Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

[Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents Empty
MessageSujet: [Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents   [Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents EmptyLun 28 Jan - 3:08

Je déteste la chanson française.

Je déteste la chanson française.


J'ai beau me le répèter, depuis une 10aine d'année, rien ne m'exite d'un peu mainstream ou d'un peu connu en chanson française.

Je déteste la chanson française.

Et puis j'ai découvert...


La fille d'Octobre.

De la chanson française.

Et oui !

Et de la chanson a texte. Rien de comparable avec des Annorexia Nervosa, Lofofora ou autres guignoleries metal que j'écoute en français... non, c'est juste ... de la chanson... française... (le traumatisme est grand)


Donc voila cette galette obsédante, magique, qui tourne en ce moment et que j'ai envie de vous faire partager... la, a l'instant. (4h du mat quoi >< )

La Fille d'Octobre est composé de Malaurie Duffaud (chant), Christophe Houssin (musiques) et Franck Harscouët (textes).

Image très grande, pour très grand album.

[Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents La_fil10

Tracklist et critique par morceau :

Novembre - Ouverture
: Intro piano - synthé, filmesque, gentillette, féerique, instrumental

Sous les nénuphars : On attaque dans le lourd, avec cette compo magistrale, entre l'electro, la varieté, le rock, le goth, cet univers est agréable, entrainant... le refrin est magistral...

Crâne-Corbeau : morceau ambitieusement simple, empli d'une mélancolie palpable, la chanteuse fait passer le message sans en faire des tonnes... c'est juste propre.

Décembre : Instrumental synthé - hautbois, plus sombre, l'ambiance se plombe

Trop d'Amour tue : le single de l'album, plus accessible, plus
rock, plus goth, ca pourrait faire un succès aux gothesses wannabees
d'une 15aine d'année en pleine crise d'ado. J'passe un peu a travers. Le clip est sympa.

Sur ma lune
: Ca j'aime beaucoup. Plus electro, le chant s'en trouve transcendé. Vraiment une compo excellente.

Janvier : le ton se raffermit pour cet instrumental entre une brutalité légère et une froideur certaine

Peau d'âne est de retour
: Un peu amélie poulainesque, assez théatral.

Sept Lieues : Ce morceau est entraînant, on sent l'avancée, c'est rythmé, electro, très bien, très bien.

Février : instrumental malicieux, un peu a la Disney

Madame Casanova : La femme dans toute splendeur, paroles extrèmes, une déclaration... pure ^^

Ma maison est hantée
: Ambiance fantomatique, encore une compo improbable, des frissons devant ce chant. (ne semble pas présent sur l'album original)

Mars : interlude fredonné a capella, torturé (est couplé avec Fugue au clocher sur l'album original)

Fugue au clocher : Morceau speedé par le débit, envoûtant, mais tellement imaginatif

L'Orage : Morceau sombre, les touches electro ici donnent une ambiance plus qu'une réelle musicalité. c'est torturé. C'est bon.

Tout doit brûler : seul duo de l'album. grand. entraînant. déprimant ^^

Le passage des saisons
: un de mes coups de coeur de l'album. On y retrouve l'univers assez "burtonien", le texte déclamé sur fond de choeurs et jute nickel. La mort enfin chantée avec brio.

Rien ne dure
: Morceau pur. Tout ceux qui ont envie de rompre ou l'ont fait comprendront.

Avril - Final : fin de ce voyage féerique ou fantômes, douleur, joies et peines ont frolé la mort, la rupture, l'envie, la jalousie.

Ces petits instants de vie, racontés, contés, chantés de cette façon, vous feront vous rendre compte de la magie de chaque moment, qu'en chacun de nous someille une âme d'enfant, et que, la magie, ca existe... non ? :p



Des extraits a écouter


Merci pour la lecture. et bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

[Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents Empty
MessageSujet: Re: [Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents   [Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents EmptyLun 28 Jan - 11:25

C'est sympatoche...mntnt, on dirait un peu du evanescence français mais sympatiche qd même.
Revenir en haut Aller en bas
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

[Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents Empty
MessageSujet: Re: [Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents   [Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents EmptyLun 18 Fév - 2:00

Je me suis (enfin) achetée la version officielle avec les 17pistes. (Parce que bon, une qualité pareille ne s'écoute pas en 96kbps ~ et mal rippé ! c'est indécent! ) et j'ai encore été émerveillé. love

et NON ce n'est pas de l'evanescence a la française. il n'y a aucune ressemblance (ptet trop d'amour tue, si on tire assez fort sur le haricot), la comparaison est erronée au possible et même insultante pour ce groupe.

J'espère que vous l'avez offert à votre copine pour la St Valentin. Sinon il n'est pas trop tard, allez vous le procurer :p (sinon ya tjs FnacMusic ou Itunes ~ )

J'attends des nouvelles des dates de concert, qui sait, peut-être viendront-ils en Belgique faire un ptit coucou ? Vous m'y verrez :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents Empty
MessageSujet: Re: [Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents   [Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chanson Française] La fille d'Octobre - Hurle-vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajani c'est une fille ou un garçon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: