Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 AM Liege Draft ce mercredi 25

Aller en bas 
+6
Hugoken
coco
Ben
Zaamu
Sébastien
JiFi
10 participants

Vous venez les kekes?
Oui comme dans oui je viens
AM Liege Draft ce mercredi 25 Vote_lcap38%AM Liege Draft ce mercredi 25 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Non comme dans sans moi je me cuite pour la fin des exams
AM Liege Draft ce mercredi 25 Vote_lcap62%AM Liege Draft ce mercredi 25 Vote_rcap
 62% [ 10 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMar 24 Juin - 9:11

ben oui quoi, celui ci personne n'en parle, et je viens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Sébastien
Believe
Sébastien


Messages : 320
Localisation : Liège

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMar 24 Juin - 16:47

J'en suis... et à 13h30 !
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMar 24 Juin - 19:40

Jifi et peut-être une draft à 8 sur le coup de 13h30 que je sois chez moi assez tôt pour accueillir mes invités qui débarquent à 18h?

Sur que j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMar 24 Juin - 22:04

13h30, je serai là Smile ! Deux drafts d'affilée, c'est un record pour moi (d'ailleurs, 4 drafts cette année, ça se fête Very Happy) !!!

J'espère que j'apprendrai quelque chose à cette draft :p ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
coco
Moment



Messages : 259
Localisation : seraing

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: ho la   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMer 25 Juin - 7:43

zaamu a une vie sociale en dehors de gigic !!!
18h00 c est assez rare de depasser ce delais même à 13 si et seulement si on ne commence pas à 14h00.
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMer 25 Juin - 8:35

"18h00 c est assez rare de depasser ce delais même à 13 si et seulement si on ne commence pas à 14h00."

On a commencé la dernière draft à laquelle j'ai participé à 14h25'...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMer 25 Juin - 8:36

pour mercredi prochain,

je propose un super quizz : "qui qui devine juste combien qu'on sera mercredi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMer 25 Juin - 10:53

Cheppa si je viens finalement Very Happy ... J'ai trop la flemme, je suis malade et il fait moche ... J'peux pas drafter par phone :p ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMer 25 Juin - 11:03

Hugoken a écrit:
pour mercredi prochain,

je propose un super quizz : "qui qui devine juste combien qu'on sera mercredi ?"

6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMer 25 Juin - 12:20

3.14??? sinon 6 bières pour le temps de midi !!! *hips* Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMer 25 Juin - 12:42

Je dis 11 moi Very Happy (mais j'ai pas été finalement, donc ça aurait été 12 :p) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMer 25 Juin - 12:42

Ben a écrit:
Je dis 11 moi Very Happy (mais j'ai pas été finalement, donc ça aurait été 12 :p) !
non juste 6 bières... je le jure !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMer 25 Juin - 12:46

mais c'est le forum de MtgPochtrons ici ou quoi?!
Nico, qui en est à 5 verres de vin, dink "professionnel" oblige
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMer 25 Juin - 13:18

Moi à 8 verres d'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Sébastien
Believe
Sébastien


Messages : 320
Localisation : Liège

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyMer 25 Juin - 16:56

On était 9. Et j'ai fait râler Hug, c'est cool ! (enfin un annif réussi !)

D'ailleurs, Hug, j'attends mon rang "cloporte" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyJeu 26 Juin - 7:23

un petit report,

le draft commence par un pick facile silkbind faerie
coco me passe firesprout, et a pris le liege RG,; une erreur selon moi.
les picks s'enchaînent sans aucune cohérence. Après le premier booster, j'ai tellement d'hybride que je peux virtuellement jouer toutes les couleurs sauf le noir. Pas moyen d avoir une idée claire des 2 couleurs que je vais jouer.
Je me dis alors, je n'ai qu'à ouvrir une spoiler dans l'une de ces 4 couleurs pour être fixé : Twillight Sephered !! Une spoiler, ça fait du bien "dans mes couleurs". Coup de bol, marcus à ma droite me passe du top blanc, du pick 3 à 5, je reçois 2 plumeveil et 1 last breath. Je continue à recevoir du bon stuff dans le booster 2; et mon deck est quasi mono blanc splash firesprout.
Le booster 3 est catastrophique, lui ... J'ai un firstpick vraiment pas mal, soit aethertow, soit l armure qui donne vol +1/+1 pour chaque plaine. J'ai hésité pas mal. S'ensuit un jaw of claws que j'hésite à prendre sur une carte plus safe (je rapelle que le rouge est ma couleur minoritaire). Coco me passe une flask avec plein de bon stuff blanc . C'est un no brain.

ronde 1 : zaamu avec un UB fort aggressif,
il joue beaucoup de créatures avec fear. Et je gagne la 1 à coup de jaw of claw + le puissant ange.
il gagne la 2, en me tuant avec son marais unco. J'ai perdu pas loin de 10 pv à cause de ça ...
on finit en draw

ronde 2 : coco avec son liege RG donc,
je fais une sortie parfaite à la 1 avec des drops tous les tours dès le tour 3 pour finir avec un tour 6 ange
à la 2, il garde une main à un land ... mais au tour 3, il parvient à enchainer les drop de land tous les tours. Mais c'est déjà trop tard

ronde 3 : séba avec un mono W, dont c etait l annif. Je l ai laissé gagné pour la cause. Non, je rigole.
Je perds la 1 sur shield of oversoul alors que j'ai 3 moyens de gérer ce truc là.
à la 2, je mulliganne une main contenant 2 spell à 6 et 5 land ... je garde une main à 6 cartes pourries. J'essaie de temporiser. J'y arrive. Je pose mon ange, me sens en sécurité. Je suis à 3 pv, ait en jeu un mur 4/4 fly, l ange et une 2/2 fly boostable. Lui n'a que 2 1/1. Je me dit qu'il est temps d attaquer (genre, il est toujours à 18 ). J'attaque avec la 2/2 fly.
Et là, je ne sais pas ce qu'il m arrive ... tout devient trouble. Il n'a que 2 cartes en main. Fin de tour, il blink mon ange, à son tour, il pose une 2/1 qui tap mon mur, attaque avec ses 2 1/1 et me sort son liege !! What the **** !!!! lose

ronde 4 : kef, RG
à la 1, il me sort ses 3 shield of oversoul que je gère dans le tour avec mes 3 antibêtes. La partie dure hyper longtemps. Genre, il a gagné 15 pv avec sa foret unco. Je me décide de virer 2 plaines et 1 montagne + reknite, contre 3 iles et le puissant enchantement qui échange les permanents. J'aurai peut être dû construire mon deck comme ça à la base. Ce changement est là principalement parce que lui donne une de ses créatures enchantée de l oversoul contre une random à moi,; ça doit faire win
je perds la 2, après beaucoup moins de temps que la première. J'ai fait une erreur grossière aussi, ça n aide pas. Dans ma tête, son scarecrow avait wither, mais il n avait pas de créature verte en jeu. Il avait juste flourishing defense et moi, une random 3/2. J aurai du bloquer sa 3/3 qui n avait que haste. Résultat, tour d après, il pose la cohort verte. C'est là que je me décide de bloquer sa 3/3, il pond 3 token, sa cohort devient plus grosse .... Je balance un jaw of claws pour dégager le truc, mais il reste les tokens --> j ai joué comme une merde. Je meurs dès que la witch RG touche la table.
à la 3, je lui fais une sortie parfaite alors que j avais une main de départ correcte mais sans plus.


c est sung qui gagne le draft avec comme 3 firstpick : knollspine invocation et 2 firesprout.
ça aide d ouvrir 3 giga spoilers dans les mêmes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyJeu 26 Juin - 15:51

sung il a une machine a sceller les booster!lol
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Believe
Sébastien


Messages : 320
Localisation : Liège

AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 EmptyJeu 26 Juin - 18:05

Non, mais il fait fort.

Si je fais un report, je vais placer ce dernier sous le signe de la chance !

Je joue W/G. Déjà, en regardant attentivement ce que j'ai pické, je réalise avoir fait 2 erreurs : j'ai laissé passer une Armored Ascension et je ne sais plus quoi d'autre. Parce que quand je construis, je me rends compte que je n'ai besoin que de plaines !

Ronde 1 : Kef.

Première partie tendue, je l'ai grâce à l'enchantement W/G.
La seconde partie, mana flood chez lui et chez moi. Avantage, des bêtes volantes chez moi. Et un taper plus tard (alors qu'il a pioché 6 lands d'affilée, je tape assez pour le tuer malgré son vilain land vert qui lui rend des PV...

1-0

Ronde 2 : Sung.

Pas eu l'occasion de faire grand chose : il me lamine à la première avec son Knollspine Invocation et à la seconde avec sa horde de loups...

1-1

Ronde 3 : Anthony.

petite mine, Antho. Je réalise à ce moment-là que j'ai bien fait de prendre le Liege W/U : il jour justement ces couleurs-là...

Mon seul souvenir est que tout s'est passé très vite, grâce à toujours l'enchant W/G (carte terrible, surtout avec deux exemplaires...).

Une clope avec lui plus tard, on commence la dernière ronde.

2-1

Ronde 4 : Hug

Je l'avais charrié en lui demandant de me laisser gagner comme c'était mon anniversaire...

Voir son report + savoir que Inquisitor's Snare, c'est pas si mal, au final. Sauvé deux bêtes grâce à ça.

3-1

Et là, je me dis merde : on est combien à 9 points ? Et je me rends finalement compte que Hug et Zaamu ont fait draw.


Un bien bel anniversaire : Magic, Hug râlait, soleil et Fulminator Mage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty
MessageSujet: Re: AM Liege Draft ce mercredi 25   AM Liege Draft ce mercredi 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AM Liege Draft ce mercredi 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: