Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08

Aller en bas 
+14
LeCorse
Dark
Zaamu
Hugoken
Whyves
wolfiz1999
bods
Onyx
Juan
NewBi
Adrien1983
Emrad
scorpi666
AnoDraNaDor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

[Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08   [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 21:44

Je n'ai pas fait la prerelease :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08   [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 21:46

kin biesse cet antoine,
c est meme pas un chevalier. Nawak.

tiens, un truc un peu hors sujet,
on a drafté après avec des boosters de lots,
je finis 3è
les 2 premiers prennent le canonist 2/2 pour 1w (ça vaut bcp pour l instant, on verra après berlin :p)

il reste :
stoic angel
le chevalier mythique doublestrike
et la 6/4 jouable gratos en sackant 3 arto

vous auriez pris quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08   [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 9:14

Stoic Angel, les yeux fermés :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

[Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08   [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 9:24

Nicolas Toffolo = Emrad non?????
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08   [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 9:59

mini report :

9h34, arrivée sur les lieux du tournoi.
Pour la première fois en 4 ans, il y a plein de gens que je ne connaissais pas. Ca fait plaisir. Moi qui était habitué à connaître 90% des participants :p
Ca reste quand meme le parcours du combattant pour saluer tout le monde comme il se doit. Petit clin d'oeil à Adrien de Mons, parce que lui, je ne le vois qu'une fois toutes les AP.

Je parviens non sans encombre jusqu'au fond de la salle. Là où se réunissent les sages de magic =)
ils me présentent une nouvelle recrue : "Lucas"
Ugh !? Je regarde d'un peu plus prêt le jeune homme, il ne semble pas avoir la trentaine. Ce n'est donc pas le "Lucas" que l'on connaît j'arrive !

Après une longue discussion riche d'enseignement avec les sages , qui m'ont permis de faire d'excellents échanges,
temps de bouger un peu, genre s'inscrire quoi :p

Je choppe une table où sont déjà installés : emrad, dark et playforfun. Je complète le quatior. Wolfiz et lecorse ne sont pas loin non plus.

temps de jouer aux légos et d essayer de construire un deck potable, voir bon. Pas facile, ça part dans tous les sens. Combien d obélisk ? Combien de terrain ? Splash, double splash ou carrément pentacolore ?



on joue un peu à la baballe.
Un marcus, ronde 1, prèsqu'un rituel là. Je lui annonce dès le départ que j'ai un deck de crap. C'est la phase un de ma mise en scène. Mais il n'est pas dupe et commence à me connaître trop bien. Heureusement, j'ai quelques surprises pour lui =)
A un moment donnée, il m attaque avec sa 4/4 trample alors que j'ai une 5/5. Il a toute sa mana détappé (il joue RGW) et moi pas. Je réfléchis un peu pour savoir si je vais bloquer. Je bloque. T'as un truc ? Pour au moins achever ma bête ? Il met sa bête au cimetière et joue une autre bête. Il ne pensait pas que j allais bloquer :p
mais c'était du tempo pur,; si il avait un boost ou quoi, je lui mettais 3 derrières car il n'aurait pas pu jouer sa bête.
ronde 2; il me fait un truc qui aurait pu lui couter bien cher ailleurs mais on est en AP , donc osef. Il a le fetchland RBU. Il va chercher une plaine. Vu que je ne connais aucune carte, je relis son terrain et lui annonce, qu'il ne peut pas faire ça. Il va dès lors chercher une foret. Je le regarde.
on finit à 1-1

voilà, j avais dit qu il serait mini surpris
Revenir en haut Aller en bas
bods
Believe
bods


Messages : 378
Localisation : Harsin

[Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08   [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 12:54

report : arrivée sur le lieu du tournoi : 10h15 comme un gros porc ...je m'assied en face de whyves qui fera pas long feu, je regarde mon pool, mouais --> ESPER, avec les swap il arrive chez coco qui fait 0-3 drop, moi j'ai un pool NAYA sans splash (3 couleurs c'est déjà pas mal) assez aggro style 2 bêtes à 1 (nactal et l'exalted 1/1 pour 1) et 6 creatures drop 2 (3x le 2/2 pour un et un blanc qui gagne +3+3 pour 3 et un vert, 1 elf pioche, un elfe à mana et un elfe 2/2 pour un et un vert, j'ai des tricks et des blasts, je fais 5-1. Salut.
Au fait, il n'est pas indispensable d'avoir plein de bête avec 5 de force (perso j'avais 2x la 5/3 qui gagne first strike pour 1 et 2x la bête rouge cycling, je l'ai plus souvent cyclée que jouée ce qui est normal, j'avais aussi la 8/8 pour 8 mais c'est beaucoup trop cher ...
ronde 1 : un p'ti jeune de Namur qui joue naya, je l'ouvre puis il me demande de regarder son pool voir si pas possible de faire mieux avec, je trouve dans son side oblivion, la 5/4 naya, le remove target attacking, la 2/2 first strike pour 2, le disque etc... bref je lui side 11 cartes, il finit à 4-2 et à déroulé Hug ;-) (il avait un deck sexy bombesque)
ronde 2 : un flamand avec un deck d'extraterrestre, y'a combo ... il a 2 disk + 3x la bete qui ramène un arto du bac quand elle arrive en jeu... impossible pour moi de faire quoi que ce soit on joue pas à armes égales, il pète mes bêtes à tous les tours et pas ses creatures artefacts flying, le deck fumé de ouf...
1-1
ronde 3 ou 4 Emrad, il rate chaque fois un land drop tour 3 et/ou 4 à la 2...
3-1
ronde 5 il oublie 2-3x que mes 2/2 + le bonus +3+3 + ma petite bête exalted à coté ça fait 6/6 il bloque 2-3 fois avec des 5/5 sans tricks derrière ... dommage ...gg
4-1
ronde 6 finale contre Pierre :
je loose la 1 sur misplay
il loose la 2 sur misplay
il me laisse commencer la trois, je fais sortie aggro à mort, tour 1 1/1 exalted, tour 2 2/2, tour 3 bete ou obelisk sais plus tour 4 bete ou 5/3 first strike pour 1 et blast pour les 3 derniers points gg Sauce
GG


Dernière édition par bods le Lun 29 Sep - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08   [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 13:00

un vrai scandale les sorties qu'il m a faite :p
Revenir en haut Aller en bas
ChewbaLeffe
Invoke
ChewbaLeffe


Messages : 151

[Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08   [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 EmptyLun 29 Sep - 16:26

Pour une fois dans les résultats ça change Smile

Victoire contre Marcus :p (il était un peu dégouté)
Revenir en haut Aller en bas
Whyves
Realize



Messages : 421

[Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08   [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 20:03

Hugoken a écrit:
j aurai pu faire plus si la chance ne m avait pas totalement abandonnée :/
je perds 2x sur des non games

Et moi j'ajoute un nouveau record:
13 lands sur 16 manche 1
13 lands sur 16 manche 2 !!! (CA, c'est des skills!)

Qui dit mieux???

Au passage, je possede un autre record: 10 manas d'affilee contre un adversaire mana dead...

PS: et coco qui pleurniche parce qu'il flood...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08   [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 20:17

J'ai fini 12eme avec mon deck de 48 cartes !!! Smile

Quatre couleurs (Blanc-Vert Splash Noir/Rouge)

23 créatures (90% pur thon avec 5 en force)
3 mana fixer
20 terrains
2 "removals" ^^

La stratégie ? Pourquoi mettre du removal (surtout quand on en a pas), autant laissé l'adversaire essayé de gerer mes thons ^^, on finira bien par le déborder Smile

ça a marcher sauf contre Bjorg (le gars au deck fumé) et contre "je-c-plus-ki" dans lequel il m'a fait une sortie parfaite genre :

T1 : la 1/1 qui deviendra 3/3
T2 : Une 2/2 qui fait de la mana
T3 : une 5/4
T4 : 5/3 First Strike

2x de suite ... c'est GG:)

Mais un format assez sympa en construit. Reste à voir ce que cela donne en draft ^^

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08   [Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liège] Pre-release Shards of Alara 28/09/08
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Verviers] Pre Release Shard Of Alara, Samedi 27/9/08
» [Liège]TCG Liège 3/10/10 Release sealed
» [Liège] 2HG Alara Reborn - 02/05/09
» 18/07 Release M10 2HG Liège
» Release WW 2HG sam 6/02, qui vient? Liège AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: