Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir

Aller en bas 
+10
JiFi
neoatomium
NewBi
Whyves
scorpi666
kerity
Emrad
Hugoken
wolfiz1999
Dark
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 9:58

Je suis désolé si ça va en choquer certain mais, vous pouvez m'expliquer pourquoi vous faites encore des gros event ? Je trouve que c'est une mentalité de merde, du gâchis pour ceux qui voulaient venir et profiter au moins des 2 premiers jours de l'event à fond. Et après on s'étonne de la mauvaise réputation des joueurs de la région.
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 10:08

Des liégeois sûrement Smile

ps : l'avantage d'être des deux cotés :p

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 10:16

je vous avais dit que ces nats causeraient des dommages collatéraux.
les nats (un peu moins que les PTQ quand même), c'est : "Marche ou crève."
même moi, je ne suis pas à l abri de ce genre de chose, et pourtant dieu sait que je m'y connais un rayon dans tout ce qui est [procédure à éviter pour pas manger bêtement un game/match loss]


par contre, je n ai pas compris ton passage avec la réputation de la région Smile
--> tu veux dire qu'on est des joueur inexpérimenté :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 11:57

à ce rythme là,
je vais vivement déconseiller à tous "les nouveaux" joueurs DE NE PAS participer au championnat national. Ca risquerait de les dégouter à jamais de gigic.
Déjà que je trouve élitiste à souhait qu'il se déroule un vendredi.

Non, sérieux,
si il fallait mettre un game loss à tous ceux qui n auraient pas de deck suffisamment randomisé,; il faudrait en mettre un à la de la moitié des participants ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 12:14

pour continuer ma démonstration,
autant pour les sleeves, il est aisé d acheter des nouvelles avant le tournoi
autant pour les foils, il est facile de jouer un deck sans foil

mais pour le deck randomisé insuffisamment ,
j en conclu donc que tout joueur a 1% (valeur prise au hasard, mais certainement proche de la réalité) de prendre game loss parce qu'à un moment donnée son deck n a pas eu une bonne répartition terrain/sort.
je suis sûr que sur les 12 rondes d'un tournoi et donc une vingtaine de manches jouées, à une table de 4 joueurs, au moins une fois, un joueur aura son deck qui ne sera pas considéré comme suffisamment randomisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 13:49

Magic est un loisir, on est d'accord ... tant qu'on reste dans des petits event. A partir du moment où il y a un compétition avec des pros (professionnel) ça devient du "sport" de haut niveau, si tu n'es pas prêt à jouer le jeu sérieusement, il faut pas participer ... vous vous imaginer en foot que des équipes arrêtent le championnat en plein milieu parce qu'il en ont marre de perdre ...

Et la réputation, ça peut faire mal, mais avec ce qu'on lit ici , on a une belle image de touristes-pleureuses quand on se pointe à un QT(ou +) ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 15:06

Le truc c'est qu'à Magic y a un bazar que s'appelle le DROP Surprised

T'as fait 2-4 ou pire au jour 1, ben ouais drop et rentrer chez soi c'est peut-être pas glorieux, mais ça évite de perdre son temps et son argent quand on a autre chose à faire :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 15:51

il y a cependant quelque chose de pas logique,

admettons que gigic soit considéré comme un sport,
faire attention aux règles, etc ... blablabla,

alors pourquoi est-il si facile de participer au championnat national ?
Je veux dire 15 NQ au lieu des 7-8 ; c est comment dire, disproportionné par rapport à la taille de la Belgique.
Et d après ce que j'ai compris : l augmentation RADICALE du nombre de NQ , découlerait du fait que ça permettrait aux plus jeunes d y participer ...
--> c'est sûr qu'un jeune qui va participer à son premier National et qui va ramasser GL pour deck non suffisamment randomisé, va avoir envie de refaire des tournois ...
--> augmentation des NQ = effets inverses désirés

POURQUOI, n'y a-t-il pas un guide ou autre pour expliquer aux participants du championnat national de belgique; les "règles d usage". Genre dans le mail comme quoi "balablab vous êtes invités à participer au CdB.
Tous ce qui concerne les sleeve, les foils, et un tas d'autres trucs du genre.


bon je split le topic.
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 16:50

l'année passée il me semble qu' onyx avait fait une feuille avec les conseils de base .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 16:52

Le nombre de qualifié d'office est proportion du nombre de joueurs recensés par la DCI sur le territoire. Et au vu des pratiques de certains (joueurs fantômes) et du nombre impressionnant de joueurs tête en l'air qui ont 3 ou 4 n° DCI, il faut pas s'étonner de cette aberration.

Ton raisonnement sur le nombre de NQ est foireux.S'il était si facile de se qualifier, comment expliques-tu que des joueurs assez expérimentés et ayant un niveau de jeu correct n'arrivent pas à se qualifier après 3 ou 4 NQ. On a aussi toujours un nombre croissant de joueurs à ces event. Puis il y a aussi l'argument commercial.

Autant, l'année dernière, question niveau et vu les enjeux, oui, ce n'était pê pas très relevé. Mais bon, cette année, la grande majorité des pros sont là pour les pros points.

Le problème se situe au niveau de la mentalité. Dans ce cas-ci, je suis désolé mais l'argument de la perte au niveau thune est ridicule, vous vous plaignez pour une nuit à 18 € - qu'est-ce que ça représente par rapport à la quantité de fric que l'on claque pour le jeu, c'est même pas le montant d'un scellé, alors que vous crachez sur 12€ de matos offert.
De plus, vous faussez la répartition des dernières tables ce qui enlève les derniers espoirs des gens qui feront 6-0 aujourd'hui (on a eu le cas l'an dernier d'un départ à 2-1-3 et en fin de jour 2 un place en top 20 en faisant 6 wins J2).
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 16:59

personne ne s est plaind de la perte niveau thune,;

par contre celle de la 3è journée;: c'est une toute autre histoire ...


Citation :
De plus, vous faussez la répartition des dernières tables ce qui enlève les derniers espoirs des gens qui feront 6-0 aujourd'hui (on a eu le cas l'an dernier d'un départ à 2-1-3 et en fin de jour 2 un place en top 20 en faisant 6 wins J2).
c'est le principe du drop,;
c est pareil lors de simples NQ où dès la ronde 4 , tu te rends compte que tous tes adversaires précédents ont droppé alors que pourtant tu n as qu'une seule défaite.
Revenir en haut Aller en bas
scorpi666
Wings of Words
scorpi666


Messages : 616
Localisation : WAREMME

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 17:29

Au lieu de sanctionner les joueurs dont les decks ne sont pas assez randomisé, moi je trouve que les juges devraient randomisé tous les decks avant chaque partie.

o:))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/do_martin10/Magic_Main.html
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 17:40

Ben oui, pourquoi tu crois que Xa et moi (et d'autre) on est pas passé dans le cut et qu'on a fini aux places du con ...

C'est ce que je dit, c'est un problème de mentalité. A part quand on a qqchose à perdre (genre des byes au ranking) où je peux concevoir qu'on drop, quand on fait un QT, on se met dans les conditions de l'event pour lequel on essaye de se qualifier. Surtout quand il y a des gens qui ont une vrai chance d'y aller et d'y faire un score honorable. C'est une question de respect. Ou alors, on annonce clairement la couleur à tout le monde et par sur un consensus / Genre QT pour le GP Anchorage en décembre, c'est annoncer que personne n'y va mais on fait l'event pour le fun et le pricing à 16 clampins où tt le monde se connait.

Pour ce qui est de la randomisation, le seul moyen réel c'est le mélangeage 60 étalé/brassé devant juge. Sinon, c'est invérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Whyves
Realize



Messages : 421

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 17:44

pour eviter la place du con, faut gagner une partie de plus...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 17:47

un contre exemple pour les QT (bon il n'y a peut etre que moi qui fait ça ...)
cette année, je n ai fait qu'un seul QT, je pense; Bref,
le dernier que j'ai fait, ce b'était pas pour me qualifier, blablabla, gagner des points dci, etc ... RIEN A BATTRE !
c'était uniquement pour rencontrer quelqu'un et accessoirement de passer un good time avec des gens.
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 17:52

Citation :
Ben oui, pourquoi tu crois que Xa et moi (et d'autre) on est pas passé dans le cut et qu'on a fini aux places du con ...

Demande a newbi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptySam 6 Sep - 21:39

Je vais repondre a la derniere question :

Vous etes encore plus nul que moi?

Sinon vous parlez ici de quoi exactement avec le fait de degouter les gens??

Je capte que dalle au ;achin splite.
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptyDim 7 Sep - 7:17

+1 pour Newbi.

Franchement, on parle d'un event pro et pas d'un simple casual entre potes. Ici il y a de la compétition et du challenge. On ne fait pas un event de ce genre les mains dans les poches et les règles on été décrites pour éviter la triche, le problèmes de jugement etc ... maintenant si les joueurs ne s'y sont pas préparer , évidemment qu'on a des joueurs mécontent mais ils doivent s'en prendre aussi à eux mêmes : "étais-je assez préparer", "suis-je parti avec une idée de win ou juste j'ai aucune chance", "étais-je conscients qu'on ne fait pas de cadeau" "le juge est-il un enfoiré de première?" etc ... c'est comme les VRAI sports de compétition, pas de cadeau.

Le premier event que j'ai fait (avec juste une draft dans la poche une semaine avant), c'était un GPT à Hasselt (sealed) et bien, même si j'ai perdu 6-0 ce jour là, je me suis super bien éclater et rencontrer plein de joueur (a qui j'expliquai à chaque fois que c'était mes débuts). OK, il dominait le board, donc pas de problème pour eux de parfois revenir en arrière ou me donner des conseils mais j'ai appris pas mal ce jour-là (pour commencer) mais j'y allais juste pour apprendre et pas pour gagner (il faut resté réaliste aussi). Pourquoi allez-vous à ce genre d'event : VOUS ?

Si la compétition ne vous intéresse pas comme certain joueurs ayant un très bon niveau (hug par exemple), et bien contentez-vous des events locaux/casual et de temps en temps un petit event pro mais vous savez ce que vous chercher (rencontrer des gens, passez une journée sympa etc ...)

PS: Magic c'est pas juste de la chance ...

Donc , pour répondre au titre du post principal : Magic c'est un sport avec un niveau "amateur" et un niveau "pro".

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
scorpi666
Wings of Words
scorpi666


Messages : 616
Localisation : WAREMME

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptyDim 7 Sep - 7:54

Moi, j'ai été au GP de Bruxelles.
Je n'avais plus joué à Magic depuis 10 ans et je faisais mon premier tournoi. C'était donc quelque chose de sérieux avec tout les meilleurs joueurs mondiaux (et pas uniquement les belges).

J'ai même été contrôlé. Pourtant tout s'est bien passé.
Je suis très étonné d'entendre parler de la sévérité du Nationals.

Et notemment de cette notion de randomisation. Il faudra en faire un post dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/do_martin10/Magic_Main.html
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptyDim 7 Sep - 8:26

Toute chose est un loisir à la base. Dès que tu veux t'améliorer et devenir bon, tu sors du loisir. Les PTQ, les PT, les NQ, les Nats, les GP, ce ne sont plus des loisirs si tu cherches à perfer, ça s'appelle LE SPORT (certains jouent aux tennis pour le fun, ceux qui veulent gagner feront chier pour des détails).

Aux Nats je n'ai pas eu de problèmes, j'ai eu 2 warnings qui étaient amplement mérités. J'aurais même pu m'en prendre plus sur les drafts car il y a une fois ou deux sur la fin où j'ai pas attendu le "collect the cards" pour les prendre en main (désolé, c'étaient mes premières drafts autre que des funs drafts entre potes).
Évidemment il y a des cas comme Coco vs Vincent Lemoine qui appelle 20 fois le juge par table, qui termine par des GL ou des ML et où t'as envie de le faire bouffer son deck à Lemoine (même si il a entièrement raison en fait).

Jour 1 : Warning looking extra card : J'ai un cream of the crop en jeu

Citation :
Whenever a creature comes into play under your control, you may look at the top X cards of your library, where X is that creature's power. If you do, put one of those cards on top of your library and the rest on the bottom of your library in any order.

Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai balancé une créature à 3cc mais de force et j'ai regardé 3 cartes (pas fait exprès en plus car le board était équilibré, c'est même pas une tentative de triche pour tenter de trouver la solution plus vite). Le mec à la fin me dit qu'il est désolé mais il avait entièrement raison et je le lui ai dit d'ailleurs.

Jour 2 : dernière game (de la dernière ronde). Je pioche un peu trop rapidement et la carte en dessous de celle que je pioche saute et se retourne :/ Le juge est à côté de moi, je l'appelle, je reprends la carte je remélange le deck et je prends un autre warning. C'est un peu dur mais c'est juste, il n'y a rien à redire.

Le loisir c'est avec Puk à la case où on fait missplay sur misplay, le sport c'est quand je joue contre Puk aux Nat et que JE fais des misplay sur misplay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptyDim 7 Sep - 11:50

J'y suis allé avec l'intention de gagner mais comme dans tous les sports, il faut s'entrainer. J'ai vu le résultat aux Nats cette année de mon côté et il y a 2 ou 3 ans lors de mes premières Nats.

Nats = compétitif, pas pinpin land... hein Ben?
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptyDim 7 Sep - 13:53

il faut une loi claire et définie, et qui s'applique a tout le monde. ca fait 15 ans qu'elles sont peaufinées et meme si on est pas tjs d'acc, notamment a cause des GL / warning pour un oubli (pacte!), il faut bien trancher.

dark rale si j'ai compris, sur les gens qui droppent tot et faut baisser nos % de resistance. le prob c'est que si on tombe tout le temps sur des randoms, a un moment, y'en a un qui s'est farci que des bisounours et l'autre des betes de guerre. je pense que le systeme est idéal, c'est les joueurs qui sont les cretins. les gens qui ne testent pas, viennent en revant et font 0-2 drop, pour revenir la semaine d'apres et recommencer. eux, c'est sur, vaut mieux pas les rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptyDim 7 Sep - 14:24

Slt,

je comprends pas le but du topic et ou est le reel probleme ...

qd tu fais un tournoi, t as un certains niveau d application de regle ...

t es au courant avt d y participer ...

faut pas raler sur la sanction car c est la meme pour tt les particpants de ce tournoi ...

reste jouer a ton shop du coin et tu t amuseras autant mais faut pas faire un gros tournoi et raler sur la sanction ...

a+

Mr X, le message n est adresse a personne en particulier ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptyDim 7 Sep - 14:44

j aurai dû écrire ce mot au tout début,
à l origine ce topic faisait partie intégrante du live corevage, quelque part en page 2.
histoire de bien scinder les idées , rien de tel qu'un split.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir EmptyDim 7 Sep - 18:32

En fait Dark à commencer à râler en voyant les résultats et les réactions des gens à la fin du jour 1 alors qu'on les avait prévenus.

D'ailleurs je félicite la mentalité des gens qui sont resté pour profiter un max du we malgré des résultats pas top mais qui auront engrangé de l'XP et du fun.
Mais bon voilà, ce sont toujours les mêmes - et puis j'ai des regrets, je considérait que je n'avais pas le niveau et ne pas être prêt pour les nats. Et bien au vu des histoires qui arrivent pendant les 3 jours, je crois que finalement, j'avais pê bien ma place. Ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty
MessageSujet: Re: [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir   [Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic split] Magic un sport ou un loisir : il faut choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Championnat National de Belgique-
Sauter vers: