Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Haggard] - Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

[Haggard] - Présentation Empty
MessageSujet: [Haggard] - Présentation   [Haggard] - Présentation EmptyDim 9 Déc - 13:49

Bonjour bonjour,

Je viens aujourd'hui vous parler d'un groupe qui reste un de mes groupes préférés depuis quelques années déja. J'ai bien sur nommé : Haggard.


Qui se cache derrière se nom ?

* Asis : guitare , chant
* Luz: tambours
* Claudio : guitare
* Hans : piano
* Ivica : violon
* Fiffi : ténor , flûte
* Florian : Hautbois
* Judith : violon
* Johannes : violoncelle
* Mark : clarinette
* Michael : percussions
* Dorro : violon
* Michi : violoncelle
* Susanne : soprano
* Stefi : violon alto
* Veronika : soprano


Et oui, composé de 15 membres, Haggard est un groupe assez complet, et au vu des instruments, orchestral.


Leur style est un mélange entre musique médiévale, contes de troubadours, musique celtique, opéra et black metal. Contrairement aux groupes approchants (Subway to sally, Nightwish et consorts... ) la partie orchestration est intégrée au groupe, et donc les lives en sont plus savoureux :p



Carrière :

Après un premier E.P. (Progressive) définissant leur style, ils sortent "And thou shalt trust the seer" en 1997. Leur galette "Awaking the Centuries" arrivera peu après, et le succès (surtout en amérique du sud) arrivera ( d'ou la captation du DvD faite a Mexico en 2001 lors de leur tournée sud Américaine).


En 2004 sort l'album de la consécration : Eppur Si Muove, sur la vie de Gallillée, donc je vais faire une critique/balayage rapide ici.





1) All inizio'E' La morte : Intro sur fond de choeurs, violoncelle, clarinette, grandiose, entraînante, on sent qu'on va passer un bon moment de musique rien qu'à la 1ere minute... chant déscriptif en allemand d'Asis, suivi d'un refrin léger, ce sera le thème de l'Album (refrin récurrent, qui apparaitra dans quasi toutes les chansons, comme une marque d'appartenance a l'histoire), puis la chanteuse s'y met... et d'un coup... tout s'éclaire... c'est du metal... Oui, mais grandiloquent... puissant, médiéval, orchestré parfaitement... on plonge...

2) Menuetto in fa-minore : Interlude médiévo-classique

3) Per Aspera Ad Astra : Un des nombreux bijoux de l'album. Intro violente a souhait au violon, headbang assuré, la construction des morceaux est tellement bien foutue qu'on ne s'ennuye pas, meme sur les "ponts" piano-voix ou les interlude médiévaux dans les chansons (certes longues, dépassant allégrement les 5 minutes)

4) Of a Might Divine : La condamnation de Gallillée par l'eglise l'obligeant a réfuter ses théories... intro, choeurs, ca sent le fond de chateau au 13eme siècle, puis envolée de Piano - cello, puis ... le riff... une des meilleures compos de l'album (peu après Eppur si Muove, mais j'y reviens) le fameux "refrin d'appartenance", le guide de l'album est ici passée en version black metal de folie avec un backup de violons monstrueux...

5) Gavotta in Si-minore : Interlude classico-classique :p

6) Herr Mannelig : Morceau qui sera repris par le groupe In Extremo sur leur album propre, le morceau de Haggard le plus connu, aussi un de ceux que je trouve le moins représentatif... le chant latin sur une intro sombre, étouffante, le chant latin du backup singer passe bien, mais le morceau est un peu trop court "classiquement parlant" pour moi.

7) The Observer : Encore un morceau d'exception... juste parfait... CA, CA c'est du son metal, gras, la batterie sonne carrément bien, le lead guitar est plus gras que sur tout le reste de l'album... meilleur souvenir de leur denier live auquel j'ai assisté

Cool Eppur Si Muove : La gemme de cet album. La définition du groupe. tout y est. chant latin, allemand, anglais, italien, les 2 chanteurs, la chanteuse, l'orchestre, le médiéval, le metal. Morceau définissant parfaitement pourquoi ce groupe est exceptionnel. Pur et parfait. Nécessite a lui seul l'achat de l'album. le reste c'est du bonus total.

9) Larghetto Epilogue : Final Classico-Tragique style Requiem, Gallilée est bien mort, brulé par l'Eglise et ayant réfuté ses théories... Il dira ces derniers mots : "Eppur si Muove", Et pourant elle tourne...


10) Bonus : Herr Mannelig (Short Version) - La version jouée en live, et le single de l'album. Plus accessible, car plus court, moins alambiquée et plus formatée Playlist. J'accroche tjs pas Surprised




Moralité: c'est bien parcequ'on est dimanche que vous n'êtes pas entrain de le commander.


Le prochain album (repoussé 2 fois) s'appelle Tales of Ithiria, et pour la 1ere fois, ce n'est pas un personnage réel dont l'histoire est comptée, laissant plus d'ouvertures pour le songwriting. (2extraits en fin de sujet)

Mais revenons a ce qui est brûlant :


Cadeau Bonux :

In a Fullmoon Procession : Live in Mexico

https://www.youtube.com/watch?v=moMPIqst5Jc&feature=related


The Observer : Musique + photos du groupe :

https://www.youtube.com/watch?v=MDiyzyKY5n4


The Final Victory : Live in Mexico

https://www.youtube.com/watch?v=NMt9msFPDpk&feature=related


1er extrait de leur futur album (Tales of Ithiria - 2008)

https://www.youtube.com/watch?v=5UQehaJceu4

Court extrait studio d'une de leurs compos sur Tales of Ithiria (énorme) :

https://www.youtube.com/watch?v=QOLN5AOiAbk

(Ecoutez moi ce ptit bijou Surprised )


L'album Eppur Si Muove s'écoute sur :

http://www.radioblogclub.com/open/112565/haggard/Haggard_-_01_-_All_Inizio_E_La_Morte

(toutes les pistes y sont, dans l'ordre inverse :p )


MAIS ACHETEZ-LE QUAND MEME LOL

Lors du "Tales of ithiria tour" (me suis déja fait rembourser les places 2 fois Mad ) ce sera la 3eme fois que je les vois en live... et je vais vous dire un truc : ca vaut bien plus que la 10aine d'Euros demandée a l'entrée. clairement. aisément. (quand je pense que Miss voulait tellement voir Manson qu'on y va mardi, 40.2€ pour de la musique de merde... ca fait réfléchir...)





Merci de m'avoir lu :p
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

[Haggard] - Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Haggard] - Présentation   [Haggard] - Présentation EmptyDim 9 Déc - 20:58

Citation :
Merci de m'avoir lu :p

j'ai pas tout lu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

[Haggard] - Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Haggard] - Présentation   [Haggard] - Présentation EmptyVen 29 Aoû - 19:16

Up du sujet pour rappeller que la sortie de Tales of ithiria est le 29/08/08... donc.. aujourd'hui...

et que, sans trop rentrer dans les détails, est l'équilibre parfait entre le néo goth, le néoclassique, le néomediéval, et du metal ocillant entre le death et le black...

l'album est entrecoupés de pistes narratives sur l'Histoire de la quete d'Ithiria, et contient en plus les traditionnels ponts classiques instrumentaux.

On rentre dans la majesté, la musique alambiquée, l'ambiance est la... lourde, royale, majestueuse.

[Haggard] - Présentation Haggard_talesofithiria

Tracklist:

01. The Origin
02. Chapter I - Tales Of Ithiria
03. From Deep Within
04. Chapter II - Upon Fallen Autumn Leaves
05. In Des Königs Hallen (Allegretto Siciliano)
06. Chapter III - La Terra Santa
07. Vor Dem Sturme
08. Chapter IV - The Sleeping Child
09. Hijo De La Luna
10. On These Endless Fields
11. Chapter V - The Hidden Sign


Impressions:

En plus de maintenant confirmer sur la lancée que le groupe avait prise avec "Eppur si Muove" de se rendre plus "accessible", ici Haggard fait encore la démonstration que le songwriting épique est vraiment maitrisé. Les 4 chanteurs et chanteuses s'en donnent a coeur joie, se superposant pour des effets incroyables, des choeurs puissants. La recherche de la mélodie est omniprésente, et le sentiment d'immersion de cette galette est proche de la perfection. Non je n'abuse pas, si vous avez aimé Haggard, vous ne serez PAS DECUS de cet album (a part par sa longueur... un peu trop peu... on en voudrait plus, encore plus, une petite piste ou deux...)


Si vous ne connaissez pas encore l'univers de Haggard, je vous conseille alors cet album car il est plus accessible à différents styles de public, et pourrait vous retourner un petit coup.

Le chant Anglais/allemand/espagnol(reprise de mecano)/italien est toujours présent, les pistes ne se ressemblent pas, et l'épopée de ce brave Ithiria vaut la peine, tant les narrations sont impressionantes (évidemment, avec un bon système sonore c'est encore plus impressionnant)...

Il ne reste plus qu'a vous armer de patience, car haggard sera en belgique au Biebop de Vorselaar en cette fin d'année... et apres cette galette, j'ai bien décidé de ne pas décoller du 1er rang (l)

Revenir en haut Aller en bas
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

[Haggard] - Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Haggard] - Présentation   [Haggard] - Présentation EmptySam 30 Aoû - 16:17

on écoute des ptits bouts ici : http://www.drakkar.de/en/index.php?bandid=1&content_band=multimedia

(site de Drakkar Records)

1) Tales of Ithiria
2) Upon Fallen Autumn Leaves (omg quel piste)
3) Hijo de la Luna
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Haggard] - Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Haggard] - Présentation   [Haggard] - Présentation EmptyDim 31 Aoû - 18:19

Je viens juste d'écouter (en travaillant) et c'est pas mal du tout; mélange de plusieurs genre avec une base métal et chant d'opera (ou similaire).

Pas mal du tout, m'en va voir s'il est possible d'avoir le cd pour l'écouter car jusque quelque sample c'est difficile pour ce donner une idée Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Haggard] - Présentation Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Haggard] - Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Haggard] - Présentation   [Haggard] - Présentation EmptyDim 31 Aoû - 18:20

En fait , c'est les Rondo Veneziano Métal ^^

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Haggard] - Présentation Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

[Haggard] - Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Haggard] - Présentation   [Haggard] - Présentation EmptyDim 31 Aoû - 19:19

Rondo Venizziano metal?

Tournes toi du coté de Dark Lunacy alors...

des singles comme "Dolls" "Defaced" ou "Serenity" tiennent plus de cela..


Dolls >



Serenity > (ce morceau est juste génial Mad )

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

[Haggard] - Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Haggard] - Présentation   [Haggard] - Présentation EmptyDim 31 Aoû - 20:48

Amusant.

Juste un truc, par trop d'accord avec « Hans : piano », mais plutôt clavier...

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

[Haggard] - Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Haggard] - Présentation   [Haggard] - Présentation EmptyDim 31 Aoû - 22:04

Piano avec le clavier, là...
Revenir en haut Aller en bas
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

[Haggard] - Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Haggard] - Présentation   [Haggard] - Présentation EmptySam 6 Sep - 0:39



Voila de quoi je parle en parlant d'Haggard :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Haggard] - Présentation Empty
MessageSujet: Re: [Haggard] - Présentation   [Haggard] - Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Haggard] - Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: