Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [JEU] Cro-Magnon (pour primates en herbes ^^)

Aller en bas 
AuteurMessage
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[JEU] Cro-Magnon (pour primates en herbes ^^) Empty
MessageSujet: [JEU] Cro-Magnon (pour primates en herbes ^^)   [JEU] Cro-Magnon (pour primates en herbes ^^) EmptyMar 13 Jan - 11:48

Today je vais vous parler d'un jeu trop de la balle que ça va t'arracher les c....s par les yeux (vulgairement parlant j'entends).

Et oui, j'ai mes instincts primaire et primates qui remontent en voulant vous parler du jeu :
Cro-Magnon.

[JEU] Cro-Magnon (pour primates en herbes ^^) Cromagnon




Ouga!, après l'avoir acheter dernièrement à l'Autre Monde je vous en livre les secrets les plus obscurs.


Kesako ?
Cro-Magnon est un jeu de société préhistorique / humour basé sur le
mimes et qui est pour tout âge. Ambiance assurée ^^

Le prix
Ben pas chère mon frère ... entre 25 à 30€ dans les bonne librairies ou magasins de jeux de sociétés ^^

Le concept
De 3 à + joueurs, vous devez faire évoluer votre tribue primitive à travers les ages afin de l'amener en dehors de l'ère préhistorique.

Pour ce faire , chaque tribu (tirée au hasard) à une spécificité bien précise et qui est très importante pour le principe du jeu (en passant par les Foulamwa, les Washtibô etc...) --> A chaque tribu il y a un "TOIFAIR" ou un "tic" à faire lors de chaque action.

Une fois fait, le jeu peu commencé; au début chaque tribu ne sait ni parler, ni écrire ni quoique ce soit ... et pour dialoguer il faut mimer. Du coup, dans un temps imparti, chaque tribu dois mimer des mots et les faires comprendre aux autres tribus. A chaque mot trouvé, vous avez un point. A la fin du temps imparti, tu comptes les points et tu avances sur le « board » (la carte) jusqu'à arrivé à l'ère suivante.

La 2eme ère est celle du modelage. Pour ce faire vous avez dans le kit du jeu de la pate à modeler.

La 3eme : le parlé (avec une liste de mot bien limitée ...). Essayer de faire comprendre "lapin" à quelqu'un avec des mots comme "volcan feu manger etc... ^^

La 4eme: le dessin. Vous devez représenter un mot en le dessinant ... avec un morceau de charbon de bois. Pas si facile que cela


C'est compliqué les règles ?
Une feuille A4 vous résumes les règles; ce n’est pas écrit en petit caractère et c'est super simple à comprendre.

Pour qui ?
Testé et approuvé à partir de 7 ans et +
Ambiance assurée !!!

Ca se joue souvent ?
Mmhh, ça dépend des personnes mais je vous dirais qu'une fois de temps en temps, ça évite l’habitude, de connaitre les "trucs" etc ... donc une fréquence de 1x / mois c'est bien pour ne pas ce lasser du jeu (ce serait bête de s’en lasser si vite non ?)

Il faut savoir que la durée du jeu prend entre 45min à + si vous êtes nombreux. A 4 nous avons fait une partie de 2h (on a même été étonné de regarder l'heure tellement on c'est bien amusé ^^).

Et le packaging dans tous cela :
Hypra simple, efficace et ludique ; il ravira les grands comme les adultes (les petits aussi hein). Bien coloré, rempli/écrite avec humour, matériel solide et de bonne qualitée.

Tout a été fait via des matières biodégradable/naturelle (pour rester dans l'époque du jeu); on y retrouve de la pate à modeler, un morceau de charbon de bois, un sablier etc ... et un petit manuel didactique si on veut approfondir l'époque.

Petit bémol (mais vraiment petit), le sablier livré avec et qui est en verre à tendance à être super fragile genre, après une partie endiablée il est cassé. Un truc dans le cas ou cela vous arrive, prévoyez un chrono :p


[JEU] Cro-Magnon (pour primates en herbes ^^) Cromagnon_ouvert.jpg.thumb_600x454_8c2e8cb66167ad929ac0f9b8e52d804e

Le lien
http://www.cromagnon-lejeu.com/

Mon avis ?
Si vous avez des amis, des enfants, si vous aimer le didactique, le fun, le rire, la bonne ambiance etc ... --> Foncé et ce n’est pas trop chère.

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[JEU] Cro-Magnon (pour primates en herbes ^^) Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

[JEU] Cro-Magnon (pour primates en herbes ^^) Empty
MessageSujet: Re: [JEU] Cro-Magnon (pour primates en herbes ^^)   [JEU] Cro-Magnon (pour primates en herbes ^^) EmptyMar 17 Mar - 10:52

Je confirme qu'après 3 super partie, c'est toujours hillarant ^^ (Lecorse peut confirmer ^^-

Smile

_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
[JEU] Cro-Magnon (pour primates en herbes ^^) Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
 
[JEU] Cro-Magnon (pour primates en herbes ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformers 2 : Rise of Dinobots
» Ok... Pour un ami...
» 28/02 draft a l'AM ?
» Pour le GPT de ce w-e,...
» draft am 13h30 mercredi 17/09/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: