Forum MtgWallonie

communauté belge francophone de magic

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Les équipements d Alara Reborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugoken
El Chococrate

MessageSujet: Les équipements d Alara Reborn   Jeu 14 Mai - 11:14

Je passe sous silence la faux grixis,; car pour moi si on joue ces couleurs, c est un super firstpicks. Même sans la ligne génératrice de zombies.

Intéressons nous aux unco que l'on verra bien plus souvent.

Mis à part l équipement blanc vert,
j ai bien du mal à évaluer, caser dans mes decks, les autres équipements.
J'ai l'impression que :
-mis à part le WG, qui est l'une des meilleures unco de l édition, et le WU qui semble être le moins bon de ces 5 équipements.
-les 3 autres ne sont utiles/efficaces que dans des configurations de jeu/deck bien spécifiques.

.Par exemple, j ai mal à imaginer fear comme une capacité très percutante dans ce format ci. Peut être ai-je tord ? Ca fait sûrement gagner des parties à lui tout seul, une fois qu'on a pioché 2+ cartes.
.Ou encore devoir payer X pour un dragon breath; en gardant peu de mana open dans ce format full tricks; j ai du mal également. Avec du 5 power, genre mosstodont, ça a l air super.
.Oh bien sûr, on m a déjà sorti une fois l équip rouge vert accompagné de Charnelhoard Wurm; ce qui m a fait concéder sur le champ. Mais ça reste relativement rare comme situation.

Qu'en pensez vous ?

Citation:
Shield of the Righteous WU
Artifact - Equipment
Equipped creature gets +0/+2 and has vigilance (Attacking doesn't cause this creature to tap.).
Whenever equipped creature blocks a creature, that creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Equip 2

Demonspine Whip BR
Artifact - Equipment
X : Equipped creature gets +X/+0 until end of turn.
Equip 1

Behemoth Sledge 1WG
Artifact - Equipment
Equipped creature gets +2/+2 and has lifelink (Whenever this creature deals damage, you gain that much life.) and trample (If this creature would deal enough combat damage to its blockers to destroy them, you may have it deal the rest of its damage to defending player.).
Equip 3

Mage Slayer 1RG
Artifact - Equipment
Whenever equipped creature attacks, it deals damage equal to its power to defending player.
Equip 3

Mask of Riddles UB
Artifact - Equipment
Equipped creature has fear.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, you may draw a card.
Equip 2

+5+4+7+15+10+0-5+3+1+1-13-12-6+1-4+16+9+7-7+1+2*-3-5+0-13+9+1+17-4+3+5-9+0-9+12+1-3-5+3+5+28+13-5
+8-13-3+10-27+2-3-2-9-9-5-13-7+6-7+5+23-7+9+15+16-8-7+9-6+20+36-1+5+10-1-10+11-7+24-10+7-6+17
Revenir en haut Aller en bas
scorpi666
Wings of Words

MessageSujet: Re: Les équipements d Alara Reborn   Jeu 14 Mai - 11:26

Citation:
Behemoth Sledge 1WG
Artifact - Equipment
Equipped creature gets +2/+2 and has lifelink (Whenever this creature deals damage, you gain that much life.) and trample (If this creature would deal enough combat damage to its blockers to destroy them, you may have it deal the rest of its damage to defending player.).
Equip 3
Mage Slayer 1RG
Artifact - Equipment
Whenever equipped creature attacks, it deals damage equal to its power to defending player.
Equip 3

Ce sont les 2 meilleurs.
Avec une préférence pour Mage slayer.
C'est un soul fire gratuit !
J'ai pas encore fait de draft ALA-CON-REB (j'ai pas eu le courage de venir ce mercredi) mais mage slayer, je le prend tout de suite.
http://www.geocities.com/do_martin10/Magic_Main.html
Emrad
Judge lvl 2

Localisation: Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: Les équipements d Alara Reborn   Jeu 14 Mai - 11:28

Citation:
Demonspine Whip BR
Artifact - Equipment
X : Equipped creature gets +X/+0 until end of turn.
Equip 1

Celui là, il doit être sympa dans un Grixis avec assez de volantes. Equiper pour {1} c'est vraiment bon marché, et après 1 mana = 1 dégâts. Au pire ça permet des trades improbables.

Citation:
Mage Slayer 1RG
Artifact - Equipment
Equip 3

Dans un deck 5 power, il a surement sa place. Ailleurs, bof (attention, combo avec le Demonwhip !! :{ )

Puis Behemot Sledge, bah qui est contre Loxodon Warhammer en mieux ? :p

"[...] once, I was the greatest blue planeswalker, back before Wizards and Co. went crazy and decided to give the spark to Jace… 0 loyalty to Brainstorm? Do you have any idea how bad that makes me look? VINTAGE PLAYERS PLAY JACE INSTEAD OF ME IN THEIR TEZZERET DECKS FOR GODSAKES!!!" — Tezzeret, recorded by Brian DeMars
http://agonis.forumactif.com/ En ligne
Antoine
Believe

MessageSujet: Re: Les équipements d Alara Reborn   Jeu 14 Mai - 11:45

Je les ai tous testés au moins une fois.

Jevais passer sous silence l'immondité du WG et celle du WU (mais c'est pas le même genre d'immondité)

Le UB est assez sympa, quoi qu'on en pense, la fear est quand même une capa appréciable, surtout si tu équipes une volante, et pusi bon, piocher 2 cartes par tour, j'ai pas besoin de vous dire que c'est fort.

Le RG, qui me paraissait bon, est en fait beaucoup trop lent et trop onéreux. Tu dosi toujours choisir entre poser une bête ou équiper, et dans la plupart des cas, quand tu choisis d'équiper, la bête se fait exploser proprement.

Et le rouge-noir, j'en parle même pas, il sera peut etre utile dans quelques situations, mais la plupart du temps il dit à l'adversaire "si tu as un removal, tu as de bonnes chances de gagner". User toute sa mana en all-in, j'ai jamais été fan.

Donc pour moi le seul jouable des trois est le UB
Dark
Ange

MessageSujet: Re: Les équipements d Alara Reborn   Jeu 14 Mai - 12:09

Moi je l'aime bien le fouet ... il a un effet paratonnerre que j'aime assez.
Dans le cas contraire,
Sur une bête first strike c'est un anti-bête sur pied.
Et sur du trample ou de l'évasion on en parle même plus.
RectangleViolet
Fly me to the moon

MessageSujet: Re: Les équipements d Alara Reborn   Ven 15 Mai - 12:20

scorpi666 a écrit:
Citation:
Behemoth Sledge 1WG
Artifact - Equipment
Equip 3
Mage Slayer 1RG
Artifact - Equipment
Equip 3

Ce sont les 2 meilleurs.
Avec une préférence pour Mage slayer.
C'est un soul fire gratuit !
J'ai pas encore fait de draft ALA-CON-REB (j'ai pas eu le courage de venir ce mercredi) mais mage slayer, je le prend tout de suite.

je te conseille de changer ta préférence si tu as les deux a picks dans le même booster et que tu peux jouer les deux Very Happy

c'est loin d'être un soul fire, parce que quand ta bete va mourir si elle attaque bah... t'attaques pas forcément et donc ton équipement sert a rien.

c'est sympa pour débloquer la situation contre un deck qui chumpblock / trade les bêtes ou bourrin dans un 5 power, mais comme dit antoine, c'est cher en mana et ça ralentit vachement.
Emrad
Judge lvl 2

Localisation: Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: Les équipements d Alara Reborn   Ven 15 Mai - 13:45

RectangleViolet a écrit:
c'est loin d'être un soul fire, parce que quand ta bete va mourir si elle attaque bah... t'attaques pas forcément et donc ton équipement sert a rien.

[...] c'est cher en mana et ça ralentit vachement.

En réfléchissant comme ça, Behemot Sledge est tout aussi mauvais :p

"[...] once, I was the greatest blue planeswalker, back before Wizards and Co. went crazy and decided to give the spark to Jace… 0 loyalty to Brainstorm? Do you have any idea how bad that makes me look? VINTAGE PLAYERS PLAY JACE INSTEAD OF ME IN THEIR TEZZERET DECKS FOR GODSAKES!!!" — Tezzeret, recorded by Brian DeMars
Joey
Judge lvl 1

MessageSujet: Re: Les équipements d Alara Reborn   Sam 16 Mai - 0:51

Emrad a écrit:
RectangleViolet a écrit:

[...] c'est cher en mana et ça ralentit vachement.

En réfléchissant comme ça, Behemot Sledge est tout aussi mauvais :p

Behemot booste ta bête.
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: Les équipements d Alara Reborn   Sam 16 Mai - 10:17

Mais en réponse, c'est tout aussi tuable/bouncable.

Pour moi, Mageslayer est vraiment bien dans thon.deck (aka 5 power).
Behemot Sledge aussi d'ailleurs, même si toute les bêtes deviennent des thons avec (notez la combo des 2 :{)

Antoine
Believe

MessageSujet: Re: Les équipements d Alara Reborn   Sam 16 Mai - 16:16

A la différence près que :
1) Avec béhémoth sledge, ta bête a plus d'endurance, donc est plus dure à tuer si l'adversaire ne peut pas la tuer en réponse.
2) Mage Slayer n'est bon que si tu as l'avantage, je vois mal quelqu'un arriver à controler mieux juste parce qu'il pose ça, alors que le sledge est bon dans toutes les situations
JiFi
Soldier Dream

MessageSujet: Re: Les équipements d Alara Reborn   Sam 16 Mai - 20:38

c'est surtout que mageslayer fait une espece de mini card et tempo desavantage en augmentant le gain qu'on a de tuer la creature équipée.

ce desavantage est qq peu compensé si on arrive a attaquer avec, mais la creature sera tout aussi facile a tuer une fois equipée, comme l'ont dit babe et joey. du coup, si on attaque 2 fois avec une 3/3, on a mis 6 pour 9. sans savoir ce qui est arrivé aux 3/3 en question...
http://www.myspace.com/killmydrummer
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: :)   Dim 17 Mai - 1:22

C'est bien pour ça que je prône son utilisation sur des 5 power et nulle part ailleurs Smile

En dehors de ça c'est une perte de mana grandiose, qui risque juste de ne pas mettre la pression pour un balle.

Hugoken
El Chococrate

MessageSujet: Re: Les équipements d Alara Reborn   Mer 3 Juin - 19:24

Citation:
Shield of the Righteous WU
Artifact - Equipment
Equipped creature gets +0/+2 and has vigilance.
Whenever equipped creature blocks a creature, that creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Equip 2

hop !
j ai essayé ce 12è pick de draft aujourd'hui,;
je ne l ai évidemment pas joué dans n'importe quel deck.

pour résumer mes picks de draft; j'ai fait :
p1p1 : triland esper sur akrasan squire et bone splinter : un choix classique que je ne regrette jamais.
p2 : stoic angel que coco me passe
p3 : triland naya ; je laisse passer une algua
p4 : sanctum gargoyle
p5 : courier capsule ; et je continue à passer du bon vert.

au final, je me retrouve avec un deck bant qui splash le dragon UR 3/5 fly en reborn;
le deck possède 7-8 flying,; 17-18 créatures, et comme sorts :
alara might
enchant exalted + cascade (j aime bien cet enchant dans un deck aggro)
courier capsule
naturalize
ET ! l équipement en question.

Je me suis dit que si un jour, je devais jouer cet équipement là; c était bien dans ce deck ci !!
à savoir : beaucoup de volantes (la condition de victoire du deck)
et du tempo au sol : l équip remplit pas trop mal ce rôle. Il ralenti bien l adversaire,; le temps de tuer aux volantes.

+5+4+7+15+10+0-5+3+1+1-13-12-6+1-4+16+9+7-7+1+2*-3-5+0-13+9+1+17-4+3+5-9+0-9+12+1-3-5+3+5+28+13-5
+8-13-3+10-27+2-3-2-9-9-5-13-7+6-7+5+23-7+9+15+16-8-7+9-6+20+36-1+5+10-1-10+11-7+24-10+7-6+17

Les équipements d Alara Reborn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1