Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 questions apres lecture du lotus noir n 120

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred
Believe
fred


Messages : 389
Localisation : aywaille (niaster)

questions apres lecture du lotus noir n 120 Empty
MessageSujet: questions apres lecture du lotus noir n 120   questions apres lecture du lotus noir n 120 EmptySam 15 Nov - 11:56

1/dans la page les format de tournoi
en format bloc il disent que c'est lorwyn leveciel sombrelande qui le compose , mais a l'arrive de soa ils passaient pas en t2 ?
et soa etait le format bloc?
2/ il explique comment faire un scelle pour termine dans le top8 et non dans le "0-2drop"
ca veut dire quoi ?
que dans un tournois scelle( exemple comme celui de demain a hasselt) que sit tu perd ton premier match tu est sortit du tounoi et que tu peut rentre a la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

questions apres lecture du lotus noir n 120 Empty
MessageSujet: Re: questions apres lecture du lotus noir n 120   questions apres lecture du lotus noir n 120 EmptySam 15 Nov - 14:39

Pour les formats, LOR-MOR-SHA-EVE-SOA-X c'est T2, SOA c'est T3 (bloc)

Pour le "0-2 drop", quand c'est un tournoi qualificatif d'une importance suffisante (16+ si ma mémoire est bonne), le(s) bye(s) sont distribués à la fin d'un top 8. Il faut donc faire partie des 8 meilleurs du tournois régulier pour participer à cette étape finale. Or quand tu es à 2 défaites d'entrée, tu es généralement dans l'impossibilité d'atteindre ce top 8. Et afin d'éviter une trop grosse dégelée/perte de point DCI/temps, les joueurs dans cette configuration "drop" du tournois pour par exemple faire un side event ou rentrer chez eux.

Ça se vérifie par des approches statistiques (en tournois, tu verras souvent des gars faire des petits arbres pour calculer si dans les différents cas ils ont encore une chance de passer). Je ne suis pas d'humeur à te faire des jolis dessins d'exemple, aussi je te renverrai vers Sophie et Nat qui abordent leur théories foireuses (?) par la méthode Monte Carlo faute d'avoir des vraies démonstrations (Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
fred
Believe
fred


Messages : 389
Localisation : aywaille (niaster)

questions apres lecture du lotus noir n 120 Empty
MessageSujet: Re: questions apres lecture du lotus noir n 120   questions apres lecture du lotus noir n 120 EmptySam 15 Nov - 14:56

Dark a écrit:
Pour les formats, LOR-MOR-SHA-EVE-SOA-X c'est T2, SOA c'est T3 (bloc)

c'est fou ca que dans le lotus il y ai des erreurs pareil

Citation :
Pour le "0-2 drop", quand c'est un tournoi qualificatif d'une importance suffisante (16+ si ma mémoire est bonne), le(s) bye(s) sont distribués à la fin d'un top 8. Il faut donc faire partie des 8 meilleurs du tournois régulier pour participer à cette étape finale. Or quand tu es à 2 défaites d'entrée, tu es généralement dans l'impossibilité d'atteindre ce top 8. Et afin d'éviter une trop grosse dégelée/perte de point DCI/temps, les joueurs dans cette configuration "drop" du tournois pour par exemple faire un side event ou rentrer chez eux.

bon bin cela me reconforte dans mon choix de ne pas faire le tournoi d'hasselt vais pas me taper 200 bornes allez retour pour rentre a la maison au premier tour et jouer contre des gens shaddy sait toujour pas qui ils sont mais cela ne presage rien de bon
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

questions apres lecture du lotus noir n 120 Empty
MessageSujet: Re: questions apres lecture du lotus noir n 120   questions apres lecture du lotus noir n 120 EmptySam 15 Nov - 15:18

Citation :
Pour les formats, LOR-MOR-SHA-EVE-SOA-X c'est T2, SOA c'est T3 (bloc)

SoA = bloc mais pas T3 (t3 c est le limited : draft + sealed)
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

questions apres lecture du lotus noir n 120 Empty
MessageSujet: Re: questions apres lecture du lotus noir n 120   questions apres lecture du lotus noir n 120 EmptySam 15 Nov - 18:01

Et encore; j'ai acheté un mana rouge dernièrement et j'ai vu une GROSSE erreur dedans (je post tantôt l'erreur des fois que c'est moi qui soit dans l'erreur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

questions apres lecture du lotus noir n 120 Empty
MessageSujet: Re: questions apres lecture du lotus noir n 120   questions apres lecture du lotus noir n 120 EmptySam 15 Nov - 20:15

les petits arbres pour savoir si tu peux être dans le top 8 ou non,
c est joli et tout,; mais c est vraiment chiant à faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions apres lecture du lotus noir n 120 Empty
MessageSujet: Re: questions apres lecture du lotus noir n 120   questions apres lecture du lotus noir n 120 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions apres lecture du lotus noir n 120
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: