Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 c'est du vécu ...

Aller en bas 
+2
Adrien1983
Hugoken
6 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

c'est du vécu ... Empty
MessageSujet: c'est du vécu ...   c'est du vécu ... EmptyVen 29 Déc - 18:43

ça fait un moment que j attends des cartes par la poste.
je suis en contact avec la personne uniquement par mail, --> je fais un rappel,
j ai la réponse, il me demande de confirmer mon adresse. --> il s est trompé de numéro --> galère n°1
je vais donc au numéro sus-cité espérant qu'il y ait quelqu'un ... qui comprenne ce que je dis.
Ma mère me propose de m accompagner, parce qu'on ouvre plus facilement la porte à une femme qu'à un homme seul, surtout si c est une personne agée --> je n y avait pas pensé.
C'est une vieille qui nous répond du haut de sa fenetre du 2è étage. Elle pige que dalle à ce qu'on dit et vice versa --> galère n°2
--> elle appelle sa fille. Faut plusieurs minutes de négociation pour qu'elle ouvre.

--- SURPRISE ---

ce sont des petits enfants qui ouvrent la porte ... --> galère n°3
faut leur expliquer la situation. Ils ne comprennent pas ce que veut dire le mot colis --> ils pensent à collier.
---> j utilise le mot boite alors ...
je demande si ils n ont pas reçu une boite donc, etc ...
j apprends avec surprise et désespoir qu'il y a une autre famille qui habite là !! (les maisons normales, ça n existe pas ...) Une femme seule au rez de chaussée. --> galère n°4

Citation :
Je suis maudit

c'est donc probablement cette femme qui a réceptionné ou non le dit colis. Evidemment, elle est absente (faut pas demander qu'il y ait un truc bien qui se passe) --> galère n°5

évidemment, parce que c est la nouvelle année. Je ne pourrai aller vérifier à ma poste que mardi .... week end fermé et lundi jour de l'an.larmes
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

c'est du vécu ... Empty
MessageSujet: Re: c'est du vécu ...   c'est du vécu ... EmptyVen 29 Déc - 21:52

ton histoire est très pitoresque! mais dis moi t'habites dans quel coin de la galaxie toi?
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

c'est du vécu ... Empty
MessageSujet: mdr   c'est du vécu ... EmptySam 30 Déc - 13:11

courage , si cela se trouve le colis est retourné chez la personne qui te les a envoyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
Bibi
Meaning of Peace
Bibi


Messages : 888
Localisation : Outsiplou

c'est du vécu ... Empty
MessageSujet: Re: c'est du vécu ...   c'est du vécu ... EmptySam 30 Déc - 18:28

Ou alors, tu t'es simplement fait baise... ca arrive :p
Revenir en haut Aller en bas
seba
Opening Song
seba


Messages : 24

c'est du vécu ... Empty
MessageSujet: Re: c'est du vécu ...   c'est du vécu ... EmptySam 30 Déc - 20:50

bonne chance medic
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

c'est du vécu ... Empty
MessageSujet: Re: c'est du vécu ...   c'est du vécu ... EmptyMar 2 Jan - 14:19

la suite de l'histoire parce qu'il y en a une hein. Et elle est pas mal aussi ...

bon, nous voilà le 2 janvier, temps d'aller faire un tour à la poste tout près de chez moi.
J'explique ma situation au guichetier bababa, il me demande si j ai l accusé de réception . Ben non, je l ai pas vu que l expéditeur s est trompé de numéro. Il me demande quand ça a été envoyé : 13 décembre. On est le 12 janvier. Il m explique qu'ils ne gardent ça que 2 semaines ---> début d'année de merde
et que de toute façon, il faudrait que j'aille au plus gros bureau de poste
Il me dit qu il ne peut pas grand chose pour moi.

J'enchaine donc sur le gros bureau de poste. Je ré-explique ma situation bababa, le guichetier va voir dans la réserve. J'ai encore un espoir. Il revient quelques minutes plus tard les mains vides. Toujours le même topo des "on ne garde ça que 2 semaines" et "si il n a pas été accepté, il a été renvoyé à son expéditeur".
Je sors de là, totalement désabusé par le coup du sort : les colis gardés 2 semaines, et ça fait presque 3 maintenant.

Il me reste "l'ultime" espoir d'aller voir au numéro que l expéditeur avait noté. C'est comme "prévu" une vieille dame qui ouvre. Je me dis déjà que c'est mal barré : Comment voulez vous qu'une dame agée de 70 ans se rapelle d'un truc d il y a 3 semaines ?
Evidemment, elle m affirme n avoir rien reçu bababa. ---> début d année de merde bis.

je rentre chez moi tout énervé, me demandant ce que je pourrai écrire dans mon mail pour l expéditeur ...

ps : faudra me faire penser à ne plus faire confiance à des types que je vois rarement ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1983
Premier Conseiller
Adrien1983


Messages : 2134
Localisation : Hermée

c'est du vécu ... Empty
MessageSujet: Re: c'est du vécu ...   c'est du vécu ... EmptyMar 2 Jan - 21:03

arf il me semble que c la merde totale mais bon t'as pensé a demander a l'expéditeur si il a pas recu le collis chez lui (mais bon c peu probable finalement)
Revenir en haut Aller en bas
DaVeAnGeL
Fields of Hope
DaVeAnGeL


Messages : 1248
Localisation : Waremme - Liege

c'est du vécu ... Empty
MessageSujet: Re: c'est du vécu ...   c'est du vécu ... EmptyMar 2 Jan - 21:12

Ahhh je comprends mieux,

Le facteur tout a l'heure est passé avec un colis, et m'a demandé,

< Vous êtes bien msieu' Hug ? j'ai un colis pour vous, avec un peu de retard>

j'l'ai envoyé peter...

Il fallait pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est du vécu ... Empty
MessageSujet: Re: c'est du vécu ...   c'est du vécu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est du vécu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: