Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La star du forum !

Aller en bas 
+14
Zaamu
Hugoken
wolfiz1999
Emrad
Juan
LeCorse
scorpi666
Dark
nico truc
arktos
NewBi
PuK
damyen
Antoine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 13:12

Citation :
Il faut donc animer le site avec du vrai contenu. Il faudrait des "rédacteurs" également.

Je demanderai à Patrick Chapin sur Facebook de nous écrire un ou deux articles for free =)

Citation :
Contrairement à ce que vous pensez, l'archivage est un vrai travail qui a toute son utilité, notamment pour les nouveaux venus, les nouveaux joueurs... Certes, c'est du boulot, mais c'est à faire.

J'avoue que je ne comprend vraiment pourquoi tu tiens autant à ce qu'on archive des trucs... Les nouveaux arrivant voient bien les topics actifs et les topics vieux/inutiles, non ? Comme sur tous les forums.
Je ne connais aucun forum où les topics sont archivés. Deleter tout les vieux posts, ça oui, c'est régulier sur certains forum (dont la bbd est en train d'exploser souvent ; or avec forumactif, on en a encore pour longtemps là)

Qu'est-ce que ça aura comme véritable utilité ?

Citation :
D'autre part, le groupe des modérateurs représente principalement la communauté de Liège. Ca déséquilibre les débats. Il faut des modérateurs de Bruxelles et du Hainaut (et autres provinces).

On en a déjà parlé : Hug a mit comme modo des gens qu'il connait bien et en qui il a confiance. Etant Liègeois, ses modos sont Liègeois, on n'est pas non plus discriminant à l'égard des utilisateurs d'autres provinces...

Citation :
La régulation des membres doit également être plus stricte, car on ne peut pas tout écrire et tout tolérer non plus. Et le plaisir de poster des milliers de posts sans véritable contenu devrait être régulé.

Hors-StaR, on modère tout ce qui part en couille.

Citation :
Il ne suffit pas d'être administrateur ou modérateur pour être compétent en la matière et malheureusement, c'est un peu le sentiment que l'on a quand on lit les commentaires ici et là.

Là on est d'accord, les idées des utilisateurs sont les bienvenues. Si toutefois elles sont utiles et intéressantes.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 13:26

arktos a écrit:
Il faut donc animer le site avec du vrai contenu. Il faudrait des "rédacteurs" également.


D'autre part, le groupe des modérateurs représente principalement la communauté de Liège. Ca déséquilibre les débats. Il faut des modérateurs de Bruxelles et du Hainaut (et autres provinces).


Bref, un peu de structure et de rigueur ne ferait pas de mal au site.

Il ne suffit pas d'être administrateur ou modérateur pour être compétent en la matière et malheureusement, c'est un peu le sentiment que l'on a quand on lit les commentaires ici et là.

Quand les modérateurs en sont arrivés à s'auto-bannir ou à reconnaître eux-mêmes que le forum c'est n'importe quoi, c'est grave... Et bien dommage.

Je suis au strict minimum d'accord avec cela.
Mais je me demande s'il n'est pas déjà un peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
lifeburst
Pouss In
lifeburst


Messages : 299
Localisation : Basse Sambre

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 13:39

Un lèche cul voterais hug pour pas se faire ban,

mais moi je vote Polype !
Revenir en haut Aller en bas
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 16:22

@Emrad : oui il y a des forums où les posts sont archivés et le contenu inutile filtré. Ce sont des forums qui existent pour certains depuis plus de 10 ans.

Le problème est que tu argumentes toujours (Hug idem, et les autres modos aussi dans une certaine mesure) pour justifier ce que vous faites.

Au final, l'idée générale est : "t'as raison", mais ça ne fait rien avancer.

Pour le contenu rédactionnel, c'est pas 2 articles qui vont faire la différence, il faut du contenu régulièrement.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais il faut surtout des gens qui sont capables d'accepter qu'ils ont tort, et ça, c'est pas gagné.

Le petit pouvoir conféré à certain par le statut de modérateur les ont rendu dans une certaine mesure psycho-rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 17:07

*1*

je ne vois pas non l utilité d archiver quoique ce soit, mis à part les sections de GP temporaires,; qui ont une durée de vie de 1-2 mois,

Si on avait une restriction quelconque au niveau de forumactif, oui, on archiverait.
sur MV, ça archive régulièrement, parce que sinon, le site serait saturé (il n'y a pas que le forum, il y a aussi des tonnes de requêtes en flot continu).
Bref, si ça arrive un jour ici, je supprimerais nombre de topics.

En attendant, quand il y a un problème pour se connecter au forum,;
je vais voir sur le site d entraide forumactif pour en connaître la raison. Pour l'instant, il y avait toujours une explication claire aux bugs de connections.


*2*

Citation :
Pour le contenu rédactionnel, c'est pas 2 articles qui vont faire la différence, il faut du contenu régulièrement.

Ayant écrit un grand nombre d articles pour magic ville; une bonne moyenne de 1 tous les 2 mois pendant plusieurs années; j ai pu observer à quel point, il était difficile de maintenir la motivation, même des plus fervants rédacteurs. Je n'ai envie d'imposer ça à personne ici.
Si au début, il est relativement aisé pour trouver des personnes motivées pour écrire,
sur le moyen terme (6 mois), c'est déjà bien moins évident.


*3*
Crois le ou non, je prends en compte tout avis jugé pertinent, même si cet avis est à l'opposé de ce que je pensais sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 17:15

Ton post ne fait qu'illustrer ce que je viens de dire.

Sans faire de mauvais jeu de mot, parce que je suis tout à fait sérieux : tu as raison. Je ne suis pas le seul à te le dire, mais tu n'as pas encore conscience de cet état de fait.

J'ai donné mon point de vue, tu n'en feras rien... Ne t'étonne pas dès lors de la tournure que prend ton forum...

D'ailleurs, c'est vrai, je ne vois pas pourquoi en dehors du calendrier et des posts d'events des magasins ou de juan, je perds mon temps à lire le reste et à essayer d'apporter une quelconque contribution.

Je vais me contenter de ces rubriques dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 17:30

j'ai envie de te dire : "t'as raison."

Tu sous entends beaucoup de choses, mais tu ne proposes rien de concret. Je suis sensé pouvoir lire dans tes pensés ?



Je ne pense pas avoir jamais demandé une quelconque contribution de la part des utilisateurs. S'ils veulent apporter quelque chose, tant mieux. Sinon, ce n'est pas bien grâve.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 18:05

Les discussions sur les decks étaient très intéressantes. Malheureusement, tous ceux qui les faisaient vivre se sont soit pris le choux avec la modocratie, soit s'en sont désintéressés après s'être qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 19:05

Arktos, je ne peux que plussoyer ce que Hug vient de dire là :

Citation :
Tu sous entends beaucoup de choses, mais tu ne proposes rien de concret.

Tu parles d'archivage dans 5 posts, mais quand je te demande ce que ça apporterais de plus au forum concrètement, on dirait que tu contournes la question...

Si tu as des trucs concrets à faire remarquer, dis-le clairement, ne tourne pas autour du pot avec des belles paroles.

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 19:30

moi je dit, on sac antoine et on se reprend le fofo tous la main dans la main en chantant
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 19:31

... jesus revient , jééésus revient Smile


_________________
Bosser malin, c'est bosser sans effort (Dr. House)
La star du forum ! - Page 2 Tt1010
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 19:50

Emrad a écrit:
Arktos, je ne peux que plussoyer ce que Hug vient de dire là :

Citation :
Tu sous entends beaucoup de choses, mais tu ne proposes rien de concret.

Tu parles d'archivage dans 5 posts, mais quand je te demande ce que ça apporterais de plus au forum concrètement, on dirait que tu contournes la question...

Si tu as des trucs concrets à faire remarquer, dis-le clairement, ne tourne pas autour du pot avec des belles paroles.

Ce sera mon dernier post dans ce thread parce que j'aurai la politesse de vous répondre pour en finir.

Emrad et Hug parlent toujours à l'unisson, ce soutien permet de valider/justifier des choix mauvais sur ce forum.

Pour le reste, c'est la principale argumentation : "tu ne proposes rien de concret". C'est ta réponse pour justifier ce que tu fais/vous faites ou surtout ne faites pas.

Relis ce que j'ai écrit, sur ce thread et sur les précédents (et ce que disent les autres aussi, puisque tout est pris à la dérision au final), utilise ta matière grise, et tu auras sûrement un éclair de lumière sur ce qu'il y a à faire sur ce forum.

Mais je pense que sur le fond, si vous n'avez rien fait depuis tant de mois, tant d'années, à part de vous auto-satisfaire sur le forum, ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer.

Je suis un des petits derniers, donc j'ai essayé de faire passer certains messages, partagés d'ailleurs par un grand nombre qui ne postent plus par lassitude car ils estiment que ça n'en vaut pas la peine.

Hug, encore une fois, t'as raison, si les membres ne veulent pas contribuer c'est pas grave. Mais au delà du côté psycho rigide, il manque encore autre chose. Et contre ça il n'y a rien à faire.

Malgré tous les efforts que l'on puisse faire, on ne transforme pas un cheval de trait en cheval de course. C'est peut-être vexant, mais bon... Faut voir la vérité en face un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 20:12

Amen... pardon, t'as raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 22:42

si c est ton dernier post, je ne vois pas l intérêt de développer plus en profondeurs tous les points.


Il faut juste savoir que je ne tiens pas à ce que le forum passe au mode "forum extra +". Car ça voudrait dire + de gestion et je n'en ai pas envie.
Il n'est pas parfait, mais il est vivant quoiqu'on en dise.
Et il a rempli ses objectifs premiers.

De mon côté, quand j'aurai quelque chose à dire d intéressant dans l'une des sections stratégies, je le ferai. Je n'ai aucun problème avec le fait que ce soit moins vivant par moment. Comme l'a bien soulignée en partie Dark, la plupart des joueurs se sont déjà qualifiés ou ne feront pas d autres NQ. Difficile dans ces conditions là que la section T2 soit hyper active. J'imagine que quand on aura la date et le lieu du national, ça devrait reprendre un petit peu.
La saison étendue est quant à elle prèsque finie. Et restera donc en mode veille durant les 8 prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cwell
Realize



Messages : 420
Age : 39
Localisation : Fous ta cagoule

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 23:03

Non, mais le truc, c'est qu'avec des utilisateurs motivés, on aurait des reports de tournois, des questions astucieuses posées à la communauté (genre "voilà, la situation, qu'est-ce que vous feriez ?"), des débats et discussions sur les decks en cours/à venir.

Je me suis proposé comme modo T2/1.X parce qu'à ce moment-là je me sentais capable de relancer la machine à ce niveau-là, et parce que je trouvais que ça en vaudrait vraiment la peine. De VRAIES discussion où la lecture des différents intervenants permet de progresser, de découvrir d'autres mentalités de jeu.

J'aurais pu créer des articles "le tempo", "le plan de jeu", "la race", ce genre de trucs (je sais, on peut en trouver sur Wizards ou autre, mais ce n'est jamais la même chose selon l'auteur. Et Mike Flores, franchement...) Qu'on en discute, que chacun développe son avis...

Mais je ne l'ai pas fait. Tout simplement parce que la gestion actuelle du forum, les clashes à répétition ne me donnent ABSOLUMENT pas envie de m'investir ici. Et visiblement ça ne changera pas. C'est dommage pour tout le monde, j'ai envie de dire, à commencer par Hug puisque c'est incontestablement lui qui a investi le plus de temps et d'énergie ici, et que ça mériterait mieux.

Si seulement quand il se disperse il écoutait ses contradicteurs.

Voilà, en gros, je veux bien citer Bibi (je ne sais plus où) "arrêtez de discuter, tout ne vas pas mal ici". Non, clairement, mais tout pourrait aller tellement mieux...

Ce sera certainement l'un de mes derniers posts argumentés, vu l'utilité qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
arktos
Find the Way
arktos


Messages : 946
Localisation : Bruxelles

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 6:41

Ben oui, tout se résume à ce dont a envie Hugoken... Et il a clairement exprimé ses ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 7:16

bah c'est son forum... si ca déplait à qqun... libre à lui de ne plus poster ici...

Mais bizarrement... ces personnes-là continuent à venir et à poster.

Soit ils sont masos... soit ca ne les dérange pas tant que ça !!!


Créez un autre forum si ca vous chante mais celui-ci sera toujours entre les mains de ceux qui l'ont fait ...qui l'ont choyé... et qui en ont la gestion que cela vous plaise ou non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
hyst
Fly me to the moon
hyst


Messages : 135
Localisation : Namur

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 7:32

Dans l'idéal, le forum devrait suivre la voie que ses utilisateurs désirent emprunter.
Pas celle d'un unique modérateur qui fait à sa mode parce que c'est son forum.

Tous les jours ce forum perd des membres, et dans un certains temps vous arriverez à un point de non-retour où il ne restera plus que les 3-4 "potes" de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 8:13

Slt,

oh, une conversation stérile en plus ... on va aller l archiver (pas besoin, la plupart le sont déjà ...).

tout une partie de la communauté s est déjà exprimée ds le sens de arktos mais je pense que les modos sont tellement heureux ds ce monde ou ils doivent gérer antoine et bibi (ce qui est un boulot a pleins tps ...). Alors qu avec un peut d introspection tout pourrait être si simple ... De beau report, article et autres discussions que même star city viendrait voler ... mais bon, c est pas comme si c était le but d un forum communautaire ...

a+

Mr X, c est beau de croire encore au père noël ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 8:22

Slt,

juste après avoir posté, j ai été voir ou etait mon post "confession intime" car il etait dédié à ce genre de "plainte" des utilisateurs sur la façon dont le forum tournait ... mais je le trouve plus !?

si quelqu'un un le voit qu il fasse signe: c est facile ... il ressemble à un post constructif (pour ceux qui postent ... pas pour les modos ...) ou le débat parait évolué (effet d optique bonjour ...) et ou on a l impression qu on peut dire la véritè sans ce faire ban (mais utilisant de trés grosse pincette ...). => bref, ca court pas les rues ce genre de post ds la contrée lointaine qu est le beau forum de hug (et des modos ...). Récompense a la clef pour toute information qui pourrait conduire à sa capture ...

a+

Mr X, de suite - drôle si j ai mal vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Juan
Moonlight Legend



Messages : 2205
Age : 13
Localisation : Morlanwelz - Fontaine L'évêque

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 8:50

Suffit de demander : https://agonis.forumactif.com/general-f6/confession-intime-t4344.htm

C'est quoi la récompense? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 9:16

merci juan,

je vais de ce pas y répondre.
et par ce fait locker ce topic afin que la discussion n'ait lieu qu'à un seul endroit. Le topic de Mr X me semble bien plus adapté pour ce genre de discussion. Même si je pense que j'aurai tout dit après le message que j'aurai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La star du forum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La star du forum !   La star du forum ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La star du forum !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Floodmania
» Star Trek
» Une nouvelle STAR est née ce soir ...
» Star Trek XI au BIFFF
» Star Trek XI: critiques !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: