Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Star Trek XI: critiques !!!

Aller en bas 
+2
Hugoken
LeCorse
6 participants
AuteurMessage
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyJeu 16 Avr - 6:50

J’ai été voir en avant-première mondiale, le dernier Star Trek.

Si le spectacle fut plaisant, le fan de Star Trek et de science-fiction a eu qques déceptions.

Mais parlons d’abord des bons points. Qques clins d’œil à la série, l’apparition des personnages connus avec un bonheur non feint. Un scénario bien ryhtmé. De bons effects spéciaux et des acteurs convaincants.

Chekov, Scotty sont parfaitement rendus… Mc Coy aussi… Par contre Spock est trop émotif, trop humain. Uhura est encore plus potiche que dans la série. Sulu et Kirk ne m’ont pas vraiment déçu mais c’était pas non plus la révolution…

Le clin d’œil à l’exercice, si célèbre dans les tests à starfleet, où Kirk triche en reprogrammant l’ordinateur, fut un petit cadeau sympathique aux fans.



Les points négatifs sont surtout sur le fait que des Romuliens, à bord d’un vaisseau technologiquement en avance, reste 25 ans à rien foutre. On apprend même qu’ils ont réussi à détruire 47 oiseaux de proie klingon avec leur vaisseau minier !!!

Un petit tour à leur arrivée dans le passé du côté de l’Empire Romulien et ceux-ci auraient empêchés la catastrophe de se produire (cad la destruction de Romulus par une super novae que Spock devait empêcher !!!) en devenant si puissant qu’ils auraient dominées la galaxie et auraient eu le temps de se préparer à la catastrophe pour l’éviter !!!

Et puis bordel, la directive première temporel !!! Ils sont où les gars de Starfleet du 28 ou 29ème siècle qu’on croise dans Voyager ou Enterprise… ils sont pas payé pour empêcher tous changements dans la ligne temporelle !!!



Q, il va laisser ses petits cons de romuliens détruire ces petits humains qu’il affectionne tant !!! On touche à un de ses jouets préférés et il bouge pas !!! ^^



Fin de l’histoire et on se retrouve avec 2 Spock !!! Sisi, l’autre reste avec toutes les connaissances technologiques pour révolutionner l’Univers et faire avancer la fédération d’un bond énorme !!!

Allons donc péter du Borg et du Dominion tant qu’ils sont pas trop en forme !!!

Nan j’aime pas trop la tournure prise par JJ Abrahms… J’aime la vision Roddenberry de Star Trek et de ceux qui ont fait de cette série, l’une des plus volumineuses qui existe !!!

5 séries, 28 saisons, 10 Films (avant celui-ci !!!) Comme si c’était un échec pareil chiffre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyJeu 16 Avr - 8:21

j ai vu la bande d annonce,
ça avait l air sympa,

ma saison de star trek préférée reste celle avec patrick stewart (celui qui joue professeur xavier dans les films de X-Men)
Revenir en haut Aller en bas
yrad
Opening Song



Messages : 1

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyDim 3 Mai - 21:32

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai rédigé une critique détaillée du film de JJ Abrams :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6658
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6659

Mise en garde : beaucoup de spoilers et de lecture (équivalent de plus de 20 pages A4).
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyDim 3 Mai - 22:06

j'ai tout lu et je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyVen 8 Mai - 10:58

J'ai bien aimé Wink

(par contre, désolé, pas lu vos critiques de 20 pages)
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyVen 8 Mai - 11:54

tu descends dans mon estime newbi !!! pour qqun qui dit aimer star trek... faut croire que c'est pas vraiment le cas...

...car ce film est tout sauf du star trek !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyVen 8 Mai - 13:59

Justement, je suis un fan inconditionnel... j'aime tout ce qui est Star Trek Smile

C'est à cause des gens comme vous (toi y compris Lecorse) qu'on ne verra pas de suite à ça.

Pour répondre à LeCorse sans dévoiler,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyVen 8 Mai - 14:00

Et oui, parce que Star Trek : Enterprise a été arrêté de ce genre de remarques. C'était une série que je trouvais chouette... mais faute d'audience et de gens qui râlaient... Star Trek est mort :p

Pas envie que ça se reproduise ici avec les films... ça va peut-être les motiver pour recréer une spin off et on aura de nouveau une série TV Star Trek...

Normalement, les acteurs ont signé pour 3 films...

Je croise les doigts pour qu'il y ait un 12 et 13!!
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyVen 8 Mai - 14:14

faute d'audience??? me fais pas rire !!! le prob c'est qu'une audience au states est bien différente d'ici... la série avait un public mais pas assez pour paramount... ca faisait plus assez de fric surtout !!!

comment faute d'audience ils auraient fait 28 saisons !!? t'as une autre série (hormis Dr Who) qui a fait mieux !!??? non...

ce film est une débauche de fx, de clichés et sans âme...

franchement sulu qui sort son sabre alors qu'un phaser aurait fait la différence...

le méchant (eric bana) qui reste 25ans à rien foutre alors qu'il aurait pu rejoindre l'empire romulien et changer la face de l'univers...

Franchement non... c'est de la merde ce film !!!

JJ a tué l'esprit star trek...

de tte façon, c'est juste pour que la paramount se fasse du fric et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyVen 8 Mai - 14:36

Je parlais de Star Trek ENTERPRISE... il y a eu seulement 3 ou 4 saisons... ils ont arrêté bien vite...

Normalement, (à part la série classique) il y a TOUJOURS eu 7 saisons... (TNG, Voyager et DS9)
Revenir en haut Aller en bas
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptySam 9 Mai - 14:42

bla bla newbi... tu dis que des conneries...

28 saisons au total ...j'appelle ca un succès.... va jouer au poker !!! ca tu t'y connais peut-être un peu !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyLun 11 Mai - 12:24

Au total... ouais.

Mais Enterprise, tu as aimé la série ou pas?

Moi, j'avais adoré (et j'adore toujours)... c'est toi qui devrais aller dormir :p

Elle s'est arrêtée prématurément...

A cause de toi, Anderlecht aussi va perdre!!!
Revenir en haut Aller en bas
damyen
Rainy Day Man
damyen


Messages : 2414

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyLun 11 Mai - 12:55

COMBAT DE GEEK, COMBAT DE GEEK !!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
wolfiz1999
Leader Prime
wolfiz1999


Messages : 8381
Localisation : Namur - Andenne

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyLun 11 Mai - 13:23

De toute manière, Star Trek c'est de la merde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfiz.blogspot.com
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! EmptyLun 11 Mai - 15:07

C'est toi la merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek XI: critiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XI: critiques !!!   Star Trek XI: critiques !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek XI: critiques !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Extra-
Sauter vers: