Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 PokerStrategy...

Aller en bas 
AuteurMessage
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

PokerStrategy... Empty
MessageSujet: PokerStrategy...   PokerStrategy... EmptyMer 10 Juin - 16:11

Là où plus ou moins tout a commencé...

Après avoir découvert le poker et pensant connaitre une bonne base... je m'inscrit sur ce site qui propose des articles très intéressants! (via Kerity)

J'améliore mon jeu et je ne demande pas mieux. Je remarque aussi qu'il y a beaucoup de choses à apprendre. Kerity me conseille même de poster des mains à problème pour pouvoir résoudre ça plus tard par moi-même. Ce fut fait via un forum avec les avis de gens plus expérimentés.

Il y a quelques jours, Adrien me propose un tournoi Live avec eux. (dont certains m'ont "coaché") Pourquoi pas... j'y vais. Je ne m'en rends pas trop compte au départ mais ces gens-là, ce ne sont pas des newbs. Il faudra bien jouer.

26 joueurs, tous des bons... il y en a qui sont plus des jouerus de Cash Game et on voit qu'ils maitrisent moins bien ce "format" là mais tout en n'étant pas des clinches Wink

A ma table, on remarque qu'il y a 3 joueurs tight dont deux qui sont super tight (1 main jouée à eux deux en 1h30... plus ou moins) alors quand on les a vu misé... ça sentait AA, KK et peut-être AK... C'était bien AA vs KK avec KK qui touche son K au flop Wink

De mon côté, j'ai joué un jeu serré agressif.

Voici quelques beaux coups :
- A5 de carreau, je call. Ca laisse les autres perplexes car après 3 heures de jeu, c'est la première fois que je call comme ça Wink Flop, on est trois joueurs et deux carreaux tombent. La BB mise, je relance derrière (c'est un move particulier qu'il ne faut pas faire tout le temps : quand on est à tirage couleur, on préfère payer pour voir une carte ou checker si on peut la voir gratuitement). J'ai opté pour la relance car s'il se couchait, c'est le pot pour moi et cela me permet de camoufler ma main. Le troisième joueur se couche... Normal. Il a complèté sa SB et après son check et vu l'action, il s'est barré. Turn : une carreau. Check, check. Simulation du carreau qui fait peur. River : le 3 qui double... aie, aurait il un full? Il check... Le pot est assez gros, aux alentours de 6000. Je mise avec ma flush max 2500. Il hésite... je joue un peu la comédie du gars mal à l'aise... il finit par payer.
- Je suis BB, deux personnes ont callé (dont la SB). Je check. AK9. (j'ai Qx) Check. Check. Check. Turn : 9. Check. Check. Check. River : une merde qui apporte la couleur. Le premier mise le tier du pot. Ca ressemble beaucoup a du vol quand même... je le relance 2.5 fois sa mise. Il réfléchit puis se couche car j'ai toujours joué des "mains" où j'avais quelque chose. Mon image a servi à le faire partir. Remarque aussi, j'ai été le chip leader jusqu'à ce que je fasse une mauvaise rencontre lorsqu'on était 5. Ca joue aussi. Le fait de jouer contre de bons joueurs... ils savent se coucher Wink (exemple dans le coup suivant)
- Un gars que je connais pour être plus faible et agressif (je l'ai vu se coucher plusieurs fois après une relance => noter les informations qu'on garde de chaque joueur) mise UTG. Un "nouveau" qui venait d'une autre table relance derrière. C'est à peut près le quart de mon tapis. Je le couvre de pas beaucoup. Je relance allin avec AQos. Le premier, comme prévu, se couche. Et puis, l'autre... il réfléchit. Vu le temps qu'il prenait, je le voyais sur QQ ou JJ mais plus QQ car JJ est trop faible. Il essaie de tirer des infos. Je suis cool (tout en sachant que s'il call, je suis derrière). Il finit par se coucher. J'ai mon stack qui grandit de plus en plus Wink
- Jeu à 5 : 88 au Bouton. Je relance. Un gars paie. Flop : A65. Je check. Il mise, je call. Turn : A. Je ne le vois pas du tout sur un as mais plutôt deux grosses cartes. Le tirage à pique est entré et j'ai el 8 de pique. Je me vois devant et pousse mon tapis. Il paie avec... 66 :p Aie... je n'ai même pas la couleur pour m'aider. Preflop, il a hésité à pusher allin, j'aurai quand même payé... Ca fait mal... je suis short stack. Je vole les blinds. Je repasse en positif (top3 quoi) et les deux autres shorts satcks survivent et échangent leurs "places". Je finis quand même par sortir 5e... un petit gain.

Je me suis super bien amusé et en y repensant, le field n'était pas facile.

Le gars qui a gagné a joué genre 7 mains avant son heads up Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
PokerStrategy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: