Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hug's Report : semaine 19.7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyMer 19 Aoû - 22:14

parce que je suis un tox,

hop ! re-une scéance de 3-4 heures,;

mon état d esprit à ce moment là étant; je dois "gagner" et surtout ne pas répéter les erreurs de la veille ...
les 4 dernières scéances étant déficitaires ... -30+15-5-35

situation,
je double mon tapis après une grosse heure de jeu,;
Marc après plusieurs recave commence à s envoler,
et joue des relances à base de 64;:


c'est justement ce genre de main qui ...

main 1 : KT, j étais juste avant le bouton.
je relance à raison de 350 préflop,; mon frère double ma relance; et Marc call. Un 4è call. Je me sens forcé de payer ...

FLOP : 66K
j'ai mon roi, c est pas mal;: je mise 450 dans un pot de 2800.
mon frère double encore. Marc call et le 4è fold. Je balance all in : 3000 jetons.
Mon frère hésite longtemps et call; le 3è fait pareil. --> je suis dans la merde ...
mon frère a AA;
et Marc a 46 ... il payé préflop 700 avec ça ...

je pars en semi tilt.

Je viens de recaver pour 4000 jetons

main 2 : QT --> ça mérite une petite relance préflop. Genre 350.
4 personnes call.
FLOP : KJx --> j ai un tirage par les 2 boûts, c est pas mal.
Un joueur mise 1000 , +/- la moitié du pot,;
je paie en espérant toucher ma carte.
Une autre personne call. --> le pot est déjà de 5000.
TURN : 8 --> une 2è trèfle. Zut, j ai cru que c était un 9 pour ma suite.
Celui qui a misé 1000 au flop,; mise à présent 1500.
--> mettre 1500 dans un pot de 6500 pour un tirage des 2 boûts; ça se tente .... Il ne me reste que 500 jetons après ça.
Je m apprête à nouveau à recaver.
RIVER : 9 de trèfle --> ma suite !! Mais tirage couleur possible.
Je gagne l'immense pot de 10000 jetons. Un bon +6500;
--> j'ai de la chance

--> j avoue que c est le genre de coup que je ne ferai pas trop souvent ... Oser aller chercher sa suite de la sorte, voilà quoi. Je me suis dit, qui ne risque rien n'a rien.


main 3 : 64
j'ai payé une relance de 350 avec cette main là. Je me dis que si je dois jouer comme Marc pour gagner, pourquoi pas ... On est 4-5 dans le coup.
FLOP : 64T
tout le monde check,; je préfère attraper.
TURN : un As, --> je me décide de bouger pour faire croire que j ai l'As.
On me double; je paie dans la foulée.
RIVER : Q --> j espère que quelqu'un n a pas touché sa double paire. Je check, en sachant que ça va miser --> ça mise comme prévu,; et je prends encore un pot fort intéressant.

"tout le monde" commence à jouer ce genre de mains. Le genre de move qu'on peut faire durant un petit quart d'heure. Mais à évidemment ne pas répéter trop souvent ....
Ou en tout cas, certaines personnes changent leur manière de jouer. J'ai pu observer le joueur le plus serré que je connaisse commencer à jouer avec des mains plus molles. Alors que 2 heures avant dès que je le voyais me relancer, j'ai carrément couché KT,; me voyant clairement derrière -> il avait AK.



main 4 : AJ --> une bonne main qui mérite une relance,
mon frère part en tapis en faisant 2,5x ma relance,; le pot est déjà de 4500 préflop. On est 4 dans le coup.
FLOP : 23A dont 2 piques --> je mise 2000. LEs 4500 me plaisent assez, et je préfère éviter les accidents. Les 2 autres se couchenr. Je me dis, c est bon, je vais prendre le pot.
Il me montre paire de 2 ; zut !


main 5 : 6T déparaillé
Je ne sais plus du tout s'il y a eu une relance ou pas. Dans tous les cas, c était une petite du genre +300
FLOP : 566 dont 2 trèfles.
Je suis l'un des premiers de parole, et mise un peu pour valoriser mon "5",; seulement la moitié du pot. Marc double ma mise. Les autres se couchent.
TURN : 8 de trèfles --> tirage quinte flush possible. Cette carte me fait VRAIMENT PEUR. Et à ce niveau là, mon brelan de 6 ne bat qu'un bluff. --> Je check donc logiquement,; Marc mise genre 600 dans un pot de 2000. Je paie juste.
RIVER : K de pique --> je check toujours en étant prêt à caller si sa mise n'est pas excessive par rapport au pot. Il mise 1400. C'est payable. Difficile de coucher son brelan,; sa mise pouvait faire penser qu'il grattait,. Il fallait prendre le risque.



on est plus que 6 joueurs

main 6 : 4T déparaillé,; une main à accident,
pas de relance préflop;
FLOP : 448 dont 2 carreaux
je suis premier de parole et je mise 250 dans un pot de 300.
On me double; 2 autres personnes paient. Le pot fait à présent 2000.
Je reraise +1500 !!
celui qui a doublé se couche. Par contre, le suivant part à tapis --> outch !!! +2600 par rapport à ce qui a déjà été mis. Le 3è call avec son tapis de 2000.
Je dois mettre 2600 pour un pot de 8-9000. C'est difficile de coucher son brelan kicker 10. Je ne dois pas caller. Mais je call quand même.
4A
et Kx de carreaux,

ET VOILA COMMENT A PARTIR D UNE MAIN DE MERDE, je me suis embarqué dans un coup à loose total.
Je joue 2 ou 3 cartes (je ne sais plus si j ai le 10 de carreaux)
--> je touche mon 10 au turn. Cette fois ci, c'est moi qui ai infligé un gros bad beat.


bon ben voilà, j ai eu beaucoup de chance lors des mains 2 et 5.
Ce qui au final m a permis de faire un +60.
ça fait du bien à sa bankroll ça Smile


je n ai aucun remord par rapport à la main 2 où je vais chercher ma suite. En cash game, il faut oser faire ce genre de move extrême. Il y a des joueurs qui font ça tout le temps en fait. C'est un risque. Tu peux gagner énormément, comme tu peux perdre énormément.

La seule chose que j'ai retenue, c est qu'il faut oser. Et surtout ne pas avoir peur de perdre --> c est comme ça qu'on se fait bluffer d'autant plus facilement.


3è conclusion de mon report :
-au fil des heures, beaucoup de joueurs ont modifié leur jeu, moi y compris,. C'est ça que je veux voir au poker !!! Et c'est à chacun de s adapter au changement de stratégie de chaque joueur. Sous peine d'être trop prévisible.
J'ai vu aussi de très beau bluff de Marc; il m a bluffé une ou 2x d ailleurs. C'est le joueur le plus illisible que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyJeu 20 Aoû - 11:34

Bon, tout d'abord, jouer pour gagner, c'est bien mais faut plus jouer pour BIEN jouer. (et au final, tu gagneras)

La mentalité du "je veux absolument gagner", ce n'est pas bon.

Un autre truc, tu fais des moves foireux (d'où les bad beats que tu infliges) mais est-ce que sur le long terme, c'est rentable?

Ex : jouer T4 (bon, ok, ici, c'était du free play). Tu vas loser 19 fois et une fois, tu vas avoir un bon jeu mais est-ce que tu vas rentabiliser les 19 fois perdus? Ex de flop où t'es dans la merde T32 rainbow... top paire, kicker de merde... tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyJeu 20 Aoû - 12:04

avec top paire kicker de merde,;
quand il n'y a pas de relance donc.

en général,; je ne fais pas trop le malin. Je veux dire, j ai tendance à checker tout le long, en callant de petites mises.



hier, j ai effectivement joué beaucoup de poubelles,;:

à partir d'un moment (quand j ai dû recaver) j'ai copié le style de Marc;
j en ai surpris plus d'un comme ça,;
tout comme lui nous a boité avec son 64 où il touche son brelan.

j avais l impression qu'il fallait radicalement changer mon style de jeu pour le coup. Même si évidemment, j ai eu beaucoup de chance. Je ne le nie pas.

par contre, une chose que tout le monde a remarqué, c est que 64; ça touchait souvent au FLOP (me demande pas pourquoi,; il y a des soirées où 64, c est la meilleure main ...)


Citation :
Un autre truc, tu fais des moves foireux (d'où les bad beats que tu infliges) mais est-ce que sur le long terme, c'est rentable?
--> évidemment, sur le long terme , ce n'est pas rentable.
Mais caller des relances avec des mains foireuses ou des mains légitimes permet de mettre le bordel dans l esprit des autres. Ils ne savent plus te lire. Evidemment jouer des mains foireuses; je ne l ai pas fait systématiquement. Et en général, je m arrête de jouer des mains foireuses après avoir touché une fois un bon flop. Et je rejoue avec de grosses cartes/paires toute faite.


le truc qu'il "s est passé" dans ma tête; car c'est ça, la psychologie qui prime au poker,;
c'est que Marc, qui joue à peu près 75% des mains est devenu illisible !!!
Quand je relance avec AQ, qu'il te call. Que tu vois 556 au flop.
Que tu check, qu'il mise --> tu te demande sérieusement s'il est vraiment venu avec 35 appareillé ou juste KJ.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyJeu 20 Aoû - 12:16

tout ça pour dire que 300-400 jetons , c est que dalle.

je veux dire, c est du cash game,

et pour l image que je veux donner à l instant T, je suis prêt à claquer 5-10 sans sourciller.


je voulais montrer que je ne jouais pas que des top mains,;
afin que quand je mise fort sur un flop : 663. --> ils puissent se dirent "ah il est peut être venu avec 2 petites cartes" ; alors que les autres joueurs dans le coup sont venus avec une combinaison de carte entre Dix à As.


c est globalement le style de jeu de MArc que j ai copié là.
et j avoue, j aime assez bien jouer ce style de jeu.
C'est d ailleurs lui, qui a placé les plus beaux bluff.
Une fois contre moi ;

main 7 : AQ
je relance préflop -> normal.
Marc call avec une ou 2 autres personnes :
FLOP : 355.
Je check, et tous les autres aussi.
TURN : K --> je mise à hauteur de la moitié du pot pour faire croire que j ai un K avec un bon kicker vu que j ai été le premier à relancer. Les autres se couchent. Et lui me fait x4 sentant que j ai profité du K pour miser.
Est ce que je peux décemment payer ? ? J'ai un backdoor quinte à tout casser ou l'As; On peut vraissembablement admettre qu'il a un K.
--> je me suis couché évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyJeu 20 Aoû - 15:35

La probabilité de toucher un brelan avec 64o est de 1,33% et de 2% pour toucher double paire. En gros si tu dois payer moins de 2+1,33=3,33 %(1/30) de ton tapis ça parait rentable.

Maintenant imaginons que tu paye 30 fois 1$ pour voir le flop avec 64o. Tu ne va rien toucher de jouable 29X: -29$, La fois ou tu va toucher ton brelan et ta double paire tu dois gagner minimum 30$ pour ne pas être perdant sur ton call préflop. Problèmes comment faire payer 30$ a un jouer qui a AK sur un flop 669 ?? Une main comme AK ne touche TPTK qu'une fois sur 3 donc en fait il faudra gagner 90$ pour que ce soit rentable ... De Plus quand tu touches tu n'est même pas encore sur de gagner le coup. Avec 64o sur le flop 669 tu n'as "que" 90% de chance de gagner face à AA et sur un flop 649 ça tombe à 80% car un doublette du 9 le fait passer devant. Ici on a considérer que ton adversaire avait une bonne main et donc que tu as des bonnes cotes implicites mais s'il il joue tout et n'importe quoi ça devient de plus en plus difficile de lui prendre de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyJeu 20 Aoû - 15:45

le fait de jouer des mais comme 64o , ce n'est pas du tout dans un soucis de rentabilité,;

mais plutot pour donner une image. En cash game, tu peux (en tout cas, c est ce que je me dis) te permettre de perdre 1 ou 2 caves pour forcer les autres à penser que tu es capable de venir avec tout et n'importe quoi

ainsi, plus tard,;
tu vas pouvoir jouer de cette image. Et tes bluff passeront d autant mieux. Les autres joueurs ne sachant jamais quelle genre de mains, tu as.

cette "technique", est un genre de dépot que tu fais pour plus tard.


maintenant, je me trompe peut être totalement.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyJeu 20 Aoû - 15:52

Ben, tu ne te trompes pas vraiment... Si tu joues super aggro... ben, très dur de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyJeu 20 Aoû - 15:56

hug: tu es un fish donc tu as déjà une image de fish :p Pas la peine d'essayer de le paraitre encore plus. De plus tu joues aussi contres des fish donc tu n'a pas besoin de ça pour gagner de l'argent. Tes adversaires vont faire assez d'erreurs d'eux même il n'est pas nécessaire de les provoquer.

Exemple:
-Tu es UTG et tu relance avec AQ, un fish qui ne sait pas ce qu'est une main dominée décide de payer avec AT car il se dit chouette 2 figure: flop AXX win
-Un fish minraise avec AA utg en se disant je vais les trapper, tu paye avec 22 flop 2XX win
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyJeu 20 Aoû - 16:04

le problème majeur,

c est que si tu ne joues QUE les bonnes mains :
1.tu vas t ennuyer
2.tu vas être le joueur le plus lisible à la table.
3. --> tu ne vas rien gagner et perdre souvent.


maintenant , je ne dis pas qu'il faut s envoyer en l air tout le temps avec J5 :p
d ailleurs, je ne joue jamais ces mains là , sauf si c est gratos.
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyJeu 20 Aoû - 16:08

Au poker quand tout le monde joue loos faut jouer tight et quand tout le monde joue tight faut jouer loos. Vu que tu joues avec des fish le style de jeux gagnant est le TAG (tight aggressif). C'est le style de jeux basique qui a fait ses preuves depuis longtemps.

En gros tu devrai jouer:
-Les paires : 22-AA Tu joues AA-JJ pour toucher ton overpaire et le reste pour toucher ton brelan. TT-88 peuvent être jouée plus agressivement si tu as une bonne position ou en battaille de blind.
-les mains pour faire TPTK: AQ, AK.
-Les suited connector: 45s- TJs ces mains se jouent uniquement en position.
-Les As suité: AXs en position pour toucher max flush.
-les mains pour faire TPGK: AJ, QK, QJ, ... SEULEMENT AVEC L'INITIATIVE ET UNE BONNE POSITION. AJ SE FOLD EN PREMIER DE PAROLE !! SI QUEEQU'UN RELANCE AVANT TOI FOLD !! SI TU TE FAIS SUR RELANCER MËME DU MONTANT MINIMUM FOLD !!
-fold tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyJeu 20 Aoû - 16:18

je ne vais pas jouer souvent alors :/

et si le flop est du genre 447,;
ils sauront que je n ai absolument rien touché.

quelqu'un a joué comme ça hier pendant 2-3 heures,
et ça fait un moment qu'il joue comme ça,;
--> c est ultra facile de le lire.


en fait , à la table, il y a de tout comme joueur,;
au début, je pensais qu'ils jouaient loos,;

mais je me suis rendu compte que certains étaient plutot du type loos (jouant 70% des mains) , d autre très tight (10%).

certains aimant relancer au bouton, faire des continutions bets, etc ... Mais sur une même soirée de jeu, ces mêmes personnes sont capables de changer leur style de jeu.
Si je les catégorise comme étant des fish ; je suis sûr et certain de perdre sur le long terme.


j ai vu 2-3 joueurs, qui devaient jouer une main sur 10-15 et qui faisaient de grosses relances préflop; plus grosse que la moyenne. Et ben, contre ces joueurs là, j ai tendance à folder mes "bonnes mains".
-> En tant normal, j aime bien jouer KT si la relance n'est pas énorme. Mais si l'un des joueurs ultra tight a fait une surrelance avant, je fold. Par contre, si c est un joueur loos, je n hésite pas à caller.
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyJeu 20 Aoû - 16:25

Citation :
et si le flop est du genre 447,;
ils sauront que je n ai absolument rien touché

Tu as toucher ce flop avec 77-AA, 44, 45s, 67s, 78s, A4s, A7s

ça fait déjà une partir énorme de ta range.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
SoCaToA
Opening Song



Messages : 20

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyMer 26 Aoû - 10:41

kerity a raison, c'est pas parce que tu joues TAG que tu t'ennuis, en plus si t'as de bon read sur tes adversaires, tes bluffs/semi-bluffs auront beaucoup plus d'impact à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Whyves
Realize



Messages : 421

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyLun 31 Aoû - 11:40

Hugoken a écrit:
je ne vais pas jouer souvent alors :/

Il n'a pas ecrit ca... Si?
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 EmptyLun 31 Aoû - 13:24

Si, apparement, il joue tight... mais d'après ce que j'ai vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hug's Report : semaine 19.7 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 19.7   Hug's Report : semaine 19.7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hug's Report : semaine 19.7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: