Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Samurai Champloo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mott
Opening Song
Mott


Messages : 4
Localisation : Aix

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Samurai Champloo   Samurai Champloo EmptyJeu 13 Mar - 18:28

Fans de mangas?

De cowboy Beebop ou autres qui sortent de l'ordinaire? Samurai Champloo est pour vous.

Voici de quoi vous donner un avant gout.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/samurai%2Bchamploo%2Bclip/video/xpn37_high-tone-samurai-champloo_music



Pour ceux qui restent septique je vous copie/colle des infos de wikipédia.


Samurai Champloo est un anime japonais de 26 épisodes de 24 minutes qui a été diffusé sur Fuji TV au Japon à partir du 19 mai 2004. Il s'agit de la deuxième série produite par Shinichiro Watanabe, après Cowboy Bebop. Il a été adapté en manga par Masaru Gotsubo.

Le nom de la série provient d'un terme Okinawais désignant un plat japonais : chanpurū

L'histoire se déroule dans une version fictive de l'ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer.

Le dessin animé mélange le hip-hop moderne avec le chambara, de la même manière que Cowboy Bebop mêlait la science-fiction avec le jazz et le blues. D'ailleurs, de nombreux artistes hip-hop japonais ont participé à la réalisation de la bande sonore : Nujabes, Force of Nature et Tsutchie, mais également un DJ américain, Fat Jon du groupe de rap Five Deez.

Ce mélange est source de nombreux anachronismes pour la plupart volontaires. Les lunettes de Jin et le style de combat de Mugen (mélange de capoeira et de breakdance) en sont des exemples.

En France, la série est licenciée par Dybex et le manga par Soleil. La Série fut diffusé en 2005 sur Canal+ Décalé et à partir du 3 Janvier 2006 sur Canal+. Les coffrets de la saison 1 et 2 (bien que ne comptant que 26 épisodes, la diffusion de la série et sa production ont cessé une première fois après l'épisode 17, la diffusion a repris au Japon sur une chaîne du satellite) en DVD sont actuellement en vente.



Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bernienoel
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo EmptyJeu 13 Mar - 18:47

J'ai vu, j'ai adoré :p

"Hé petit tu vois l'écusson sur ma choppe la, t'as peur?"

"naaah il est moche, j'vais te tuer"...

Mugen - "et j'l'ai tué"...

Meilleur flashback de l'histoire de l'animé a mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Mott
Opening Song
Mott


Messages : 4
Localisation : Aix

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo EmptyJeu 13 Mar - 18:51

Héhé, ouais, c'est un bon mangas avec de "Vrais" dialogues pas comme dans certains.. On ne pèse pas ses mots ici.

Rarement vu un manga aussi prenant..

A mon grand regret, il n'existe que 26 épisodes et 2 mangas.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bernienoel
Contenu sponsorisé





Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Champloo   Samurai Champloo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Champloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: