Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Critique]Dernier anime vu

Aller en bas 
+2
LeCorse
Hugoken
6 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyDim 16 Nov - 22:46

Parce que je suis du genre à préférer regarder une série animée de 26 x 23 minutes à une dizaine de film,

voici un joli topic pour cela.

pour faire bref; je ne vais que citer les titres que j apprécie le plus :
Gundam en général, Transformers, Saint Seiya, Video Girl Ai, Hunter X Hunter, etc ...


mais j aime aussi les titres qui sortent de l ordinaire,
en voici, laissez moi vous en présenter justement un ... Bokaruno

http://www.animeka.com/animes/detail/bokurano.html
alors qu'est ce que c'est ?

à première vue, on a l'impression que c'est un nième clone d'Evangelion,;
des monstres géants venus d'on de sait et une poignée de jeune enfant qui doivent piloter un robot géant pour sauver la Terre.

Classique ... mais la comparaison s arrête là ...

Là où Evangelion avait été un des pionniers quant à a psychologie des protagonistes, Bokurano la pousse à son extrême limite (d après ce que j'en ai vu). Les héros ont peur, ça se voit et ça va jusqu'à se ressentir ! Chaque personnage a ses rêves, ses envies et sa réaction face à la mort. Mort qui est bien présente dans cet anime. On est à des années lumières des combats de Goldorak qui ne font jamais de morts.

Bref, ça donne envie de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyLun 17 Nov - 7:41

j'ai vu un Bob l'éponge hier... c'était bien !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyLun 17 Nov - 8:52

Gundam Seed hier, épisode 1. Pas mal du tout.

Sinon j'ai regardé aussi un épisode de Bob L'Eponge avec ma fille pendant que je lisait un bouquin ... trop délire Smile Au passage je vous conseille "Bob The Sponge : The Movie" ...
Mais à quoi carbure les scénaristes ???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyLun 1 Déc - 15:29

Code Geass

5 ans après, Gundam Seed,
voici ce que j appellerai son "succèsseur"; bien plus que Gundam 00

d'abord, le générique de début
https://www.youtube.com/watch?v=iZ2iJypqK1M&feature=related

histoire tiré de wikipédia
Citation :
Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix

Ceux qui ont apprécié Gundam Seed, devrait également adoré Code Geass. A ne pas mettre entre toutes les mains cependant.
A noter le character design de CLAMP, auteur de nombreux mangas à succès; X, Magic Knight Rayearth, Chobbi, Sakura Cards Captor et beaucoup d'autres encore.

en bref, Code Geass, c est quoi ?
.Beaucoup de mécha et des batailles à la limite d'un RPG-Tactics
.Des personnages ayant leurs propres idéaux
.Des musiques entrainantes
.De nombreux rebondissements
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyMar 2 Déc - 9:45

Je ne suis qu'à l'épisode 9 de Gundam Seed, toujours pas mal mais de plus en plus complexe au niveau du relationnel entre personnage. Mais j'avoue que j'ai pas beaucoup de temps pour me taper les 50 épisodes de la série :p ...

A mon avis c'est une série que je regarderai 1x mais je n'en serai un fan-life comme Hug :p

Objectif : arrivé à l'épisode 25 fin de l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyDim 7 Déc - 21:28

C'est mon tour cette fois,

alors je viens de me faire "Space Dead: downfall" le film animé tiré du jeu sur consol et pc "Space Dead" (noooon Oo) et voici se que ça donne

déja pas trop besoin d'avoir jouer au jeuxw pour tilter l'histoire, ce tirer d'un survival horror donc ces toujour le principe "un mal inconnu aparait un l'équipe de sauvetage du vaisseau va devoir sortire BFG (ceux qui ont vu Doom le film comprendront), quoique au lieux de BFG ont aura droit à du simple 9mm futuriste et aux troncneuse laser (si si)

Les graphismes et l'animation laisse perplexe, d'un coté ce n'est pas du tous nu mana et donne plus dans le style de dessin réalisé comme pour MIB ou Ghostbuster animé, mais le film introduit beauocup de décor et vaisseaux en 3D assez jolie, l'animation est ignoble par ocntre, Ubisoft aurait pu fair beaucoup mieux

les persos n'ont pas énormement de charisme, on ne s'atache même pas à l'héroine et autre protagoniste qui se font déchiqueter comme eds moules les uns après les autres

L'animé a surtout été réaliser je pensse pour re-transmetre l'ambiance du jeu (survival horro hein) et ces des scène gore a foison que l'on nous propose sans plus

ajouté à cela des dialogue moyen ("je ne suis pas un héro, juste un homme") et ca se laisse regarder pour les fans du soft ou ceux qui aime le gore animé

note: 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyDim 7 Déc - 21:41

en gros, ça donne pas du tout envie d'être vu Smile

les adaptations de jeu vidéo, il y a rien de pire je trouve. Retranscrire l'âme du jeu n'est pas évident. En plus, il faut tenir en haleine le spectateur avec une histoire, ci n'est celle d origine, une qui au minimum tienne la route.

j'ai par exemple fait l erreur il y a quelques mois de visionner : Devil May Cry. Quelle daube ... Heureusement, il n'y avait que 12 épisodes
Revenir en haut Aller en bas
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyDim 7 Déc - 21:54

le meilleur film tirer de jeux video et qui a ca premiere place en temp que nanard premiere catégorie => HOUSE OF THE DEAD, the movie :p vien ensuite alone in the dark et pour finir je dirais mortal kombat 2/3/4/...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyLun 8 Déc - 10:42

Perso j'ai bien apprécié le dernier Resident Evil (je trouve d'ailleurs que la "qualité" du film augmente après chaque film).

Afterlife est prévu pour 2010 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyLun 8 Déc - 15:49

Y a eu un 3 ? :p

Faudrait que je le choppe.
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyLun 8 Déc - 18:02

il y a même un 4 et un 5 si je ne m'abuse, un pote avce un coffret avec tous, il y a aussi la série animer en 3d
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyMer 10 Déc - 23:08

bon ben voilà,
saison 1 finie (oui, il y a une saison 2 de 25 épisodes aussi)

c'est grandiose,; série pas trop longue et pas trop courte ; ce qui permet d avoir suffisamment de profondeur pour chaque personnage, sans s'éterniser sur les lenteurs récurrentes aux séries de + de 100 épisodes.

assez de bavardage,
rien de tel que le générique de début,
images + son ; sont souvent bien plus explicites que tous les mots du monde

https://www.youtube.com/watch?v=8qUsWJlnhZw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyMar 13 Jan - 11:24

Je suis à l'épisode 22 ... j'ai du mal là Smile ça devient vachement long pour des épisodes de 30min ... zzzz

:p
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyLun 26 Jan - 10:38

Voilà c'est fait! Je n'ai pas pu regarder toute la série et je me suis arrêter à l'épisode 26 ou ça commencait sérieux à devenir n'importe quoi (Dallas ?) à mon gout ou plutôt on sentait qu'on rallongait l'histoire.

Changement drastique vers l'épisode 14/15 dans le style et l'animation ; Scénario plus poussif ... Bref, trop long.

Pas mal dans tous les cas mais ... trop long! Smile

Si vous voulez découvrir, regardez les jusqu'à l'épisode 14 (on va dire la saison1) ^^

/W
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyLun 26 Jan - 10:44

Ikkitousen...
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyLun 26 Jan - 10:45

NewBi a écrit:
Ikkitousen...

A tes souhaits Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyLun 26 Jan - 15:48

Toi même!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyMer 10 Juil - 21:54

Fate/zéro


C'est le dernier animé que j'ai vu. Et franchement, je ne regrette pas. Pour ceux qui connaissent un peu Fate Stay Night, c'est la préquel. Cependant le ton n'est pas du tout le même !!! Autant, dans la série originale, ça reste "vie estudiantine" bien gentillet tout ça. Autant ici, dans Fate/zéro, on rentre dans le plus mature au point que je le déconseille aux moins de 16 ans.
Les personnages ont énormément de profondeur, ils sont attachants et surtout nous surprennent !

Les musiques quant à elles sont sublimes. J'adore tout particulièrement le 2è générique de fin.

[Critique]Dernier anime vu Fate_zero
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptyMar 17 Sep - 21:58

Le tout dernier film de dragon ball Z

http://anilinkz.com/dragon-ball-z-movie-14-kami-to-kami-battle-of-gods

Je ne pensais franchement pas qu'il y en aurait encore vu le niveau de puissance qu'on atteint les perso ...
On a eu droit comme méchant de film: un démon, un savant fou, le frère de Goku, un namek méchant, le frère de Freezer, une entité mécanique, des autres cyborg, des pirates de l'espace, Broly, Broly encore, un démon, une autre entité démoniaque.
Et maintenant, un dieu , au vue du titre de ce film.


Honnêtement, il est très très moyen. Et le meilleur moment du film sont les 5 dernières minutes. Car les 42 tomes du manga y sont résumés par ses moments forts.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu EmptySam 2 Nov - 18:38

J'ai découvert cette anime aujourd'hui

Ginga Kikoutai
ou
Majestic Prince

Dès le 1er épisode la couleur est annoncée:
Des extra terrestres attaques une base des humains. Une section spéciale de 5 jeunes à bord de robot est envoyée pour la secourir.

Le ton est donné: des méchas géants, des extraterrestres qui déchirent, 5 jeunes représentants les archétypes mêmes des héros:
-le leader un peu naif et tête brûlée
-le sombre ténébreux
-le fan d'informatique/armement
-la "grande soeur"
-la fo-folle
Evidemment, le commandant de cette escouade est aussi énigmatique que le sont tous les mentors dans ce genre de série. On apprendra sûrement qu'il a fait un truc vraiment pas cool pour le "bien" de l'humanité, en tout cas, de son point de vue.
En rôle de "mère", la vice commandante de cette section spéciale. Elle a semble-t-il le même rôle que Misato dans Evangelion ou Maryu Ramius dans Gundam Seed.

Tous les éléments que j'aime avoir l'habitude de voir sont présents: classique et efficace.

Je n'en suis qu'à l'épisode 2 pour l'instant et j'attends d'être surpris.
Le dernier animé qui m'a surpris de part son ambiance et sa profondeur de personnage était Fate Zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Critique]Dernier anime vu Empty
MessageSujet: Re: [Critique]Dernier anime vu   [Critique]Dernier anime vu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique]Dernier anime vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: