Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On aime ou on n'aime pas ... (split)

Aller en bas 
+17
Selenya
Zaamu
damyen
Jerome
Emmanuelle et Emilien
Nico
nico truc
Cwell
wolfiz1999
NewBi
Joey
ThomAss
Emrad
PuK
Antoine
Ben
Hugoken
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 15:42

hop !

t avais été prévenu que tes messages uniques
Citation :
t as raison

allait te conduire à un ban.


Tu n acceptes pas qu'il y ait ce genre de message stupide sur mtgbelgium. Alors, ne viens pas polluer ici avec ce genre d ineptie.

Tu es le premier à venir sur tes grands chevaux quand ce genre de message est mis sur mtgbelgium ET DANS LE MEME TEMPS, tu es aussi le PREMIER à venir en écrire ailleurs.

maintenant fini de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 17:42

Emmanuelle et Emilien a écrit:

Et je trouve mesquin de bannir tes contradicteurs.

Oh, je crois qu'il a saisi l'opportunité de justifier un ban de Polype parce qu'il peut pas l'encadrer, on a déjà eu ce genre de "débat" il y a quelques mois sur la liberté d'expression. Perso, les "t'as raison", c'est plus court et tout aussi révélateur que des posts justificatifs qui font des kilomètres ...

Enfin bref, les nats, c'est le sujet hype de la saison :p !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 18:31

emilien
Citation :
Et je trouve mesquin de bannir tes contradicteurs.
je n'ai banni que polype. Le "tes" n'est pas adapté.

le dernier mp que j ai envoyé à polype était clair comme de l eau de roche.
Je ne l ai pas sauvegardé. Il était du genre.
Citation :
Prochaine merde du genre, on ne te voit plus sur le forum

Malgré celà, il a continué avec ses posts inutiles. Une personne s est d ailleurs proposée pour faire l intermédiaire histoire de lui faire entendre raison.
2 semaines plus tard, polype continue avec ses
Citation :
T as raison
Il est le premier à crier au scandale quand ceci est écrit sur le forum dont il est modo.
Alors POURQUOI vient-il faire ICI ce qu'il ne veut pas qu'on fasse sur mtgbelgium ??

Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, commence par ne pas le faire à autrui.
Règle élémentaire de vie.

***fin du hors sujet***
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Believe



Messages : 390

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 19:12

Wais, enfin vu d'ici ça ressemble quelque peu à "tu me critiques et n'es pas d'accord avec moi, pas de chance je suis modo"

Je peux me tromper, mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 20:22

J'en ai aussi l'impression. :/

Citation :
Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, commence par ne pas le faire à autrui.
Règle élémentaire de vie.

Parce que t'aimerais bien qu'on te ban parce que tu exprime ton opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 20:32

On peut trouver ce ban excessif, mais dire que "t as raison" constitue une opinion, c'est un peu gros :p
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
ThomAss
Cruel Angel Thesis
ThomAss


Messages : 78

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 20:38

Je pense qu'on pourrait encore parler longtemps du ban de Polype et de la "relation" qui l'unit a Hug mais au finish tu retiens que ce dernier est le modo! Point!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 20:43

Modocrate, il avait prévenu, pourtant ^_^ ... Ca n'aidera vraiment pas à relever le débat. Je pige pas pourquoi tu ne laisses pas pisser les "t'as raison", tant que personne ne le prends mal (à part toi). Modérer/bannir, tout ça ... enfin bon, je m'en fous : t'as raison Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 20:46

C'est surtout le côté anti-constructif du propos qui gonfle Hug je pense Smile

Ca aurait pu très bien être : "Oh oui !", "Cause toujours", "C'est cela, oui", ou autre assimilé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 20:53

Si on commence à bannir quelqu'un parce qu'il a des propos non constructifs, on va plus être bcp sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 21:00

Joey a écrit:
Si on commence à bannir quelqu'un parce qu'il a des propos non constructifs, on va plus être bcp sur ce forum.

Bibi en première ligne ... on sait tous qu'il y a inimitié parce qu'il y a des vérités qui fâchent, après, agir comme ça, c'est quasiment donner du crédit à Polype :s ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 21:01

PS : Ben, tes propos sont super constructifs :p

Moi, je flood dans Harem... pas dans le général!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 21:51

t'as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
ThomAss
Cruel Angel Thesis
ThomAss


Messages : 78

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 21:52

Sinon Hug, pourquoi tu ne creerais pas une section "Trash talk" ou la section pour saucer gratos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 21:56

Le Harem est là pour ça :p
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMar 17 Fév - 23:35

puk a écrit:
Parce que t'aimerais bien qu'on te ban parce que tu exprime ton opinion ?
"T'as raison" : je n appelle pas ça une opinion. De la sauce gratuite rien de plus. Il n accepterait pas cela sur mtgbelgium, alors POURQUOI en abuse-t-il ici ? ?

thomas,
je ne créerai jamais une section trashtalk,
si quelqu'un s'ennuie à mourir pour écrire ce genre de post qu'il en soit ainsi. Il y a d autres forums qui possèdent ce genre de section. Et si après de multiples discussions/avertissements, la personne ne change pas d attitude, je prendrai les mesures qui s imposent.

joey a écrit:
Si on commence à bannir quelqu'un parce qu'il a des propos non constructifs, on va plus être bcp sur ce forum.
la liberté d expression, c est joli sur papier, mais faut pas en abuser non plus ...

quand je vais sur un forum,; que je discute avec l admin du forum, que je vois qu'il y a incompatibilité. Ben, je ne reste pas.
quand un modo/admin m'envoie un mp pour me dire "évite à l avenir de faire ça." J'ai 3 possibilités :
1-je continue à faire ça,; et je me retrouve sur la watchlist des modos.
2-j arrête de faire "ça",
3-je quitte le forum de ma propre initiative.
si je continue répète plusieurs fois le point 1; je me fais ban. Polype l a répété plusieurs fois ce point 1.


en résumé,
0.ça fait plus d'un an qu'il saoule.
1.il y a 2 mois, il a reçu un mp très simple à comprendre lui disant explicitement qu'il devait se calmer sinon, il serait banni sans sommation.
2.durant ces 2 dernières semaines, un modo était chargé de lui faire entendre raison en évite les messages de ce type ; le genre de message qu'il est le premier à modérer sur mtgbelgium
3.il n'en a pas tenu compte, il continue malgré le point 1 ...

bref,
ce n'est pas un événement unique qui a engendré ce ban. Mais toute une série facilement évitable pour peu qu'il ait tenu compte des mp/discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMer 18 Fév - 10:22

Tu peux justifier ce que tu veux, tu utilises l'argument qu'il ne tolère pas ça sur mtgbelgium or je ne l'ai jamais vu modérer quelqu'un de cette manière-là (sauf toi peut-être ?).

Après, tu peux envoyer n'importe quoi vu que tu es modo : "la prochaine fois que tu écris un message avec des voyelles, t'es ban". Et hop, tu l'avais prévenu et la série d'évènements s'enchainent facilement.

Bref, je ne suis pas d'accord avec ta politique de modération, Polype est quelqu'un d'un peu plus complexe que ce qu'il peut laisser penser quand il fait de l'humour. Quand on voit certains posts de JiFi, pas très gentils avec les casuals ou les crevards, selon toi ça mérite tout autant un ban (vu ta grille de classement pour en mériter un).

Ca ne grandit aucun des deux, tu aurais juste pu l'avertir, lui mettre un avertissement public, ou bien le bannir pour 1 semaine à chaque fois qu'il recommençait, ça lui ferait ptêt les pieds :p, mais bon, apparement, "il y a quelque chose" entre toi et Polype qui sort du cadre du jeu ou du modo/modéré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMer 18 Fév - 10:44

Citation :
Tu peux justifier ce que tu veux, tu utilises l'argument qu'il ne tolère pas ça sur mtgbelgium or je ne l'ai jamais vu modérer quelqu'un de cette manière-là
il n a pas modéré, comme ici je n ai pas modéré ses "t as raison",;
mais il a été le premier à crier sur tous les toits qu'il n acceptait pas des messages du genre. DONC qu'il ne vienne pas faire ici ce qu'il n accepterait pas que l'on fasse sur le forum qu'il modère.
C'est facile à comprendre.

Citation :
bah j'me mele de ce qui me regarde pas ok, mais faut avouer, pour dire " t'a raison", bah qu'il ne dise rien....ca fout un peu la haine ce comportement ironique,
-> je reprends les propos d'un utilisateur qui ne connaît rien à notre relation polype/moi. Plus neutre que lui, tu ne saurais pas. Et je suis parfaitement d accord avec ses propos, dans le sens où autant ne rien mettre que "t as raison".


Sache aussi que polype a eu droit a plus de topic dans le QG des modos que n'importe qui d'autre.
Ca aussi, ça a joué dans la balance.


Citation :
tu aurais juste pu l'avertir, lui mettre un avertissement public
ce n'est pas ce que j'ai fait il y a 2 mois peut être ? ?

**
Citation :
Quand on voit certains posts de JiFi, pas très gentils avec les casuals ou les crevards, selon toi ça mérite tout autant un ban
tu me parles de certains messages de jifi pas cool. Et bien sache également que je lui ai demandé des comptes parce que je n'appréciais pas forcément certains de ses messages.
--> je ne ban pas, donne pas des warning sans au préalable m'expliquer avec la personne.

en général, ça passe sans problème.
Sauf avec polype, qui se sens obligé de revenir à la charge TOUS les 2-3 mois.
Je n'ai pas que ça à faire non plus que de le tenir par la main et lui rapeller sans cesse : fais pas ci, fais pas ça.

***

bref,
j ai expliqué pourquoi il a été ban,

maintenant, chacun peut penser ce qu'il veut. Je ne reviendrai pas sur ma décision.

***
gros ps: sur certains forum, les raisons de bans ne sont pas expliquées en public. Car pour l admin, c'est une perte de temps.
Chaque forum a ses limites de liberté d expression, et son propre système de modération. Il est bon de s'en rapeller.
Même si, et ce peu importe le forum, il est bon de ne pas aller faire sur un autre forum ce qu'on ne voudrait pas que l'on fasse sur le sien.
C'est d ailleurs pour ça (entre autre chose), que toute copie d article vers mtgwallonie, sans le consentement de son auteur/site, a immédiatemment été modéré.
Revenir en haut Aller en bas
ThomAss
Cruel Angel Thesis
ThomAss


Messages : 78

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMer 18 Fév - 12:48

Meme s'il n'est pas oblige de le faire, en tant que mododictateurcrate, notre cher hug rend quand meme des comptes sur son attitude et ses actions sur ce forum. Pour ça RespecT! Et puis, ça faisait un bout de temps qu'on avait pas eu une petite polemique/clash dans la boue....
Je suis honteux de l'admettre mais je me marre bien en voyant ces posts, ça fait un bout de temps maintenant mais j'ai plus le cable chez et parfois les emissions tele realites poubelles me manquent un peu. Alors je me rattrape ou je peux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThomAss
Cruel Angel Thesis
ThomAss


Messages : 78

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMer 18 Fév - 12:50

Et je suis d'accord avec ben, j'ai l'impression qu'il y a vraiment un truc special entre toi en polype genre "Amour, gloire et beaute".
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMer 18 Fév - 13:41

Bah... on a Loft Story à la maison.

Pour répondre à je ne sais plus qui... je me suis fait ban aussi plusieurs avec tous les avertissements... depuis, vous voyez... vous avez la paix :p

Il fallait un contre exemple... Polype :p
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMer 18 Fév - 14:13

Polype aurait peut-être aimé avant de se faire BAN de démentir certains de tes propos hug. Le soucis, c'est que tu lui fais dire des choses qu'il n'a jamais dites, et que rien que pour ça, ça mériterait que tu ne le banisses une fois qu'il s'est exprimé, lui aussi.

On parle d'un forum sur une communauté de joueurs qui se connaissent en "vrai", pas d'un random gros forum ou le modo doit y aller vraiment durement s'il veut garder un forum sain. Ici on se connait quasi tous dans la "vraie vie" et c'est ce qui fait qu'on peut se clasher de temps à autres, si possible dans le respect, et quand ce n'est pas possible, bin avec une grosse tatane et on s'arrange quand on se voit en live ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMer 18 Fév - 15:31

Je propose de changer le pseudo de Ben par Ban ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Cwell
Realize



Messages : 420
Age : 39
Localisation : Fous ta cagoule

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMer 18 Fév - 15:33

D'ailleurs Ben est quand même une sacrée daube, et je suis en train de me faire faire un tee-shirt à son effigie pour le prochain tournoi casual où je le rencontrerai.

Citation :
Citation:
bah j'me mele de ce qui me regarde pas ok, mais faut avouer, pour dire " t'a raison", bah qu'il ne dise rien....ca fout un peu la haine ce comportement ironique,

-> je reprends les propos d'un utilisateur qui ne connaît rien à notre relation polype/moi. Plus neutre que lui, tu ne saurais pas. Et je suis parfaitement d accord avec ses propos, dans le sens où autant ne rien mettre que "t as raison".

Effectivement, et il est d'autant plus objectif (ton exemple) qu'il ne convient pas ici. Parce que, comme le dit mon ami au crâne scintillant, ici on se CONNAIT. Ce qui permet de mieux digérer certaines remarques parfois déplacées, ou de ne pas s'offusquer du ton hautain de MoTo, des sarcasmes de Polype et de la désinformation de PuK avec les Path To Exile.

Bref, dans l'absolu, ses "t as raison" étaient -j'en conviens- peu constructifs, mais ils me faisaient presque systématiquement rire, et je sais qu'il en allait de même pour beaucoup de personnes du forum qui connaissent Polype. Alors, oui, Hug, je suis entièrement d'accord, ton rôle est de veiller à ce que l'ambiance du forum reste agréable et conviviale.

Mais ici, je pense (non, je SAIS) que tu as réagi épidermiquement, en veillant simplement à ton confort personnel. Parce que je suis prêt à soutenir que les interventions de Polype ne dérangeaient personne d'autre.

Donc, dans la foulée, je suppose que tu t'apprêtes à bannir Swap (parce que, avouons-le, ses remarques ne sont pas souvent conciliantes envers toi). Puis MoTo pour anti-pédagogie flagrante. Etc. Et, même si je ne suis pas pour l'élitisme, je trouve que ce forum n'aura plus aucun intérêt si on vire tous les joueurs d'un niveau certain simplement parce qu'ils prennent parfois un peu de haut les casuals...

Tout ça pour dire que je suis prêt à lancer une pétition "Polype, come home !" s'il faut. Ou à lancer une grève de la faim en protestation, mais après Rotterdam, parce qu'y a des Burger King là-bas et qu'il faut pas déconner avec ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nico truc
Wheel of Destiny
nico truc


Messages : 1180
Localisation : Bruxelles

On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) EmptyMer 18 Fév - 15:51

il est splendide ton post Laurent. je ne sais meme pas ce qui m'a fait le plus rire.

"Bref, dans l'absolu, ses "t as raison" étaient -j'en conviens- peu constructifs, mais ils me faisaient presque systématiquement rire"
moi j'en suis au niveau supérieur. je m'amusais à provoquer Polype pour qu'il poste un "t'as raison" ! (genre jeudi dernier il était censé en poster 1 à 23h10)

"Donc, dans la foulée, je suppose que tu t'apprêtes à bannir Swap (parce que, avouons-le, ses remarques ne sont pas souvent conciliantes envers toi). Puis MoTo pour anti-pédagogie flagrante. Etc"
et puis Joey aussi! il est français: ça devrait etre ban auto Wink


"Tout ça pour dire que je suis prêt à lancer une pétition "Polype, come home !" s'il faut"
ouais mais là non. si le Giant Blue Oyster veut revenir, il faudra qu'il se bouge tout seul ses fesses infestées de corail.

n'empeche, maintenant j'ai le Whooper en tete. du coup je salive comme une jouvencelle au concert des Jonas Brothers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty
MessageSujet: Re: On aime ou on n'aime pas ... (split)   On aime ou on n'aime pas ... (split) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On aime ou on n'aime pas ... (split)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [split] bababa, je sais écrire et pas toi
» J'AI FAIM
» je n'aime pas ...
» JIFI JE T'AIME !!!!
» j'aime bien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: