Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nous somme tous un peu orphelins

Aller en bas 
+10
Adrien1983
JiFi
Bruno
Dark
kerity
Emrad
wolfiz1999
Zaamu
NewBi
DaVeAnGeL
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyMer 5 Mar - 23:34

Nous somme tous un peu orphelins GaryGygax


(27 juill 1938 - 4 mars 2008)


Good night, sweet prince.
Revenir en haut Aller en bas
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyMer 5 Mar - 23:36

Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, il s'agit de Gary Gygax, créateur de Dongeons et Dragons~

larmes
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyMer 5 Mar - 23:49

Le nom ne me dit toujours rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 9:11

Ouch!

"L'homme sans qui D&D n'aurait probablement jamais existé".... pour ceux qui se souviennent de cet épisode particulièrement peu élégant du capitalisme ricain appliqué au monde du jeu....
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 9:22

R.I.P. et respect parce que c'est tout de même un pionnier

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Nous somme tous un peu orphelins Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 9:43

Marci Gary ! mana rouge

Bibi, c'est une honte de pas connaitre ce gars :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 11:25

Mouais... qu'allez vous dire si je fais mon Adrien? :p

Bon déb...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 11:38

débardeur ?

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Nous somme tous un peu orphelins Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 12:02

Oui, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 12:02

PS : quel déb...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 12:54

Bon débriefing ?

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Nous somme tous un peu orphelins Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 13:33

j aurai appris quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 16:10

On passera sur le fait qu'il est co-créateur de D&D (avec Arneson). Qu'il repose en paix !
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 16:16

il a tout de même inspirée (surtout le monde D&D) et inspire toujours pleine de personnes ...

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Nous somme tous un peu orphelins Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 16:20

J'ai pas dit le contraire, c'est un monstre sacré, ok, paix à son âme, c'est dommage et tout et tout ... Mais il a pas inventer D&D tout seul contrairement à la légende populaire.
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 16:24

heu ... ok ils l'ont fait a 3, mais c'est tout de même celui des 3 qui est le plus connus ...je pense que c'est le seul qui a vraiment continué dans le truc non ?

D'ailleurs dans le 1er, ils étaient tout les 3 mentionné et GG (Gary) n'est plus trop apparus après la 2eme Edition

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Nous somme tous un peu orphelins Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 16:26

Au fait, quand les 2 autres mourront (ce qu'on leur souhaite le plus tard possible sauf s'ils ont une maladie incurable qui les obliges à bouffer des narcotiques et même cela c'est pas assez) ; est-ce qu'on leur ferra un hommage aussi ?

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Nous somme tous un peu orphelins Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 16:31

Je crois pas, mais bon, voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 16:35

Arneson a bien collaboré aussi :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 19:47

wolfiz1999 a écrit:
il a tout de même inspirée (surtout le monde D&D) et inspire toujours pleine de personnes ...

On n'oublie pas que tous ces gens ne sont que des recopieurs (c'est pas péjoratif), des "améliorateurs", des ré-écrivains d'une seule oeuvre qui posa les fondements du genre crée par un auteur de génie J.R.R Tolkien !
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 19:50

Non, plutôt des adaptateurs :p

Ils n'ont jamais caché s'être inspiré des romans de Tolkien (Bible de tout bon geek de JdR), et je ne vois pas comment le raprochement peut être évité :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 19:53

Absolument. Mais moi perso, j'ai jamais été fan de D&D. J'ai lu quasi toute l'oeuvre de Tolkien et après plusieurs lecture de ce type, j'ai toujours trouvé que c'était du "sous-Tolkien" et donc j'ai arreté.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 19:59

J'ai jamais lu de roman sur les univers de D&D du coup, mais je ne doute pas que c'est inférieur à Tokien :p.

Le JdR est quand même super bien foutu, mais le plus amusant c'est de créer un univers perso, et pas de suivre un monde pré-établi. Y a pas mal de conseils dans les nombreux livre, et des bases solides adaptables (système de plans, etc...).

J'y jouais bcp avec des potes, mais là, c'est en stand-by... Deux membres de mon groupe sont enfermé dans leurs bouquin : l'un pour réussir sa première année de médecine (qu'il regrette d'avoir entamée), l'autre parce que c'est un geek ingé, infréquentable en période scolaire....

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: JR Dallas   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 22:45

Perso, j'ai lu quelques JRR Tolkien et je trouve que c'est vraiment pas bien écrit; en fait c'est vraiment rébarbatif à lire avec des tournures et retournures de phrases ... et pourtant j'en ai lu des tonnes de bouquins pénibles ou qui sont mal écrit (je parle de gros livre écrit avec une histoire , pas d'image et qui fait largement > à 250 pages) Smile ... Ma conclusion est simple, j'aime pas son style.

J'admet que l'univers qu'il crée est riche en détail, synopsis blablabla mais si on regarde l'écriture du bouquin ... beerk. La première fois je l'ai lu en français et je le trouvais super mal traduit; alors du coup je me suis tapé la version Anglaise (les 3 volumes) ...mais rien à faire , c'est vraiment pas bien écrit.

En fait , il y a 3 bouquins que j'apprécie de cet auteur, c'est The Hobbit qui est vraiment très très bien (que je n'ai lu qu'en Anglais) , The Farmer Giles of Ham ou tout simplement l'excellentissime The Silmarillion mais c'est encore que mon avis Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Nous somme tous un peu orphelins Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins EmptyJeu 6 Mar - 22:53

oui bruno tu noteras bien qu'on parle pas des bouquins de DD qui sont surement l'equivalent des romans de gare, mais avec des dragons, mais bien du jdr

pcq dans ton post on dirait que tu compares tolkien et un random roman écrit en 1990 et basé sur un des univers de DD, ce qui est comme dire que tu n'aimes pas les trappistes pcq tu as gouté une cara pils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Contenu sponsorisé





Nous somme tous un peu orphelins Empty
MessageSujet: Re: Nous somme tous un peu orphelins   Nous somme tous un peu orphelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous somme tous un peu orphelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz : qui somme nous ?
» il nous a quitté ...
» En direct de Djerba
» Pq on a pas de Coupe de Belgique en Team nous ...
» Trouvez nous un nom pour les utilisateurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: