Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !

Aller en bas 
+23
JiFi
AnoDraNaDor
Elm
Mr X
marc saint cool
MoTo
Juan
Garch
NewBi
lifeburst
Jerome
Hugoken
wolfiz1999
Dark
Nico
Emmanuelle et Emilien
PuK
Ben
Zaamu
LeCorse
Onyx
Emrad
Darth Max
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 11:46

Nan JiFi, on peut pas se permettre de raconter ça Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Marcus
Opening Song



Messages : 20
Localisation : ANS

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 11:48

Dommage pour laurent, il méritait de faire top 8. Vs avez joué quoi comme deck pour finir ? Par contre pas trop compris les résultats de pierre qui fait 1-1-4 le premier jour puis 7-1-4 le deuxième, domage de si mal commencer pour enchainer par un 6-0.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 11:53

Il "perd" sa boîte et son pro point parce que Swap est le dernier à 24 points à la dernière ronde. 18è dépassé de justesse à la résistance par Marijn (16è) et un bxlois (17è).

Sinon Jifi aurait pu faire top 16 si il avait pas fait un gros missplay et perdu ses moyens [à cause de la pression - environ 30 types autour des tops tables, dans un 'coin', avec un taux d'humidité proche des 100% et un T° qui devait tourner autour des 30°] : Son adversaire joue Elf (?). Swamp, toughseize - je te discarde Liege (W/G) ... Je passe à 18 et ... tu peux mettre ta 4/4 en jeu ... aïe

Je joue le même deck que swap (4color cascade controle : gain life, 4 hard removal de base), Jifi et Laurent jouaient token, Antoine Sung.deck (casse/bounce land cascade), Ben swan combo, Pierre Fae.
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 12:19

je crois pas qu'on puisse parler de pression. j'etais super crevé car les 2 soirs des nats j'ai bossé apres au resto jusque 2h du mat. et on venait d'apprendre que les lots seraient en reborn. qu'est ce que tu veux foutre d'une boite de reborn maintenant? j'en avais surtout plus rien a foutre.

mais quand je repense a ce moment là, ctait comme dans un reve : tout flou, crevé, pour moi le liege mettait +2+2 a toutes ses betes, j'allais jamais savoir tenir etc... alors qu'en fait meme sans la capa speciale que j'ai completement loupé, ctait pas lui que je devais virer mais la pulse. bref, la fatigue ca compte, tester et connaitre les cartes ca compte.

me suis bien marré qd meme et j'ai bien joué les 11 premieres rondes. qd meme battu bernardo et pascal vieren avec un deck de merde ! (et un peu de chance qd meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 12:29

Slt,

et moi ... !? ....

un magnifique arc qui déroulait tout sauf faerie (ça s arrange post side ...) et je fais un magnifique 3-3 (comme en draft ...) alors qu un bon 5-1 eu été normal (L vs elemental/ bw token/ faerie). En draft, je pense qu un 4-2 était envisageable au vue de mes 2 decks/ parties ... Bref, je n explique pas mes parties car c est de l habituel ... Je passe juste au missplay: je joue peter vieren, je mene 1-0 j ai malfegor/lord pinger zombie/ land en main, il vient de mettre minion reflector et il a 3 cartes en main, je me dis malfegor sac 3 betes + discard sa main ... En fait non ! y a que moi qui vire ma main ... au lieu de mettre zombie pinger puis malfegor pour GG ... je perd la race sur cette game puis le deck dit non a la 3 ...

voila niveau missplay ... (on va pas compter le pulse sur le caillou retape alors que je peux le sac en réponse pour pas perdre le 2eme ...)

coco ns a manque aussi (sauf auj a 8h du mat qd il m harcelle eu tel ...)

a+

Mr X, vivement l année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 13:19

branco qui joue kithkin VS jan doise (elemental) en finale !

je vote pour jan doise moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 13:34

C'est clair, je vote aussi pour Jan Doise [qui a promis de dédicacer son titre à Ben ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 14:20

ça craint ... les lots en reborn,

en M10 au minimum quoi; ça sort dans même pas un mois,
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 14:53

vaur mieux ca que d avoir des slots en CS juste avant la sortir de Lorwyn !

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
marc saint cool
Ending Song



Messages : 48
Localisation : BXL

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 14:59

branco champion

kithkin règne - ca c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
mika
Cruel Angel Thesis



Messages : 66

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 15:17

Branco ne jouait pas kithkin mais BW token ...
Revenir en haut Aller en bas
mika
Cruel Angel Thesis



Messages : 66

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 16:01

Pour ma part un prestation plus qu'honorable avec un 8 - 4 qui me donne 15 eme place mais un peu frustré qd meme apres avoir remonte un 3 - 3 jour1 a 7- 3 et prendre ma 4eme defaite contre vincent lemoine et voir les espoirs du top 8 s'envoler si pres du but ...

Ma liste d'adversaire est aussi assez impressionante : win random -win pavlos - lose stan vandervelde - win bernardo - lose random(qui fait top Cool - lose random (wilson pour ceux ki connaissent) - win mr x - win pascal vieren - win christophe gragoir - win minh tran - lose vincent lemoine - win peter vieren ... j'ai qd meme affronté 3 joueurs moins connus ... en meme temps certains me diront que c'est normal vu ke c'est les nats !

Apres avoir ameliorer ma perfomance chaque annee depuis 5 ans je suis obligé de faire top 8 l'annee prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 17:03

Ouh la ! Mr X, du costaud Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 17:27

Slt,

mon deck était costaud mais je n ai pas les skills des pros ... la partie s est déroulée comme pas mal d autres durant les 2 jours ...

a+

Mr X, on a l habitude aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 17:52

Bah comme les autres hein, me suis vraiment super bien amusé, la chance n'était pas vraiment de mon côté J1.

"Mini"-report :

Je jouais Cascade Swans avec une side aggro qui a vraiment fait ses preuves durant le tournoi (malgré mon 3-3 en construit)

Jan Doise en ronde 2 (elemental) que je mets à 1 à 12 en ma faveur, il a 10 lands sur table, zero carte en main (mais il a fait harbinger le tour précedent sur reveillark) et mulldrifter et fulminator Mage au cimetière, j'ai 4 spells (2 Swans, Bituminous Blast, Primal command) et je joue la version aggro : il y a Putrid Leech et crusher de mon côté.

C'est son tour : pioche reveillark, evoke, mulldrifter et fulminator : go.

Mon tour : Je bourre, Pumpe la leech, remonte sa pithing needle avec primal command pour lui faire perdre un tour et gagner 7pv, je passe à 17. il me pête un land ("dégâts dans la stack :p?" avec son fulminator.

Son tour : Reveillark, Evoke, ramène mull et fulminator ... (c'est le 3e reveillark de la partie).
Mon tour : je bourre, idem.

Son tour : Reveillark (le 4e), evoke ... et joue l'elemental qui donne +1/+1 et permet de jouer un elemental pour 2 manas depuis sa main.
Mon tour : je tilte légèrement, pas possible quoi O_o ... Bon, il m'a tué mes 3 man-lands j'ai anathamancer en main, mais pas une seule source de noir ... j'ai de quoi le tuer sur table sans soucis. Re-bourre, il est à 1, je suis à 11.

Son tour : horde of notion, active la capa pour ramener reveillark dans sa main ... joue la capa de l'elemental pour mettre reveillark en jeu, je te bourre de 11, je suis mort -_- ...

Il s'excuse et me souhaite bonne chance (LOL) pour la suite, je lui demande de me dédicacer son titre, ce qu'il accepte avec gentillesse :p (il loose en finale cette daube Bad/) !

Je tombe contre Marijn en ronde 3, il joue très décontracté, gagne le toss et fait T1 land, T2 blossom, T3 j'ai 5 contres en mains :p ... J'ai essayé de tourner autour des contres, de balancer seismic 2x pour voir si ça passait, de passer aux man-lands, pas moyen, c'est un bon (très bon ?) joueur et il ne se laisse pas prendre au piège. 2e manche, je side aggro, il me fait T1 thoughtseize, T2 bitter, T3 vendilion, T4 thoughtseize ... Il y en a qui son pro pas par hasard (aucun mulligan :p)

Après, je termine dans une draft un peu bizarre ou je drafte l'archetype G/W aggro, je file un stoic angel à gauche (je voulais envoyer mon voisin de droite en GW/UW et moi partir Jund) et je reçois ... rien, dans aucune couleur je n'ai vu un truc potable. Je finis avec un deck misérable qui joue GW "finalement" (switch au 4e pick 1e booster avec les 2/2 fs exalted, l'akrasan pour 1W et un naya battlemage 9e pick (O_O ...)). Je me dis qu'au moins le vert est ouvert, mais non.

On était à une table ou un mec s'amusait déjà à rare-drafter et unco-drafter et donc je me suis retrouvé avec un deck débile, ou l'esper qui est à ma droite me cut behemot sledge (je battrai ce deck assez facilement puisque j'ai eu 2 quasali pridemage et 2 naturalize). Je ferai 1-2 (pas d'erreurs, je perds la 1 sur thraximundar (c'est un peu facial comme bête), je gagne la 2 et je perds la 3 sur le deck esper-parfait (qui aurait du faire 3-0, Tom valkeneers).

A 2-4 on ne se fait pas d'illusions, mais je ne pensais pas que j'aurai à affronter au J2 la draft la plus IMMONDE du siècle.

Je suis à table avec Antoine, on se motive, on est chaud et ... on est 7 (-_-) ... Bon, pas grave, on commence à drafter : super, mon First pick est un 2/1 fs shroud ... 2e pick le même (O_O rien dans le boost), 3e pick une gargouille blanche (ah, blanc open !), l'enchantement exalted et puis SEDRIS (O_O). Sedris 5e pick, c'est quand même un sale signal ... je le prends et je me dis qu'au pire je repars blanc (rien d'extraordinaire dans les boosts). On me file des Strix, etc, je comprends que grixis est uber open.

Conflux arrive : je prends un peu de grixis (j'ouvre blood tyran, enfin une rare qui fait gagner -_- !!!) et je reçois en 7e pick : homunculus, 8e pick Homunculus, ... WTF !!! Je me suis fait couper le blanc "aggro" correctement au 1er boost et maintenant ça passe si tard ??? Quelqu'un drafte un 5 couleurs "brols" et coupe méchamment ...

Reborn : j'ouvre terminate, les picks qui suivent sont très moyens : j'ai l'impression que je me fais couper aussi le rouge/noir Bad/ ... je vois passer un naya de DINGUE et notamment : 9e pick 1/3 exalted, 10e pick, 1/3 exalted ... WTF !!! BIS : mais personne ne joue blanc/x aggro ???

Alors à la table, après debriefing :
1 - Moi (part blanc/bleu et termine grixis)
2 - Antoine (part blanc/bleu, voit qu'il est cutté, change pour grixis, puis voit qu'il est cutté ...)
3 - Random (5 couleurs brols)
4 - Tom valkeneers (Esper parfait)
5 - Marc Monin (Rouge-Noir aussi... tendance Jund si je me souviens bien)
6 - Roman (l'Ukrainien - ???)
7 - Olivier P. , Français de Bxl (5 couleurs brol, vraiment brol)

Je gagne la 1 contre marc, je perds la 2 contre Olivier (qui fait des missplays assez mémorables, on a bien rit, lui aussi :p, mais en gros, il joue 5cc équilibré, et me fait T3 thoctar, T5 maelstrom Angel sans trop de difficulté sur 2 parties sur 3 ("les" "autres" je les gagne :p) et je perds la 3 contre Antoine (qui était à 1 bye et 1 loose : enculé :p). Il joue bien mieux que moi : il ne doit pas mulliganer à 5 ni attendre ses couleurs de splash 10 tours :p ... Bref, passionnante draft où j'ai du jouer avec des decks de caille grâce à des gens qui viennent "foutre le bordel" J2 en rare-draftant. C'est difficile d'interdire aux gens d'être anti-fairplay mais ça a quand même bien bien pourri le niveau de jeu (et donc d'amusement) de cette 2e draft (que dire de la 1ere ou des mecs rare-draftait déjà à 1-2 O_o ...).

Je gagne les 2 matchs suivant contre 2 faeries (un match-up pas génial sauf si je gagne le toss et qu'il n'a pas 10 contres en main). Je gagne grâce à ma pouissante side aggro qui surprend faeries quand je suis sur le draw.

Je perds mon dernier match contre mon pire match-up (elfe) qui fait une sortie à la 3 :
T1 lanowar
T2 finks
T3 Liege, Finks bourre pour 5
T4 Liège, Finks et Liège bourre pour 11. Je suis à 4.

Je concède quand il me montre sa main : un autre Liege, Pulse et Nameless Very Happy : Proficiaat ^_^ !

Sinon les conclusions, c'est que cette année, le field était SUPER ouvert, et qu'aucun deck n'était plus fort (elfe était très solide, BW token aussi suivant le field), que le niveau était impressionnant (comme a si bien dit Dark) : soit extrêmement bon, soit extrêmement mauvais (on a bien rit) et que les pairings ont - VRAIMENT - fait beaucoup et que les bombes, ça fait gagner, même en missplayant.

Petit missplay d'Olivier P. pour la route (il était vraiment beau) :

Il a Thoctar et 2/3 reach (fs si permanent rouge) sur table, j'ai une misérable 1/1, il fait intimidation bolt sur ma 1/1. Déclare une phase d'attaque.
Moi : "Ok, mais si tu déclares des attaquants, je vais devoir appeler un Juge :p"
Lui : "pu..., je joue vraiment comme une grosse merde"
Moi : "..., ben, j'avoue que c'est pas optimal"
(oui, je l'ai gagnée, celle-là :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
Joey
Judge lvl 1
Joey


Messages : 830

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 19:07

Citation :
Son tour : horde of notion, active la capa pour ramener reveillark dans sa main ... joue la capa de l'elemental pour mettre reveillark en jeu, je te bourre de 11, je suis mort -_- ...

Soit tu t'es planté dans ton report, soit tu t'es fais entuber assez violemment... La capa de horde of notion permet de jouer un elemental du grave, pas d'en renvoyer un en main.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 20:10

A mon humble avis, c'est Ben qui s'est planté ... Luis Van Riet jouait le même deck et moi j'ai eu droit à la manche 3 à voir 6 fois reveillark et 4 fois horde of notion (et la partie se joue sur 1 misérable point). D'un autre côté quand tu arrives à le remettre au dessus de la bibliothèque en la shufflant avec son graveyard alors qu'il venait de la mettre au dessus, il fallait pas attendre de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
AnoDraNaDor
Power of Love
AnoDraNaDor


Messages : 2968
Localisation : Waremme

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 12:08

top 16 ? decklist ?

_________________
Nin Florii Frostarii Cedars
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 12:13

AnoDraNaDor a écrit:
top 16 ? decklist ?

http://www.mtgbelgium.be/forum/viewtopic.php?f=20&t=74&start=20
Revenir en haut Aller en bas
thor
Blue Forever
thor


Messages : 1878
Localisation : Mons

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptySam 18 Juil - 21:35

Citation :
7 Ruelle, Maikel

le frere caché des français ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 17:53

Wooosh !! un revenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !   Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgian Nationals on the 26th 27th & 28 of June !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Championnat de Belgique 2009-
Sauter vers: