Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ultimes conseils pratiques

Aller en bas 
+9
NewBi
nico truc
Emrad
Nico
wolfiz1999
Zaamu
LeCorse
Juan
Hugoken
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

ultimes conseils pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimes conseils pratiques   ultimes conseils pratiques - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 14:50

Elles t'emmerdent mes foiled ! J'ai fait du PTQ, GPT, NQ et personne n'a jamais trouvé à redire - même Pierre R. a essayer de les identifier et n'y est pas arrivé, à moins d'un super juge pointilleux qui va faire du deck check en retirant les cartes des pochettes - tu risques rien ... Mais bon, demande à qqn qui part demain matin de t'en apporter 2 ... c'est pas une carte dur à trouver.


Par contre fait gaffe, je crois qu'il y a un playset en asian qui lui peut te poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

ultimes conseils pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimes conseils pratiques   ultimes conseils pratiques - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 14:50

Non, ça va :p

Il y a quelques cartes en Asian... c'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

ultimes conseils pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimes conseils pratiques   ultimes conseils pratiques - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 14:55

Citation :
qui va faire du deck check en retirant les cartes des pochettes

Smile

Le deck check est effectué avec pochettes. Donc si les cartes ne se reconnaissent pas une fois dans les pochettes, no pb.

Par contre, on pourrait rappeler les conseils d'usage :
- éviter les pochettes crades qui ont servi aux draft des 5 dernières années...
- mélanger les cartes et les pochettes avant de les mettre.

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

ultimes conseils pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimes conseils pratiques   ultimes conseils pratiques - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 14:56

Alors, c'est que j'ai fait un effort de te faire un panel tuned Razz
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

ultimes conseils pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimes conseils pratiques   ultimes conseils pratiques - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 15:00

Ben, quand ce sont des pochettes crades... je shuffle les pochettes et les cartes avant de les pocheter :p

Ici, pour Dark, j'ai même pris de nouvelles pochettes qu'il pourra garder :p
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

ultimes conseils pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimes conseils pratiques   ultimes conseils pratiques - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 16:00

moi j'ai qq foil ds le deck cad une fod et un dor mais j'ai aussi qq land basique donc ca équilibre... de tt manière je changerai rien, je vais pas la pour me rpendre la tête! si un gogol dit que je triche et que je me rpend un game loss ca me confortera dans mon idée sur les gros tournoi cad que c'est un repère de gens mesquin qui cherchent à te gruger sur des conneries pour masquer leur manque évident de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

ultimes conseils pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimes conseils pratiques   ultimes conseils pratiques - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 17:17

A partir du moment où y a de l'enjeu, les gens changent d'attitude.

Simplement, aucun d'entre-nous ne laissera revenir en arrière. genre "oh j'ai pas droppé le bon land, je dois me prendre un burn" "ben ouais, DTC".

Puis y en a d'autres qui vont TOUT faire pour chercher la petite embrouille.


Tiens, un truc qui m'est arrivé au GP Bxls : On est ronde 3, première game. Quelques minutes après le début de la ronde, je constate que mon adversaire n'a pas le même total de point de vie que moi noté sur sa feuille. Il avait genre 4 pv de trop. De lui même, il appelle un Judge.
L'arbitre regarde nos totaux => Aucun n'est commun entre lui et moi le concernant. Comme si on avait pas joué le même match tout les deux. Or, je ne cessais d'annoncer mes et ses pv à voix haute dès qu'il y avait un changement.
Là il a commencé à s'embrouiller et à dire "Oui mais blabla pendant sa dernière attaque" mais le Judge l'a tout de suite arrêté, il semblait contourné le problème de l'incohérence de ses notes et des miennes.
En réexpliquant les dernières phases d'attaques, il est vite apparu que j'avais raison à 100% et qu'il était possible de retracer ses pv de manière logique.
Pas de warning, il a eu droit au bénéfice du doute je suppose.

7 minutes (!) supplémentaires nous ont été accordées pour le dérangement.

=> En bref notez chaque modification de pv, même si genre un Finks revient en jeu pendant une attaque, donc "on prend 2 dégâts de moins", et bien c'est plus clair en cas de litige de noter le +2 en dessous du total des combat damage.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Meloku
Cruel Angel Thesis
Meloku


Messages : 66
Age : 50

ultimes conseils pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimes conseils pratiques   ultimes conseils pratiques - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 20:34

conseils du yo :

1: boire des leffes avant le jour 1, potion magique ultime qui boost les performances
2: ne pas boire jour 2 et surtout dormir, ca aide pour cuver (donc pas de poker jusqu'a l'aube )
3: Drop apres la draft jour 2 en prenant second pick reflecting pool et first pick booster 3 un dual land Smile car en effet la potion magique n'agissant plus de la veille, on a besoin de repos et on se retrouve dans l'incapacité de faire ses rondes de t2 Smile
4: point sérieux : maitriser la draft shadowmoore pour ne pas se retrouver sans deck jour 2 Smile

Enfin bref, nouveau slogan pour cette année : play the game, see poussin

A bientot pour de nouvelles aventures Smile

le yo
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

ultimes conseils pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimes conseils pratiques   ultimes conseils pratiques - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 12:01

Slt,

conseil 5:

- acheter des pochettes qui mettent son teint en valeur ...

a+

Mr X, y parait qu il y a une "poussin magic team" ...
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

ultimes conseils pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimes conseils pratiques   ultimes conseils pratiques - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 12:23

Fabrice serait il en rupture de sleeves jaunes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

ultimes conseils pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimes conseils pratiques   ultimes conseils pratiques - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 13:17

le conseil du Truc: ne vous qualifiez pas pour les Nats. en tant que spectateur, on s'amuse tout autant, mais sans avoir la pression de la compétition Very Happy

le "conseil ou pas" du Truc: après une draft "de tous les jours", récuperez quand meme les communes. des fois ça sert...
et puisqu'il faut une clarification: jeudi soir je vois Gilles Grandjean pour lui preter des cartes pour mono red. en montant le sideboard, il demande si qq1 a des Faerie Macabre. regards amusés avec Polype: "t'as meme pas les communes?!". et Gilles doit acheter des Faerie Macabre à Outpost Smile
qq minutes plus tard Polype attrape une deckbox dans sa boite de cartes. malicieusement qq cartes en tombent dans le mouvement... des Faerie Macabre obv Shocked
mais au moment du quart de finale, l'ironie est à son comble. Gilles retrouve Bernardo (@Scorpi: Bernardo tient Outpost bxl) qui joue Reveillark, le bon ami des Faerie Macabre Laughing
mouais n'empeche qu'elles n'auront pas suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ultimes conseils pratiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ultimes conseils pratiques   ultimes conseils pratiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ultimes conseils pratiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Championnat National de Belgique-
Sauter vers: