Forum MtgWallonie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tolarian
Meaning of Peace

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mar 30 Déc - 13:46

Petite précision, je n'ai pas changé a cause d'une personne ou l'autre.

J'avais décidé d'utiliser le standing après le top 8, mais le programme ne voulait pas me le sortir.

J'ai donc décidé de faire le standing a la main en calculant les résistances de chacun.

Voili voilou pour la petite explication.

En tout cas merci a tout les participants pour la bonne ambiance, un deuxième tournoi équivalent es prévu en Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mar 30 Déc - 14:12

Citation :
Tournoi sympa comme d'habitude à part les pinpin et leur mono red qui polluait l'atsmosphère, mais ca fait partie du legacy ...

Tu te plains du deck, ou des "pinpins" qui les jouaient ? Smile

Parce que se faire battre par Burn, c'est ridicule ; les joueurs de Burn qui se sont dit que personne n'a jamais rien pour jouer contre ce deck ont tout compris Smile

Ben
Wheel of Destiny

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mar 30 Déc - 15:11

Emrad a écrit:
Citation :
Tournoi sympa comme d'habitude à part les pinpin et leur mono red qui polluait l'atsmosphère, mais ca fait partie du legacy ...

Tu te plains du deck, ou des "pinpins" qui les jouaient ? Smile

Parce que se faire battre par Burn, c'est ridicule ; les joueurs de Burn qui se sont dit que personne n'a jamais rien pour jouer contre ce deck ont tout compris Smile

Comme j'aurai voulu les rencontrer ... avec un des deux decks counterbalance du tournoi ...
http://www.citoyendumonde.be
lifeburst
Pouss In

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mar 30 Déc - 15:49

Je n'ai absolument rien contre ce deck.
J'aurais pu d'ailleurs me passer de dire cette phrase.

mais bon, un pinpin avec un deck de 75 cartes qui bat ton pote (qui lui joue un deck de ouf "originale"), et donc ton pote est dégouté voila quoi.

perso, c'était un mauvais mu pour moi donc j'assume (tarmo black suicide)

ensuite poussin qui est annoncé 5eme, j'entends des gens rouskaillé, et pis on recommence en calculant les résistances ?.. et il est 8eme sans biland.

oO
Joey
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mar 30 Déc - 16:39

lifeburst a écrit:

ensuite poussin qui est annoncé 5eme, j'entends des gens rouskaillé, et pis on recommence en calculant les résistances ?.. et il est 8eme sans biland.

oO

Bah, Fabrice avait annoncé avant le Top 8 que le classement se ferai en fonction du standing final du top 8 (en ne tenant compte que des matchs du top 8 donc).
Quand il a affiché les standings, se sont ceux des rondes suisses qui se sont affichées.
Du coup, il a calculer les résistances à la main pour avoir le classement selon le système qu'il avait annoncé avant le top 8.
J'avoue que ceux qui étaient mieux classés lors de l'affichage du standing des rondes suisses ont du avoir une fausse joie. Mais Fabrice a suivit ce qu'il avait annoncé, donc je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher quoi que se soit sur ce point Wink
PuK
Fields of Hope

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mar 30 Déc - 17:09

Fallait appliquer le système qui est utilisé lors des Pro Tour et Grand-Prix (*) comme je l'avais expliqué, je sais pas pourquoi tout le monde voulait faire autrement et pourquoi on a finallement fait autrement...
Enfin moi je m'en fou, ça ne changeait rien pour moi. Wink

(*) Exemple ici avec les wolrds.

1. Antti Malin $45,000
2. Jamie Parke $24,000
3. Tsuyoshi Ikeda $15,000
4. Hannes Kerem $14,000
5. Paulo Vitor Damo Da Rosa $11,000 (1ier des rondes suisses)
6. Kenji Tsumura $10,500 (3iem des rondes suisses)
7. Frank Karsten $10,000 (4iem des ronde suisses)
8. Akira Asahara $9,500 (7iem des rondes suisses)

Dernière édition par PuK le Mar 30 Déc - 17:15, édité 1 fois
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mar 30 Déc - 17:11

Ca me semble le plus logique en effet. Le calcul a été fait comment finalement ?

Et puis le prizing devrait aussi être de ce genre-là :p

Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mar 30 Déc - 17:20

il y avait combien de joueurs ?

parce que calculer les points de résistances quand il y a plus de 8 joueurs, c est galère ...
lifeburst
Pouss In

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mar 30 Déc - 17:57

On était une trentaine de joueur.

Le prinzing (boosters) a été distribué avant le top 8. Rien pour ceux du top 8

Et les bilands après le top 8, en calculant les résistances.
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mar 30 Déc - 18:04

calculer les points de résistance pour le top 8,

y a même pas besoin pour avoir le classement.
Le finaliste est 2è quoiqu'il arrive.
la 3 et 4è place se joue entre les 2 demi finalistes, le 3è étant celui qui a été battu par le gagnant

et pour les 5-8è place , il suffit de voir si ils ont été battu par le premier ou le 4è.
Maëlig
Ending Song

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mar 30 Déc - 20:41

Hugoken a écrit:
calculer les points de résistance pour le top 8,

y a même pas besoin pour avoir le classement.
Le finaliste est 2è quoiqu'il arrive.
la 3 et 4è place se joue entre les 2 demi finalistes, le 3è étant celui qui a été battu par le gagnant

et pour les 5-8è place , il suffit de voir si ils ont été battu par le premier ou le 4è.

C'est justement ce qui a été fait, sauf erreur. La polémique vient je pense du fait que certains auraient voulu prendre en compte le standing des rondes ET du top8, alors que seul ce dernier a été pris en compte. Pour moi ça n'aurait rien changé mais même si ça n'avait pas été le cas ça ne m'aurait pas dérangé parce que :
a) C'est dû uniquement à une erreur technique, pas à une faute de jugement ou à un changement purement arbitraire ;
b) entre 1 badlands / scrubland / savannah et 2 wasteland franchement y'a pas une différence énorme.
J'ai envie de dire qu'il faut arrêter de râler pour un rien quoi.
PuK
Fields of Hope

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mar 30 Déc - 21:08

Maëlig a écrit:

Amen!
lifeburst
Pouss In

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mer 31 Déc - 8:31

Maëlig a écrit:

Juste pour rappel, si tu relis mon poste je dis que j'ai pas l'habitude de me plaindre. Ensuite trouve moi un seul autre poste ou je rale.. Tu trouveras pas.

Donc ta réfléxion tu peux te la garder, merci
Maëlig
Ending Song

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   Mer 31 Déc - 9:40

Waouh du calme on va pas commencer une flamewar, d'ailleurs mon post n'était pas addressé à toi en particulier, je dis juste qu'il n'y a pas vraiment de raison de se plaindre, c'est tout.
Peace, guys.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)   

28/12: Legacy a La Table Bruxelles (Prix: Fow, Dual...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2