|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ben Wheel of Destiny

| Sujet: Faeries ça déchire :D ! Mer 2 Avr - 12:06 | |
| Je viens de tester un faeries maison (sans le prowler ni le backguard) et je dois bien avouer que ça dépote un max O_O !
Le flash + effets tout pourris, c'est vraiment angoissant à jouer pour l'autre et bitterblossom + Scion of Oona, c'est ahurissant (et mutavault, ça fait bien chier, ceci dit, quelque soit le deck joué :p) ! |
|
 | |
Emrad Judge lvl 2

Messages: 10684 Localisation: Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle
 | Sujet: Re: Faeries ça déchire :D ! Mer 2 Avr - 12:12 | |
| | Citation: | | (sans le prowler ni le backguard) |
Peu de monde joue ces deux cartes-là dans Faeries :p Le but c'est de flashé un max, contré, staller avec Mistbind, et bourré avec tout ce petit monde dès que c'est possible. Le Scion ne sort que pour donner le kill, ou rendre illégal une cible en jeu (surtout que ça donne même Shroud au Bitterblossom ).
Sinon tu pourrais au moins poster ta liste histoire que ça soit un peu constructif. Tout le monde sais que Faerie.deck ça arrache, et que c'est un deck à top8. _________________ ಠ_ಠ "[...] once, I was the greatest blue planeswalker, back before Wizards and Co. went crazy and decided to give the spark to Jace… 0 loyalty to Brainstorm? Do you have any idea how bad that makes me look? VINTAGE PLAYERS PLAY JACE INSTEAD OF ME IN THEIR TEZZERET DECKS FOR GODSAKES!!!" — Tezzeret, recorded by Brian DeMars
|
|
 | |
neoatomium Judge lvl 1

| Sujet: Re: Faeries ça déchire :D ! Mer 2 Avr - 14:43 | |
| Un très bon deck T2 d'ailleurs. Ce serait amusant de faire une fois une battle royale avec tous les meilleurs deck T2 de chaque époque pour voir qui est le meilleur. On a vraiment eu des decks de barges (madness, psychatog, Ravager/skullclamp, Rebel, Opalescence ==> le vainqueur selon moi) |
|
 | |
Emrad Judge lvl 2

Messages: 10684 Localisation: Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle
 | Sujet: Re: Faeries ça déchire :D ! Mer 2 Avr - 14:44 | |
| | Citation: | | Ravager/skullclamp |
l'idée est marrante, mais ravager+skullclamp, faut pas poussé :p _________________ ಠ_ಠ "[...] once, I was the greatest blue planeswalker, back before Wizards and Co. went crazy and decided to give the spark to Jace… 0 loyalty to Brainstorm? Do you have any idea how bad that makes me look? VINTAGE PLAYERS PLAY JACE INSTEAD OF ME IN THEIR TEZZERET DECKS FOR GODSAKES!!!" — Tezzeret, recorded by Brian DeMars
|
|
 | |
kerity Saints of Hope
 | Sujet: Re: Faeries ça déchire :D ! Mer 2 Avr - 14:49 | |
| je pense que ravager se fait retourner par les deck de l'époque Urza. Il y avait aussi Bargain et le deck tolarian. |
|
 | |
Emrad Judge lvl 2

| Sujet: Re: Faeries ça déchire :D ! Mer 2 Avr - 14:51 | |
| Lol, ouais Tolarian, Dave m'a parlé de cette époque trouble ou il était légal x4 en t2 :p _________________ ಠ_ಠ "[...] once, I was the greatest blue planeswalker, back before Wizards and Co. went crazy and decided to give the spark to Jace… 0 loyalty to Brainstorm? Do you have any idea how bad that makes me look? VINTAGE PLAYERS PLAY JACE INSTEAD OF ME IN THEIR TEZZERET DECKS FOR GODSAKES!!!" — Tezzeret, recorded by Brian DeMars
|
|
 | |
neoatomium Judge lvl 1

| Sujet: Re: Faeries ça déchire :D ! Mer 2 Avr - 15:58 | |
| Raaaah, comment ais-ju pu oublier Tolarian ? (faut dire que j'ai commencé à jouer qu'à partir de Odyssey et mon premier tournoi était la pre-release de Legion)
Mais franchement, je n'ai jamais vraiment vu tourner Ravager+skullclamp à fond. A l'époque je ne le jouais vraiment pas correctement et je ne vois toujours pas comment il pouvait tuer tour 3 (à part sur 2 disciples du caveau) |
|
 | |
NewBi Chip Leader

| Sujet: Re: Faeries ça déchire :D ! Mer 2 Avr - 19:59 | |
| Du temps d'Urza... on avait tout :p
Tolarian Academy, Lotus Petale, etc. Kill tour 1 :p |
|
 | |
Ben Wheel of Destiny

| Sujet: Re: Faeries ça déchire :D ! Ven 4 Avr - 9:12 | |
| Mind Over Matter ... PAN !
Voici ma liste :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands 2 [IA] Swamp 4 [IA] Island 4 [IA] Underground River 3 [UL] Faerie Conclave 4 [MOR] Mutavault 4 [FUT] River of Tears 4 [LRW] Secluded Glen
// Creatures 3 [LRW] Sower of Temptation 4 [LRW] Mistbind Clique 4 [LRW] Pestermite 4 [LRW] Scion of Oona 4 [LRW] Spellstutter Sprite
// Spells 4 [MOR] Bitterblossom 4 [LRW] Cryptic Command 4 [LRW] Nameless Inversion 4 [TSP] Ancestral Vision
// Sideboard SB: 2 [LRW] Familiar's Ruse (je suis Uber fan du trick qui fait remonter le spellstutrer sprite) SB: 2 [FD] Razormane Masticore (ça fait maaaal) SB: 3 [LRW] Thoughtseize (Bouh le vilain) SB: 4 [CS] Deathmark (tarmo, mirror entity out) SB: 4 [FNM] Bottle Gnomes (ça aide pour Bitterblossom et Cie)
J'ai une question : pourquoi vois-je certain faeries avec des terrains enneigés ? C'est combo dans le T2 actuel ou c'est juste pour se faire plaisir avec des terrains non-basiques (on se comprend) ?
J'hésite également franchement à rentrer extirpate (parce que contre reveillark, faut avouer que les solutions sont minces une fois qu'il part en combo ... mais il a la bête qui morphe et qui fait changer un sort de cible ... c'est 50/50)
Vos avis ? |
|
 | |
Hugoken El Chococrate

| Sujet: Re: Faeries ça déchire :D ! Ven 4 Avr - 9:14 | |
| jouer noir et se priver d extirpate dans le format, c'est quand même dommage :/
concernant les snow land, c'est pour "perturber l adversaire" et des fois, tu lui joue un sort enneigé sorti d on ne sait où. Ca a toujours son effet. _________________ +11-5+3-1-6-5-4-3+6-1-3-3-3+1+2+0+12+3+19-5-12+1-6+3-1-7+12+4+19+5-2t-2t+3-(2t+3)-5-2-5+3-(4t+3)-15+10-6+9 +11+0+2-10-7-6-3+0+0-7+9+0+0+1-8+3+0+1-6-3+9-3-8-2-1+21-2+5-13+2+10-5+9+3+2-1-7+3+3+5+4 -2+6-5-5+5-15+7+18-1-5+13-6+1+1-10+6+5+20+11+3+1+1-1+2+8-1-8-3-4+10+4+4-3+11-4+11+2+2-7-16-3-7+5+3 +5+4+7+15+10+0-5+3+1+1-13-12-6+1-4+16+9+7-7+1+2*-3-5+0-13+9+1+17-4+3+5-9+0-9+12+1-3-5+3+5+28+13-5 +8-13-3+10-27+2-3-2-9-9-5-13-7+6-7+5+23-7+9+15+16-8-7+9-6+20+36-1+5+10-1-10+11-7+24-10+7-6+17
|
|
 | |
Ben Wheel of Destiny

| Sujet: Re: Faeries ça déchire :D ! Ven 4 Avr - 9:27 | |
| Ma question est : "Peut-on contrer un Reveillark sans extirpate ?"
Si oui, je n'ai pas besoin d'extirpate en side, puisque je suis controle/aggro avec faeries xD ! Potentiellement, 8 contres avec side (si je bounce le spellstutter) mes sorts protégés avec le linceul, de l'évasion et du chump-block à gogo avec le bitterblossom (protégé par le linceul aussi), ça résiste à énormément de trucs dans le format. |
|
 | |
kerity Saints of Hope
 | Sujet: Re: Faeries ça déchire :D ! Ven 4 Avr - 10:23 | |
| | Citation: | | ou c'est juste pour se faire plaisir avec des terrains non-basiques |
Pour info les terrains ennéigés sont considéré comme des terrains basics
| Citation: | | Peut-on contrer un Reveillark sans extirpate |
Le meilleur moyen de le savoir c'est d'essayer !! Si tu comptes faires des NQ avant il vaut mieux avoir joué ton deck contre tout les gros archétypes. |
|
 | |
hotshot Judge lvl 1
 | Sujet: Re: Faeries ça déchire :D ! Ven 4 Avr - 10:58 | |
| | Citation: | concernant les snow land, c'est pour "perturber l adversaire" et des fois, tu lui joue un sort enneigé sorti d on ne sait où. Ca a toujours son effet.
|
C'est plutôt pour pouvoir detapper un Phyrexian Ironfoot dont tu aurais pris le controle avec Sower of temptation ... très utile il y a quelques mois contre mannequin |
|
 | |
Ben Wheel of Destiny

| |
 | |
AnoDraNaDor Moonlight Destiny

| Sujet: Re: Faeries ça déchire :D ! Ven 4 Avr - 12:20 | |
| oui ca existe mais qui va jouer ca ? _________________ Nin Florii Frostarii Cedars
|
|
 | |
|