Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Liège : Pre Release Eventide - 13/07

Aller en bas 
+17
neoatomium
Hugoken
Cwell
Dark
Nico
tomx
Bruno
Emrad
leloup13
Panda
LeCorse
Adrien1983
Ben
damyen
wolfiz1999
Stefff
Yrkchsrai
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cwell
Realize



Messages : 420
Age : 39
Localisation : Fous ta cagoule

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 17:28

Alors, des résultats ? Des GS ? Les cartes qui ont retourné le format ? Les combos de l'espace ?

Bref, ça a donné quoi cette pre-release ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 17:33

hug et bibi qui font ID en ronde 5 et gagnent leur ronde 6 pour finir premier et 2è :p

on était les seuls à 12 après la ronde 4 , sur 33 joueurs;
j'ai proposé un ID,; il suffisait qu'un de nous 2 gagnes la dernière pour être premier. On a tenté le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 18:12

Je reçoit un pool de BOMBE, et sur un manquement de mulligan, je me retrouve à faire un draw avec Ben :p Puis je perd contre Sung à la 4.

Je finis 4ème, mais déçu d'avoir fait si peu, le deck se jouait tout seul quoi... Trop peu de sommeil, ça me réussit jamais à Gigic, ça fait que confimer :p

Merci encore à Arnaud de me passer un pool si bombesque Wink
Genre je m'en suis tenu à ma première méthode de montage de deck :
1) "Dans quelles couleurs sont mes spoilers ?"
Réponses : 6x blanc => hop, c'est fait. Je me suis juste creuser la tête pour le splash, mais pas de trop quand même :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 18:59

Moi j'ai eu un pool pas moyen plus avec des spoilers intéressant comme incremental blight, mass calcify l'enchant qui fait antienne glorieuse chrome intégrée, gloomlance, le pacifisme qui fait gagner de la life x 2, redcap mais a coté de ca des bêtes de faibles qualités qui m'ont forcé à gérer la table et puis tuer à la crap!


Je fais 4-2 et je n'ai pas échappé à me faire botter le cul par figure of destiny en dernière ronde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 19:04

perso à LLN j'avais un assez bon scellé mais je vous dirai pas le résultat tellement il est mauvais (d'ailleurs, j'ai fait un tournoi à LLN moi ?)

J'avais chopé le Furystoke giant, un élemental 5/5 wither qui met 5 pains en se détappant, un autre truc quand il arrive en jeu il met des dégats = au nombre de symbole rouge dans mes permanents, incremental blight, unmake, + quelques bombes en rouges ou WR (genre puncture bolt, une wither boostable, un cheval qui renvoit les dégâts sur un joueur quand il subit des dégats ou encore le blast retrace).
J'avais un bon petit tas avec manamorphose et la flasque pour solidifier la base de mana et j'ai réussi à merder.

Match 1 : un pourri me sort 2 fois le spitting image. Il s'amuse à me copier (et en retrace) furstokegiant, le machin qui fait des dégats aux créatures quand il arrive en jeu, me copie des 2/2 peur persist, il copie son liège WR etc.
Evidemment, j'ai blight en main, manamorphose en main et que des montagnes en jeu... bien entendu, il n'y en avait que 4 jusqu'à ma mort.

Match 4: le gars me tue au knollspine invocation grace à moi (me sort le knollspine tour 3 game 2 et 3). Comme un brave homme je lui laisse remonter son marais et le laisse poser sa 2ème montagne tour 3 à la place. Bien entendu, j'ai perdu 6-7 tours plus tard au lieu de gagner en 2 tours (game 3)

Match 5 : j'ouvre une main à 3 terrains, je meurs 10 tours plus tard avec 3 terrains en jeu... (la 1ère je meurs sous le gagne 2 tu perds 2, retracé 3 ou 4 fois)

Bref, j'ai jamais joué d'autant de malchance et gentillesse Mad (qu'est-ce que j'aimerais être méchant :'( ) et surtout JE N'AI JAMAIS FAIT DE TOURNOI CE JOUR LA
c'est Puk qui a gagné ce jour-là (en plus il avait vraiment un pool de crotte)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
Stefff
Moment



Messages : 268

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 19:06

Et qui a pu déguster ce pool de bombe en premier ? xD

Pour ma part :

J'ouvre un pool de crap. Mes espérances me font croire que je récupérerai un bon pool ... grosse erreur Sad

R1 : Emrad : démolit par son deck bombesque, même si mes 11 petits kithkin l'ont amené à 1 pv lors de la G2 (que j'aurai pu gagner si j'avais pas sacrifié ma 2/2 a la place d'une 1/1 contre l'oversoul ... alala, que je suis noob xD)

R2 : Déroulé à la G1, son deck sort miraculeusement bien. Mes craps ont raison de lui à la G2, et après un misplay magnifique mprs de la G3 de mon Silkbind qui attaque alors qu'il a un gros thon avec Armored Ascencion (qui étais caché par l'autre carte snif xD) ^^

R3 : Arnaud : un pool plutôt bombesque qui est arrivé à ma table d'une façon inconnue xD rien à faire, il me déroule xD

R4 : Gagné la G1 après avoir géré l'avatar lifelink, flying qui est boosté quand plus de 25 de vie boosté avec enchant gràce à snakeform et hexdruidhunter. Gagné la G2 gràce a snakeform. Apparement, erreur sur le snakeform, concours de circonstances avec le juge, mon adversaire revient plus tard avec le juge --> draw pour avoir la conscience tranquille ... après réflexion, c'était peut être trop xD

R5 : Gagnée rapidement

R6 : Après un essai en néerlandais, j'ai choisi de continuer la part en français xD Je gagne la G1, puis je perds la G2 et la G3 ...

Event très sympa, j'ai pas mal buildé et pas fait trop de misplays, mais les cartes suivaient pas Sad

Vivement le prochain ^^

NB : j'ai mon playset d'Overbeing dont 3 de la prerel ^^ Ca gère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stefff.be
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 19:48

Ouverture d'un pool assez moyen au premier regard ... swap, c'est Wei qui le chope et fini premier avec ... il était pas si moyen que ça :p

Sinon je m'en sort péniblement à 4-2 (9è) avec un pool de crap - 1 booster avec le demigod R/U le moins pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 21:14

Ouais faut noté l'habileté de build de Hug et Wei. :p

J'ai ouvert le scellé que Hug reçoit, je me suis tout de suite dit "Oh mon dieu, y a des truc bon en pentacolore".

Et voilà, Hug fait 2ème (à égalité en point avec Wei).

Dark a écrit:
Sinon je m'en sort péniblement à 4-2 (9è) avec un pool de crap - 1 booster avec le demigod R/U le moins pire ...

Pas d'accord, le BG est carrément jouable Smile S'il avait pas été 2/2, ce serait un super spoiler de construit, mais bon, on peut pas avoir le beurre, l'argent et blablabla...

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 22:18

le truc qui est bien avec eventide,
c'est qu'il y a plein plein plein de bons antibetes, j'en compte genre 5 en commune.

du coup, ça change plein de trucs :
-tu perds rarement sur une giga spoiler (j ai bien dit une, on t en sort 3 , voilà :p )
-je n'ai vu personne perdre sur créature + aura hybride associée; forcément vu que c'est plus difficile de combiner le tout
-les avatars, faut pouvoir se dire qu'il vaut mieux ne pas les jouer quand ils déstabilisent trop notre base de mana. J'ai laissé l'avatar UB et GB dans ma side; ils avaient le noir en commun, mais mono noir, c est pourri :p
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 1:01

Hugoken a écrit:
le truc qui est bien avec eventide,
c'est qu'il y a plein plein plein de bons antibetes, j'en compte genre 5 en commune.

du coup, ça change plein de trucs :
-tu perds rarement sur une giga spoiler (j ai bien dit une, on t en sort 3 , voilà :p )
-je n'ai vu personne perdre sur créature + aura hybride associée; forcément vu que c'est plus difficile de combiner le tout
-les avatars, faut pouvoir se dire qu'il vaut mieux ne pas les jouer quand ils déstabilisent trop notre base de mana. J'ai laissé l'avatar UB et GB dans ma side; ils avaient le noir en commun, mais mono noir, c est pourri :p

moi j'ai vu qqn mourir sous une créa hybride et son aura associé Smile
La 2/2 qui peut être bloqué que par les defenders sous l'aura UR (en gros, une 4/4 inciblable imblocable) ==> ok, grosse dechatte tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 8:23

c'est vrai qu'hormis les rares, peu de cartes a part les disenchants pour gerer ça. quand ca arrive, une seule optique : la course. en draft 3x eventide, c'est une combal tres bidon, avec les mimics en plus (et ca evidemment dans toutes les couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 8:25

personne ne perd son temps avec des drafts 3x eventide, "normalement".
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 8:43

ouais, ca na pas eu un très grand succès...

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 8:49

même si j étais sûr de ne pas avoir de prizing, je n'aurai pas essayé.
d'ailleurs, je n'ai pas faite celle du soir tout près de chez moi en full eventide avec les boosters de prix glanés.

le truc, c est que drafter en full eventide; ou full mornintide, etc ... ça n a pas été conçu pour.
et j'imaginais déjà les parties ohhh combien passionnantes: tour 2 et 3 mimic. Tour 4, un sort hybride de cette couleur là, PAF ! t'es à 5-8. Passionnant ....
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 8:49

ca dépend, ca peut etre un exercice de style interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 13:51

j ai joué contre adrien (dark phoenix) à l AP, il m a fait 2 x t2 mimic BW t3 l aura associe paf tu prends 7 en vol. J imagine même pas le deck en full Eve.

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 14:04

On a fait une draft full eventide au ocal d'Ans apres la prerealease... c'est clair que ca se jouait au mimic ! C'est trop fort ces cartes ! Mntnt en SHA - SHA - EVENT ça direct moins rentable...je dirais même très bof en fait...
Revenir en haut Aller en bas
mvdbt
Invoke



Messages : 198
Localisation : Bouge - Namur

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 14:17

En scellé cela peut-être fort si on a les bons enchants de base. En draft je suis sceptique. J'ai fait une draft dimanche en Shadow-Eve et c'était assez tricky.
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 14:54

vive painter servant ^^

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 15:07

J'lai toujours dit. Wei il préférait jouait une 2/1 qui faisait rien que Painter servant qu'il avait dans sa side... trop un nweb ce Wei !
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 15:09

Painter Servant, si c'était pas combinable avec son deck, c'est un mur 1/3.

La 2/1, elle met 2.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 16:44

Tout d'abord, c'est clair que Mimic mieux qu'une random 2/1. Je n'avais pas les mimic donc j'ai joué les random 2/1.

Ensuite, toi, tu as peut-être l'habitude de tricher mais je ne vais pas rajouter des Painters pour le fun dans mon deck. Si je devais rajouter des cartes, autant rajouter des Liège gros bouffon :p

Finalement, je termine premier ex aequo avec Hug... toi, tu étais où?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 16:57

c était pour mon deck,


mais quand je vois painter servant et le reste de mon deck
y a no match : 2/1 pour 2 sans capacité > painter servant

je vais donner la liste de mon "puissant" deck :

2cc
2/2 pour 2 qui se détap pour gagner +0/+2
mimic WB : aucun autre sort WB
mimic RU :
2/2 persist

3cc
cohort blanc
2x 1/2 fly first strike
2/2 rw unco qui peut fait "disenchant"
2/2 1 ur ur blocable que par un mur
0/1 qui fait un pt au joueur et se détap

4cc
3/3 pour 4; qui ping de 2 en mettant un compteur -1/-1 sur un de ses betes
2/2 blanc qui tap
3/3 qui fait autant de dégat qu'il en reçoit

Liege RU

les sorts
+2/+2 conspire
inquisitor snare
puncture bolt
puncture blast
2x pacifisme qui fait gagner de la life
burn trail
armored ascension
jaws of stone

9 montagnes
8 plaines

dès que j'ai atteint ce build là, je n'ai jamais changé quoique ce soit ni même sidé en cours de ronde.

voici aussi les cartes que j'aurai pu jouer
-2/1 pour 2 qui donne wither : pas joué car ne trigger rien
-puresight merrow : pas joué car demande 2 mana coloré trop tot dans la partie. C'est une 2/2 pour 2 et si ça vient tour 4, ça ne m'intéresse pas ...
-le duo blanc vert : 2/4 pour 4 alors que je suis aggro, je trouve ça bof
-3/6 pour 5 : meme raison que pour le duo
- les 2 3/3 "imblocable" en SHA
-2 inside out : instant qui switch force/endurance : pas joué car pas envie de jouer ça dans un deck aggro
-grief tyrant : excellente carte mais ne va pas du tout dans l'esprit du deck

painter servant dans ce deck là, c'est un coup à perdre une manche tout seul parce qu'on a voulu jouer cette carte là.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 17:20

Mon report ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 20:42

NewBi a écrit:

Finalement, je termine premier ex aequo avec Hug... toi, tu étais où?

Dans ton cul ! :p

Sinon, tu pouvais etre un peu plus "surprising", j suis sur que painter servant c'est + combo,On avait regardé ton deck et on avait trouvé 4 carte qui combotait avec. T'avais un bon deck puisque tu gagnes je dis évuidemment pas le contraire et t'as surement fait les meilleures choix mais j dis c'est une aussi bonne (et pour moi, meilleur) idée de mettre painter servant à la place d'une random 2/1.

Et puis y a le coté rock and roll mon gars !!! j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liège : Pre Release Eventide - 13/07   Liège : Pre Release Eventide - 13/07 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liège : Pre Release Eventide - 13/07
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sam 26/07, Liege, Release Eventide : sealed 2HG
» Verviers Pre Release Eventide 12/07/08
» Mercredi 30/07 Release Eventide - La Louvière
» Wanze : Pre-Release Eventide : Samedi 19/07
» Amay- Pre-release Eventide - 13 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: