Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Je vomis MTGO

Aller en bas 
+19
KA_oru
scorpi666
Nico
Elm
Hugoken
Cwell
megalofred
damyen
polype
Emrad
Emmanuelle et Emilien
Onyx
neilerua
JiFi
LeCorse
Adrien1983
Zaamu
Joey
Ben
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyLun 22 Déc - 21:01

Toi aussi viens poster tes coups de gueule contre ce prog de meeerde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyLun 22 Déc - 21:04

J'ai acheté 3 boosters par paypal. Je ne les ai jamais reçu.
Je n'ai plus jamais réouvert MTGO.

Je vomis et je défèque même sur MTGO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyLun 22 Déc - 21:08

J'ouvre le bal :

Draft superbe, un bon deck esper, je pense être le seul à table vu le tableau (2 capsules bleue, 2 gargouilles blanches, 1 capsule noire, bone splitter, gargouille 4/4 fly, agony warp, oblivion ring, l'arto qui donne +1/+1 aux autres artos, un savage titan, etc) ...

Bref, je tombe contre le mec à ma gauche (hmm ?) qui drafte naya (je lui file des toctars et deux-trois bonnes bêtes et ce porc ouvre sarkhan).

Il me fait la sortie parfaite de naya à la première (il a 0 cartes en main, je gère le board, et il sort la 5/3 first strike, la 5/3 trample et sarkhan vol en 3 tours).

2e, je la gagne malgré deux lags qui ont failli me mettre dedans.

3e, je perds grâce à :
Je clique ok 2x pour passer 2 phases, et voilà qu'on se retrouve à son tour, je n'ai posé ni land, ni bestiole, ni capsule ... autant dire que contre un naya, c'est mal barré.
Je reviens dans la partie, quand je joue un bone splitter sur une de mes bêtes (un arto que je compte faire revenir directement avec la gargouille blanche), et BAM, je clique sur la bête que je veux buter, (celle du haut) puis sur ma bête (en bas)...

MTGO : "quelle bête voulez vous sacrifier ?" ...
Ben : "Mais quel con de jeu : CELLE-LA ... ran il comprend rien ^_^"
MTGO : "t'as plus de bête en jeu et t'as buté ta propre créature, le naya en face se retrouve avec 4 bêtes vs 0 au lieu de 3 vs 1 fin de tour.
Ben : "ok, je dis à mon adversaire que je stalle et que je looserai au time"

Mon adversaire était aussi sympa qu'une porte de prison, et malgré le monologue que j'ai eu avec MTGO (genre : "WTF, what a shitty interface, gnagnagna, mode caliméro ON"), il bronche pas et il dit que "de toute façon je la gagnais" ...

MOUARF. Un belle leçon d'humilité. Du coup, je loose au time en le faisant poirauter 15 minutes ! Na !

MTGO, quel jeu de meeeerde O_O ! Quand je vois les drafts que je perds sur quoi je les perds O_O, c'est hallucinant (alors qu'en live, je les perds sur missplay, au moins j'apprends quelque chose et j'ai des cartes à la fin ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyLun 22 Déc - 21:41

Ben a écrit:


Du coup, je loose au time en le faisant poirauter 15 minutes ! Na !


Perso, à part ce genre de comportement infantile -mais qu'on peut rencontrer irl-, j'aime encore bien mtgo, même s'il a fallu se faire à la v3...

D'autant plus que pour le moment, ça évolue dans le bon sens: notons depuis quelques jours les swiss drafts, où on ne gagne pas grand chose -un booster par win- mais où les joueurs moyens, mauvais ou maladroits sont assurés de jouer 3 matches comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 7:24

ha c cool ca des swiss draft... j'y penserai...
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 9:57

ds le genre comportement infantile ou de cheater... un de mes adversaire m'envoyait des propositions de trade à des moments importants de fin de partie... genre phase de block et cie !!!

ca n'a pas marché.... !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 10:37

la meilleure chose à faire qd on essaie mtgo, c'est p e poser la question AVANT de payer pour un draft, plutot que venir faire du vomi apres. pcq je conseille a tt le monde de mendier qques communes, et de faire mumuse en casual avec (je me souviens je l'ai meme fait avec arnaud a l'epoque)

pcq mtgo EST critiquable, n'est vraiment pas parfait, mais les trucs que tu lui reproches ici ne tiennent pas la route, c'est toi qui merde papi. bone splinter demande clairement QUI est la cible et QUI tu saques. et si tu clicques sur postcombat mainphase, c'est comme si tu dis eot à un gars en ptq et puis que tu poses un land. tu auras droit a un sourire, pas plus.

alors moi quand je tombe contre un clampin qui se tue tout seul, DEUX FOIS, et qui en plus déco apres, il a droit a un rapport illico en espérant qu'apres x fois son compte soit supprimé, pour imaginer sa sale petite gueule de merde (je les imagine souvent comme ça) devant son compte vidé de ses 17 rares

sur ce coup là ben, j'aurais pas cru ca te toi, enfin la frustration ca doit faire des ravages. entraine toi avant en fun, ca évite de perdre betement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
neilerua
Invoke



Messages : 158
Age : 40

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 11:04

+1 with jifi qu'il parle bien ce garcon Smile
...
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 11:24

je fais tjs gaffe qd je joue des instants dans le style bone ou soul of fire ou agony warp... sinon c'est missplay...

comme je l'ai fait y a pas longtemps... ^^ mais bon ca n'aurait rien changé à la partie... ajani sur table... c'est fort en face !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Onyx
Judge lvl 3
Onyx


Messages : 1127

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 11:25

Pareil, +1 Jifi, si quelqu'un me fait une déco parce qu'il perd, c'est rapport illico. Parce que c'est pas seulement ton adversaire que tu fais chier, c'est tous les gens de ta draft...

_________________
Lorwyn #129...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 11:33

Pareil. D'autant que WotC est réactif à ce niveau, et prends rapidement contact avec les personnes concernées. Ca évite qu'elle continue à nuire puérilement à chaque fois qu'elle a une contrariété (soit parce qu'elle réalise le problème et arrête, soit parce qu'à force de créer des incidents son compte est suspendu).
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 11:39

Ben, qui aurait du se casser un doigt plutôt que de lancer ce topic :p

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
polype
Wheel of Destiny
polype


Messages : 1024
Localisation : Charleroi/Ixelles

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 12:12

qu'on le pende haut et court ce faquin!
Revenir en haut Aller en bas
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 12:35

AU BUCHER !!!
Revenir en haut Aller en bas
megalofred
Fly me to the moon
megalofred


Messages : 146
Localisation : La Louvière

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 12:52

Je ne sais pas de quoi vous parlez, mais une exécution sommaire, c'est toujours cool! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cwell
Realize



Messages : 420
Age : 39
Localisation : Fous ta cagoule

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 14:03

*Suit la masse populeuse en brandissant une corde et des allumettes (au cas où)*


...



Enfin, quand même, je dois dire que je vomis MTGO aussi. Et le premier qui vient me dire que le shuffler du programme est "parfait", je lui offre les parties génitales de Ben en souvenir !

Non mais là, 2 drafts (enfin, c'est Sung qui les a faites, moi j'les win mes draft...), 2x mulligan à 4 avec QUE des mains full lands.

Et son adversaire, pendant ce temps-là, fait systématiquement tour 2 druid of the anima, tour 3 obelisk, tour 4 broodmate dragon.

Vivement que le shuffle soit aussi parfait en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 14:17

j'ai envie de renommer ce topic : les malheurs de Ben
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 14:34

cwell, ton adversaire il s'est plaint du shuffler ? un peu moins a mon avis

c'est relativement bien randomisé qd meme, et le faineant que je suis ne rouspete plus quand il pense qu'il n'a meme pas a mélanger le deck

moi, a part la stabilité du programme, ainsi que un bug de temps en temps (ce qui revient un peu au meme), je trouve que c ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Elm
Invoke



Messages : 178
Localisation : Bruxelles/Louvain-la-Neuve

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 15:41

Faut arrêter de croire que le randomisation dans les shufflers online est foireuse, elle est juste bien plus efficace que celle que vous faites en vrai, ce qui fait que ça vous donne plus souvent des mains improbables qu'en vrai.

N'importe quelle fonction random d'un langage de programmation permet à un programmeur de base de faire en 10min un algo qui pick 7 cartes sur 60 de façon totalement aléatoire (ou presque, avant qu'un mathématicien vienne pinailler que c'est pas 100% fidèle à la réalité)

Même en faisant du pile shuffle et du riffle shuffle, vous atteindrez rarement un vrai niveau de randomisation, c'est là qu'est la différence.

Maintenant selon moi ça rend aussi le jeu moins intéressant car plus dépendant de la chance. Pour moi tant que chaque joueur mélange de la même manière irl et mélange le jeu de son adversaire, ça reste moins "luck-dependant"
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 15:59

Citation :
ou presque, avant qu'un mathématicien vienne pinailler que c'est pas 100% fidèle à la réalité

merci Smile

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 16:03

vous ne savez pas mélanger, c est tout.

filez moi votre deck mtgo, sur 15 parties, je vais vous pourrir votre 10 mains de départ :p
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMar 23 Déc - 16:06

Cwell a écrit:
Enfin, quand même, je dois dire que je vomis MTGO aussi. Et le premier qui vient me dire que le shuffler du programme est "parfait", je lui offre les parties génitales de Ben en souvenir !

Non mais là, 2 drafts (enfin, c'est Sung qui les a faites, moi j'les win mes draft...), 2x mulligan à 4 avec QUE des mains full lands.

Et son adversaire, pendant ce temps-là, fait systématiquement tour 2 druid of the anima, tour 3 obelisk, tour 4 broodmate dragon.

Vivement que le shuffle soit aussi parfait en vrai!
Les situations que tu décris sont justement typiques d'un bon mélange. Un mélange qui ne permet pas à de telles situations d'arriver est un mélange suspect.
Revenir en haut Aller en bas
scorpi666
Wings of Words
scorpi666


Messages : 616
Localisation : WAREMME

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMer 24 Déc - 7:50

MTGO n'est pas si mal comme programme. A n'importe quelle heure, on peut jouer et rencontrer rapidement quelq'un. J'ai même une fois jouer contre wolfiz1999. Et cela tout en restant bien au chaud dans mon petit appartement.

Presque toutes les collections sont gérables. Imaginez un peu toutes les régles dont il faut tenir compte (Persist, wither, mimic, exalted, devour, ....). Il y en a plein d'autres et encore ils viennent d'ajouter Tempest.

Le problème, c'est un programme dont il faut bien maîtriser l'interface. Quand on joue en vrai, on a souvent tendance à sauter certaines étapes. Avec MTGO, il faut détailler chacune des étapes. C'est très instructif.

Chaque mécanisme a son principe qu'il faut maitriser. C'est beaucoup plus interessant de jouer en casual deck le temps d'apprendre les mécanismes de jeu. Il faut aussi bien régler les options de jeu. En tout cas, moi j'ai énormément appris en utilisant MTGO sur la puissance de certaines cartes et les nouvelles règles (pile).

De plus râler contre son adversaire et staller pendant 15 min ne sert à rien. L'adversaire n'y peut absolument rien (Si on joues en draft, de toute facon le gagnant devra attendre que tous les match du round soient terminés avant de jouer le round suivant). Si ca se trouve, il a peut-être aussi rencontré les mêmes problèmes lorsqu'il a commencé.

Alors il faut essaier de rester positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/do_martin10/Magic_Main.html
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMer 24 Déc - 10:28

bonne idée ça ! merci pour ce beau résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO EmptyMer 24 Déc - 12:29

JiFi a écrit:

sur ce coup là ben, j'aurais pas cru ca te toi, enfin la frustration ca doit faire des ravages. entraine toi avant en fun, ca évite de perdre betement

Je "suis" entrainé à MTGO, j'essaie depuis les nats, mais rien à faire, un bon petit lag quand tu es concentré sur le jeu et pas sur l'interface, ça te pourrit complètement une partie.

Pour info, j'ai chatté avec le mec jusqu'à la fin du match, et je ne me suis pas déconnecté.

Mais clairement, avec le deck que j'avais, faire une sortie aussi naze, agrémentée de missclicks assassins grâce aux lags, suivis de sorties de porc de l'adversaire avec un deck pinpin (lightning talon sur une 1/1 qui fait du mana, excusez du peu o_O) qui me met dans le mur grâce au shuffler super-génial-aléatoire de MTGO et grâce à l'interface "tellement réactive que quand tu cliques sur les deux bêtes dans le bon ordre mais qu'il a pas pris en compte le premier clic, tu te fais baiser" (oui, je n'ai qu'à faire "undo" et/ou voir qu'il y a un problème, cfr le problème de concentration dans le match).

Ceci dit, hier en Draft IRL, je perds 2 parties grâce à un puissant 14 lands pour 5 cartes jouables (pour 22 sorts, 18 lands) et plus tard pour un magnifique color death (j'avais TOUS les terrains de mon deck SAUF les rouges).

On dirait juste que le limité et MTGO ne veulent pas de moi, les résultats en construit et en éternal commencent à suivre (parce que je joue bleu et des fetchs = pas de flood ou pas de death si bien géré), j'ai l'impression, sincèrement, même si il reste une partie de talent, que Magic est bien trop aléatoire, notamment à cause du système de mulligan (pourquoi ne pas en donner un "gratuit" ?) qui oblige à prendre des risques non-maitrisés (c'est-à-dire pour un habitué du mulligan comme moi, avoir une main full ou sans lands jusqu'à accepter un mull 3 pourri ...) et qui donne une orientation à la partie qui n'est absolument pas basée sur le skill mais sur la chance de piocher du land, piocher les couleurs, piocher une menace, etc.

WoW, je need des cartes pour commencer ^_^ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Contenu sponsorisé





Je vomis MTGO Empty
MessageSujet: Re: Je vomis MTGO   Je vomis MTGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vomis MTGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: