Re-Bonjour à tous et toutes...
Ce coup-ci je viens vous parler d'un ptit jeu qui me passionne depuis plus de 6ans, à savoir DAoC.
Si vous ne connaissez pas (encore) je vais le définir en quelques mots :
Style : MMORPG
Epoque : Médiéval
Style : Héroic-Fantasy
Prix : téléchargement jusqu'a l'avant derniere extension (non obligatoire) gratuit sur le site officiel - sinon 27.9€ pour le DvD avec tout sauf la derniere extension et 2 mois d'abonnement.
Abonnement : 12€ / mois
Mises a jour : Régulières, contenu ajouté, refonte.
Editeur : EA Mythic
Contenu : Royaume contre Royaume, PvE, PvP, développement personnel.
Niveau max : 50
Temps moyen 1 - 50 : 2 semaines
Temps record personnel 5 - 50 : 8h 13minutes
Histoire rapide:
A la mort du Roy Arthur, fils d'Uther Pendragon, les nations rentrèrent en conflit pour la domination.
Hibernia ( Celtes, elfes, lurikéens, firelbogs, sylvains, shars) - Irlandais - créatures mythologiques Elfiques ... ), de sa capitale Tir Na Nog, prépara ses magiciens et adeptes de la nature les plus puissants pour défendre leur territoire convoité par l'Ennemi et les conflits d'interêt internes.
Midgard ( Nains, vikings, trolls, frosthalves, kobolds) - Nordiques, créatures de la mythologie nordique, thor, Odin..., de sa capitale Jordheim, prépare ses troupes a piller, tuer, dérober, bruler les terres ennemies pour asseoir le droit divin des Othilas (Thor, Odin, Loki, Bragi ... ) mais les factions dans leurs terres veulent aussi leur part du pouvoir...
Albion (Bretons, nécrites, highlanders, sarrasins, avaloniens, demi-ogres) européens, Légende du roy arthur, table ronde, Morgane.... essayent de rétablir l'unité apres la mort du Roy, a Camelot. Leur terres sont continuellement assaillies, et les rebelles ne veulent pas de la succession au trône.
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Développement:
chaque personnage à le choix de sa voie de départ ( magique, furtif, soigneur, tank ou classe spécifique).
au niveau 5, chaque personnage a le choix entre 1, 2 3 4 ou 5 spécialisations de classe selon la voie de départ.
Prenons l'exemple de Midgard :
On crée une belle viking... on la fait en spé "tank". au niveau 5, on pourra devenir au choix :
Guerrier, Skald, Sauvage, Thane ou Valkyrie.
Chaque "classe" a ses points forts et ses points faibles, et est totalement différente des autres.
Au sein de chaque classe, il y a des spécialisations. Ainsi, 2 thanes ne seront pas forcément les mêmes, l'un préférant lancer des sorts, l'autre se battre avec un bouclier et une épée, mettant les sorts de coté pour frapper la gueule des autres joueurs a coup de grandes lattes d'épées...
Donc, si je compte bien, cela fait 147 possibilités de monter des personnages, sur 3 royaumes différents. En sachant que le meme personnage avec des spé différentes est TOTALEMENT différent. (pas comme dans d'autres jeux concurrents :p )
Apres une phase d'Xp (quetes, monster bashing, power levelling... :p ) on arrive dans le gras du sujet :
Le RVR.
Le bonheur de ce jeu : un énorme counterstrike médiéval, ou des solos/duos/groupes de 8 / bus de 50+ personnes se mettent joyeusement sur la tronche dans une zone frontiere jusqu'a l'intérieur des terres ennemies. Ils peuvent y capturer des tours, des forts a coup de béliers, trébuchets, catapultes ou simplement en défonçant les portes a grand coup de masse... alors que les défenseurs peuvent les repousser par les meurtrières, aux palintones ou au chaudron d'huile bouillante...
Il y a aussi des zones de pvp plus restreint, comme les Abysses ou le Labyrinthe (ouvert a plusieurs royaumes) ou phase d'xp et combat pvp sont étroitement liés, et des "Vaux", zones de RvR limitées en niveau (pour que les plus petits s'amusent aussi, les populaires sont le 20-24 et le 35-39)
Chaque joueur ennemi tué rapporte des points de royaume, et des primes de royaume. Les points de royaume permettent de gagner des rangs, donc, des nouvelles compétences achetées. Un joueur attéignant le rang de royaume 5 a une capacité gratuite unique a sa classe (et quelquefois bien cheat
genre sorcier, guerrier, champion, hérétique :p )
Les primes permettent d'acheter des objets de réparation de forts, payer le loyer de sa maison et de son marchand d'objets ramassés/fabriqués, et d'acheter des validations de grosses rencontres PvE
Extensions :
1) Shrouded Isles - 1ere extension, conenu additionnel énorme, 2 nouvelles classes par royaume, nouvelle race
2) Trials of Atlantis - Univers de l'Atlantide, légendes atlantes, le tournant de DAoC
3) Catacombs - L'xp facilitée, encore plus de nouvelles zones (le jeu le plus vaste de très loin) 2 nouvelles classes par royaume, nouvelles races
4) Darkness Rising - vaste blague - Montures personnelles, arme de champion, quetes du Roy. chiant au possible.
5) Labyrinth of the minotaur - Nouvelle zone PvP, nouvelle classe commune au 3 royaumes et nouvelle race.
Comment débuter ?
En se loggant pour la 1ere fois, il faudra choisir un serveur et un royaume.
Les serveurs francophones sont :
Brocéliande - Ys - Orcanie ou Carnac ( Kattraeth ou Kernyw car ils sont soudés par 2, mais le choix est individuel)
une fois le serveur et le royaume choisi, on crée son perso, race, classe de départ, points de statistiques, et physique ( très personnalisable ) et on lance... on fait le tutoriel (très simple) et on commence l'aventure. Au niveau 5, on va voir l'instructeur a la capitale de son Royaume et on choisi la classe qu'on va conserver jusqu'au bout.
les mages gagnent de nouveux sorts avec les niveaux et les spécialisations, les tanks des styles de combat (positionnels (face, dos, coté, ou réactifs (apres esquive, parade ou blocage) ce qui les rend plus délicats, mais aussi plus jouissif a jouer. les mages peuvent être interrompus quand on leur tape dessus (contrairement a WoW) donc c'est plus difficile, mais il font bcp plus de dégats :p
Pour simplifier le truc de classes, je fais une description rapide :
Les mages :
hibernia : Enchanteur / Empathe / Eldritch / Bainshee / animiste
Albion : Cabaliste / Théurgiste / Thaumaturge / Sorcier / Prêtre d'Arawn (classe a part
) / hérétique (?? peut se jouer en tank selon la spe)
Midgard : Prêtre de Bogdar, Prêtre d'Odin, Helaxa, Prêtre de Hel
Les tanks :
hibernia : Protecteur, champion, sentinelle, faucheur, finelame, seide de leananshide (vampire)
Albion : Maitre d'armes, mercenaire, fléau d'Arawn, hérétique, paladin, moine
Midgard : Guerrier, Thane, Valkyrie, Sauvage, Skald ( voir apres ), berzerker
Les classes a chants & speed (donnent des améliorations au groupe, la vitesse de déplacement... )
Hibernia : Barde
Albion : Menestrel
Midgard : Skald
Les soigneurs :
Hibernia : Druide, Barde, Sentinelle, empathe
Albion : Clerc, Moine, Hérétique
Midgard : Guérisseur, chaman, valkyrie
Furtifs :
Hibernia : Ombre, Ranger
Albion : Menestrel, Sicaire, Eclaireur
Midgard : Assassin, Chasseur
Classes unique : Kan-Laresh (tous les royaumes)
Voila donc de quoi faire :p
Vous remarquez que certaines classes sont "redondantes" sur les royaumes, mais elles sont très différentes...
Prenons les classes a chants par exemple...
Le barde reste en retrait, soigne, interrompt les mages en face, ne tape jamais.
Le menestrel joue avec les furtifs, il tape avec un ptit couteau et lance des ptits dégats directs, il étourdit les adversaires
Le Skald se bat avec une arme a 2 mains (souvent un marteau), lance des dégats directs conséquents, et mets des grosses baffes
Donc, on voit clairement la différence de style de jeu pour les classes "équivalentes" ...
Enfin bon, trèves de bavardages, des images/vidéos/liens en voila :
Liens:
site officiel
www.camelot-europe.comsite communautaire parallèle (section DAoC)
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=81
Site communautaire parallèle:
http://camelot.jeuxonline.info/
Site avec les compétences de toutes les classes, et prévision de spécialisations (pour tester avant :p )
http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programmes/Character_Builder/cbuilder.cfm.htm
Site avec les quetes, les objets, les artefacts, les cartes...
www.bdodaoc.comLes vidéos :
Un vieux trailer :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/dark+age+of+camelot/video/x3odh9_trailer-de-dark-age-of-camelot_videogames
Un trailer plus récent :
[url][/url]
Vidéos de joueurs :
(Comment défendre une tour sur Midgard (très très jouissif :p )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/dark+age+of+camelot/video/x3ny3a_for-science-tower-camping_videogames
https://www.dailymotion.com/relevance/search/dark+age+of+camelot/video/xx0ua_trailer-amtenael-nouvel-age_videogames
Vieille vidéo d'un groupe de légende ...
https://www.dailymotion.com/relevance/search/dark+age+of+camelot/4
(vous en trouverez bien d'autres :p )
Capture d'écran personnelles :
Humour a 2 balles d'un pote en zone frontiere (je joue chaman mid sur le screen) :
https://2img.net/r/ihimizer/img146/3449/sshot002ux1.jpg
Image shak a un ptit souci, je vais donc en rester la pour l'instant, et remettrai un ptit post avec des screens
A bientôt en jeu,
Cordialement,
Dave:
Mid broc:
Wintersun - heal 50 ML9 CL 8
Everless - cham 50 ML9 CL9
Murderface - Hel 50
Scarsymmetry - hunt 50 ML9 CL10
Shandraa - skald 50
Dementiana - valk 48 (en up)
Ys alb
Impiorum - moine CL10 ML10 7Lx (delete)
Anobilisa - sorc CL 5 ML 7 6L9 (delete)
Ys hib
Grimmjoww - vamp 50 ML2
Laughter - senti 50 ML8
Andalouuse - menta 50 ML4 CL10
Mouutarde - ranger 50 ML3 CL10
Icipher - Kan Laresh 50 CL10
Orca hib
Impiorum - fl 50 ML9
Shandraa - enchant 50 ML3
Rescue - druide 50
Errantia - faucheur 50
Cumbria mid
Soupaloignon Ycrouton - cham 48 ()
Carnac alb:
Dementiana - hérétique 50 - 4L3 CL2 ML3
Acerea - Scout 50 - 3L7 CL10
Nevrosa - Cabalist 50 - 2L5 CL6
Anobilis - Thuma feu 47 - 1L7
Anobilisa - sorc 46 - 1L9 (delete)
Eppursi - Sorc 50 - 1L0 ML9 CL3
Eatmydrain - PdA 50 - 1L9 CL9
et d'autres qui ont disparu dans les affres du temps et du changement de realm