Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 01/06: Legacy à La Table Bruxelles

Aller en bas 
+7
PuK
Ben
NewBi
Elm
Emrad
Maëlig
Tolarian
11 participants
AuteurMessage
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyMar 26 Mai - 10:23

01/06/09 : Legacy

Ce tournoi compte double pour le championnat construit de La Table:
Le 1 er reçoit 6 points
Le 2 eme reçoit 4 points
Le 3 eme reçoit 4 points
Tous les autres participants recoivent 2 points

https://agonis.forumactif.com/general-f6/a-gagner-16-boites-de-boosters-et-un-trip-au-gp-paris-t4336.htm

Entry fee : 10 €

Location:
La Table Food and Games
Chaussée de Wavre 354
1040 Bruxelles

Prizing:
Des duals land, fetch land voir plus gros...
De toutes façon nous donnerons des boosters et cartes legacy quelque soit le nombre de participants.



Start Hour: 11h00

Contact: rhermant@skynet.be
02/2300339
La Table Food and Games
Revenir en haut Aller en bas
Maëlig
Ending Song
Maëlig


Messages : 43

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyMar 26 Mai - 21:28

Je serai au rdv (vive les jours feriés)!
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyMar 26 Mai - 21:35

Vive les exams surtout :'(

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Elm
Invoke



Messages : 178
Localisation : Bruxelles/Louvain-la-Neuve

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyDim 31 Mai - 15:56

Y a du monde de prévu? Je viendrais bien, mais j'aimerais être sûr qu'on soit plus que 5 cette fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tolarian
Meaning of Peace



Messages : 859

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyDim 31 Mai - 21:53

une dizaine de pre inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyDim 31 Mai - 22:41

Du legacy prévu cet été à la Table, Fabrice ?

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Maëlig
Ending Song
Maëlig


Messages : 43

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyMer 3 Juin - 12:42

Très sympa malgré le peu de joueurs (on était 12)!
La flemme de faire un report, par contre le top4 pour ceux que ça intéresse (corrigez-moi si je me trompe) :
1er Yves avec Rb gobs
2è Christophe avec merfolk
3è Quentin avec ANT UBw
4è bibi avec Rebels and taxes

Vivement le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyMer 3 Juin - 13:58

Bah, seulement 4e... tournoi de merde :p
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Wheel of Destiny
Ben


Messages : 1035
Localisation : Liège

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyMer 3 Juin - 14:32

Maëlig a écrit:
Très sympa malgré le peu de joueurs (on était 12)!
La flemme de faire un report, par contre le top4 pour ceux que ça intéresse (corrigez-moi si je me trompe) :
1er Yves avec Rb gobs
2è Christophe avec merfolk
3è Quentin avec ANT UBw
4è bibi avec Rebels and taxes

Vivement le prochain!

Avec Yves le chatard et Quentin l'uber-shady-qui-met-10-minutes-pour-jouer-1-tour-avec-TEPS-et-qui-ne-concède-pas-alors-qu'il-arrache-le-draw-sur-bounce-et-pact-of-negation-au-dernier-tour-additionnel-qu'il-ne-sait-pas-payer-mais-on-s'en-fout :p ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citoyendumonde.be
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyMer 3 Juin - 15:19

Citation :
Quentin l'uber-shady-qui-met-10-minutes-pour-jouer-1-tour-

Ca sent le déjà vu... Razz


PS: c'est TES et pas TEPS, parce que "The Extended Perfect Storm", ça le fait pas en legacy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyMer 3 Juin - 15:29

The Extended Storm... c'est clair que ça le fait mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyMer 3 Juin - 15:29

Chacun son truc, j'aime bien la TPS :p
Revenir en haut Aller en bas
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyMer 3 Juin - 15:41

"The Epic Storm". Car créé par la "Team Epic". o.O
Quoique maintenant les listes ont tellement changé avec l'arrivé de Ad Nauseam que ça s'appelle ANT. (ad nauseam tendrils)

TPS c'est pour le vintage. Wink

Enfin bref, on s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Invoke



Messages : 191
Localisation : Huy

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyJeu 4 Juin - 6:54

Ben a écrit:

Avec Yves le [url]chatard[/url] et Quentin l'uber-shady-qui-met-10-minutes-pour-jouer-1-tour-avec-TEPS-et-qui-ne-concède-pas-alors-qu'il-arrache-le-draw-sur-bounce-et-pact-of-negation-au-dernier-tour-additionnel-qu'il-ne-sait-pas-payer-mais-on-s'en-fout :p ...

Dixtit Ben qui part avec 1 land et dont les trois premiers draw sont land, land et reland...

Par contre, je conteste le fait que Quentin met 10 minutes pour 1 tour. Car en fait, c'est 10' par sort joué. lol! Yves, dont la troisième manche a durée 25' avec un kill tour 3 mais 1 tuteur joué et Ad Nauseam. Ce qui explique la durée...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13457

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyJeu 4 Juin - 8:47

il n y a pas moyen d appeler l arbitre ?


10 minute UN tour, voilà quoi ...



c est plus magic à cette vitesse de jeu là.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlig
Ending Song
Maëlig


Messages : 43

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyJeu 4 Juin - 9:16

Très honnêtement, je n'ai pas eu l'impression que Quentin faisait du slow-play. Storm combo demande un plus grand temps de réflexion que la plupart des decks, point barre. Après je n'ai pas joué contre lui donc je suis peut-être mauvais juge.
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyJeu 4 Juin - 9:21

Ouais mais tu ne peux pas prendre un plus grand temps de réflexion qu'un deck 'normal'...
Revenir en haut Aller en bas
PuK
Fields of Hope



Messages : 1318

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyJeu 4 Juin - 9:39

Le truc c'est qu'en règle général, quentin s'amène à un tournoi sans avoir playtest ou goldfish son deck.
Du coup quand tu t'amène avec un deck aussi compliqué, bah voilà quoi.... Razz

Mais bon, arriver au time avec ANT c'est quasi-impossible (sérieux je sais pas comment t'as fait sur ce coup là) donc tes adversaires ne t'en veule jamais si tu prend un peu plus de temps que la normal, c'est juste du fair-play. Maintenant si tu veux faire ton connard à un tournoi "amical", à toi de voir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elm
Invoke



Messages : 178
Localisation : Bruxelles/Louvain-la-Neuve

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyJeu 4 Juin - 10:13

Vous êtes méchants Sad

Dans le match contre Ben, je pense pas avoir été particulièrement lent, j'ai juste pris mon temps pendant les tours additionnels, mais avant on peut vraiment pas parler de slowplay (en témoignent le nombre de tours joués dans les "50" dernières secondes). Le seul moment dans ce match où je pense avoir été lent c'est le side, mais on a tous les 2 mis plus ou moins le même temps à sider. Ben, si j'avais pu concéder au seul coût de quelques points DCI comme tu l'as fait la dernière fois, crois-moi je l'aurais fait Wink

Contre Yves le temps à la game3 était je pense justifié. Un Ad Nauseam qui révèle Tendrils et IGG et peu d'accélérateurs me font hésiter à descendre sous 5pdv alors qu'il peut faire un EoT fana, jouer Warchief à son tour et saucer ftw.

Ensuite il a Relic en jeu, j'ai le threshold et 2 Cabal Ritual en mains mais s'il sac sa Relic ça permet de tenter la solution IGG. Bref, plusieurs situations possibles à évaluer, compter et recompter. Sachant que si je fizzle il a gagné, et si je ne pars pas en combo ce tour-ci, c'est le prochain ou il me tue avant, donc aucune chance d'arriver dans le time.

Pour ce qui est de l'application des règles, les juges ne font pas d'exception pour les règles de stalling pour les jeux storm combo? Je suppose qu'un TEPS en étendu doit aussi bien mettre au moins 5 minutes le tour décisif avant de partir. En contrepartie, les autres tours sont bien plus rapides que la normale (pas d'attack phase et souvent Draw, land go).

Bref, le tournoi et l'ambiance étaient je trouve quand-même bien sympa malgré ce qu'on pourrait croire en lisant ces petites anecdotes.

J'ai pas eu de main vraiment über (un kill tour 2 sur la journée), mais j'ai fait un petit mulligan à 4 sympa contre Aluren: Land, LED, Ponder, Brainstorm. A son tour1, il discard Brainstorm. Tour 1, je fais un Ponder qui révèle Land, Ponder et Ad Nauseam. Je mets Ponder puis AN au top, pose mon LED pour qu'il ne le défausse pas. Tour 2, Ponder, je vois en plus de l'AN une thoughtseize. Je lui défausse sa FoW et joue pépère AN pendant ma Draw Step au tour 3 avec le LED sacrifié à l'Upkeep.

Mulligan à 4 et kill tour 3 face à de la FoW et de la discard, que demande le peuple? \o/
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Invoke



Messages : 191
Localisation : Huy

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyJeu 4 Juin - 10:28

Elm a écrit:


Bref, le tournoi et l'ambiance étaient je trouve quand-même bien sympa malgré ce qu'on pourrait croire en lisant ces petites anecdotes.

Tout à fait, super ambiance et supers lots.

Pas de problème Elm. J'ai juste eu peur que tu passes en mode Tsétsé Killer I don't want that

J'aurai ma revanche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3
Emmanuelle et Emilien


Messages : 993

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyJeu 4 Juin - 10:31

Elm a écrit:
Pour ce qui est de l'application des règles, les juges ne font pas d'exception pour les règles de stalling pour les jeux storm combo? Je suppose qu'un TEPS en étendu doit aussi bien mettre au moins 5 minutes le tour décisif avant de partir. En contrepartie, les autres tours sont bien plus rapides que la normale (pas d'attack phase et souvent Draw, land go).
Je n'étais pas au tournoi et ne peut donc m'exprimer sur ce cas particulier. J'ignore s'il y a réellement eu un problème, mais je réponds à la question générale :

Quelque soit le deck joué, la partie doit se dérouler à un rythme fluide et confortable pour l'adversaire : ni trop, ni trop rapide. S'il est normal de s'arrêter pour réfléchir ou pour effectuer des tâches prenant du temps (compter la bibliothèque, regarder le cimetière, etc.), ces pauses doivent être courtes et ne doivent pas être répétées au point de nuire au rythme de la partie.

De la même façon, un deck utilisant une combo complexe ne donne pas droit à une indulgence particulière en cas d'erreur dans les règles : c'est au joueur de connaître son deck et de savoir le jouer en suivant les règles du tournoi, pas à ses adversaires ou aux arbitres de s'y adapter.
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles EmptyJeu 4 Juin - 10:37

Si la situation évolue au cours de la combo (genre tu joue goblin fecundity et tu pioches de nouvelles cartes ou tu joue ANT et tu résous ton AD Nauseam), tu peux réfléchir (un peu) à chaque fois que la situation change, mais si le board est complexe, ou ta main est compliquée, mais que la situation n'évolue pas, non, tu ne peux pas réfléchir 5 minutes avant de partir en combo, même si après ça va aller beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: 01/06: Legacy à La Table Bruxelles   01/06: Legacy à La Table Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01/06: Legacy à La Table Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18/04: Legacy X-Box 360 à La Table Bruxelles
» 09/09: Legacy night a la Table Bruxelles
» 24/11: Legacy night a La Table Bruxelles
» 12/01: Legacy night a la Table Bruxelles
» 20/10: Legacy night a La Table bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Contact :: Tournois DCI 16k-
Sauter vers: