Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 diffamation et non modération sur mtgbelgium

Aller en bas 
+11
Bruno
polype
neoatomium
arktos
Whyves
Zaamu
Jerome
nico truc
Dark
Natacha
Hugoken
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 11:48

http://mtgbelgium.be/forum/viewtopic.php?p=2376#2376
je me sens dans l obligation de donner ce lien.

c'est laid à voir, je vous préviens;


edit : topic splitté du "coverage"


Dernière édition par Hugoken le Mar 21 Oct - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Realize
Natacha


Messages : 468
Localisation : Liège

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 12:30

Il est juste jaloux !
Si Pierre avait triché, il aurait été DQ, ni plus, ni moins, il n'y a jamais de diminution de peine en cas de triche ! Et si les judges ont déterminé qu'il n'y avait pas truche, ils ont appliqué ensuite une pénalité en rapport avec l'erreur commise, et un match loss c'est le max il me semble ! Donc pour moi le gars sur mtg belgium il considère juste qu'il sait mieux que le head judge si un joueur avait de mauvaises intentions ou pas ou plutôt il avait déjà son avis sur la question. Bref, je sais pas qui c'est mais sortir ce genre de phrase: "bravo machin, et toi truc de toutes façons on s'en fout t'es qu'un gros naze de tricheur", je trouve ça limite insultant... et surtout très vexant ! Contente d'être une pauvre nulle qui sait pas jouer, je ne risquerai jamais de lire des trucs comme ça sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 16:12

la gueguerre qui a eu lieu est simplement dû à boris et eltombo
-boris pour ses allégations tout droit sorti de l espace. Le meilleur moyen de montrer qu'il n'est pas crédible est simplement de le confronter à ses propres contradictions : j étais là et j ai vu ça. Et quelqu'un d'autre vient derrière dire l exact opposé ...

-eltombo qui me sort une rivalité flamand/wallon d'on ne sait où simplement parce que j'ai mis un lien vers là bas.
Je mets un lien vers mtgbelgium qui pointe vers de la diffamation gratuite. Donc FORCEMENT , j essaie de foutre la merde entre les 2 communautés linguistiques. Logique.

Là bas, ils auraient pu simplement faire comme ici : aka congratuler les 2 performances belges. C'est ce qu'on fait en général.

respecter le travail du HJ, ça me semble le minimum, il a plus d expérience que n'importe qui en belgique et +.
au lieu de cela, ça balance de pures conneries, et ça désolé, je ne peux pas l accepter.


***
de toute évidence il paraît évident que ce boris en veut énormément à pierre, au point de dire n'importe quoi.


Dernière édition par Hugoken le Lun 20 Oct - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 16:18

Faut rester honnête, Pierre n'est pas le joueur le plus fair-play du monde, il y a énormément d'exemples qui prouvent qu'il joue sur la corde raide avec les règles (mais toujours en restant dans la légalité). Mais bon, à un tel niveau et face à tant de spectateurs, il est impossible d'arriver à une telle performance en trichant. Pierre est extrêmement talentueux et a des skills de mindtricking assez impressionnante (et puis aussi une bonne team derrière) - qui a dit la marque des grands.

Sinon, ben, félicitation à Pierre pour sa 2è place et à Jan pour son top 8. Et de manière générale à tous nos compatriotes qui ont fait J2 (spéciale dédicace à Polype qui commence à devenir régulier dans des gros events). et bien entendu, à tous les courageux/chanceux qui ont participé à ce grand bordel pour grands nenfants.
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 18:37

Hugoken a écrit:

Là bas, ils auraient pu simplement faire comme ici : aka congratuler les 2 performances belges. C'est ce qu'on fait en général.
honnetement j'ai pas l'impression qu'on se soit précipité pour féliciter Jan sur ce site bien qu'il le mérite largement. en meme temps c'est humain (francophone oblige) et je le comprends.
j'en profite pour balancer un bon gros GG à Quentin pour son J2. c'était costaud et c'est une perf'.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Realize
Jerome


Messages : 459
Localisation : Seraing

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 19:50

Mode désespoir on

Putain Hug tu es vraiment fatiguant...

Tu n'as pas envie de jouer à Yu-Gi-Oh ? D'après ce que j'en ai vu, cela correspond mieux à ton niveau d'auto masturbation mentale...

Mode désespoir off
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 20:41

J'avais pas envie d'aborder ce sujet mais...

Que Hug délire parfois, c'est clair pour tout le monde, à commencer par lui.

Mais ici, faudra que vous m'expliquiez ce que vous lui reprochez: y a un gros ... (remplissez par ce que vous voulez en fonction de votre vocabulaire mais personnellement et bien qu'en général, je plaide plutôt pour un ton de langage soutenu, j'estime que l'occasion mériterait bien un "connard"), y a un type, en tout cas -parce que moi, je ne dis pas de gros mot-, qui essaie de gâcher la fête de Pierre en le traitant de tricheur, Hug' s'insurge et c'est lui, le gros méchant?

Ben m..., alors!

La seule critique qu'on puisse faire à Hug ici, c'est d'encore avoir le courage ou l'inconscience d'aller, dans une ambiance hostile et une langue qu'il ne maitrise pas, défendre la veuve et l'orphelin sur un forum daubesque où les commentaires à la limite du racisme ne sont pas modérés (encore aujourd'hui: "And from the things you read here he is at least a bit shady, but there are a gazillion players (I like to call them frenchies) who are pretty shady.") et où le principal modo trouve que la diffamation est un sujet de post intéressant (ce qui, en passant, fait probablement de lui un coauteur de l'infraction).

Enfin...

Pour le reste, Hug', un conseil: don't feed the troll, et quand le troll, c'est tout un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Whyves
Realize



Messages : 421

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 20:52

Mais vous zetes fous???

Il a fait quoi ici, notre Hug adore???

Pour Pierre, il est EVIDENT que ce que dit Boris (c'est qui lui?) est vrai!!!

Pierre IS a shady player. Maintenant, chacun est comme il est...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 21:02

[HUG MODE VRAIMENT PAS CONTENT]
jérome,
j ai envie de te répondre par un
Citation :
humm ...
comme là bas.

aka; ça sous entend que c'est totalement déplacé.

zaamu a très bien replacé l'église au milieu du village.


Ici, désolé, j estime avoir fait ce que je devais faire. Moi aussi, je peux attaquer des modos d autres forum. Tiens , c est ce que je vais faire maintenant d ailleurs.

Un modo d'mtgbelgium cautionne la diffamation gratuite de boris. C'est un fait. Pour lui, c'est un sujet de discussion "normal". Bien sûr ...

C'est bien beau de vouloir un débat, mais un débat de la sorte où l'on sait pertinemment qu'au final, il y aura clash. C'est de la provocation puérile.
ce n'est pas moi qui ait entamé la "discussion sur la rivalité flamand wallon".
Pointer le fait que l'on diffame pierre sur un autre forum , qui est lu et vu par une bonne partie des joueurs belges, je ne vois pas en quoi c'est
eltombo a écrit:
to stir up some flemmish/wallon stuff by posting a link on mtg wallonie and saying "look what they are saying again now

J'irai prèsqu'à dire que c'est un devoir d'information.
Il m est apparu normal que les gens qui connaissent pierre d'un peu plus prêt qu'eux soient également mis au courant de ce genre de message sur "LE" forum belge.

[MODE VRAIMENT PAS CONTENT OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 21:11

Et dire qu'à l'époque tu trustais les top tables avec lui sur les events locaux, Whyves ... serait-ce une pointe de rancoeur ?

Dites, vous traduisez/mettez quelle nuance dans "shady" ? parce que pour moi c'est quelqu'un sur qui plane un doute, une zone d'ombre (suspicion). Mais apparemment, il y en a qui ne mettent pas une connotation négative derrière.
Revenir en haut Aller en bas
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 21:13

Pour moi Shady ça signifie exactement ce que tu expliques.
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1
neoatomium


Messages : 1806
Localisation : devant mon écran !

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 21:16

en gros ça a une connotation de joueur pas très net (façon déguisée de dire "il triche")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sokker.com
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 21:18

shady,;
pour moi, ça n a qu'une consonnation négative;

qu'il faut se méfier, trouble, etc ...
peut être que ça en a une autre mais vu que ça vient du mot shade/shadow qui veut dire ombre.


***

un truc qui me dépasse plus qu'autre chose;
On est au lendemain du plus gros GP ever.
Il y a DEUX belges dans le top 8. Je ne me rapelle pas que ç'ait été le cas depuis que je joue en mode "compétitif" , soit en gros 5 ans.
Et que voit on sur le forum "officiel" de magic en Belgique ?
Un connard qui fait son caca nerveux sur l'un des "héros"; avec un débat sans queue ni tête, qui devrait avoir lieu ailleurs.

honnêtement, un joueur non belge qui voit ça sur mtgbelgium; il doit se dire : ils sont totalement cons ces belges. Au lieu de "fêter" ces bonnes performances, ils s'engueulent et ressortent des histoires d'il y a 1000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Whyves
Realize



Messages : 421

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 21:36

Mon cher Dark, je pense que tu te trompes: s' il y a bien eu une epoque (lointaine) dans laquelle je gagnais regulierement les tournois de Nico D.(bref des tournois sympatiques, pas du tout officiel), je ne me rappelle pas d'une epoque ou je finissais en haut de classement de tournois auxquels participait egalement Pierre (Wumpus) vu qu'il a, me semble-t-il, toujours privilegie les tournois officiels a format de competition.

Pour ce qui est de ma relation avec Pierre, elle est plutot bonne: nous avons fait le GP Anvers ensemble, j'aime bien aller avec lui en voiture au GP Paris (cette annee, il y etait deja, donc pas de trajet avec lui).

Donc humainement, c'est un gars bien.

La point que soulevait Boris sur l'autre site, point qui a fait bondir notre foundateur adore (qui s'insurge tj contre la diffamation), est le cote "shady" de Pierre.

Note: shady est a connotation negative...

En ce qui ME concerne (et apparemment cela concerne Boris aussi), car la subjectivite est le moteur de la vie, j'ai appris, ou plutot Pierre m'a appris a ne pas aimer jouer contre lui. Son cote obscur ressort contre des joueurs moyens et il n'est pas incertain que je fasse appel a un juge lors de notre prochaine rencontre.

Sa performance de Paris, il l'a doit cependant a ses skills, a son excellent niveau car face a des adversaires de talents, son cote shady disparait ou du moins ne peut plus fonctionner aussi bien.

D'apres de que je peux lire de ton post precedent, il semblerait que tu partages des idees communes sur le sujet... Aurais-tu, toi aussi, pu gouter au cote obscur?
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 21:44

d'abord et pour etre clair, je pense que les posts de Boris sont complètement déplacés dans le topic... de la meme façon que je pense que les réponses maladroites de Hug (entre autres) le sont tout autant.
mais ce qui me fait hurler, c'est le fait de mettre en cause le modo de mtgbelgium. Hug a choisi de mettre en place une politique de censure sur mtgwallonie dès que le sujet dérape... à ses yeux. fatalement cela reste sujet à l'appréciation d'un homme, avec les erreurs de jugement que cela entraine. probablement, tous les posteurs en sont conscients et font avec.
visiblement sur mtgbelgium, la modération est différente. a priori on y suit une citation de Voltaire (approximative, j'ai pas le courage de chercher les mots exacts):"je ne suis pas d'accord avec votre point de vue. mais je me battrai pour que vous puissiez l'exprimer". cela sousentend que le lecteur doit savoir faire la part des choses.
vouloir décider à sa place de ce qui est juste à lire et ce qui ne l'est pas reviendrait presque à prendre le lecteur pour un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: droit de réponse   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 21:51

Je trouve de toute façon que toute personne qui ouvre la bouche sur ce sujet (ML de Pierre) devrait se taire car elle n'était pas sur les lieux et ne sait pas du tout ce qui s'est passé exactement.

Pour ce qui est de ses plays, Pierre fait partie des gars qui prennent le jeu sérieusement et qui font attention aux détails, à tous les détails; Le fait de faire attention à ceux-ci élève ton niveau de jeu
-> résultat: 2eme sur un GP de 1850 joueurs.

Qui n'a jamais fait la "crapule" à un tournoi compétitif en empêchant l'autre de détapper sa mana après qu'il se soit trompé en payant son spell? Si ce n'est que cela, alors je suis aussi qqun qui joue de manière "shady" (borderline); Pierre (moi même et tt autre joueur qui a envie de faire un résultat) ne joue pas casual et c'est un choix..Cela ne plaît pas à bcp mais c'est un choix. Qu'il essaie soi-disant de bloquer une flying avec une rampante est une autre chose mais comme je n'ai pas vu cela, je lui laisse le bénéfice du doute

@ Zaamu, contrairement à ici ou la liberté de parole est bafouée depuis longtemps, je tiens à préciser (et tu auras l'honnêteté de le dire, j'espère) que le dit modérateur a laissé un temps de parole [url]uniquement [/url]pour avoir des réactions et des commentaires sur cette affaire. Une réaction appropriée suivra en cas de dérapage total (un lock du dit sujet). Sur l'"autre" forum, on risque pas de se faire bannir/modérer pour un oui ou pour un non...L'approche est tt à fait différente et je préfère cela qu'aux gamineries de bas-étage qui prévaut ici.
Il est clair que le pey avait une certaine rancune vis-à-vis de Pierre depuis longtemps et qu'il aurait jamais du poster cela (et cela fait bien évidemment cliché flamand pas content du succès du wallon) et je le regrette bien évidemment. Cela gâche la perf de Pierre, c'est évident. Toutefois, si les choses devaient VRAIMENT déraper, les modos feront leur boulot, ne t'inquiète pas.

Hug: Tu décides de faire le bouffon, c'est ton droit mais lâche la grappe, quoi...Tu engueules ici qqun qui dit "lol" ici alors que tu postes les mêmes posts onomatopéennes hyper constructifs. Ton intention était louable: défendre Pierre (un gars que tu avais banni à vie de ton forum parce que tu avais un problème perso avec lui, soit dit en passant) mais ce n'était pas clair du tout...Avec un peu de recul, on voyait pas si tu voulais

1) réellement le défendre alors que t'en as, en fait, rien à foutre de Pierre, de Sung, ou de tout autre joueur wallon qui réussit mieux que toi
2) foutre de l'huile sur le feu

Dernière chose, je ne remets pas en question l'existence de ton site qui a le mérite d'être le seul forum francophone belge (ou devrais-je dire liégeois) mais honnêtement, c'est là ton unique mérite. Tu as une ligne de conduite discutable ici, c'est ton choix et je le respecte. Mais garde-toi de provoquer la polémique sur d'autres sites qui ont d'autres objectifs que les tiens. (comme par exemple taper un lien puéril et hors contexte qui fait tt pour donner une image négative sur l'autre site et/ou provoquer une indignation). Merci.


En gros, vive Magic the gathering en Belgique;
GG à nos deux représentants belges!

ps: je ne feederai pas le troll
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 21:56

Nicotruc: ok, tant qu'on reste dans les limites légales... Ce qui n'est pas la cas dès qu'il y a diffamation ou violation de la loi Moureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Whyves
Realize



Messages : 421

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 21:57

Polype: je choisis rarement mes mots anglais a la legere... Si je reutilise le mot "shady", je sais ce que je fais...

PS: tu vas encore te faire banir...
Revenir en haut Aller en bas
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 22:04

Je trouve de toute façon que toute personne qui ouvre la bouche sur ce sujet et qui n'était pas présente sur les lieux (ML de Pierre) devrait se taire car elle ne sait pas du tout ce qui s'est passé exactement.

Pour ce qui est de ses plays, Pierre fait partie des gars qui prennent le jeu sérieusement et qui font attention aux détails, à tous les détails; Le fait de faire attention à ceux-ci élève ton niveau de jeu
-> résultat: 2eme sur un GP de 1850 joueurs.

Qui n'a jamais fait la "crapule" à un tournoi compétitif en empêchant l'autre de détapper sa mana après qu'il se soit trompé en payant son spell? Si ce n'est que cela, alors je suis aussi qqun qui joue de manière "shady" (borderline); Pierre (moi même et tt autre joueur qui a envie de faire un résultat) ne joue pas casual et c'est un choix..Cela ne plaît pas à bcp mais c'est un choix. Qu'il essaie soi-disant de bloquer une flying avec une rampante est une autre chose mais comme je n'ai pas vu cela, je lui laisse le bénéfice du doute

@ Zaamu, contrairement à ici ou la liberté de parole est bafouée depuis longtemps, je tiens à préciser (et tu auras l'honnêteté de le dire, j'espère) que le dit modérateur a laissé un temps de parole [url]uniquement [/url]pour avoir des réactions et des commentaires sur cette affaire. Une réaction appropriée suivra en cas de dérapage total (un lock du dit sujet). Sur l'"autre" forum, on risque pas de se faire bannir/modérer pour un oui ou pour un non...L'approche est tt à fait différente et je préfère cela qu'aux gamineries de bas-étage qui prévaut ici.
Il est clair que le pey avait une certaine rancune vis-à-vis de Pierre depuis longtemps et qu'il aurait jamais du poster cela (et cela fait bien évidemment cliché flamand pas content du succès du wallon) et je le regrette bien évidemment. Cela gâche la perf de Pierre, c'est évident. Toutefois, si les choses devaient VRAIMENT déraper, les modos feront leur boulot, ne t'inquiète pas.

Hug: Tu décides de faire le bouffon, c'est ton droit mais lâche la grappe, quoi...Tu engueules ici qqun qui dit "lol" ici alors que tu postes les mêmes posts onomatopéennes hyper constructifs. Ton intention était louable: défendre Pierre (un gars que tu avais banni à vie de ton forum parce que tu avais un problème perso avec lui, soit dit en passant) mais ce n'était pas clair du tout...Avec un peu de recul, on voyait pas si tu voulais

1) réellement le défendre alors que t'en as, en fait, rien à foutre de Pierre, de Sung, ou de tout autre joueur wallon qui réussit mieux que toi
2) foutre de l'huile sur le feu

Dernière chose, je ne remets pas en question l'existence de ton site qui a le mérite d'être le seul forum francophone belge (ou devrais-je dire liégeois) mais honnêtement, c'est là ton unique mérite. Tu as une ligne de conduite discutable ici, c'est ton choix et je le respecte. Mais garde-toi de provoquer la polémique sur d'autres sites qui ont d'autres objectifs que les tiens. (comme par exemple taper un lien puéril et hors contexte qui fait tt pour donner une image négative sur l'autre site et/ou provoquer une indignation). Merci.


En gros, vive Magic the gathering en Belgique;
GG à nos deux représentants belges!

ps: je ne feederai pas le troll[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 22:05

polype a écrit:
Cela gâche la perf de Pierre, c'est évident.

Heureusement, non!
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 22:10

Zaamu a écrit:
Nicotruc: ok, tant qu'on reste dans les limites légales... Ce qui n'est pas la cas dès qu'il y a diffamation ou violation de la loi Moureaux.
ben ouais mais les limites légales sur le net, c'est balèze pour les determiner. alors j'en reste à l'appréciation du lecteur: tu penses que c'est de la diffamation? alors tu zappes. et surtout tu tentes pas d'argumenter ce qui déclenchera fort probablement un débat interminable...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 22:12

@nicotruc

ce qui me choque aussi, c est que eltombo, modérateur d'mtgbelgium n a de cesse de m attaquer sur la modération d mtgwallonie,

il l a déjà fait la dernière fois. (je vais pas m amuser à retrouver le topic)
je n ai pas réagi plus que cela la première fois. La seconde, je ne vois aucune raison de laisser ça passer.


ce qui me choque, c est qu'un modo ne fasse pas son travail ALORS qu'il est présent sur le topic,
il y a des propos diffamatoires et à la limite du racisme un peu plus loin, et rien n a été modéré.
maintenant, c est le mode opération sur mtgbelgium. Qu'il en soit ainsi. MAIS je ne vois AUCUNE raison, absolument aucune pour que je ne puisse pas linker ce genre de topic,; SURTOUT lorsque l'on attaque de la sorte quelqu'un.


Dernière édition par Hugoken le Lun 20 Oct - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 22:12

@polype
-1)
commencer par ça
Citation :
Je trouve de toute façon que toute personne qui ouvre la bouche sur ce sujet et qui n'était pas présente sur les lieux (ML de Pierre) devrait se taire car elle ne sait pas du tout ce qui s'est passé exactement.
et laisser les propos de boris sur un forum,; tu ne pense pas que c'est un peu contradictoire ? ?


0)
Citation :
Tu décides de faire le bouffon, c'est ton droit mais lâche la grappe, quoi...Tu engueules ici qqun qui dit "lol" ici alors que tu postes les mêmes posts onomatopéennes hyper constructifs
c'est tout ce que ce topic méritait :
diffamation pure et dure; sans constructivité ---> logique que ça engendre le même type de post.

Citation :
1) réellement le défendre alors que t'en as, en fait, rien à foutre de Pierre, de Sung, ou de tout autre joueur wallon qui réussit mieux que toi
je venais de féliciter pierre sur msn, juste avant de lire ces insanités sur mtgbelgium. Tu m'excuseras, donc non, je n'en avais pas rien à foutre comme tu dis.


OU EST CE que je provoque la polémique.
C'est bien gentil tout ça, mais je n'ai mis qu'un lien vers le topic en question ici même. Et en quoi est ce hors contexte ? ? Le SEUL truc vraiment hors contexte, ce sont les attaques puériles et inutiles de boris.


2)d'être le seul forum francophone belge (ou devrais-je dire liégeois)
--> ça me paraît évident que c est un forum liégeois. A présent, on occupe à peine 30% de l activité du forum;
namur, la louvière, bruxelles,; c est clairement liégeois.


pour finir, si vous aviez DES LE DEPART modéré les propos de boris, il n'y aurait rien eu de tout cela.
tu vire le premier post de boris, et on obtient un topic similaire à celui ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Whyves
Realize



Messages : 421

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 22:17

J'adore, c'est enorme!

il se passe de ces trucs ici... Smile

Hugoken defend Pierre
Polype attaque Hugoken et defend Pierre
Je defends Hugoken mais pas Pierre


C'est enorme...

PS: et en plus, je viens de me faire sortir sur un bad beat improblable!!! C'est sans doute de votre faute a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium EmptyLun 20 Oct - 22:18

nico truc a écrit:

ben ouais mais les limites légales sur le net, c'est balèze pour les determiner.

Non. Ce sont les même que partout ailleurs. Les "internautes" -mot fort glorieux pour la réalité qu'il recouvre- se croient juste au dessus des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty
MessageSujet: Re: diffamation et non modération sur mtgbelgium   diffamation et non modération sur mtgbelgium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diffamation et non modération sur mtgbelgium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Grand Prix Paris-
Sauter vers: