car il connait le spoiler a gerer
je trouve ça plutot anti sportif surtout à une AP. Mais bon, chacun son point de vue ...

la loi, c'est la loi,
mais dans ce cas ci,
rien ne m'empêchera de penser et de dire qu'elle est mal faite.

et je suis entièrement d accord avec ça (tu trouveras facilement l'auteur de cette phrase)
Citation :
En effet on est plus là pour s'amuser et découvrir les cartes que pour enculer des mouches.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 18:10

Citation :
C est 1 tournoi 8k

Oui j'me souviens d'avoir entendu Jérome le dire avant de commencer. Ca veut dire quoi un tournoi 8k ?
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 18:14

8K veut dire qu'on gagne au maximum 8 pts DCI face à un adversaire.
16K => max 16 pts... etc

Sinon, c'est quoi cette affaire? Qui a sidé avant le match??
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 18:15

pour résumer la valeur du K est directement fonction du niveau d'application des règles. C'est aussi le nombre maximum de points dci que tu peux gagner/perdre lors d'une ronde
Les drafts que l'on fait les mercredis ont une k-value de 16.
Les GP Trials qui auront lieu pour viennent en ont un de 24.
Les National Qualifiers et les PTQ ont un k-value de 32.
Les Grand Prix et les championnat Nationaux en ont un de 40.
Et le Championnat du monde et les Pro Tour en ont un de 48.

Plus le k-value est élevé plus les erreurs sont sanctionnées sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 18:29

Slt,

je suis bien d accord avc toi sur le fait que "cette loi est mal faite" mais tant qu elle existe ... je ne vais pas raler sur la personne qui en profite ...
C est en effet le tournoi le + fun qui existe donc si tu as acces a la "spoiler list" de ton adversaire car ca a passer les frontieres ... c est la vie ...

apres, je pense que c est l endroit ou en parler vu que ton exemple c est passe a ce m tournoi ... "Sessons d etre gentil, soyons vrai" que je t invite a lire ...

je me doute que ca va etre deabt sterile ... mais je me revendeur "floodeur intellectuel"

a+

Mr X, un debat ... un debat ... un debat ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 19:13

tu admets que tu veux lancer un débat stérile alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
Dois je te rapeller que c'est pour cette raison que tu as eu droit à ton warning ? Ou plus vulgairement devrais-je dire. Tu aimes remuer la merde.


Citation :
... mais je me revendeur "floodeur intellectuel"
par contre, ça, il faudra aussi m'expliquer. Si je comprends bien ce qu'il semble être écrit. Ca n'a pas l'air top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 19:27

C'est vrai que c'est un peu étrange, car ce n'est pas équitable. On peut avoir de l'info sur son adversaire alors que lui n'en a pas sur soi.

Bref, je n'ai donc appliqué cette drôlerie qu'une seule fois, à la dernière manche. En effet, vu le standing j'étais sûr de jouer contre alexis, et comme on a ouvert respectivement le pool de l'autre on connaissait nos spoiler. Ca me semblait équitable. Je lui ai donc dit que j'allais sider avant le match et qu'il pouvait faire de même. Il ne l'a pas fait, c'était son choix. Quant à moi, j'ai simplement rentré un contre, le seul que j'avais et qui était en side, car j'avais une peur bleue de tundercloud (à juste titre d'ailleurs). Mais je ne l'aurais pas fait s'il ne connaissait pas mon deck en retour.

Et puis, effectivement, on est là pour s'amuser. Je remercie d'ailleurs sung qui m'a accordé sa confiance suite à une erreur involontaire de ma part. En effet, lors de la dernière manche contre lui, je remarque un moment donné qu'il n'y a plus de carte sous mon land hideway. J'avais mis un muldrifter. Je cherche, mais où est-il ? Je vois un muldrifter dans la main. J'en ai qu'un dans le deck. Bref, je l'avais repris en main sans m'en rendre compte. Sung m'a fait confiance sur la carte que j'ai remise en dessous (le muldrifter) et je n'étais pas trop tracassé vu que c'était une pré-release (je voulais bien retirer définitivement ma carte de la partie). Mais à un ptq, j'aurais été dans mes petits souliers pour une erreur pareille.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 19:38

Si tu avais un deck si fort... je ne t'aurais pas laissé revenir en arrière Wink

Je me rappelle contre Seb... il tap sa créature et normalement, il a un jeton... il me dit fin de tour et untap son merfolk grâce à l'enchantement... il veut mettre son jeton.

Je lui ai dit tout sérieusement "Hmm... Fin de tour, trop tard. C'est quand il est tapé que tu dois le mettre!" Smile Il tirait une de ces tronches... puis "je rigole" Wink Mais fais gaffe, tu peux tomber contre Mr Gob (pour garder son anonymat) ou... Yves au cas où Mr Gob est trop Flashy... (pas Whyves, l'autre hein) qui est super anti convivial... car Bruno aurait (conditionnel bien sûr) regarder 4 cartes au lieu de 3 :p

Ou j'ai fait le coup avec les Kinship... il faut l'annoncer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 19:46

Slt,

oups ...

Citation :
... mais je me revendeur "floodeur intellectuel"

faut changer revendeur par revendique ... je n ai pas relu avt de poster ...

je veux pas remuer la merde ... mais donner la parole aux gens de ce forum (tu les crois biesses alors tu vas parler avc des parigots ...) ...

on peut tres bien s exprimer alors qu on a le m point de vue (le mot debat est p e trop fort ...) et arriver a des choses constructives (d un commun accord on evite de faire ca pour les prochaines pre release, banissement de ce forum a quiconque le fera contre toi, ...).

apres si ce sujet n a pas lieu d etre pour les utilisateurs du forum ... Ils ne repondront pas ...

voila, encore desole pour la "miss comunication" du a mon erreur de mot ...

a+

Mr X, mea culpa ...
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 20:13

Bon, il s'est passé quoi exactement? :p
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 EmptyLun 21 Jan - 20:23

Citation :
car Bruno aurait (conditionnel bien sûr) regarder 4 cartes au lieu de 3 :p

Ouais clair ! L'autre la ! Je fais ponder, je regarde rapidement les 3 cartes du dessus de mon deck, je les remélange rapidement et j'l'entends crier "D'JUUUUUUUUUGE"

- Hein...qu'est ce qu'il y a ?
- T'as regarder les 4 cartes de ta bibli !
- Heu...non
- Si si ! J'suis sûr !
- Euh...moi aussi, 2 lands et une carte.

Jérome arrive à l'adresse de Yves: C'est une prerealease hein...

Merci Jérome !

Non mais ! C'est qu'il maurait traité de tricheur ! Voila, c'est décidé je ne l'aime pas lui pr l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30   Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liege - PreRelease MorningTide - 20/01/08 09:30
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verviers - PreRelease MorningTide - 19/01/08 - 10:30
» Wanze - PreRelease MorningTide - 26/01/08 11:00
» Prerelease MorningTide - La Louvière - 20/01/2008
» 2 Draft Morningtide 09 avril Liège
» Release Morningtide - Liège - 02/02/2008 @ 10:30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: