Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00

Aller en bas 
+11
Hugoken
Nico
Zaamu
Denis
Bubu
thor
NewBi
LeCorse
Emrad
DaVeAnGeL
wolfiz1999
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptySam 22 Mar - 22:58

Report de tournoi Peasant + Draft.

Déja de base, comme ca en passant :

Préambule

Arrivé à la gare du Palais, j'attends Emrad avec qui je dois faire les dernières modifs dans le train, discuter du meta, et mettre tout ca sous sleeves.

Emrad n'arrivera pas, j'ai tenter de Staller la SNCB mais ca a pas trop marché, moralité, je me retrouve dans un train surbondé a ne rien pouvoir foutre de mes cartes et ne sachant pas ce que j'allais maindeck ni sider, mais j'avais l'idée générale.


arrivée sur le lieu, discutaillages, et go.

Ronde 1: Tom UG treshold

0-2

2 énormes mana death, 1land pendant 5tours game 1, 1land pendant 9tours game 2 (mais je le met quand meme a 4 avec un land:p )

on en refait une, je déroule, bref, soupe a la dégoute

Ronde 2: LeCorse Green elf~stompy~life

2-1

la 1ere : T1 dark ritual, duress, tourach. T2 tourach. j'ai tout viré sauf l'imperious perfect, il en pose une 2eme et je me fais envahir

2eme : je déroule
3eme : pareil, avec son lifegain de merde (genre 16pdv sur le match) c'est plus tendu mais ca passe


3eme ronde: Nicol Bolas (WW kitkhins)

1ere round: je mull une main a pas de lands, je garde 2petal, 1skirge et 3removal a 1. Apres mon 5eme topdeck non-land, je concede
2eme round: démoulage
3eme round: vaporisation

2-1

4eme ronde: Stef UG scepter(-tresh?) tempo


1ere ronde, déroulage sur sortie molle
2eme ronde, lifegain sur scepter -> GG (j'aurais pu la conceder plus tot ou la jouer a fond, mais fallait du temps pour la 3)
3eme ronde, black suicide wins

2-1

Je finis donc 5eme a parfaite égalité avec le 4eme et ca ne paie pas ma draft :/
(mais je gagne des sleeves pour drafter LOL)


Liste:

4*lotus petal
4*dark ritual
4*carnophage
4*dauthi slayer
4*dauthi horror
4*skittering skirge
4*duress
4*hymn to tourach
3*diabolic edict
2*servitude sépulcrale
2*impious strenght
1*drain life
1*corrupt
2*funeral charm
17*swamp

Sideboard:

1*ruin of virtue
1*ruin of nature
1*corrupt
3*reanimate
3*ebony charm
3*spinal graft
3*crypt rats


La draft j'ai pas envie d'en parler.

Je pars UW merfolk car on m'en passe 2, puis finalement on me les coupe, Bibi a ma gauche a recu les signaux et me renvoie une purée de merfolks, et je me fais recouper au booster Morningtide, j'arrive avec un UWmerfolk assez insipide avec lequel je ferai

0-2-2 avec 2 draws au time que je devais gagner, mais que j'm'en fous parce que les signaux a une table de 15 c'est assez useless quand on a des joueurs peu habitués a coté :p


Moralité j'ai construit comme un dieu, j'ai drafté comme une merde. ca me change :p

A retenir :

Les plus

L'ambiance
La bonne humeur
Le format vraiment abordable avec des decks a 5€ qui déchirent bien finalement
L'endroit (content que les prochaines se fassent la)
Les tournées de l'organisateur
OMG Le Corse ... la westmalle va faire mal en retombant :p

C'était mon annif hier donc, c'est un plus.


Les moins

Pas de restauration prévue le samedi a la salle (nerf)
Les boosters en Francais
Mana death OMG La loose quoi ><
Partie de la salle FUMEUR et ca fait plaisir de taper le carton en fumant une ptite clope face a des adversaires fumeurs
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptySam 22 Mar - 23:01

Denis a écrit:
Je sais que c'es un peut fort tard mais au cas ou , personne n'aurait de sceau de feu ??? 4 en fait , merci de les prendre si vous voyez ce message =)

Denis.

un peu tard vu que je viens seulement de rentrer chez moi ... mais aïe aïe aïe what a day;

Peasant à 16; Draft à 13 et joli lot distribué (un peu trop d'ailleurs vu que j'ai un malus de 1.25€ dans le budget ... aargh Smile )

Petit report tout à l'heure ou demain si j'ai le temps Smile

ps : LeCorse est total bourré à l'heure qu'il est et on lui à pické sa carte de banque (à moins qu'il l'aie perdu mais j'ai pas tout compris ... )

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptySam 22 Mar - 23:15

Citation :
ps : LeCorse est total bourré à l'heure qu'il est et on lui à pické sa carte de banque (à moins qu'il l'aie perdu mais j'ai pas tout compris ... )

Ouais, ils ont commencé tôt apparemment, il était loin :^p


A cause d'un **** de bus qui a 10 minute de retard, je loupe le train de 10h42... Go guillemins au lieu de Palais, y a pas de train pour Namur avant 11h50, ça c'est fait...

J'arrive là-bas 10 minutes avant time, je concède la 1, je récolte les cartes en prêt => 5 minutes left. Bubu stall parce qu'il a peur de mon deck => 1-0 pour lui :p
Je perds contre Whyves en mirror match, ses Ball Lightning lui donneront un avantage considérable sur moi, puisque je dois blaster ses bêtes plutôt que lui. Deux défaites me déclasse d'office du top4 :p.


Draft :

Cf. Dave : les signaux n'ont aucune logique, on prend des picks presque au pif... Heureusement que bods est à ma droite et qu'on s'était compris sur nos couleurs :p.
Merci à ??? de me passer un Reveillark en 2ème pick, ce qui rembourse ma draft... Je dois jouer 18 lands en Merfolk.deck avec le blanc comme splash... Un deck qui gère assez bien, mais qui me chie dessus à la 1 contre Whyves, il se révèlera pas mal sur les 3 autres rondes => je fait 2-1-1.

Une chose est sûre, c'était ma première et dernière draft à 13 :p
Genre je reçoit un booster avec 4 bleue dont 2 top, ok bleu open.
Booster suivant, pas une seule bleue.... wtf ? Autre truc marrant : 5 cartes restante dans un booster, 5 couleurs différentes... va lire un signal la dedans :p.


Journée sympa, moins rentable que l'autre fois :p

_________________
ಠ_ಠ


Dernière édition par Emrad le Sam 22 Mar - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptySam 22 Mar - 23:25

wolfiz1999 a écrit:
ps : LeCorse est total bourré à l'heure qu'il est et on lui à pické sa carte de banque (à moins qu'il l'aie perdu mais j'ai pas tout compris ... )

Tu m'étonnes, on l'a arrosé le pauvre :p
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques photos compromettantes ? --> C'est par ici :)   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 8:37

Emrad vs Bubu lors du peasant ; ... Emrad absent : Loss Smile Bubu à l'air content de l'avoir vaporisé Smile

Admirez au passage la technique de pioche de Tom , tout en finesse :p

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Dscn0211

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Le lieu de débauche   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 8:40

Le lieu ou tous cela c'est passé Smile

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Dscn0210

Whyves lit les cartes ... le français c'est vraiment une langue bizarre Smile ... Au passage, Nico stress et quand il stress : Il mange les cartes (on t'a déja dis de jouer avec des sleeves); Bubu & André l'a font plus subtil genre il discute par téléphatie (ou alors essaie de voir les cartes via le reflet des pupilles ?)
Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Dscn0212

Sous le prétexte fallacieux de prendre des photo, j'en profite pour voir ce que draft les autres ... tout est dans le style Smile; (Message à Coco : si tu veux des conseils ...)
Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Dscn0214

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Tt1010


Dernière édition par wolfiz1999 le Dim 23 Mar - 8:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 8:40

je confirme j'étais bourré hier !!! Razz

tain ma carte je me demande même si je l'ai pas oublié dansle distributeur avant de venir à la draft ^^ Mad

enfin pas grave... elle est bloquée et j'irai en redemander une autre à la banque qd j'aurai le temps !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Newbi , Lecorse & DaveAngel   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 8:42

La technique de draft de Newbi est vraiment terrible ... problème de lunette ? LeCorse essaie de "scouter" et DaveAngel admire les ultra-bombes de sa main Smile ... Ils sont pas beau ?

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Dscn0213

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Tt1010


Dernière édition par wolfiz1999 le Dim 23 Mar - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 8:43

on peut y revenir qd on veut je pense... par contre terminé la westmalle et magique... ca fait du genre... je finis pas mes adversaires ou je draw contre denis... "bon on sera ts les deux à 2-1-1 ...bon je concède !!!" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 9:00

OMG ma tête sur la derniere LOL

a vue de nez c'est quand on me passe le 5eme pick avec 2 cartes de chaque couleur, pas de removal, pas de fixers, et des bêtes off color injouables :p

jamais ouvert des boosters avec autant de crap dedans, vraiment la déchéance ste draft :/
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 9:19

De mon coté les signaux était ultra claire --> A droite (Nicol Bolas) ça jouait Bleu-Noir et a gauche (Yves) Rouge ... J'ai joué Noir/Vert (1st pick 1er Booster Nameless et 1st 2eme Booster Shrieckmaw)

Au final un deck Treefolk avec du removal mais qui avait du soucis avec les volantes ... sauf si c'est 1 en défence (j'avais le treefolk noir qui fait -1/-1 à une créature) plus d'autre truc bien puant Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 10:22

ça avait l air amusant,
prochaine fois, j essaierai de venir Smile

quand je me suis dit "tiens, je viendrai bien voir wolfiz surpris , c était full "
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 10:33

Vous ne posteriez pas des listes ou simplement le classement avec les decks joués.
Revenir en haut Aller en bas
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 10:39

Dark a écrit:
Vous ne posteriez pas des listes ou simplement le classement avec les decks joués.

j'ai posté ma liste :p

je mettrai les listes d'autres que j'ai en tete lundi apres être renté D'Anvers.

bonne fin de Week end et Bonne fête a Emrad Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Classement du Peasant   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 16:44

Classement du Peasant

RankNamePoints
1Newbi, NewBi10
2Bods, Bods10
3Nico, Nico9
4Whyves, Whyves9
5DaveAngel, DaveAngel9
6Wolfiz, Wolfiz6
7bubu, bubu6
8Nicol, Nicol6
9Tom, Tom4
10Steeve, Steeve4
11LeCorse, LeCorse4
12Yanos Antoine, Yanos Antoine4
13Emrad, Emrad4
14Leloup, Leloup4
15Denis, Denis2
16André, André0

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Classement de la draft   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 16:44

Classement de la Draft

RankNamePoints
1NewBi, NewBi12
2Nico, Nico12
3Denis, Denis9
4Bubu, Bubu9
5Wolfiz, Wolfiz6
6Bods, Bods6
7LeCorse, LeCorse6
8Emrad, Emrad6
9André, André4
10Leloup, Leloup4
11Whyves, Whyves3
12Nicol Bolas, Nicol Bolas3
13DaveAngel, DaveAngel2

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Type de deck ?   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 16:54

De mémoire, le type de deck présent Smile
Newbi : Vert enchangement + Blanc anti-rouch'
Bods : Affinity (comme à la télé)
Nico : Rouge/Bleu (blast & control)
Whyves: Red Blast
Dave : Black Suicide
Emrad: Red Blast
Wolfiz : Deck Minute (plus de détail bientôt sur vos écrans)
Tom : Deck Threshold

Les plus & les moins
C'est juste mon point de vue dans mon rôle d'organisateur :p

+ Ambiance
+ Place
+ Prizing
+ Le succès de l'event
- Timing (4 rondes / events c'est hard pour l'organisateur qui joue)
- Disciplines des joueurs pour écouter Smile

--> globallement super content ^^

bon maintenant faut que je "liste" mon deck Smile et que je mette à jour le classement de la league ...

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 17:09

Pas une mauvaise journée pour moi, je termine 3e du peasant et 2e de la draft, en ayant perdu un seul match sur la journée (oui c'est pas logique, mais c'est la faut à wolfiz, ca rime presque).

Mon deck de peasant « anti-adverdaire » :

4 conterspell
4 arcane Denial
4 mana leak
4 Rewind
3 Force of Will
4 Lightning Bolt
4 incinerate
4 Lash out
4 Pestermite
4 Spellstutter Sprite
2 Whispers of the Muse
10 islands
7 mountain
3 Terramorphic Expanse

Side:
4 Red Elemental Blast
3 Blue Elemental Blast
4 Ghostfire
2 Thunderbolt
2 Thalakos Scout

But du deck, très simple :
- ne jouer que pendant le tour de l'autre
- peter les petites bebete de l'autre avec les blast
- contrer tout le reste
- poser un pestermite quand on n'a rien a faire et tuer avec


Les matchs :

- Le Corse 2-0 :
Un petit vert agro elfe, il n'a rien pu poser sur table.

- Whyves 2-0 :
Match très dur car counter-blast contre red-blast ca fait mal. Ce fut mes plus belles parties de la journées, car il fallait tout calculer au point près au tenant compte de la proba de l'autre de piocher ce qu'il fallait pas.
1re part : j'encaisse jusqu'à 9 pv puis je gère, ok.
2e part : partit très vite, Whyves me descend jusqu'à 6. Il sait que je prends l'avantage une fois arrivé à 4 mana grâce aux rewind. Une fois à ce point, il est obligé d'attendre de pouvoir jouer 2/3 blast en éphémère pour qu'au moins un passe. Il est encore à 17 quand je sort seulement mon premier pestermite. Il en profique pour tenter une première attaque et me descend à 2pv. Ok je prends le risque. Je le grignote petit à petit, contrant tout le reste. Au moment où il est à 5pv et que je n'ai que 5 manas sur table, il se lance : blast. Je répond par rewind laissant 1 seule mana détapé, il surenchère en contrant, et là je sors enfin ma Fow, en main depuis le début, et descends à 1pv. Attaque, foudre, il est mort.

- Bibi 0-2 : mon seul match pas de chance
part 1 : avec des morph sur table et des boost en main, difficile de tuer les bêtes aux blast, à moins de pouvoir en lancer 2 d'affilé. Je ne pioche malheureusement qu'un seule montagne et abandonne lorsque bbi arrive à monter une 7/7 trample livelink qui est ingérable pour moi.
part 2 : pas de lan, mull 6, un land mull 5, un seul land (terramorphic), je tente tant pis, et ne pioche que mon deuxième 3 tours plus tard. J'ai rien joué.

- Bubu : 2-0
Il utilise la technique : je tente de lancer 3 blast à la fois. Dans ce cas, il y en a bien un qui passe, ok. Mais c'est pas suffisant pour me descendre rapidement.

Je termine premier des 9 points (les deux 9 précédents ayant arrangé un Draw)



Draft
L'une des plus mauvaises draft, j'obtiens un deck plutôt pourri qui à juste l'avantage de pouvoir créer des surprises et en prendre parti pour gagner.

boost 1 : que de la merdre, à part qq removal blanc (que j'aime pas) et perstermite : je prends la fée et me dis que c'est la journée fée.
boost 2 : aaethersnipe : ok
boost 3 : Guilde tant qu'on y est
boost 4 : smookebraider (j'en récupère un 2ème plus tard ainsi qu'un deuxième aethersnipe)
ok, bleu rouge elemental oblige

Malheureusement, 2 à ma droite bibi draftait rouge pur, et encore à sa droite un autre fée pur.
Je fais donc mon deck principalement sur le deuxième boost (en ouvrant clique) et n'ai plus rien dutout au 3ème.

- 1ère rond : Bye (sur 13, ça commence à m'arriver de plus en plus souvent)

- Whyves, qui tente sa revanche, mais 2-0 pour moi :
Encore de très jolies parts où le but était de deviner tout ce que l'autre avait en main et de réfléchir 3 heures. Il se fait avoir part 1 par la clique, part deux par mes élémentaux imblocables (j'avais le gob qui oblige deux bloqueurs)

- Miguel and son : 2-0

Là je me retrouve à 9 points, et je dis à Bibi (9 point aussi) qu'on va encore s'affronter.

- Pairing : Emrad. Comprends pas, mais ne cherche pas à comprendre. On fait draw arrangé en win (ce qui ne change rien au final). Il a surtout apprécié ma sortie de la deuxième part :
t2 : smokebraider
t3 : elemental 2/1 trample + pestermite à son tour
t4 : aethersnipe
t5 : blast de 3 sur un de ses bêtes (autant de pv que d'elementaux) + tutor elemental mettant un second aethersnipe sur la bibli sorti en t6...

Résults : Miguel me proclame 4ème... et là on comprend qu'il a foiré en rentrant les résultats (il s'était auto-mis gagnant contre moi, ha ces orgaisateurs...). J'aurais dû jouer contre bibi. Je réclame ma deuxième place (que j'aurais forcément eu en loosant ou drawant contre bibi).

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
TOM
Cruel Angel Thesis
TOM


Messages : 64
Localisation : Hannut

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 10:08

Voilà comme je vois que certains sont demandeur, je poste ma liste.
Je jouais donc UG Threshold.

MAIN :

4 Terramorphic Expanse
6 Forest
9 Island
4 Nimble Mongoose
4 Werebear
4 Wild Mongrel
1 Wonder
4 Rune Snag
4 Counterspell
4 Daze
4 Æther Burst
4 Careful Study
4 Mental Note
4 Brainstorm

SIDE :

4 Nourish
4 Naturalize
4 Hydroblast
3 Moment's Peace
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 13:26

Bon, je reviens enfin de Huy... 8 heures de dodo sur les 3 jours qui viennent de passer (dont la nuit blanche hier donc pas de ma faute si je suis encore plus relou qu'avant :p ).

Les + :
- J'ai gagné Smile
- L'ambiance
- Le lieu
- L'organisation

Les - :
- Le foirage d'encodage d'un match (enfin, on le pardonne)
- Pas de bouffe car le patron n'a pas fait ses courses (heureusement qu'il a autorisé la bouffe extérieure!!)
- Je n'ai pas pu déconné comme je voulais car LeCorse me martyrisait!!

Je vais poster mon report dans la partie Peasant avec ma decklist (pas du tout netdecké car pas mon genre du tout).

De manière générale, 9/10 pour le tournoi Smile (le 10, je le réserve pour les miens... ceux sans accrocs!)
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 14:43

Report de la Draft :

Je firstpick Changeling Hero sur Lash Out. Dave me passe ThunderCloud Shamane... Signal assez clair pour moi. Je pars Géants (en prenant les 1/1 Changeling). Par après, je me retrouve avec Tarpitcher et donc une partie gobelin. Pour finir, MorningTide m'apporte des Elementaux.

Je joue MonoRed Aggro (woah, je ne pensais pas ça possible).

Ronde 1 : NicolBolas. (Mono B)
- Je suis aggro mais par après, je ne pioche plus rien de bon et m'essouffle. Il commence à me gérer et au moment où je voulais concéder, je topdeck le ThunderCloud et lui rase la table. Après quoi, je pioche une blast (où il faut sacrifier un land ; j'en joue deux) qui tue sa dernière créature. Je gagne avec le 4/4.
- Il est mal et je fais une sortie convenable.

Ronde 2 : André. (Mono G)
- Je suis downpairé et tombe contre mon premièr adversaire du Peasant. Il est super aggro et me sort le Champion Elf. Je suis mal... il commence à me pondre un Loup par tour et il y en a rapidement deux. Je me dis que c'est foutu et je pioche le rituel qui fait que deux créatures se bastonnent s'ils ne partagent aucun type (j'en ai deux aussi). Grâce à son loup Deathtouch et son 5/5, je les fais s'entretuer Smile Je win par après car mes géants sortent bien.
- Il sort mal et je le déroule.

Ronde 3 : Bods. (WGU Thons)
- Sa courbe est haute et je fais quasi la sortie parfaite. Je joue le Banneret Rouge ainsi que celui qui réduit le coup des Géants. Je joue le Changeling Rouge Haste 5/3 + d'autres bêtes, je l'atomise.
- Il sort de nouveau mal... je suis trop aggro pour lui.

Ronde 4 : Wolfiz. (GB Treefolk)
- ll fait une sortie aggro et grâce au ThunderCloud, je remets tout à zéro après quoi, il sera floodé.
- Il refait une sortie correcte... grâce au ThunderCloud, je renettoie la table (il fait aussi une connerie en tuant ses bêtes pour rien). Je l'achève tout simplement avec TarPitcher et les blasts car il pose du lourd Wink

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 15:00

Merci à Wolfiz pour tout ses randoms cadeaux :p

J'ai gagné un bic et un porte-mine MTG :p La classe.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Whyves
Realize



Messages : 421

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 16:30

Les tournois de Wolfiz ressemble a ceux de Nicolas Duchesne...

Avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 16:32

Sauf que les formats sont moins zarbs.

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 16:55

petit à petit , on va déja inclure un Highlander , IronMan et des Arc-En-Ciel & Cie ... j'ai déja toute les infos mais comme dis précédement ... petit à petit :p

Promis, on va faire tous les formats Zarbi et intéressant Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00   Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 22/03 12:00
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Namur : Peasant & Draft Lorwyn @ 06/02 12:00
» Namur : Draft LLM & PEASANT @ 12/04 12:00
» [Namur] Peasant + Draft 19/06
» [Namur] - Peasant & Draft SOA - 22/02/2009 @ 11:30
» [Namur] - 14/11/2009 - Peasant + Draft - 11:00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: