Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !

Aller en bas 
+13
AnoDraNaDor
LeCorse
Whyves
hyst
tomx
wolfiz1999
Dark
NewBi
PuK
Hugoken
vinnce
stanislaslefort
Emrad
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptySam 24 Jan - 22:57

je viens de terminer l'annif et je ne pense pas savoir venir !!!! Wink

bon jeu à vous...

ps : robot rallye, c'est génial !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
fred
Believe
fred


Messages : 389
Localisation : aywaille (niaster)

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 7:31

je vient me faire rosser
c'est ou la taverne royale ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 11:11

au tout début de rue saint gille,

en gros, c est au tout début de la foire d octobre, tout près du cinéma palace.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 15:21

Alors ça se termine comment ? Report, decklists ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
fred
Believe
fred


Messages : 389
Localisation : aywaille (niaster)

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 15:56

Ben a écrit:
Alors ça se termine comment ? Report, decklists ...
moi dernier Mr. Green comme d'hab
le reste sait pas suis partit avant la fin
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 18:29

J'ai gagné... trop easy :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 18:38

petit résumé,

on était 8, avec un pote d emrad qui a préféré ne pas jouer pour ne pas être impair. Avec dark donc, on aurait pu être 10 donc,;

on choisit de faire 4 rondes. Parce qu'on est là pour jouer !
Je joue mon Mana Ramp, un deck de ma pure conception.

R1 : Je joue contre vincent/bidouille, avec son deck UG combo qu'il a quelque peu modifié. Je le bats après 30 minutes de jeu. Il part en combo au tour 6 à la 2, après un mulliganne de ma part, et on a évidemment pas le temps de finir la 3; alors que j allais probablement gagner.
-> Draw

R2: Fred avec son deck Alara. Je n ai pas eu beaucoup de difficultés vu qu'il ne jouait que des cartes Alara
-> Win

R3: slivoide. Je ne touche aucun removal de masse,; il me tue. Ensuite, j en touche 2; il concède. La 3, il faut le temps que je prenne le controle du board. Une fois que c est fait, Time. Bon ben draw :/
-> Draw

nombres de points des joueurs :
Vincent 7
Eric 6
Moi 5
Emrad 4

J'ai déjà joué contre vincent; donc je joue contre Eric,
Et emrad joue contre vincent,

eric et moi, on espère tous les 2 qu'emrad gagne pour que le gagnant de notre match finisse premier.
Il joue WW equip,; un bon match up aussi normalement. Il faut juste tenir le coup au début.
Au tour 10; je prends le controle du board --> GG.
Il a perdu cette partie parce qu'il a pioché 3 disenchant de son deck. Il a fait ce choix, il a perdu la 1 à cause de ça.
A la 2, je ne sais pas exactement ce qu'il a rentré contre moi (7 cartes),
mais elle ressemble assez bien à la 1, sauf qu'en 5 tours, j enchaine 3 wall of root. Je suis toujours à 20 au tour 6 !!
15 tours plus tard, je gagne.

De l autre coté, emrad gagne contre vincent,; visiblement un assez bon match up.

Résultat, je finis premier avec 8 points :p
3 autres joueurs finissant à 7 points.

NB : mon deck fait beaucoup de draw ))
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 19:00

Une journée bien sympa où nous étions 9. Le nombre étant moyen, mon pote se retire immédiatement, notament parce qu'il n'a pas retrouvé toutes les cartes qui lui fallait. Dark n'est pas apparu, et hyst a choppé la grippe.
Nous avons donc joué à 8, mais en faisant 4 rondes pour jouer un maximum Smile (on est quand même là pour s'amuser).

Hug remporte l'event avec 8 points (!), grâce a son deck Gr Ramp et repart avec une Thoughtseize.

Vincent est second, a pile égalité de résistance avec Quentin (Chandler), le départage se fait dans la 3ème colonne du DCI reporter Surprised. Il repart avec un Dark Confidant grâce à son deck combo Maze (un build unique au monde !)

Quentin repart avec une Stoïc Angel grâce à un deck Sliver classique, et toujours aussi efficace Smile

Je finis en 4ème place avec ElfBall qui roxxe vraiment du poney Smile. Je suis également à 7 points, mais départagé en résistance dès la première colonne du Reporter :p (tout de même à 2% du 3ème)

Classement complet :
1. Hug - 8 points (Gr Ramp)
2. Vincent - 7 points (UGb Maze combo/contrôle)
3. Quentin - 7 points (Slivers)
4. Emrad - 7 points (ElfBall)
5. Eric - 6 points (WW equip)
6. Nico (MrG) - 6 points (info manquante)
7. Tomx - 4 points (UG Madness)
8. Fred - 0 points (Esper full Alara)

Et voilà, les listes arrivent, et un l'inauguration d'un blog pour les accompagner d'ici peu !

On remet ça en début mars, à bientôt à tous.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 19:08

Citation :
Hug remporte l'event avec 8 points (!), grâce a son deck Gr Ramp et repart avec une Thoughtseize.

Tu n'as donc pus besoin de mes toughtseize pour un eventuel 1.x ?!

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 19:18

Ben si, j'ai dû la commander pour faire du prizing la Thoughtseize Smile
Je trouvais ça vraiment bien comme carte pour le vainqueur, étant donné son ultra-polyvalence dans les formats.

Je cherche toujours mes 4 Thoughtseize pour moins sinon :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
vinnce
Cruel Angel Thesis
vinnce


Messages : 65
Localisation : Liège centre

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 23:08

Ca a été bien résumé. Les decks étaient sympas, l'ambiance aussi, et le prizing aussi (je suis pas mécontent de rentrer avec un dark confident et je confirme que thoughtseize était un bon choix) ! Very Happy
Je me suis bien amusé et suis content que mon deck combo maze fonctionne Smile
Je suis déjà prêt pour mars !
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 0:14

Tiens Vincent, quand t'as le temps, tu saurais poster ta liste ? Smile

Histoire d'avoir au moins la liste du top 4.

Les autres peuvent aussi poster leurs listes, ça entamera le bog que je fais :p (là je me prend la tête sur les réglages de la page....)

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
vinnce
Cruel Angel Thesis
vinnce


Messages : 65
Localisation : Liège centre

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 20:20

La voilà :

// Peasant : Combo Maze
1 Duskmantle, House of Shadow
4 Maze of Ith
3 Argothian Elder
4 Krosan Restorer
4 Crop Rotation
4 Reap and Sow
4 Wall of Roots
3 Wail of the Nim
1 Demonic Tutor
4 Brainstorm
4 Ponder
1 Impulse
4 Lotus Petal
4 Dimir Aqueduct
4 Terramorphic Expanse
2 Hickory Woodlot
4 Forest
3 Island
2 Swamp

// Sideboard:
SB: 3 Naturalize
SB: 3 Nourish
SB: 2 Unearth
SB: 1 Grim Harvest
SB: 1 Echoing Truth
SB: 2 Hydroblast
SB: 3 Blue Elemental Blast
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 20:30

Super, merci beaucoup Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
fred
Believe
fred


Messages : 389
Localisation : aywaille (niaster)

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 20:44

peut poster la mienne si tu veut Mr. Green
pourquoi ont s'interesse jamais aux decks des lanterne rouge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 20:53

Lol, j'espère que t'auras plus de temps pour le monter la prochaine fois ^^

On pourra t'aider via la section peasant, et t'aura plus qu'à commander les cartes qui te manque :p Et vu que c'est peasant, ça te coutera royalement 10€ pour toutes les cartes !

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 0:37

Le blog du Peasant en Wallonie est officiellement ouvert !

http://peasant-mtgw.blogspot.com/

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 7:49

impec !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
vinnce
Cruel Angel Thesis
vinnce


Messages : 65
Localisation : Liège centre

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 22:13

Oui excellent ! Ya plus qu'à le faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 22:22

J'ai fait un commentaire sur le fonctionnement de ton deck Vincent, dis moi si tu veux ajouter quelque chose ou si j'ai dit des âneries Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Maëlig
Ending Song
Maëlig


Messages : 43

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 11:56

Content de voir que le format se porte bien en Belgique, ça fait vraiment plaisir.
Bravo pour le blog Emrad, bonne idée!
Bidouille, tu pourrais p-e faire un nouveau thread sur ton deck pour discuter de la liste? Le concept a du potentiel je pense. J'aime beaucoup la tech wail of the nim, c'est une vraie trouvaille et c'est très fort dans le méta qui se profile.
Revenir en haut Aller en bas
vinnce
Cruel Angel Thesis
vinnce


Messages : 65
Localisation : Liège centre

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 23:34

Emrad a écrit:
J'ai fait un commentaire sur le fonctionnement de ton deck Vincent, dis moi si tu veux ajouter quelque chose ou si j'ai dit des âneries Smile
Tu l'as magnifiquement expliqué ! Je crois que je n'aurais même pas fait mieux.
Et merci pour les qualificatifs ("magnifiquement monté" et "superbe deck") Smile

Juste une petite remarque : "il est possible de gagner dès le tour 3 sur main idéale", et non tour 4. Exemple :
Main de départ : argothian + forest + lotus + island + crop + swamp + reap
Il faut aussi piocher un deuxième pétale.
tour 1 : forest + lotus petal + wall of roots
tour 2 : island + lotus petal + argothian elder
tour 3 : swamp + reap and sow pour aller chercher un maze of ith + crop rotation en sacrifiant la forêt pour aller chercher le kill final : la maison des ombres.

Maëlig a écrit:
Bidouille, tu pourrais p-e faire un nouveau thread sur ton deck pour discuter de la liste? Le concept a du potentiel je pense. J'aime beaucoup la tech wail of the nim, c'est une vraie trouvaille et c'est très fort dans le méta qui se profile.
Ouais bonne idée je vais faire ça >>> ici


Dernière édition par bidouille le Jeu 29 Jan - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlig
Ending Song
Maëlig


Messages : 43

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 1:16

bidouille a écrit:

Et merci pour les qualificatifs "magnifiquement monté"
On n'est pas sur un site de rencontre, merci d'aller faire vos cochonneries ailleurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 14:02

Maëlig a écrit:
bidouille a écrit:

Et merci pour les qualificatifs "magnifiquement monté"
On n'est pas sur un site de rencontre, merci d'aller faire vos cochonneries ailleurs. Razz

LOL, de fait ça portait a confusion Very Happy

Mais je suis sincère, un deck original (mais vraiment sorti de l'espace là), et qui marche bien, ça mérite d'être remarqué.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !   [Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liège] - 25/01/09 - 2ème Peasant !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Liège] - 9/11 - 1er Peasant !
» --EVENT ANNULÉ--([Liège] - 15/03/09 - 3ème Peasant)
» [Liège] DRAFT - Dimanche 15/11/09 (peasant ANNULÉ)
» [Liège] Draft et PEASANT - Ellipse Bar - Samedi 20 juin
» [Liège]TCG Liège 14/11/10 Scars of Mirrodin sealed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois Amicaux-
Sauter vers: