Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Draft Samedi ???

Aller en bas 
+10
Onyx
Emrad
Bruno
Adrien1983
Bubu
noodlerok
Nico
NewBi
Hugoken
thor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

ou vous voulez draftez ?
Mons car on veut voir le petit singe .
Draft Samedi ??? - Page 2 Vote_lcap12%Draft Samedi ??? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
namur car c'est pas loin de la gare .
Draft Samedi ??? - Page 2 Vote_lcap18%Draft Samedi ??? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Liege car on aime l'AM .
Draft Samedi ??? - Page 2 Vote_lcap70%Draft Samedi ??? - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 12 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 19:11

merci hug , c'est ce que j'allais fixer la maintenant , et au fait j'avais demande dans le 2eme post que vous donniez une heure qui vous arrange , moi je comptait proposer 13h , mais bon on va pas changer la routine .
Revenir en haut Aller en bas
playforfun
Moment
playforfun


Messages : 233
Localisation : Vottem

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:19

Je pense pas drafter ce samedi.
Je bosse le matin et donc tout ce que j'avais prévu de faire est reporté à ... l'après-midi.
Je passerai surement avec un étendu pour tester si il y a des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 18:43

attend Nico même moi je le bats maintenant !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 19:27

Hmmm les probalilité de ma venue augmente... j dois faire des courses de Noel...ca ferait une pierre deux coup !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 22:02

Je seria là. Si j'ai 5 min de retard, attendez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 22:25

je serais la vers 12h30 donc si quelqu'un veut tster du t2...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptySam 22 Déc - 10:16

Je serai là pr 13h30 pour finir ! Pas su résister ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptySam 22 Déc - 11:04

Je ne pourrais pas être là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptySam 22 Déc - 11:08

NewBi a écrit:
Je ne pourrais pas être là Sad

Cool, 50% de malchance en moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptySam 22 Déc - 11:38

Tu veux dire qu'il y aura un bon joueur en moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptySam 22 Déc - 22:27

Pour ceux qui n'etait pas la , et bien voici un chti report .

Bien ma pris de proposer une draft ^^ , puisque je termine premier avec 4-0 , que je choisit cryptic command comme 1ere rare ( au dessus de Oona's prowler , les 2 seul rare de mon deck ) et que j'ouvre tougseize dans mon premier boost de price + ajani et un arto daube , ca c'est une bonne journee .

la draft .

j'ouvre mon boost , Oona prowler , summon the school , harbringer merfolk ,-2/-0 tout crea adverse , judge of currents , waw la je me demande si je part merfolk en esperant qu'une de ces cartes repasse , je me dis non , Oona chaque fois que je l'ai ouvert je l'ai jouer et j'ai gagner , et puis merfolk a de forte chance d'etre drafter . je pousse donc nico en W/u merfolk e me disant que au pire si ca va pas pour moi je lui cuterais le U

3 pick suivant 2 pestermite et 1 discarder

pick 9 le -2/-0 revient hmmm pleasure

Boost 2 j'ouvre l'arto verre dedoublant ^^ , je pick un discarder

puis un pepersmoke ,( deja vu un passer au boost un mais il est pas repasser )

pick 3 un slivergill douser ( parfait gere les thon et remplit la courbe a 2 )

la je me dis que la 2/2 fly qui fait -1/-1 si on joue pdt le tour adverse serait bien , il m'en arrive un vers le 5-6 pick

pick 7 encore un discarder ;-)

pick 10 j'espre voir encore quelque feerie ariver , c'est exauser une 1/1 fly qui donne le lifelink

puis je recois l'elemental qui fait discarder 2 en *2 dans les derniers pick

boost 3
j'ouvre le casse terrain recursif bof , je pick un 2/2 fly qui -1/-1

pick trois , j'espere une bonne et elle se penche sur ma draft sous forme de harbringer faerie Bad)

4-7 je recois un 2/2 fly qui -1/-1

la je me dis que j'aimerais bien revoir les 1/1 vol pour B , surtout que certaines sont passez , ben 2 revienne


le deck

8 marais
8 iles
1vivid marsh

1 cc

2 Nightshade Stinger
1 Peppersmoke

2cc


1 Silvergill Douser
1 Nectar Faerie
1 Oona's Prowler
1 Spellstutter Sprite
2 Whirlpool Whelm

3 cc

2 Thieving Sprite ( discarder)
2 Pestermite
1 Eyeblight's Ending

4 cc

1 Marsh Flitter
3 Dreamspoiler Witches
1 Faerie Harbinger
1 Makeshift Mannequin
1 Cryptic Command

5cc

1 Warren Pilferers

match 1 nat U/W merfol , meuler , guile , shapeshifter , judge of curennnts , 3/3 scry 4 island walk, 2 veteran

a la une je sors aggro et elle ne gere pas le vol sauf avec un avian changekin qui creve sur perpersmoke + -1/-1 du a la 2/2 win

la 2 , guile kill lose

la 3 je sors bien , tour 1 1/1 fly , t2 douser ,t3 la 1/1 discard , puis discarer 2 tour 4 ( elemental evoke ) , elle pose3/3 island walk , puis guile , je gere avec douser , qu'elle enchant avec don't untap , puisquelque tour + tard elle joue l'elemental disenchant pour gerer le vol et disenchant douser => win

eric G/W ballonist , batteuse de nuage , 2 instant kitkin +1/+1 , archer , rare elfe qui met des +1/+1

la 1 je sors bien je luis fait cryptic tour 4 sur balonist et bounce 2/2 pour W ( qui etait son tour 1 avec baloonist revele ) je le flingue a la vol et mes 2 discarder faerie

la 2 il sort la 2/2 tour 1 et revele l'instant kithkin , je sors pas mal , il fait le 2 fois l'instant kitkin +1/+1 pour piocher , je lui fait discarder acvec faeire , et le tour apres avec l'elemental qui lui fait discarder batteusse , il joue l'enchant qui met foul protect au high mana cost, et puis tour d'apres la 2/2 elf qui met des +1/+1 il a aussi harbringer elf en jeu , il peut donc mettre des compteurs sur la 2/2 qui est imblocable , mais il en met sur l'harbringer , pendant plusieur tour je lui grapille 3-4 pv en vol et je fini par l'attaquer avec toute mes vol pestermite , 2 1/1 fly discarder , la 1/1 fly qui pond des gob (j'ai encore les 2 token en jeu ) , une 2/2 fly ces 2 derniere ont aussi la full protect donc imblocable , il n'a qu'un avian changelin pour bloquer , et il ne lui reste que 7 pv =>win

et c'est a ce moment la qu'il c'est rendu compte que ca 2/2 qui met des +1/+1 est aussi imblocable ( j'avais bien fait attention a pas lui rappeler ca quand c'est moi qui attaquait avec mes mana cost 4 ) , il s'en mord encore les doigts...

Alexis ( wai tu vois j'ai retenu ton prenom Laughing Wink )
G/??? imperious , elvish promenade , elf 3/3 pond token, etc

je sors bien et il ne sors aucun gere vol , malgre quelque anti bete =>win

je ne sais plus si ya eu 2 ou 3 parite mais je gagne auss la derniere sur full discard et fly

pairings de la ronde 4 je joue contre nico qui a 3 points ( ben oui nat , eric et alexis sont les seul autre a 6 points )

je gagne la une malgre sa 3/3 vol first strike

je perd la deux sur un missplay ( je sais plus le quel mais je sais que j'ai merde )

la 3 il est a 8 pv et je gere completement le board c'est l'histoire d'un ou 2 tour , il attaque , ok ca passe , command warth affraid tout est a refaire

il pose le bounce 4/4 et la 3/5 defender clash pour +2/+0 a chaque tour , je lui bloque ca 4/4 a chaque tour et lui grapille 1-2 pv par tour , ses clash ( que je gagne tous sauf 1 ) me permette de piocher des betes ( malgre 3 lands quand meme piocher ) lui il discard sur oona pour relentir sa mort jusque quand il clash neck snap , je continue a lui grapiller un pv par tour ,

je marche sur un fil , il peut gagner le clash a tout moment et me mettre mal , je fait top deck sur bonne pioche ,

je top deck cryptic , a sa declaration d'attaquant je fait all tap et pioche , faerie trickery noooooooooon , il serait mort ,

je dois me concentrer a mort j'ai super mal a la tete depuis qu'on a commence a drafteer , je suis fatigue , plusieurs nous regarde joue , bref je suis pas au top j'ai envie d'abandonner , je me dit non allez encore un petit effort , top deck anti bete non elfe , gere la 4/4 bounce , puis la ultra top deck Warren Pilferers je le joue prend Marsh Flitter au grave , le pose le tour d'apres bourre pour 3 yheeeeeeeee win

Remise des rare onyx arrive avec les price ( j'avais oublier les lots , pas l'habitude ^^ ) ok je prend cryptic , le temps qu'on revienne a moi j'ouvre le premier boost WOUWOUUUUUUU Thoughtseize je geulle tellement fort que tout le monde se tait , les murs tremble
les nouveaux cadre vacille , je me sens plus , desole i'm happy
je recupere une mout , puis un cairn wanderer et enfin en last pick le casse terrain recursif bof , mais bon j'aurais recuperer du gros et succer quelques points dci .
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptySam 22 Déc - 22:34

thor a écrit:
[...] les nouveaux cadre vacille [...]

Sympa cette nouvelle déco d'ailleurs Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptySam 22 Déc - 22:41

Il était bien ton deck mais pour certains choix... bof Wink

Bravo le newb! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptySam 22 Déc - 23:40

tu avais rien d'autre que Nightshade Stinger ?? C'est pas parce que tu joues faerie que tu es obligé de toutes les jouées.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 10:21

Citation :
[...] les nouveaux cadre vacille [...]

Sympa cette nouvelle déco d'ailleurs

oui je trouve aussi .


Citation :
Il était bien ton deck mais pour certains choix... bof Wink

Bravo le newb! Smile

je sais , j'ai vraiment drafter au filling , j'ai essaye faerie que je trouvait bof si on a pas les rare faerie , et en plus j'ai tester la discard en draft , et ben avec 4 discarder que je piochais tout le temps en debut de partie j'ai fait mon chattard ^^ !

A oui BRUNO SALAUD , il a contre drafter la wydwen qu'il ouvre au 3 eme booster ( il etait a ma droite ).

Citation :
tu avais rien d'autre que Nightshade Stinger ?? C'est pas parce que tu joues faerie que tu es obligé de toutes les jouées.

ben je les ai drafter a la fin du boost 3 au moment ou on recoit l'arto qui regenere , l'instant G qui regenere , le gob 1/1 qui melange la bibli , et ce genre de daube , de plus faire un tour un me permet de grapiller plus vite les pv et ca me permet aussi d'avoir vite des faeries pour celle qui contre et celle qui fait reveler X , X etant les faeries sur le board et discarder un .

et puis y'en avait une foil ca fait toute la difference ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 10:45

Ouais c'est clair que la salle est jolie avec les cadres !
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 11:22

Combien de personne et surtout qui ?

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 11:42

Ils étaient 9, et de mémoire :

- thor
- Bruno
- Onyx
- Natacha
- Anthony
- Nico
- Eric
- et j'en oublies 2 :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 11:44

9

nico
bruno
onyx
nat
anthony
kevin ( je pense que c'est son prenom ,le pote a anthony )
eric
alexis
moi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 11:49

9 personnes. Ça fait du bien de trouver des têtes moins habituelles (comprendre par là moins habituelles des drafts de la semaine à l'am), car on a un peu l'impression de jouer toujours contre les mêmes.

Citation :
je joue contre nico qui a 3 points

J'en avais quand même 6. J'ai été upairé de 3 points, mais quand même pas de 6.


Moi je suis content, jamais cru que j'arriverais à me classer 4ème avec un deck aussi merdique.

Mon énorme bétise du jour (et qui donne la victoire finale à thor) : quand on a une 3/5 defender qui ne peut attaquer que quand on gagne le clash (bête plus que moyenne voire nulle, mais bon j'avais rien d'autre) et qu'on passe une journée entière à clacher sans jamais gagner un seul clash (et parfois 10 fois d'affilée)... ben quand on gagne ce clash on en oublie que ça servait à pouvoir attaquer...

Conclusion du jour : ne jamais jouer blanc-bleu, surtout quand Arnaud, Nat et Anthony ont décidé la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 12:15

Onyx et eric finissent a quelle place ?

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 12:47

Onyx dernier, eric je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 12:51

Deck de porc que je m'étais fait, un gobelin géant...j'avais juste peur du deck vert d'Alexis, qui a rafeler ts les elf et Chandra, il fait un deck vert pur splash chandra. Je me dis "faites que je tombe pas sur lui...première ronde...Alexis.
La première part il fait bcp de missplay, je gère tout tant bien que mal, je gagne, les deux autres il me déroule.

ENsuite bye...

ENsuite Anthony...mana death, caleé à deux mana, puis mana flood...LOSS

Enfin contre Onyx, le seul "vrai" match de la journée, je gagne en sortant mon deck normalement.

Résultat décevant pas à cause d'avoir mal joué (que du contraire) mais vraiment un manque de chance...

6 point a la fin, je sais plus comment j me classe mais avec un bye et une victoire contre le dernier c'était pas folichon pr la résistance...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 13:07

Ha oui Alexis m'avait montré son deck Very Happy

Enorme, il lui manquait que le packmaster, et c'était parfait :p.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
playforfun
Moment
playforfun


Messages : 233
Localisation : Vottem

Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 13:37

Eric et moi on avait plus ou moins le meme deck.
On était les deux seuls à drafter vert et de plus on était pas proche l'un de l'autre et quand on a vu nos deck on sevoyait déjà 1 et 2!!!
On perd tous les 2 contre thor!!! Moi 2-1 sur des détails: perd tous les clashs sur le bounce bleu et donc revient sur le dessus de la bibli et je perds trop de tour, il me sort à chaque fois ces deux faerie discard (il en avait que 2) et moi je sors jamais ce qui peux servir à gérer le vol (3/4 reach, chandra, lignify, elfe */*) sauf 1fois l'elfe mais il était tout le temps bouncé vu que le seul qu'il avait besoin de gérer.

J'avais:
1 chandra
1 dolmen gate
2 Lys-alana huntmaster
1 elvish promenade
1 imperious perfect
3 Elvish Branchbender
1 nath's elite
1 Oakgnarl Warrior
2 Leaf Gilder
1 Jagged-Scar Archers
1 3/4 reach
2 lignify
et qques autres

Eric avait lui vigor, Cloudthresher(qu'il n'a pas joué en evoke pour nettoyer la table de thor, il attendait 1foret en plus!!!) et Immaculate Magistrate.

On fini chacun avec 9points, moi 2eme et lui 3eme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draft Samedi ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Samedi ???   Draft Samedi ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draft Samedi ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» draft am samedi 29/12/07 a 13h30
» Draft Samedi 12 Mai - Amay
» Draft samedi 16 juin à l'Am?
» draft mons ce samedi... 24/11
» samedi 28/02 : draft à liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: