Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 City Trip Essen

Aller en bas 
+3
damyen
Emrad
Hugoken
7 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

City Trip Essen Empty
MessageSujet: City Trip Essen   City Trip Essen EmptyDim 26 Oct - 10:43

Il y a un mois, lors de la prerelease,
Nous avions décidé d'aller à Essen.

On avait vraiment envie de se rendre compte par nous même ce qu'était le plus grand salon de jeu d'Europe. C'était donc l occasion idéale.

A ma grande surprise, Essen n'est pas si loin que ça de "Liège", 170km; soit une grosse demi heure de route. Je pensais que le voyage allait durer plus de 2 heures. Départ légèrement plus tard que prévu, parce qu'il y avait tournoi de poker à l éllipse bar la veille. Si il n'y avait pas eu autant d event ce mois ci, je l'aurai fait aussi.

On arrive à Essen vers 10h05, alors que ça ouvre officiellement à 10h. Top synchronisation. Wei a assuré point de vue timing.
On a un plan bien précis, d abord aller acheter ce qui prenait de la place, revenir à la voiture, tout déposer, puis y retourner et y rester jusqu'à la fermeture. Une heure avant l heure du départ faire tous ses achats "coup de coeur".
On avait donc en gros 8-9h pour profiter au maximum de ce giga salon.


Assez de blabla introductif, passons aux choses sérieuses !!

la journée d'essen en 10 photos :

City Trip Essen 01copi10
Mes compagnons d aventures:
vous voyez la file qu'il y a derrière eux ? Ben, nous on n'a pas eu à la faire. Parce qu'on est des VIP :p Ou plutot on a eu l'intelligence/la chance d'avoir pu acheter nos tickets à une autre entrée où la file était bien moindre.

City Trip Essen 02_fou10
la foule :
Il fallait quand même montrer que c'était bien bien rempli. On s'est donné 2x rendez vous à des endroits bien précis afin que chacun puisse partir de son côté. Il y avait 12 salles mais 3 étaient HS; on a essayé d y aller après le premier regroupement avant de se rendre compte que c'était HS. On a rencontré le club d'Asylum aussi dans la melée.

City Trip Essen 03_com10
Il y avait une salle dédiée aux comics/mangas; mais toujours aucun signe de Transformers Sad

City Trip Essen 04_arm11
Et pour ceux qui aiment les vrais lives, il y avait largement de quoi s'occuper pour peu qu'on y mette le prix : 150 pour une cotte de maille et 75 le casque.

City Trip Essen 05_ech10
Un jeu d'échec pour 4 joueurs en 3D. On n'a malheureusement pas eu le temps de l'essayer.

City Trip Essen 06_one10
Des Cosplays en vois-tu en voilà. Ici, ils se sont déguisés en personnage de One Piece. Mais il faut bien le reconnaître la grande majorité des cosplays étaient dédiés à Naruto. Il est loin le temps des Dragon Ball Z et des Chevaliers du Zodiaque ...

City Trip Essen 07_dem10
L'un des déguisements les plus plébicités ... Toute une série de personnes déguisées sont montées sur scène à l'appel du "chauffeur de salle". Orc, sorcière, princesse elf, chevalier nightmare, nécromancien, etc ...

City Trip Essen 08_gro10
Parce qu'on a tous quelque chose de tendre en nous Smile
Je crois qu'il y avait vraiment quelqu'un dans ce déguisement. Je n'en suis pas tout à fait sûr. Je n'ai pas eu le temps de lui demander. J'essayais de retrouver le 2è point de rendez vous.

City Trip Essen 09_4_n10
C'est CA qu'on veut voir !!!
no comment pervert


City Trip Essen 010_ca10
Il était 18h, on venait de faire notre [ultime rush achat avant départ]. Et j'avais 12 milles paquets. J'étais totalement crevé. On a trouvé un coin de table avec des CHAISES !! On attendait en fait que le jeu de back gamon se libère. Pendant ce temps là,; On, enfin plutôt wei et alex essayaient de résoudre les casses têtes.



18h50 : le seul message que je comprends de la journée : bababa, ça va fermer ses portes dans 10 minutes. -> Temps de repartir sur liège.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

City Trip Essen Empty
MessageSujet: Re: City Trip Essen   City Trip Essen EmptyDim 26 Oct - 11:00

Citation :
170km; soit une grosse demi heure de route.

Wah, vous avez fait du 300 km/h ou quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

City Trip Essen Empty
MessageSujet: Re: City Trip Essen   City Trip Essen EmptyDim 26 Oct - 11:03

une heure et demi, je voulais dire :p
entre les photos et le report, me suis emmelé les pinceaux.


d après alexis, il y aura je ne sais pas exactement quand, un genre de mini essen à Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

City Trip Essen Empty
MessageSujet: Re: City Trip Essen   City Trip Essen EmptyDim 26 Oct - 11:16

nyaa, la fille de gauche et celle de droite love love bon allez la prochaine prochaine sera une comme ca j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

City Trip Essen Empty
MessageSujet: Re: City Trip Essen   City Trip Essen EmptyDim 26 Oct - 16:41

le jeudi ctait tout aussi bondé, mais pas de file malgré tout , j'ai halluciné en voyant ta photo alors que nous en arrivant vers 13h, pas de soucis

les + : la taille, le nb de stands, tout est là ! magic, jdr, jdp, les tests en AP, rencontrer les createurs... mention pour le stand pokemon avec 20 jolies demoiselles qui font les demos.

les - : une majorité de jeux en allemand
pas de stand wizards

en parlant avec un des gars de chez repos prod (une boite belge de jdp), les francais jouent en moyenne 2,7 fois par an a des jeux. les allemands, 50. ca explique tout. le Spieltag, jour du jeu, ou les familles allemandes eteignent le poste de télé, pour se faire un taboo, yatzee, monopoly, ou que sais-je, alors que chez nous tout le monde se rassemble pour regarder les experts. je suis né dans le mauvais pays.

une idée que j'ai eu pour epargner qques sous : j'ai acheté en gros une boite de sleeves ultra pro noires. 20 euros pour 600 sleeves, j'en aurai pour toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

City Trip Essen Empty
MessageSujet: Re: City Trip Essen   City Trip Essen EmptyDim 26 Oct - 18:14

à noter la quasi totale absence de toute forme de jeux vidéo,;
tout au plus quelques DS et Wii

j'ai été vraiment surpris à ce niveau là. J'espèrais m'essayer à quelques streetfighter-like contre bibi et alexis :p
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

City Trip Essen Empty
MessageSujet: Re: City Trip Essen   City Trip Essen EmptyLun 27 Oct - 12:19

Y avait une Wii like :p
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

City Trip Essen Empty
MessageSujet: Re: City Trip Essen   City Trip Essen EmptyLun 27 Oct - 12:20

ha Huy ? (blague facile)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
playforfun
Moment
playforfun


Messages : 233
Localisation : Vottem

City Trip Essen Empty
MessageSujet: Re: City Trip Essen   City Trip Essen EmptyMer 5 Nov - 19:54

Hugoken a écrit:
d après alexis, il y aura je ne sais pas exactement quand, un genre de mini essen à Bruxelles

C'est pas un mini Essen, c'est pour complèter Essen car avec Wei on a quand meme regretter le peu de jeux videos.

J'ai recu ce mail:

Hi!

You were a visitor at Gamepower Expo. You might have noticed that no 2008 edition is planned. But, Belgium’s biggest gaming event doesn’t just disappear. We are sending you this notice because something bigger & better is coming, and it is just around the corner…

NEXT is the name of the new gaming event and it is a massive upgrade of Gamepower Expo. It takes place in Brussels Expo 8th and 9th of November. That’s right: 2 days of gaming heaven! Also NEXT has over 50 exhibitors. That’s twice as much as Gamepower Expo! Over 25.000 visitors are expected for this new event, which will be the biggest of its kind in the Benelux.

Besides gaming hardware (computers, notebooks, consoles, handhelds and accessoires) and games (lots of exclusive previews!) NEXT will also be showing you all the newest electronic gadgets: phones, flatscreens, audio systems and much much more!
.....


Je vais peut-être bien y aller le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





City Trip Essen Empty
MessageSujet: Re: City Trip Essen   City Trip Essen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
City Trip Essen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salon du jeu de Essen
» Asianim(Japan Expo) Bxl, FACTS et Essen 2011
» 26/03 GPT London @ Outpost Antwerpen (Sealed) - Win a trip
» 16/04 GPT London @ Outpost Gent (Sealed deck) - Win a trip!
» 7 Décembre (vendredi) Rochester Draft, ULg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: