|
| Auteur | Message |
|---|
Cwell Realize
 | Sujet: [Archétype] Dredge Lun 26 Jan - 22:56 | |
| Même s'il en fait pas partie du Tier1 Etendu, le deck Dredge est une force avec laquelle il faut compter. Il est capable de très belles sorties, et certains decks ne peuvent absolument rien contre lui.
En plus, si Manu a fait un top8 de PTQ avec, c'est forcément que c'est un bon deck... (je reprendrai d'ailleurs cet argument avec Xa et le Bant Aggro)
Emmanuel Delvigne (top8 PTQ Auvelais):
Maindeck:
1 Akroma, Angel of Wrath 2 Fatestitcher 1 Flame-Kin Zealot 4 Golgari Grave-Troll 1 Golgari Thug 4 Magus of the Bazaar 2 Mulldrifter 4 Narcomoeba 4 Stinkweed Imp 3 Darkblast 3 Dread Return 4 Glimpse the Unthinkable 4 Ideas Unbound 4 Bridge from Below 4 Chrome Mox
1 Breeding Pool 3 Flooded Strand 1 Gemstone Caverns 2 Island 4 Polluted Delta 4 Watery Grave
Sideboard:
1 Ancestor's Chosen 1 Blazing Archon 2 Chain of Vapor 3 Thoughtseize 4 Chalice of the Void 3 Pithing Needle 1 Gemstone Caverns
Le but du deck est simple: je vide ma bibliothèque dans mon cimetière, puis je réanime un Flame-Kin Zaelot léthal grâce à mes Bridge, ou une Akroma. |
|
 | |
manu Fly me to the moon

| Sujet: Re: [Archétype] Dredge Mar 27 Jan - 16:21 | |
| Manu  dredge |
|
 | |
sunny cocks Opening Song
 | Sujet: Re: [Archétype] Dredge Ven 30 Jan - 6:48 | |
| mais manu ne sait pas jouer dredge... |
|
 | |
manu Fly me to the moon

| Sujet: Re: [Archétype] Dredge Ven 30 Jan - 8:24 | |
| C'est autre chose ça  |
|
 | |
polype Wheel of Destiny

| Sujet: Re: [Archétype] Dredge Ven 30 Jan - 8:46 | |
| mais manu ne sait pas jouer dredge  |
|
 | |
manu Fly me to the moon

| Sujet: Re: [Archétype] Dredge Ven 30 Jan - 10:43 | |
| D'un autre cote, ca ne sert à rien de jouer comme un dieu si c'est pour se planter en top 8 systématiquement
Manu, ss rancune. |
|
 | |
Joey Judge lvl 1

| Sujet: Re: [Archétype] Dredge Ven 30 Jan - 10:54 | |
| Ca sauce ici. J'aime ça !
Sinon, je viens de tomber sur une liste assez étrange sur deckcheck. Ca a gagné un PTQ de 121 joueurs, donc c'est à prendre au serieux, même si plusieurs cartes sont assez mystiques.
creature [27]
1 Bogardan Hellkite 1 Dryad Arbor 4 Fatestitcher 1 Flame-Kin Zealot 4 Golgari Grave-Troll 3 Llanowar Mentor 4 Magus of the Bazaar 1 Mulldrifter 4 Narcomoeba 4 Stinkweed Imp
sorcery [6]
3 Dread Return 3 Goblin Lore
enchantment [4]
4 Bridge from Below
artifact [8]
4 Chrome Mox 4 Mesmeric Orb
land [15]
1 Blood Crypt 1 Breeding Pool 3 City of Brass 4 Gemstone Mine 1 Overgrown Tomb 1 Steam Vents 4 Wooded Foothills
Sideboard:
1 Akroma, Angel of Wrath 4 Chain of Vapor 3 Darkblast 4 Leyline of the Void 3 Chalice of the Void
Bogardan Hellkite à la place d'akroma ? 4 fatestitcher ? 3 Llanowar mentor ?? 4 mesmeric orb ?
Etrange, quelqu'un a testé cette version ? |
|
 | |
polype Wheel of Destiny

| Sujet: Re: [Archétype] Dredge Ven 30 Jan - 11:20 | |
| c'est une version plus axée vert avec les mentor; Je les jouais deja en type 2 il y a deux ans en t2. C'est pas mal mais si l'autre joue zoo, c'est moins fort, ca se fait pinger et c'est crap. Cela a le merite d'accelerer ta mana, d'avoir un random dork a saquer pour le dread return
Par contre mesmeric, ca a l'air bien caillouze. C'est trop lent et je prefere glimpse de loin. C'est p-e joué pour une question de mana base (eviter UB) mais bon, c'est pas super je pense
hellkite contre elf, je suppose
4 fatestitcher pour jouer a fond l'interaction avec le magus et sur un malentendu detapper un elf de llanowar invoqué plus tot par le mentor... Mouais |
|
 | |
Emrad Judge lvl 2

Messages: 10684 Localisation: Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle
 | Sujet: Re: [Archétype] Dredge Ven 30 Jan - 12:26 | |
| | Citation: | | 4 fatestitcher pour jouer a fond l'interaction avec le magus et sur un malentendu detapper un elf de llanowar invoqué plus tot par le mentor... Mouais |
Les 4 Fatestitcher sont surtout là pour comboter avec l'Orb. Ca permet de meuler son deck à volonté. _________________ ಠ_ಠ "[...] once, I was the greatest blue planeswalker, back before Wizards and Co. went crazy and decided to give the spark to Jace… 0 loyalty to Brainstorm? Do you have any idea how bad that makes me look? VINTAGE PLAYERS PLAY JACE INSTEAD OF ME IN THEIR TEZZERET DECKS FOR GODSAKES!!!" — Tezzeret, recorded by Brian DeMars
|
|
 | |
Joey Judge lvl 1

| Sujet: Re: [Archétype] Dredge Ven 30 Jan - 13:01 | |
| Ah ouai, j'avais pas saisi ça. |
|
 | |
sunny cocks Opening Song
 | Sujet: Re: [Archétype] Dredge Sam 31 Jan - 0:04 | |
| | manu a écrit: | D'un autre cote, ca ne sert à rien de jouer comme un dieu si c'est pour se planter en top 8 systématiquement
Manu, ss rancune. |
je vois pas du tout de quoi tu parles...  |
|
 | |
polype Wheel of Destiny

| Sujet: Re: [Archétype] Dredge Sam 31 Jan - 1:18 | |
| le manu qui reussit a sniper Sunny et moto en même temps  |
|
 | |
|