Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
White Mage
Opening Song



Messages : 2

Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^ Empty
MessageSujet: Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^   Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^ EmptyLun 31 Aoû - 11:18

TOUT EST DANS LE TITRE...
nn je lol... je voulais juste savoir quel deck je doit choisir pour commencer à jouer a magic,( je commence j'ai appris les regles hiers) et j'achete mes cartes demain alors svp quelle couleurs je prends ???
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^ Empty
MessageSujet: Re: Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^   Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^ EmptyLun 31 Aoû - 11:32

Les decks les plus faciles à jouer (bien que ce soit trompeur), c'est un deck agressif avec de petites créatures.

Les couleurs W ou G (voire R) ont ce type de deck.
Revenir en haut Aller en bas
White Mage
Opening Song



Messages : 2

Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^ Empty
MessageSujet: Re: Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^   Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^ EmptyLun 31 Aoû - 11:38

ok merci
j'avais pensé jouer un deck W&G alors merci de la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^ Empty
MessageSujet: Re: Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^   Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^ EmptyLun 31 Aoû - 11:46

Salut et bienvenue,

De manière très très générale, on décrit les couleurs comme ça :

Le blanc représente la pureté, l'honneur, la loyauté, l'armée.
En carte ça donne des sorts de gains de vie, des créatures peu chères en mana et efficace, des anti-créatures bon marché avec une contre-partie ou condition, de la destruction de créatures de masse avec des rituels.

Le bleu représente intelligence, la magie pure, la prévoyance.
Ça se concrétise en carte par des sorts qui font piocher, beaucoup de créature avec le vol et d'autres capacités d'évasion, des contresorts, des effets pour renvoyer des permanents dans la main de leurs propriétaire.

Le noir représente la perfidie, la maladie, la mort, la puissance, le sacrifice.
Cela donne des cartes qui sont de très bon anti-créatures, des sorts de défausse, des sorts de réanimation, des sorts de pioches avec perte de points de vie, et toute une série de carte qui fonctionne de manière optimale si on joue uniquement du noir.

Le rouge représente le chaos, la rage, la destruction, l'animalité.
Les cartes rouges propose les meilleurs sorts de dégâts directs (blasts), de nombreuses créatures avec célérité, des sorts de dégâts généralisés.

Le vert représente la nature, la force brute, la prédation, l'abondance.
Cela se traduit en cartes par des créatures avec un rapport qualité/prix excellents, des sorts de boost de créatures, des sorts qui accélère le mana, une bonne gestion de ce qui est artefact et enchantement.


Grossièrement, c'est ça. De nombreuses exceptions existe à ces descriptions qui font partie de ce qu'on appelle la "Color Pie".
Fait ton choix dans ce qui te tente, et va acheter ton Intro Pack de la couleur qui te plait le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13458

Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^ Empty
MessageSujet: Re: Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^   Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^ EmptyLun 31 Aoû - 12:35

j ai moi même débuté magic avec un deck WG
c est pas mal du tout pour apprendre les bases
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^ Empty
MessageSujet: Re: Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^   Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut je suis nouveau, même si tout le monde s'en fout ^.^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Discussion :: Harem-
Sauter vers: