Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes

Aller en bas 
+4
wolfiz1999
Hugoken
NewBi
JiFi
8 participants
AuteurMessage
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty
MessageSujet: Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes   Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes EmptyLun 8 Sep - 11:12

Bon alors voici mon report, mais je me contenterai de ce qui vaut la peine d’etre raconté, ce sera plus agréable a lire pour tout le monde

Jeudi : 21h10 en plein boulot au resto, on me sonne : « jifi, ici laurent on doit etre a anvers a 23h sinon on a pas de chambre. » 23h, nous arrivions, la voiture fume encore un peu.

Sur place, c’est déjà le boxon, tt le monde teste le T2. J’ai pas mes sleeves et mon deck est encore incomplet. Je me contente de terminer tout ça et de drafter, pour me rendre compte que BG wither, c’est qd meme pas le meilleur deck possible. Ce qui m’amene a une remarque sur ma prochaine technique de draft : quand on a pas la carte clé d’une archétype, c’est assez risky de s’y lancer (dans ce cas ci, kudjath knight ou blight ; mais lys alana ou dreamspoil witch sont d’autres exemples)

Dans l’auberge, beaucoup de red et de combo. Je mets en side, 3 primal command, 1 faerie macabre, 3 extirpate, 2 B pact et 2 sudden death, 3 bitterblossom. A refaire, 3 bitter, 3 macabre, 3 extirpate, les 4 removals, qqchose pour le mirror (garruk, s spoiling…)

Bref, la draft tourne en eau de boudin, vu qu’on joue sans prize et qu’on garde ce qu’on a drafté. 2h et quelque, je vais au lit.

Vendredi, on arrive crevés et ca commence assez rapidement (bonne orga soit dit en passant. Juste que pas assez de passage entre les tables et demander aux joueurs de pas rester pour regarder les matchs, c’est un peu utopique)

Ronde 1 Lucas Gillis, QnT (scorpi ca veut dire quick n toast, c’est un deck contrôle)

Je gagne la 1 assez rapidement, sortie bien aggro du deck

A la 2, il garde 2 lands et ancestral. Il ne piochera son 3e land qu’apres l’ancestral, et je thoughtseize a ce moment. Je vois : rune snag x2, remove soul x2, cryptic, teferi, oona. J’ai été mou jusque là, mais comment je vais passer qqchose jusqu’a ce qu’il joue oona? J’y arrive car je pioche bien ce qui me permet de lui forcer ces contres sur des trucs moyens, vu qu’il est bas en PV, et de passer mon command (j’ai fait discarder le cryptic)

Ronde 2 Mono Red

Je gagne la 1 car je touche mes 3/3 death touch

Il mull a 5 mais fait une sortie de feu, heureusement la mienne est correcte, et vu son manque de fuel du a la mull, quand il touche ses demi gods, il doit les laisser en défense. Dans ce cas là, c’est souvent game peu apres.

Ronde 3 Luis van riet, QnT

Je gagne la 1 sur une bonne sortie aggro malgré ses topdecks : je garde 2 thoughtseize, 1 vanquisher, 1 eyeblight, des lands. Il gagne le toss

Tour 1, thoughtseize : deja youpiii il joue contrôle, je vire spout et laisse nucklavee et mystic teachings.

Tour 2 je joue le vanquisher, il a topdecké rune snag… Tour 3 je topdeck un autre vanquisher^^, je le joue ainsi que le thoughtseize pour le nucklavee (rien d’autre en main), quand j’attaque tour 3 il a topdecké condemn….

Je finis qd meme par la gagner parce qu’apres ces topdecks éhontés il flood un peu, et que je joue autour de ses spells principaux.

A la 2, je side bitterblossom, que je joue tour 2 tel un joueur faerie talentueux. Il regarde ses teferi’s moat en main et pleure….

Draft 1, vous avez le report de Xa, j’ai juste à ajouter qu’apres 2 boosts j’avais 6 betes, et ce malgré des signaux tres clairs. Je sais pas ce qui s’est passé, car les 4 adv autour de moi etaient blancs et verts ou rouges…. Des boosters tres pauvres en fées ! heureusement je pick 10 betes coups par coups en eventide. J’aurais ptet du partir elves, mais j’aurais été mal fourni par vincent a ma droite qui est parti vert aussi. Impossible a dire car la draft aurait été completement différente suite a mon first pick (quel impact qd on y pense)

2e pensée : a chaque draft il y a des picks clés qui influencent tous les joueurs a 2 places de soi. Certains picks n’ont pas d’impact et d’autres changent tout. Waw, c’est dingue.

Ronde 4, tom de wael qui joue mono bleu, pas de bol. Les 2 games seront des parties assez rigolotes ou je gagne a un tour près en calculant bien mes coups. Content de lui, le Jifi. Et toujours un plaisir de jouer contre Tom.

Ronde 5, Vincent Lemoine. J’ai une sacrée revanche a prendre contre ce gars là, et je sens que c’est mon jour . Je le trashtalk donc beaucoup, genre « ouais mais ca c’est du temps ou tu jouais bien… » Je gagne là 1 sur une sortie de feu, il ronchonne. La 2 mon deck me chie dessus, tout simplement.

La 3, je sais qu’il a 2x incremental, quand je joue le rogue 5/3 tour 3 ou 4, je lui vire, mais je loupe la colere qu’il a en main. Il rase la table a 6PV pour lui, je joue la fée discard que j’avais gardé, et on part en mode top deck tous les deux. Je topdeck. Et voilà, mon honneur est sauf

Ronde 6, pavlos a LE deck pour me battre. Je sais rien faire, pioches de merde ou pas, donc je ne rale pas tellement quand le deck me boude. Il est mono black splash red, et me joue la 5/3 rogue tour 3 a chaque fois.

Je termine donc la journée a 5-1, a la 4e place si j’ai bien lu … pas trop mal mais je m’emballe pas. On est bcp a 5-1 et la plupart vont faire de la merde après. Je reste stoique. Un mixed grill et qques pichets de rouges et chopes plus tard, il est temps de dormir qques heures. Anecdote, j’ai revé que je n’arrivais pas en m’endormir. la faute aux plantes aromatiques surement.

Jour 2, draft eventide. J’ouvre puncture blast et la 3/3 wither haste, la seule autre bonne carte etant la 2/2 blanche qui Q,0/+2. Je sais que pas mal de personnes prendraient la blanche, mais je ne mange pas de ce pain là. Je prends la 3/3 avec la ferme intention de couper soit le rouge, soit le vert, soit les deux. A droite par contre, on me passe du super rouge (2 intimidator, giantbaiting,..) et qques bons verts. 2nd booster, je fais un mauvais pick je pense, la 5/2 trample sur jaws of stone, pcq a ce moment je pense que je vais etre RG. Le sort voudra qu’au final je joue 10 montagnes et 7 forets. Les boosters s’assèchent qq peu, car le gars a ma droite a finalement décidé de partir en rouge…. *****. Et les étoiles, c’est parce qu’il est sympa.
Mon deck est donc un deck pseudo mono red, avec des betes vertes (2 hungry sprigan, 1 3/3 wither, le troll 2/2 with persist, des choses comme ça) Le seul soucis, pas assez de betes a 2CC, manque d’un removal, et j’ai peur de piocher du vert quand j’ai besoin de R spells… on verra !

Ronde 7, Jan Doise. Je gagne la 1ere, assez confiant qd meme. En fait il a un deck de pure bombe, et m’atomise les 2 parties suivantes avec incremental blight. Mais il a un deck a faire 3-0, meme a un top 8 de PT.

Ronde 8, Phillip Verdhont. J’aurais pu gagner celle là pcq il a un deck pas terrible, mais mon deck ne sort pas tellement. Je crois que j’aurais du mulliganer plus agressivement vers des mains plus fortes, mais elles etaient toujours okay. Les pioches ne suivaient simplement pas, et il termine a moins de 5PV les parties.

Ronde 9, le gars qui m’a affaibli mon deck. Il a un deck tres bof et gagne la 1 sur malbol chez moi, et un stupide mimic RW enchanté par la stupide aura RW. Quand je dis malbol, genre, je pioche mon flamjab le tour ou il vient de me gerer la 3/3 qui met 2 sur une cible et -1-1 chez moi, alors que j’aurais pu enfin combiner les 2 pour tuer le mimic…

Les 2 autres, j’ai de bonnes sorties et lui de legeres death a 3 ou 4, ce qui fait que boum boum boum RG c’est facial. Vengeance, mais il me faut 3 wins en construit pour faire top 8.

Ronde 10, Puk. Le pti gars joue llark qui est le pire match up pour moi je crois.
Mais je gagne la 1ere sur une bonne sortie. 3 command successifs apres la sortie agro de base.

2e game, j’ai mal sidé. Lui pas, pcq il a testé, le tricheur ! il a l’air de maitriser son deck le bougre… Au final la partie s’eternise il la gagne avec 2’30 dans le temps restant. Il me concede la derniere, bon joueur, pcq je suis le meilleur a 8-3.

Ronde 11, Polype, combo swan.
Je gagne la 1, car il doit tenter de partir en combo sans etre a l’aise et ne pioche pas les lands qu’il lui faut.

A la 2 il prend GL parce qu’on jouait vraiment de maniere tres détendue, limite playtest, et il met les cartes de dredge dans sa main pour mieux voir. Resultat, le judge considere ça comme de la pioche. Au final on continue cette partie surrealiste (j’avais mulligané a 5 sans lands, mais il ne piochait rien), je la gagne, enfin, il la perd car il part en combo et fizzle.

Je gagne logiquement la 3 qu’on refait pour lui laisser la conscience tranquille, mais avec toute la side que j’ai, il doit vraiment avoir ZE sortie pour l’emporter.

Ronde 14, Bram meulders, alias « le frere à Fried », bien binamé, mirror

La 1 est gagnée par celui qui pioche le plus de command. Le sien arrive a un moment de la partie qui lui permet de gagner d’un coup (x life et x fear).

La 2, je suis completement déglingo. J’ai la sensation de ne plus savoir bien penser, qu’il a testé et pas moi, et que je vais perdre. Je garde une main de merde alors qu’il a les deathtouch accélérées et tout ce qui va avec, et gagne. Dommage.

Au final, je termine dans le top 16, avec une jolie boite gagnée, 1 point pro a ajouter a ceux déjà gagné précédemment, (ca me fait 1 au total si je calcule bien), et je me suis vraiment bien amusé. Sauf dimanche soir, simplement trop crevé pour faire quoique ce soit.

J’ai cru perdre un deck mono red, mais non, les gens qui me l’avaient emprunté l’ont rendu a xa plutôt qu’a moi. Peur pour rien, tout est bien qui finit bien !


les +:
les gens à l'auberge, les restos, les bières
les liens qui se resserrent entre les joueurs a chaque event
le result qd meme !

les -:
l'auberge, ca pue, ca ronfle, c'est froid
la derniere ronde,
le gars qui a volé les cartes de polype.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty
MessageSujet: Re: Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes   Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes EmptyLun 8 Sep - 11:28

GG Jifi et bienvenu parmi les pros Wink

PS : jamais je n'aurais cru dire ça un jour :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty
MessageSujet: Re: Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes   Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes EmptyLun 8 Sep - 11:38

ça fait bizarre hein d avoir un point pro win
identique mais plus tout à fait le même. On sent le powa dans les mains.
On se dit que la prochaine fois, on en chopera 2 d'un coup !

A une époque reculée, on était carrément plus considéré comme amateur, et ça c'était vraiment la classe :p
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty
MessageSujet: Re: Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes   Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes EmptyLun 8 Sep - 11:39

ça sert a quoi ce pro-point ?

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty
MessageSujet: Re: Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes   Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes EmptyLun 8 Sep - 11:40

Il aura un Bye à tous les GP qu'il fera cette année et l'année prochaine Smile

Et s'il en a beaucoup... il sera payé par WIzards et pourra faire des PT :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty
MessageSujet: Re: Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes   Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes EmptyLun 8 Sep - 11:42

la FRIME !!
tu peux te la pèter pendant facile 3 mois avec ça :p

concrètement t'as un bye sur les GP pendant "un an"
si t en as beaucoup beaucoup beaucoup, ça devient utile.
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty
MessageSujet: Re: Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes   Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes EmptyLun 8 Sep - 11:44

c'est nul un bye, tu te fait chier pendant une ronde ... :p

Prochaine fois , Jifi, essaye de faire top1 Smile

Encore félicitations pour ta superbe prestation et report.

(ps: pourvu qu'il aie pas la grosse tête ... déja que c'est pénible comme cela ^^ )

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty
MessageSujet: Re: Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes   Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes EmptyLun 8 Sep - 11:51

Pourquoi? On n'a pas la grosse tête quand on a 1 Pro Point.

Surtout que depuis, Jifi en a 1... ça a perdu tout son sens :p
Revenir en haut Aller en bas
Stefff
Moment



Messages : 268

Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty
MessageSujet: Re: Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes   Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes EmptyLun 8 Sep - 11:54

Bravo ^^ et sympa comme report ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stefff.be
eddy
Moment
eddy


Messages : 259
Localisation : dans ton cul

Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty
MessageSujet: Re: Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes   Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes EmptyLun 8 Sep - 14:21

oui, franchement c'est super bien, bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://djbrava.skyblog.com
vinko
Believe
vinko


Messages : 326
Localisation : Fexhe-Slins

Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty
MessageSujet: Re: Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes   Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes EmptyLun 8 Sep - 15:13

Félicitations! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorpi666
Wings of Words
scorpi666


Messages : 616
Localisation : WAREMME

Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty
MessageSujet: Re: Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes   Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes EmptyMer 10 Sep - 16:29

Felicitations pour ton superbe parcours.


PS :

Ronde 1 Lucas Gillis, QnT (scorpi ca veut dire quick n toast, c’est un deck contrôle)

Merci d'avoir penser à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/do_martin10/Magic_Main.html
Contenu sponsorisé





Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty
MessageSujet: Re: Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes   Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon report, ou how to become a pro player en 12 rondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Championnat National de Belgique-
Sauter vers: