Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Windows or Linux or other

Aller en bas 
+7
Garch
Adrien1983
Natacha
NewBi
Nico
thor
wolfiz1999
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 15:14

Vous coucher avec Linux ? Vous adoré Windows ? Vous aimé Intel mais sour OS-MAC ? Firefox ou Mickey ?

C'est ici que cela se passe Smile ... Défoulez-vous

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Windows or Linux or other Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 15:16

linux for president !
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 15:24

Ouep mais quelle version Linux ? Parce que dans Linux il y a aussi de la m... en boite

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Windows or Linux or other Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 15:25

Os X, c'est une bonne version unix...

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 15:33

Citation :
Ouep mais quelle version Linux ? Parce que dans Linux il y a aussi de la m... en boite

N'importe qu'elle version est considéré comme un restaurant gastronomique a coté du fast-bug windosiens 0_° .
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 15:37

Vive Windows!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 15:44

Moi ma machine tourne sur RISC OS 5.11 Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Windows or Linux or other Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 15:45

A bas NewBi !!!!!!!!!!!!!!!





Code:
/*
                        TOP SECRET Microsoft(c)  Code
                        Project:          Win95(tm)
 */

#include "stdio.h"
#include "dos.h"
#include "conio.h"
#include "win31.h"
#include "evenmore.h"
#include "oldstuff.h"
#include "billrulz.h"

/*
  Reference:
  Internal memo #99281-95 from:
                        William H. Gates III
                            to:
                        Executive managers Win95(tm)-project

  William H. Gates III wrote:
  "I have serious doubts about the 'EASY' installation-definition.
  It might prevent customers to think that they actually bought something
  _good_. Therefore I want the installation-definition to be 'HARD'.

                                                Carry on,
                                                        Bill
  "
*/
#define INSTALL  HARD

void main()
{
        while(!CRASHED)
        {
                display_copyright_message();
                display_bill_rules_message();
                do_nothing_loop();
                if(first_time_installation)
                {
                        make_50_megabyte_swapfile();
                        do_nothing_loop();
                        totally_screw_up_HPFS_file_system();
                        search_and_destroy_the_rest_of_OS/2();
                        hang_system();
                }
                write_something(anything);
                display_copyright_message();
                do_nothing_loop();
                do_some_stuff();
                if(still_not_crashed)
                {
                        display_copyright_message();
                        do_nothing_loop();
                        basically_run_windows_3.1();
                        do_nothing_loop();
                        do_nothing_loop();
                }
        }

/*
  Reference:
  Internal memo #99683-95 from:
                        Executive managers Win95(tm)-project
                            to:
                        William H. Gates III

  Executive managers Win95(tm)-project wrote:
  "Dear Sir,
  Since we have found that this last piece of code within the
'if'-statement
  will never execute, we descided NOT to include it in the final code.
  This way we will save atleast another 5 megabytes of consumer-diskspace!

                        Thank you for listening to us,
                            the executive managers of the
Chicago(tm)-project
  "
*/
/*
        if(still_not_crashed)
        {
                write_cheer();
                finished();
        }
*/
        create_general_protection_fault();
}


Code:
void bugfix(void)
{
  charge (a_lot_of_money)
  if (customer_says_he_does_not_want_to_pay_for_bugfix)
    say("It is not a bugfix but a new version");
  if (still_complaints)
  {
    ignore(customer);
    register(customer, big_Bill_book);
    /* We'll get him when everyone uses Billware!!*/
  }
}

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 15:48

http://www.bashfr.org/?1944

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Natacha
Realize
Natacha


Messages : 468
Localisation : Liège

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 15:48

Bof, pas d'accord. Je bosse tous les jours sous Linux, et même si je m'en sors très bien, c'est juste bon pour le boulot. Tout ce qui est multi média est un calvaire. Bon ok, j'ai fwhm2 comme truc graphique, ca date des débuts de linux et c'est ultra tout pourri, en plus pour ne rien arranger, j'ai pas les droits sur mon pc, alors intaller des controles X ou java, mettre mes programmes à jour pas possible, ca limite fortement le fun de Linux... mais c'est pas la faute de Linux.
C'est vrai que j'ai encore jamais réussi à le faire planter (faut dire aussi, pour ce que je peux faire avec, les seules fois où ça plante c'est moi qui ai programmé comme une merde).
Mais bon Linux pour les jeux, c'est largement en retard, rien ne tourne, rien n'est compatible, c'est dommage.
Sinon vista on en a dit bcp de mal, j'avais peur, et finalement c'est pas mal. C'est joli. En fait le prob de vista, c'est que ca simplifie à mort la vie du pequenot moyen, mais quand toi, qui t'y connais un peu en info, tu veux faire un truc un peu moins catholique, là tout de suite, faut vraiment chercher. Résultat, xp c'était pour les gens moyens, vista c'est soit pour les noobs de premier ordre, soit pour les cracks. Le premier jour j'ai cherché trois heures après... mon adresse IP. J'ai halluciné. Avant il suffisait de cliquer sur la connection et ca s'affichait, maintenant faut aller fouiller au fond des propriétés, et encore, ou carrément ouvrir une fenetre de commande (pour avoir l'adresse mac aussi, nom d'un chien la crise). Mais bon globalement c'est pas mal, surtout quand tu as enfin fini par trouver où on désactive cette bête fenêtre qui s'ouvre toutes les deux secondes: 'cette action nécessite les droits administrateur, êtes vous sûr...". A noter qu'il ne faut pas les droits admin pour supprimer... la poubelle. ca te demande 6 fois si t'es sur de vouloir créer un nouveau dossier, mais ca ne te demande pas confirmation avant de deleter ta poubelle. Du grand art. Si si...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 15:53

Petit exercice : essayer d'ouvrir un fichier postscript sur votre système d'exploitation.

Vous me dites le temps qu'il a fallu et je vous dis si vous êtes sur windows ou pas.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 15:56

Citation :
Mais bon Linux pour les jeux, c'est largement en retard, rien ne tourne, rien n'est compatible, c'est dommage.

http://www.jeuxlinux.fr/
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 16:05

Il y a de très bon driver Adobe pour Postscript qui tourne à merveille sur XP et Vista Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Windows or Linux or other Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 16:12

format proprietaire ... c'est LE MAL !
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 16:13

Sl4sh: elle est vraiment bien foutu la dernière ubuntu
Sl4sh: je crois que je vais passer dessus pour de bon
Luigi: Si je savais pas que c'est une distrib Linux, je te demanderais une photo ^^

source :bash.fr
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 16:13

accessoirement, j'ai un laptop XP depuis +/- 4 ans et je n'ai jamais eu de problème avec lui (ni le fameux écran bleu, virus, problème de vidéo etc...)

Alors à tous ceux qui disent que Windows c'est de la bullshit ... je rapellerai que oui pour les vieux OS style Win95 & Cie mais depuis c'est devenu super stable. Ok , on va dire que le IE de XP il faut le patché tous les 2 mois ; mais là je rapelle que je ne parle que de l'OS.

Pour IE , vous n'avez qu'a installer Firefox qui est bcp plus stable ou Opera ou cie.

=)

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Windows or Linux or other Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 16:15

thor a écrit:
format proprietaire ... c'est LE MAL !

pourquoi c'est le mal d'abord Smile ... Satan l'habite ? ^^

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Windows or Linux or other Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 16:15

si windows vista c pour les gros noobs alors on va bien s'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 16:26

Ena: Plus tard, j'aimerais ecrire des choses qui donneront des
emotions, qui pourront faire pleurer, s'enerver et revolter mes
lecteurs....
Pizayolo: Tu pourras rediger les messages d'erreur sur Microsoft.

idem
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 16:29

Au final, il n'y pas de vrai contenu dans le message des "anti-WinXP & cie" ...

alerte alerte alerte

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Windows or Linux or other Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Natacha
Realize
Natacha


Messages : 468
Localisation : Liège

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 16:45

thor a écrit:
Citation :
Mais bon Linux pour les jeux, c'est largement en retard, rien ne tourne, rien n'est compatible, c'est dommage.

http://www.jeuxlinux.fr/

Je suis allée voir. Je tape mon jeu préféré: Civilisation 4. Absent. Rien que pour ça moi je passe mon tour, mais bonne joueuse, j'en essaye un autre.
Heroes of might and magic ? ouais le 3. Bon moi j'en suis à la seconde extension du 4 si je ne me trompe... cool linux.

Et pour les autres jeux ? ah mais si ca tourne ! à condition d'installer wine, qui simule un environnement windows pour le jeu. Alors là, je dis bof. C'est mesquin. C'est dire "je ne veux pas windows parce que c'est de la merde et linux c'est bien, linux c'est dieu, car sous linux, j'ai le droit de me prendre la tête pendant 6h pour installer un truc qui va faire tourner les jeux de windows snas avoir windows, c'est le pouvoir, je me sens puissant ! je me sens intelligent ! je me sens au dessus du commun des mortels appartenant à la basse extraction des crétins finis même pas capables de faire comme moi (en fait eux n'en ont pas besoin mais passons sur ce détail...)" ouais ok alors vu comme ça... pourquoi pas. Chacun prend son pied comme il veut hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 16:49

ils vont te dire qu'il faut installer un "émulateur" mais que ça va ramer beaucoup et encore, c'est pas trop sure que cela marche; Et puis au final ils vont concluer que Linux c'est pour l'élite, la crème des crème et les ultra-geek et que Windows c'est pour le "commun des mortels" voire des noobs Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Windows or Linux or other Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 17:08

Citation :
Pourquoi Linux :

Citation :


Parce que c'est libre (argument philo)



Parce que c'est logique (argument matheux)



Parce que tu as la possibilité de savoir exactement ce que tu fais (argument ingé)



Parce que tu n'aimes pas être bridé dans ton apprentissage (argument étudiant)



Parce que tu peux réutiliser une machine pas trop récente pour
faire économiquement à peu près la même chose que windows XP (argument
comptable)



Parce que tu veux frimer (mauvais argument)



Parce que les filles (argument debianniste)



because a night... (argument ... bizarre)



Et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 17:10

Voyons autrement : les jeux sont développés sous windows simplement parce que 90% de la population est sous windows, et principalement parce qu'elle ne s'est jamais posé la question de savoir s'il existait autre chose.

Si 90% des gens étaient sous linux, ben y'aurait pas de jeux pour windows.

Et pi, un ordi, c'est pas pour faire des jeux d'abord.


Autre chose : on ne dit pas que windows c'est de la merde (même si niveau sécurité, c'est loin d'être top...), mais le problème c'est le véritable monopole sans issue de microsoft. Dès que tout le monde s'accorde pour définir des standards, ben non, microsoft décide de faire autre chose dans son coin, et puis tout le monde doit se plier car il a une trop grande part du marché.

Vous imaginez pas comme je râle chaque fois qu'on m'envoie un document word (ca marche aussi avec excel ou ppt), parce que je ne sais pas les ouvrir, ou alors péniblement avec des conversion foireuses. Moi, quand j'envoie un document, ben je le fais en pdf ou en rtf, histoire que tout le monde sache le lire. Mais non, tout le monde est censé avoir word, donc tout le monde sait lire le word. Alors on envoie en word, souvent parce qu'on n'imagine même pas que le destinataire ne peut pas ne pas l'avoir.

Idem pour le reste : tout le monde doit être sur msn, avoir une adresse hotmail, utiliser outlook machin, internet explorer truc, window media brol, rechercher sur livesearch... Ah non, pour le dernier, Bill n'est même pas le meilleur car google est devant et yahoo! aussi. Pourquoi a votre avis microsoft essaye-t-il actuellement de racheter yahoo! à coup de dizaines de milliards de dollars ?

Bref, quand tu achètes un lecteur dvd sony, ben tu peux lire les dvd samsong. Et samsong n'est pas obligé de payer à sony pour que leurs dvd puissent tourner dessus. Et tu auras le droit de racheter plus tard un lecteur d'une autre marque tout en lisant toujours les même dvd. Ca, ce n'est pas vrai pour microsoft. Ils imposent leurs trucs à eux, ils sont plus fort car ils ont le monopole, et ils obligent les autres à les suivent tout en payant pour faire cela !

Sur linux, tu l'as gratuitement. C'est un peu bourrin mais tu peux développer les programmes ou les jeux que tu veux puis les distribuer comme tu veux, même en les faisant payer.

Sur mac, tu l'achète, c'est plus disign, mais tu peux quand même développer ce que tu veux et en faire du commerce comme tu veux. Ils te fournissent même toute la documentation nécessaire ainsi que des programmes de développeur pour créer tes programmes d'instalation, etc.

Sur windows, tu n'as accès à aucune documentation, et si tu veux créer un programme ou un jeux dessus tu es obligé de donner du frifric à microsoft pour qu'il te donne les informations nécessaires pour développer ton truc.

A votre avis, pourquoi microsoft préfère-t-il payer des amendes de centaines de millions d'euros plutôt que de permettre de développer gratuitement sur windows ?

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other EmptyMar 4 Mar - 22:21

Spam!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows or Linux or other Empty
MessageSujet: Re: Windows or Linux or other   Windows or Linux or other Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows or Linux or other
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Windows, OS X, Linux, BSD, etc. et... Google !
» Questions informatiques,: windows 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: