Ce guide , unique en son genre , vous presentera la legende la plus cheatée de MtGW: le modokiller.
1- Création: Pour le nom essayez de choisir quelque chose d'original, quelque chose
qui vous identifie tout de suite a votre caractère. Mais ne vous
decouvrez pas trop d'entree (un nom comme KikooLoL par exemple), il
serait dommage d'etre ban avant meme d'etre Citadin.
Pour l'avatar choisissez quelque chose de drôle, qui denote bien votre rôle de somptueux chieur.
2- Les premiers spots: Evitez d'entrée les spots comme Les types de format, les Règles et les Tournois... ce sont des zones etroitement surveillées par des modos
plutôt aggros. Le mieux serait de commencer son entrainement dans le Harem, ou le risques sont bien moindre. Le général est un
bon endroit pour commencer sur les forums du jeu, l'agressivité y etant
présente, vous passerez innapercu.
3- Les 3 grandes lignes: LE FLOOD:
Cette competence est la plus simple a acquerir, et celle qui permet de monter ses niveaux MtGW le plus rapidement.
La règle d'un bon floodeur est la suivante:
"Tu ne te feras point editer"
Il faut, pour faire un bon flood, mettre un post, de petite taille sur
lequel les yeux des lecteurs passeront a toute vitesse sans même
s'interesser a votre pseudo. Les meilleurs posts pour flooder sont sont
les adieux ("bye") ou les felicitations ("gg"), agrementer d'un smiley
serait superflu.
Aux niveaux suivants vous reussirez a introduire
un dialogue completement ininteressant (comme "Eh j'ai tes 4 meddling enfait") dans un post tres interessant.
Gare aux floods comme "k" ou "c'est noté", ils sont resevés a des gens ayant un certain skill.
Le niveau suprême consiste a transformer n'importe quel thread en discussion completement sterile avec quelques mots.
LE TROLL :
Cette competence est aussi appelée "Defouloir", le but est simple: placer un gros taunt. La règle d'or du bon trolleur est:
"Tu ne seras point averti".
Dans les premiers levels, il faudra faire des taunts sur des personnes
que l'on connait de preference, et essayer de les faire passer pour des
privates jokes. On s'attaquera toujours a une seule personne (genre
"Tiens ta moule est en grève ?) et on utilisera des smileys type
pour eviter d'aggro un modo qui passe.
Au niveau suivant, on attaquera de facon deja plus visible, en ciblant
par exemple un adversaire direct: il faudra savoir le
prendre a partie dans un post ou il se sent en confiance. L'ennemi doit
se sentir attaqué dans son integrité. A savoir: une attaque gratuite
genere souvent un bon gros aggro modo, ou copains de la cible. Le mieux
reste un bon cassage bien en règle, exploiter la moindre faille de
l'argumentaire d'une grande gueule pour reduire son pavé a neant.
Le trolleur suprême reussira tellement bien ses taunts que ses victimes
n'oseront plus ouvrir un seul thread et evidemment son "modo aide"
restera vierge. Attention ! l'ad hominem peut vous couter trés cher.
Soyez fins, suggerez la triche par exemple, ne lancez pas une
accusation ouverte.
LE FLAMM :
C'est la competence-reine, celle qui fait d'un simple emmerdeur, un modo killer.
Imaginez un poste bien gentil, genre "La personne la plus sympa de
votre Club de Jeu", tout le monde se fait des bisous, des eloges... on se
rapelle les bons moments passés ensembles et tout va pour le mieux dans
le meilleur des mondes. Et la ! Surgi de nulle part, un simple
commentaire va transformer ce post en chaos immonde ! Fini les kikoo,
tout n'est plus que rancoeur et aigreur, on s'insulte de toute part...
le modo arrive paniqué et se voit obliger de fermer le post !
La règle d'or du flammeur est "Tu feras sanctionner les autres".
La principale qualité d'un flammeur est le flair: il doit savoir
reperer les posts qu'il pourra facilement transformer en pugilat. Pour
s'exercer aux premiers niveaux, je recommande les posts sur les Drafts,
rien de plus facile a flammer: il y a toujours quelque chose a redire,
que ce soit sur le choix, le skill ou la moule; si le debat part sur la
superiorité d'une couleur, ou le joueur lui-même, vous avez reussi
votre coup.
Aux niveaux suivants vous pourrez attaquer tous les
posts, sachant que les plus durs a flamm sont les posts "RolePlay" (sauf en
disant que l'auteur ferait mieux de se servir de ses doigts pour gagner
en skill, mais la vous passerez pour un salaud). Il faudra beaucoup de
mesquinerie et peu de sympathie, le mieux etant d'attaquer un joueur,
une team ou meme un magasin/club (ou zone géographique) pour les plus doués sur un point
sensible, et reveiller des tensions... Plus de gens seront
edités/avertis, meilleur sera votre travail.
Le flammeur suprême
est intouchable par les modos, toujours a la limite de la sanction, il
provoque de veritables guerres et attise les haines entre posteurs...
Parfois meme ces tensions sont si fortes qu'un flammeur peut etre a
l'origine de la fermeture de la moitié des posts d'une page.
Les competences defensives: Vous avez été trop loin, ou maladroit, un modo vous a pris en grippe ?
Votre ModoAide est maculé ? pas de problème, tout n'est pas perdu.
La premiere chose a faire est de contester la sanction ! même si elle
est incontestable ! Mailez le RDS, la coordination, tout le monde !
Insurgez vous ! Plaidez la liberté d'expression !
Si on vous envoie
peter, notez habilement la date de la sanction et faites attention a
pas en accumuler trois avant les trois mois qui suivent.
Il existe
aussi des arcanes du flamm qui permettent de faire flammer un autre a
votre place, une sorte de bouclier qui prendra tout a votre place, les
meilleurs pour ceci sont les posteur au langage SMS qui ont tendance a
enerver le lecteur des les premiers mots ...
Les grandes règles du Modo Killer: - Tu auras une bonne écriture.
- Tu ne seras jamais grossier au risque d'être discredité.
- Tu ne flammeras pas les flammeurs, ils sont tes alliés.
- Tu devras toujours agacer le modo, le laisse fretiller derriere son ecran sans pour autant t'exposer a la sanction.
- Le bon ModoKilleur ne sera jamais banni.
- Le modo est avant tout un etre humain, mais surtout un joueur ! Joue en !
- Ne te fais pas trop remarquer, utilise les autres.
- Ne laisse pas les autres te parler de ton identité en jeu, dissocie ton personnage de ton compte MtGW.
- Ne te fais pas attraper
Complements grâce aux participations sur le fil: Le QuoteIl s'agit d'une arme a double tranchant ! Il faut savoir l'utiliser
avec precaution, en effet rien de pire que mal interpreter un texte, le
quote et le flammer betement. La mise en relation de deux quotes suivie
d'un smiley peut etre une arme redoutablement efficace pour ridiculiser
quelqun ou pour flammer sans même un mot: encore faut il choisir les
bons passages. Je me rapelle par exemple d'un ardent critiqueur de spam, et qui spamme bêtement sur la même page... Le pauvre garcon
a pris cher ce jour la.
Pour bien troller on peut se permettre
d'editer un quote, de souligner en caractere gras les choses les plus
drôles, ou encore changer le nom de la personne (exemple
Posté par:
JeRechercheLeSkillShopUneAdresseSvp).
Le dialogue avec le moderateur Tant qu'a etre un emmerdeur, autant etre un bel hypocrite. Vous venez
de poster un troll bien violent, tout le monde est choqué, le modo
n'hesite pas une seconde: AVERTO. Plutôt que de s'en agacer et aller
completer votre troll de choses encore plus violentes, envoyez un MP au
moderateur: montrez que vous etes quelqun de reflechi mais que ce coup
ci, vous avez agi sur un coup de sang, que c'est pas de votre faute,
que vous avez passé la soirée a être boot de MtGO, que vous avez conscience d'avoir
fait une bêtise... evitez les "ca se reproduira plus", parce que le
prochain coup vous serez pas epargné.
Les meilleurs d'entre nous
ont les modos dans leur friend list, ou leur contacts msn, on
sympathise, fait copain-copain, et on se met potentiellement a l'abri
des sanctions (mais pas des editions).
Certains cependant, les plus
extremistes, menent une guerre aux modos et refusent tous contacts avec
ces simulâcre d'autorité... Chaque ModoKiller a sa philosophie sur le
sujet.
Cordialement,
Dave