Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon meilleur come back

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Mon meilleur come back Empty
MessageSujet: Mon meilleur come back   Mon meilleur come back EmptyMer 29 Juil - 23:16

Je vous préviens, c'est possible, mais pas évident de faire mieux.

Table de 9 joueurs (sNg1$).

5ème main (première que je joue), j'ouvre QQ.

1 joueur fold, 2 paient, je suis 4e à parler. C'est le début, j'ai envie de garder quelques personnes dans le pot pour le gonfler, mais pas trop. Je relance à 5BB. 2 joueurs paient ma relance, puis la BB relance à 9BB (quelle petite relance ?). Un des deux premiers joueurs suit et c'est de nouveau à moi de parler. Le pot fait 35BB, ça me semble le bon moment pour faire tapis. J'imagine soit remporter le pot, soit être en tête à tête avec un joueur.

3 joueurs paient le all-in... Leurs mains sont des mains avec lesquelles on paie un tapis tous les jours :
- KQ (le premier qui me paie, ???)
- 77 (à la limite, mais il est maso)
- A2s (bien sûr payer 3 all-in avec A2 c'est tout à fait logique)

Deux As au flop, le verdict est sans appel.

Heureusement pour moi, le A2-guy a un tapis légèrement inférieur au mien. Je gagne donc le side pot, et me retrouve avec 11BB devant moi, soit 220$.

Pour donner une idée, les tapis de départ sont de 1500. Voici la situation après cette main :
- 5280 (A2-guy)
- 220 (moi)
- siège libre (le joueur avec KQ éjecté)
- 1200
- 1150
- 1470
- 20 (celui avec 77)
- 1480
- 2580


Quelques main après, j'ouvre AJ, j'envoie évidemment tapis et suis payé par AK. Je profite de mes 24% de chances de gagner en touchant un J, et passe à 450. C'est un tapis un peu plus confortable et ça me permet d'être plus patient et d'étudier la table.

C'était une table magnifique, car il y a pas mal de « petits poissons » cachés dedans. En réalité, la table était gouvernée par deux règles simples :
- règle n°1 : si tu as une pair ou un As accompagné de n'importe quelle carte, tu envoies ton tapis
- règle n°2 : si tu as une pair ou un As accompagné de n'importe quelle carte, tu paies le tapis que ton voisin a envoyé.

Evidemment, avec une table si sérieuse on est très vite passé à 4 joueurs, soit la bulle (il y a 3 places payées). A ce moment les joueurs se sont calmés, étant bien décidé a ne plus s'entre-tuer avant que le short stack du coin (moi...) ne soit éliminé. J'adore ce moment car c'est celui-ci où je peux le mieux observer mes adversaires, apprendre leur technique de jeu et ainsi pouvoir adopter un jeu différent contre chaque adversaire.

3 structures de blind (1/2 heure) avant que la bulle éclate, et ce ne sera pas moi l'éliminé. Ayant progressivement augmenté mon tapis avec des coups choisis, je suis même en assez bonne position. Voici les stacks :
- 10080 (A2-guy)
- 3020 (moi)
- 400 (le troisième laron)

Le troisième larron gagne quelques coups, revient à mon niveau de tapis, puis finit pas être éliminé. Je débute le head-up contre le gas qui m'a gentiment tout pris en début de partie avec un peu moins d'1/4 des jetons de la table et le remporte.

Come back avec 1/7 de mon tapis de départ en 5e main, pas sûr que j'arriverai à faire mieux un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Mon meilleur come back Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur come back   Mon meilleur come back EmptyJeu 30 Juil - 17:16

j aime bien tes reports,

ils sont bien détaillés,
et on peut se projeter dans une certaine mesure dans jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Mon meilleur come back Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur come back   Mon meilleur come back EmptyJeu 30 Juil - 21:28

le monde merveilleux des SnG 1$ :p Heureusement que j'ai passé cette étape !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Mon meilleur come back Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur come back   Mon meilleur come back EmptyJeu 30 Juil - 21:37

tu joues à quel échelon en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

Mon meilleur come back Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur come back   Mon meilleur come back EmptyJeu 30 Juil - 21:57

kerity a écrit:
le monde merveilleux des SnG 1$ :p Heureusement que j'ai passé cette étape !!

Ouais, ça me plairait bien d'en sortir aussi.

Soit tu te trouves à une table de cinglés qui balancent all-in tout le temps (donc tu joues au lotto ou tu joues pas).

Soit tu te trouves à une table de coincés (moins courant quand même) et tu as encore 6 serrures indécollables alors que le tapis moyen est de 10 blind (et donc tu finis pas devoir jouer au lotto quand même).


Mais bon, j'avais raconté que j'avais démarré avec 2$ en tout, j'ai commencé à du 25cts, maintenant je suis a du 1$ avec une bankroll qui a dépassé les 30$ mais c'est encore juste pour jouer plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Whyves
Realize



Messages : 421

Mon meilleur come back Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur come back   Mon meilleur come back EmptyVen 31 Juil - 11:50

Hugoken a écrit:
tu joues à quel échelon en ce moment ?

Je suis à 2$ pour le moment, j'espere passer à 5$ bientot...
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Mon meilleur come back Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur come back   Mon meilleur come back EmptyVen 31 Juil - 17:27

en SNG je suis allé jusqu'au SNG 20$ puis j'ai abandonné et suis passé en cash game.

la joue joue en NL100 en faisait des petit shot en NL200 voir NL400 quand il y a une table assez fishy (week end).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Contenu sponsorisé





Mon meilleur come back Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur come back   Mon meilleur come back Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon meilleur come back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : qui est le meilleur?
» Le meilleur magicien !!!
» she's back !!
» domenech is back
» Spiderman is back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: