Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 GP Rotterdam, ou comment ouvrir de la bouse...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jerome
Realize
Jerome


Messages : 459
Localisation : Seraing

GP Rotterdam, ou comment ouvrir de la bouse... Empty
MessageSujet: GP Rotterdam, ou comment ouvrir de la bouse...   GP Rotterdam, ou comment ouvrir de la bouse... EmptyLun 23 Fév - 10:54

Petit report tres succint de ce WE oh combien décevant au point de vue des pools de cartes que j'ai ouvert/reçu...

Comme d'habitude, l'ambiance était vraiment sympa, il faut dire qu'avec l'importante délégation de belges présents, nous étions une fameuse bande de tox.
En dehors d'une crève monumentale que je me traine depuis jeudi, l'humeur était au beau fixe. (sorry JiFi pour les ronflements de titan...)

Je vous passe les beuveries et orgies culinaires pour en arriver tout de suite au noeud du WE...

Samedi matin, ouverture du sealed deck et listing...
D'habitude, je suis le genre de boulet a ouvrir un pool de bombes, et a me ramasser une daube infâme apres swap. Quelle surprise cette fois d'ouvrir un pool d'une médiocrité sans nom. Ce pool ne contient que deux removals, 1 capsule et un bone splitter.
10 cartes naya, un demi deck esper, un demi deck grixis.
Autant vous dire que j'attend le swap avec impatience, rien de pire ne pouvant m'arriver que ce que j'avais en main.

Arrive le moment tant attendu, quand Kevin D annonce un cross check avec la personne en face de nous. Celui-ci a un pool correct, mais pas ultime.
Tous le monde attend les retardataires, quand Kevin annonce le swap. "Passez le deck a la personne a votre gauche" étant en bout de table, je récupère mon deck de bouses que j'avais ouvert, je m'apprete à le passer a la personne à ma gauche.... j'attend.... j'attend encore.... rien...
Ok, inscrivez votre nom sur la decklist, vous avez 30 minutes pour construire vos deck.... ARGHHHHHHHHHHHHHH NOOOONNNNNNN !!!!!!!!

Je vous passe la ronde 1, je me fais proprement démonter en 15 minutes par un deck Naya construit...

Arrive la ronde 2, et la phase de jeu qui fait que je suis rentré de ce WE pourri avec un sourire bennet gravé sur le visage...

Je joue encore contre un deck naya, mais nettement moins bon que le premier, plutot un deck thon en fait...
Je perd le premier game, impossible de gerer ses thons qui déboulent trop vite
Game 2, les PV sont 49 pour mon adversaire, 2 pour moi... Autant dire que cela sent le sapin.

Tour plein mille... Je survis comme je peux...Je vous pose le board...

J'ai sur table : 10 manas
1 Esperzoa
1 Extractor démon
1 Gargouille blanche 1/2 flying
1 pondeur d'homonculus
1 esper battlemage
1 tidehollow sculler
1 sludge strider

Mon adversaire : 8 manas
1 cavern thoctar
1 yoked plowbeast
1 nactal
1 wall of reverence
2 ou 3 random petites bestioles (genre 2/2)
et il vient de poser une jessian infiltrator... ouch, je vais crever...

Fin de sa seconde main phase
J'ai 2 cartes en main, lui est main vide et full tap

Je fais -1/-1 sur son mur avec mon esper battlemage, et je l'acheve avec un Fiery fall. Il semble s'en foutre, étant a 49 PV, il a de quoi voir venir...

Mon tour, je remonte mon esper battlemage en main (esperzoa) je pioche un land... pas grave, j'ai ma secret tech.
Je tape 7 manas, il sourit...

Magister Sphinx, tes PV passent a dix, j'attaque avec mes volantes, tu prends 10, t'es mort...

Rien que pour le plaisir que j'ai eu a gagner celle là, j'ai passé un bon WE. Voir la tronche du mec qui relit 20X le Magister Sphinx, regarde le board avec un air ahuri, et fond sur sa chaise comme un boule de glace au Sahel...

Il traine a faire le game 3, et on finit draw apres qu'il mulligan a 4 en mélangeant 18 fois petits paquets entre chaque. Ce qui m'énerve profondément, au point que j'apelle un juge pour le faire se presser. Mais trop tard...

Vu le deck, je drop direct, 0-1-1 est le meilleur score que je pouvais en esperer

S'en suivent une grande quantité de side event, des drafts a gogo...

GROS POINT NOIR => Booster draft a 15€, mais ils sont devenus completement malades chez Hasbro !!!
Ok, ils donnent 5-3-2-2 comme price, mais c'est du vol qualifié quand même...

Les cartes qui déroulent :
Cruel ultimatum, dédicace a Sung qui me le met pleine face tour 7 en finale d'une draft
Mirror sigil sergeant, tu ne la gère pas de suite, t'es mort...
Banefire, tu as beau locker le board, tu te prends 12 damages pleine face et tu perds quand même
Dark temper + Yoke of the damned... dis adieu a tes deux thons...c'est fort...
Nicolas Bolas, vraiment ridicule cette carte, abusée , quoique quand tu as Celestial purge en main, il pleure sa mère ;-)

PS: Shuuhei Nakamura est vraiment un gars vraiment sympa... Et un alien dans son sens du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
 
GP Rotterdam, ou comment ouvrir de la bouse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Grand Prix Rotterdam-
Sauter vers: