Forum MtgWallonie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PuK
Fields of Hope

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Lun 2 Mar - 21:22

Bah oué c'est bien connu, ou sinon Ben il se plaindrait jms de déchatte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
neoatomium
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Lun 2 Mar - 22:54

bon ben voila. Le gars top deck le sceptre blanc qui tappe, il a un kranioceros et je venais de top decké une 2/2 protec du rouge (top deck pour un top deck quoi).
A mon tour, je joue pas mon manaforce maze en pensant faire le gleam qui me détapperait ma créa + might of alara. Je ne joue donc rien.
Pendant son tour je regarde : 2,3,7 d'attaque et lui 2,5,8 de défense FUUUUUUUCK complètement oublié qu'il avait 3 plaines le con.
Résultat je me prends une phase de sauce gratuite (j'utilise mon gleam pour pas prendre les 5 dégâts en fait).

Si j'avais joué l'équippement. Tour suivant j'aurais eu un bloqueur 5/5 (un thalid) + ma 2/2 protec du rouge + toujours mon gleam.
A la fin je meurs à 1 pv près (grâce à SON gleam) ou 1 tour près (au choix).
Bref, j'aurais pris 5pv sur le coup mais après il n'aurait plus oser attaquer (je top deckais un 2ème wild leotau + counsil qui va me chercher leotau n°3)

Note : 4 drafts, 4 archétypes différents et c'est 3 finales (+1 4ème si j'avais pas foiré mon coup). J'aurai réussi avec 1 5c, 1 Naya, 1 Jund et j'aurais réussi avec Bant (le prophète 3/3 vigilance est tout simplement ENORME, surtout équipé)
http://www.sokker.com
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Lun 2 Mar - 23:08

En 8-4 ou 4-3-2-2 ?

neoatomium
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Lun 2 Mar - 23:16

4322 Embarassed
je suis pas prêt pour le 84 en CCC
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Lun 2 Mar - 23:19

Bah tu dis toi-même qu'on apprend rien en 4-3-2-2 :p

CCC c'est quoi ? Conf-Conf-Conf :p ?

neoatomium
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Lun 2 Mar - 23:20

ouais mais avant de passer chez les grands il faut quand même savoir jouer.
En ALA-ALA-CON je fais le 84 sans problème (2 1/2 et 1 finale en 3 participations)
Mais en COn-CON-CON je ne le sens pas encore assez bien pour faire du 84.
De toute façon pour l'instant j'en suis à ma 5ème draft avec mes 3 boosters de départ et ça me convient bien ainsi
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Lun 2 Mar - 23:22

:o

Ca sert quand même pas à grand chose de drafter un format qu'on ne pratiquera jamais IRL :-/

Drafter full 2ème ou 3ème set d'un bloc, c'est jamais utile en fait.

NewBi
Chip Leader

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Lun 2 Mar - 23:24

Est ce que Neo est utile? :p
neoatomium
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mar 3 Mar - 12:02

Il n'y a qu'un mot pour décrirer CCC : LOL

Je me fais ma petite draft sympa et je pars Esper vu le 1st pick Esperzoa et le pack de merde que j'ai au bout de ma souris.
Je joue, je passe au 2ème match (j'ai joué contre une noob qui jouait des anti-artefact maindeck des 2/1 pro artos MD + 4 Quenshable Fires O_O). Je rencontre un autre esper parce que son 1p1p c'était summoner sphinx. on arrive à la 3, il est à 3 pv avec un sludge strider en jeu (il draine de 1 quand il joue des artefacts) et me sort sphinx summoner allant chercher strix qui me met à 1 puis me tue au tour suivant.
Jusque là pas de problème, je perds normalement mais j'ai quand même la haine car je savais que je pouvais gagner aussi notamment avec des interactions partout dont la plus jolie est surement Esperoa/Parasitic Strix que j'aurai pas réussi à placer une seule fois (d'ailleurs il gagnera la finale 2-0).

Donc j'en fais une 2ème de suite pour me rattraper et là...

6 Court Homonculus
3 Gargoyle

4 autres flyers (2x 1/1 exalted, 2x 2/X vol)
1 PtE
1 Martial Coup (quelle bombe ce trux, je l'ai pioché qu'une seule fois et ça fait game juste après)
2 Sludge Strider
2 2/2 pro red
1 absorb vis
1 gleam of resistance
1 sphere armillaire
1 équip qui donne +1/+0 (T2 homonculus 3/2)
1 Grixis Slavedigger

Total : 24 cartes dont 20 blanches 16 lands

Je gagne la finale game 1 au tour 8 (4 homonculus en jeu)
Je perds la 2 après une mulligan à 4 et 5 homonculus en jeu
Je gagne la 3 au tour 7 avec 4 homonculus en jeu + absorb vis pour achever le travail.
Ce deck était à la fois insane et pathétique...
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mar 3 Mar - 13:16

Citation :
6 Court Homonculus
3 Gargoyle

C'est bien pour ça que drafter des set de 150 cartes en x3 c'est de la merde :p
Et souvent dégénéré

neoatomium
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mar 3 Mar - 13:49

note que c'est la première fois que je vois et que je fais ça aussi.
Sinon normalement il y a facilement 2 keke qui draftent esper et donc c'est plus équilibré mais ici j'étais seul (je l'ai bien forcé aussi) donc je me suis gavé.
Mais bon, quand j'aurai besoin de m'entrainer en AAC j'en ferai. En attendant je suis toujours avec mon set de départ et des tix en plus.

Note : Triple Conflux a quand même vachement plus de profondeur que triple Eventide (qui était à vomir). Le jour où j'aurai le courage de trader mes booster Con contre des Ala je referrai peut être bien du 84 AAC
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mar 3 Mar - 14:09

comment est ce qu'on peut encore jouer en triple (édition de 150 cartes)

ce n est pas pour rien que j ai détesté les drafts colsnap ...
neoatomium
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mar 3 Mar - 15:19

tant que je gagne, je joue (et bon je reçois que des boosters Conflux aussi Neutral et vu que les boosters Alara sont plus chers que les conflux c'est pas maintenant que je vais les trader)
faut aussi remarquer que je gagne tout le temps au distributeur aussi. A chaque fois que je mets une pièce je gagne une bouteille.
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mar 3 Mar - 18:28

ça me fait penser au "jeu" à la foire avec une grosse pince.
tu mettais 20 francs, et tu gagnais à tous les coups ^^
NewBi
Chip Leader

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mar 3 Mar - 19:33

Donc, en fait, Neo, tu ne gagnes pas tout le temps... c'est Wizards qui gagne :p
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mar 3 Mar - 19:35

MTGO, c'est la poule aux oeufs d'or de WotC Smile

Peut-être pas la plus grosse partie de leurs bénéfices, mais ils frôlent le 100% en bénèf' en tout cas :p

NewBi
Chip Leader

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mar 3 Mar - 19:38

Je dirais 8%...

Pourquoi 8? Car si j'arrivais à le retourner, ça ferait infini :p (comme RTL à l'infini... désolé pour la comparaison... je me suis tellement fait chier au taf que j'ai zieuté le journal là-bas) :p

Ben ouais... il vende que dalle... de l'air pour des $$$. C'est 1$ divisé par quelque chose très proche de 0...

Un Puk ou Neo va venir dire... oui mais quand on a le set complet, on reçoit des cartes... mouais cool. Je peux vous vendre du papier pour moins cher que ça Smile

Bref, du mega super benef pour eux Very Happy
neoatomium
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mar 3 Mar - 19:55

Bon ben voila pour les râleurs qui disent que je fais jamais de 8-4
Je m'achète donc 2 boosters Alara et je pars dans un 8-4 AAC.

Problème, j'ai pas l'impression que le draft recorder fonctionne parce que je ne trouve nul part de traces de mes drafts... dommage ça aurait été intéressant.

Voila ce que j'ai réussi à drafter

White :

1 Knight of the Skyward Eye
1 Sigiled Paladin
1 Welkin Guide
1 Angelsong
1 Soul's Grace
1 Angelic Benediction
1 Aven Squire

Blue :

1 Cloudheat Drake
1 Dawnray Archer
1 Resounding Wave
1 Spell Snip
2 Coma Veil
1 Frontline Sage

Black :

1 Onyx Goblet
1 Scavenger Drake
1 Pestilent Kathari

Red :

1 Incurable Ogre
1 Wandering Goblin

Green :

1 Algae Gharial
2 Court Archer
1 Cylian Elf
1 Naya Battlemage (1st pick 1st pack dans un paquet assez mou)
1 Matca Rioters
1 Tukatongue Thallid
2 Wild Leotau

Multi :

1 Sharum the Hegemon (1st pick 2nd pack en quête d'un futur splash)
1 Deft Duelist
1 Rhox War Monk
1 Rip-Clan Crasher
1 Steward of Valeron
1 Hindering Light
1 Esper Cormoran
1 Meglonoth (1st pick 3rd pack en pensant le splasher aussi)
1 Exploding Borders

Artifact

1 Armillary Sphere (j'ai du le prendre au-dessus d'un drag down Sad )
1 Kaleidostone

Land :

1 Naya Panorama
1 Seaside Citadel
1 Ancient Ziggurat

Au-début j'essayais de rester Bant/Naya avec un 2ème pick court archer, 3ème pick knight of the skyward eye et 4ème pick le seaside citadel ; il y avait du très bon à côté mais je me suis dis que si je le prenais pas maintenant je n'en reverrais plus jamais (et j'ai bien fait). Finalement le rouge ne passait pas et j'ai été forcé à jouer le bleu et puis le blanc. Je reçois un Rhox War Monk pick 8 ou 9 donc j'ai sauté sur l'occasion de partir Bant. Dans le 2ème pack, le bleu et le noir était coupé (3ème pick je prends Algae Gharial au-dessus de resounding thunder et branching bolt).
Dans le 3ème pack je touche un énorme spoiler et j'achève la construction avec 3 exalted en plus et quelques solides créatures.

Au final ça me donne

1 Knight of the Skyward Eye
1 Sigiled Paladin
1 Welkin Guide
1 Angelic Benediction
1 Aven Squire
1 Cloudheat Drake
1 Dawnray Archer
1 Frontline Sage
1 Algae Gharial
2 Court Archer
1 Cylian Elf
1 Naya Battlemage
1 Matca Rioters
1 Tukatongue Thallid
2 Wild Leotau
1 Deft Duelist
1 Rhox War Monk
1 Steward of Valeron
1 Esper Cormoran
1 Meglonoth
1 Armillary Sphere

1 Mountain
1 Ancient Ziggurat
1 Naya Panorama
1 Seaside Citadel
3 Island
5 Forest
5 Island

Souvent je siderai des Coma Veil en virant drawnray archer et/ou frontline sage. Parfois je sidais le thallid pour rentrer le kalleidoscope (qui m'a sauvé une fois)

1er match : face à un naya domain

game 1 : Je lui fait une grosse sortie qui commence de T2 knigh of skyward jusque T5 où je pose Welkin Guide et le drake, l'exalted faisant le boulot tout seul. Il claquera 2 removals mais ce sera pas assez. Plus tard Megnoloth touche table et fait le café en quelques tours.
Note : Angelic Benediction m'a fait gagner à lui seul.

game 2 : re-grosse sortie. Il arrête l'hémoragie à 4pv en tuant toutes mes volantes. Au sol, les créas se maintiennent en respect l'une l'autre. Finalement, il l'a gagne sur le long terme car je suis pas le seul à posséder des spoilers (il me tue aux oiseaux je pense).
Note : C'est grâce à Angelic Benediction que je pouvais engager sa seule créa volante et passer quand même au vol.

game 3 : partie épique. A nouveau je ne traine pas dans mes sorties avec rapidement steward of valeron et des court archer. Je pose mon Megnoloth lui il joue Malfegor. Je garde 2 exalted et je bourre au knight. Finalement je prends l'avantage, il n'a plus rien et puis... MARTIAL COUP.
BAM DANS MA GUEULE. Encore heureux que je suis à 20 et lui à 2 avec un chalice qui lui fait gagner des pv depuis 5 tours...
Je pioche... Esper Cormoran !!! YES, dans 2 tours c'est bon.
Il pioche... SKELETONIZE !!! rah je me tape la tête du le clavier.
Grace au kaleidoscope je touche un 2ème vert pour mon wild leotau (j'en ai un 2ème main) et je prends 2 mana burn.
Il joue un leotau aussi, à mon tour je pose une random créa, il attaque, on trade les leotau et je joue le 2ème (top deck foret). 2 tours plus tard je touche Welkin Guide et je le cogne tout juste pour 7 et je la remporte après 5-6 renversements de situation.
Epique, tout simplement

Match 2 : vs le champion de Turquie (98-99-04-05) avec un esper 5 couleurs (rouges pour quelques gros removals)

game 1 : à nouveau, sortie rapide, je prends l'avantage rapidement pendant qu'il se prépare. Finalement après quelques tours de résistance et parce que je suis assez prudent (et j'ai eu 1000 fois raison) je la remporte haut la main.

game 2 : même chose mais il sort plus rapidement. Il sort 3 removals sur mes volantes, il me joue des grosses créas et des volantes. Finalement, après 10 tours son fleshformer tuant toutes mes volantes (j'avais 2 créas exalted donc n'importe quel volante faisant l'affaire) et prenant l'avantage au sol, je finis par concéder.

game 3 : rebelotte, sigiled paladin T2, court archerx2, welkin guide T5 et il n'a déjà plus bcp de pv. Pour sceller ma victoire je drop un drake et puis un angelic benediction.

Impec, je fais une finale que j'espérais pas, pensant que mon manque de removal me serait fatal. Mais finalement avec des sorties rapidement, ne manquant que le T1, j'arrive à faire assez mal au début et puis d'achever mes adversaires avec des volantes.

Finale : je propose de splitter, le mec me répond pas. je lui dis "salut", il répond pas. je lui dis bonne chance, il répond pas... tant pis je la joue face à un adversaire impoli.

game 1 : mulligan à 5. Je sors encore plus ou moins proprement car je touche tous mes fixers et ma sphere mais je ne peux rien faire face à 3 5/5 et un misclick...

game 2 : pareil que les autres, je commence par un steward of valeron qui disparait bien vite. 1 court archer vient T3 et T4 je joue Aven Squire + knight. Je plonge sa 5/5 dans un profond coma et Angelic refait surface. Je la gagne et 10 tours

game 3 : il me sort la total : tous ses anti créas, des top decks anti-créa (sous peine de perdre dans le tour), ses spoilers, etc.
Je sors assez mal car je touche ni mon rouge ni mon bleu et tout ce temps perdu me fait perdre simplement le match.

Raaah ça m'énerve. Mais au moins j'ai gagné 3 boosters Alara et 1 Conflux. Je pourrai continuer à drafter ainsi.
PuK
Fields of Hope

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mar 3 Mar - 20:09

A un moment en commencant à lire le post, j'ai cru que soul's grace était dans ton deck. lol!

Et pas splacher pour sharrum. Ouch...
neoatomium
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mer 4 Mar - 13:00

La je lis ma dechatte intenste.
Je fais un 4322 CCC parce que le reste ne se rempli pas.
Je me fais un Naya 5 couleurs assez poresque avec
1st pick 1st pack : Banefire
1st pick 2nd pack : Aethersworn Adjudicator
1st pick 3rd pack : Nicol Bolas

Bref, 1 ile, 2 swamp et 5 fixers c'est parfait
J'ai aussi 2 ignite disorder, 2 celestial purge, 1 dark temper et de l'anti-artefact. Bref, je tue tout sauf le vert

Match 1 : Mono vert domain.
A la 1 il reste collé avec Montagne/foret et me sort 4 créas vertes et 2 rouges...
Ok j'adapte un peu le deck avec le side
A la 2, je le bourre avec une 5/5 fly trample ==> controled instinct
Je le bourre avec un matca rioter 4/4 ==> controled instinct
Note : T4 il me joue 4 basic land -_- alors que l'ile et le marais sont en un seul exemplaire dans son deck.
Dans ma main j'ai Nicol Bolas et pas le mana pour le jouer (4 accélérateurs + 17 lands)
A la 3, il me sort QUE des créatures vertes et j'ai pas l'air con avec mes 2 celestial purge en main.
En plus je fais color death je suis obligé de cycler pour aller chercher une plaine alors que j'ai l'Adjudicator et Bolas en main... Je piooooooooche : PLAINE. PUTAIN DE MERDE
Finalement il me sort T4 ses 5 basic lands puis 2 matca rioters, 2 2/3 reach (qu'il m'aura sorti T3 à chaque game) et plus le temps passe, plus je pioche des foret et des montagne pendant que l'autre me sort toutes ses 5/5 ou 6/6... TOUT EN VERT.

Voila, le pire que je pouvais avoir c'était du mono vert. En plus l'autre me sort tout son side contre moi pendant que je fais mumuse avec ma manabase qui m'explose à la gueule.
scorpi666
Wings of Words

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mer 4 Mar - 13:18

Le draft recorder ne fonctionne plus.
http://www.geocities.com/do_martin10/Magic_Main.html
scorpi666
Wings of Words

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mer 4 Mar - 13:35

Citation :
Match 2 : vs le champion de Turquie (98-99-04-05)
Comment tu sais que c'est le champion de Turquie ?
MTGO joue l'hymne national turc avant le game 1 ?
Y a-t-il un smiley spécifique à côté du nom (buddy) ?
etc.... ?
http://www.geocities.com/do_martin10/Magic_Main.html
neoatomium
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mer 4 Mar - 13:54

C'est dans son descriptif, il est le chef du clan Team Turkiye (beatles) et c'était de loin le meilleur des 3 joueurs que j'ai affronté. Donc je pense qu'il ne doit pas mentir (même s'il ment, c'est le meilleur adversaire que j'ai rencontré jusqu'à présent sur modo)
Par 3 fois j'ai mené et 3 fois je me sentais pas du tout à l'aise.
A la 1ère j'ai du me battre jusqu'au bout pour lui arracher la victoire (même si je termine avec 20 pv j'ai eu peur jusqu'au bout)
A la 2ème j'ai mené par 2 fois et par 2 fois je me suis fait renversé notamment à cause de son fleshformer (sale bête) et de son tidehollow T2 sur mon Cloudheat Drake.
A la 3ème j'ai eu un peu moins peur parce que j'ai été encore plus rapide dans mes sorties mais il a quand même résisté 3 tours devant mes 2 volantes et mon angelic benediction.
Mais n'empêche, j'ai jamais été aussi mal à l'aise en jouant contre un adversaire même avec une vraie personne.
neoatomium
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mer 4 Mar - 13:58

Remarque : malgré la lose de ma dernière draft.
Aethersworn Adjudicator : 3 tix
Banefire : 6 tix
Nicol Bolas : 6,5 tix (quand je pense qu'il a été à 10-12 au tout début)
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   Mer 4 Mar - 19:58

2nd degré on

arrêtez de vous plaindre de vos déchatte sur mtgo !!
aujourd'hui,
après un mulliganne, je garde une main avec une foret, une montagne, une marais, un cylian elf, une 3/3 pour 4 et le landcycling rouge. Sur précisémment 7 pioches, j ai eu 6 terrains
ronde suivante, adversaire différent, mulliganne 6 toujours, je garde une main avec un druid of anima, une 6/4 qui cycle, une 2/2 pro white, une foret et une montagne. Sur 6 pioches, je pioche précisément 5 terrains.

voilà comment avec un deck on ne peut plus correct, on fait de la merde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça   

Déchatte de Neo sur MTGO et tout ça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant