Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GP Paris - 7 et 8 novembre

Aller en bas 
+18
Zaamu
lifeburst
eddy
Mr X
warfh
Dark
Adrien1983
NewBi
scorpi666
Bruno
noodlerok
smc
MoTo
El Tombo
Nico
Emrad
Hugoken
Onyx
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr X
Find the Way
Mr X


Messages : 982
Localisation : Creppe Beach

GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Paris - 7 et 8 novembre   GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 16:04

Slt,

voici mon sealed:

1 steppe lynx
1 trusty machete
1 adventuring gear
1 gob bushwhacker
1 unstable footing
1 burst linghtning
1 expedition map
1 highland berserker
1 plated geopede
1 zektar shrine expedition
1 kor skyfisher
1 kor aeronant
1 ruinous minotaur
1 hellfire mongrel
1 kor sanctifiers
1 kor hookmaster
1 inferno trap
1 obsidian fireheart
1 emeria angel
1 arrow volley trap
1 spire barrage
1 geyser glider
1 tuktuk grunts
8 R
1 teetering peaks
8 W
sb:
1 unstable footing
1 slaughter cry
1 wings

mon 1er draft:

2 vampire lacerator
1 gruul drraz vampire
1 vampire s bite
1 blade of the bloodchief
1 gob bushwahacker
2 gob shortcutter
2 surrakar marauder
1 blodd seeker
1 punishing fire
1 mark of mutiny
1 mindless null
1 ruinous minotaur
1 gatekeeper of malakir
2 crypt ripper
1 bladetusk boar
1mind sludge
1 tuktuk grunts
1 murasa pyromancer
1 blood tribute
1 heartstabbler mosquito
1 arid messa
7 R
9 B
sb :
1 elemental appeal1 spidersilk net
2 quest of pure flame
1 needlebite trap

=> un bon 0-3

et le 2eme:

1 gob guide
3 gob bushwhacker
2 steppe lynx
1 quest of pure flame
2 plated geopede
2 zektar expedition
1 kor skyfisher
1 kor sanctifiers
3 slaughter cry
2 magma rift
1pitfall trap
1 shatterskull giant
1 bladetusk boar
2 unstable footing
3 teetering peaks
7 R
7 W
sb:
1 day of judgment
1 kabira crosroads
2 nimbus wings
2 spidersilk net

=> 0-1 drop

je pense qu un 3-3 aurait pu être possible au vue des 2 decks mais bon ce sera pour un autre fois ...

a+

Mr X, j ai qd même rare drafter sur les 2 drafts ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaamu
Rainy Day Man



Messages : 2579
Age : 55
Localisation : Liège

GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Paris - 7 et 8 novembre   GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 20:08

Osé, le sealed avec 8 landfall et 17 lands...
Revenir en haut Aller en bas
MoTo
Find the Way
MoTo


Messages : 999
Localisation : Austin, Texas

GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Paris - 7 et 8 novembre   GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 8:15

Y'a pas 8 landfall mais:

LAND >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> EXPEDITION MAP

Genre un land ça fait la même chose qu'une map pour 3 manas de moins dans ton deck...
Le Peaks n'est pas une justification valable à la perte de 3 manas qui s'il faut encore le dire, est énorme dans ce format...
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Paris - 7 et 8 novembre   GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 EmptySam 14 Nov - 12:15

Vu que je suis bloquer @ home avec la crève, je vais écrire mes "mémoires" du GP Paris.

Il était une fois, dans un pays merveilleux peuplé de gentils lutins ... ahem ... Nous disions donc qu'après quelques déboires logistiques liés aux plans de google maps, la judge-mobile décolle de Flémalle haute vers 14h30 avec à son bord Nico, Emrad, John et votre serviteur. Arrivé sur place, petite répartition stratégique des cartes de la chambre, 1 pour le paire de juges et l'autre pour la paire de joueurs et c'est parti pour la pré-inscription pendant que nos 2 juges ont droit à leur briefing-buffet-orgie. On croise au passage Pierre, mini-Pierre, Coco et Xa (avec une "superbe" vareuse RSCA). Pré-inscription rapide, j'apperçois quelques entamés du bus dont un Marijn qui à l'air complètement à la dérive assis par terre dans un coin. Ensuite petit Mc Do stratégique avec les "Liégeois" avant de s'en prendre plein les mirettes avec un feu d'artifice 5 étoiles. En bon tox, on ne pouvait pas terminer la soirée sans un petite draft sympatoche en mattant d'un oeil des concours d'hommes fort et de bucheronnage sur Eurosport.

Après une nuit fort courte et légèrement bruyante (vous saviez que des ronflements de personnes différentes pouvaient rentrer en résonnance constructive ?), un bon gros déjeuner de crevard (avec petit stock embarqué subrepticement pour tenir la journée) me mettait d'aplomb et me faisait émmerger. Je passe sur les 45 minutes à se les geler dehors en attendant les sittings et boum, on rentre dans le feu de l'action.

J'ouvre un super pool et suis assez déçu de le passer. Je reçois donc un bon pool sans spoiler avec bcp de doublons, si j'évite les pools fumés, ça peut passer.

Le deck contenait : 2 goblin bushwaker, 2 goblins 2/1 qui empêche de bloquer, 2 disfigures, 1 harrow, 1 baloth qui prends +2/+2 et 1 qui prends +4/+4 et trample, 1 hell fire mongrel, 1 mark of mutiny, 1 frontier guide, 1 cobra et 1 basilik.

Ronde 1, Serge, un gentil français qui a enchaîner les missplay – je me rappelle pas de grand'chose à part qu'il a bien pris 10 au mongrel en ayant gagner des tas de pvs. Victoire facile
1-0

Ronde 2, Greg Hild, le sympathique Luxembourgeois.
Il a un deck de peté: Sorrin, Ob Nixilis, Kalitas, 2 marsh casualties, 2 JtN, 1 disfigure, 1 hideous end, 1 nighthawk, 1 gatekeeper, ...
Petite satisfaction personnelle, je lui prends la 1 sur une attaque au Baloth qui a pris 5 landfalls (harrow + quest) alors qu'il a Kalitas et Sorrin sur table.
1-1

Ronde 3, Tiago, un pauvre portugais que j'ai poussé à dropper sur deux sorties :
T1, land; T2, land, goblin shortcutter; T3, land, goblin shortcutter; T4, disfigure, goblin bushwaker; T5, goblin bushwaker ...
2-1

Ronde 4, Tobias
Je me rappelle juste que j'ai merdé sévère à la 1. Il me met à 4 je garde 1 bête en défence au cas où et attaque en trickant avec une énorme force de frappe. En blastant et chumpant, il descent à 1 PV et me tue au tour suivant .. pourquoi j'ai pas bourré avec tout ?
2 – 2, il va falloir sous-mariner

Ronde 5, Marco, encore un portugais
Je sais que je gagne grace au mongrel et un alpha strike avec sa bête.
3- 2
Petit intermède, c'est à cette ronde là que j'ai à côté de moi une splendide russe (Maria Rudenko, avec qui j'ai brièvement discuté) qui s'est faite draguer par son adversaire français neuneu dans un franglais lamentable – épique.

Ronde 6, Yann, deuxième français de la journée.
1ers mana f*cks de la journée qui me mettent out ... 3-3

Ca me laisse le temps d'aller faire la dernière draft de side event du jour 1 avec Ben à ma table. Bien entendu, on part tous les 2 sur le même archétype et je me fais sortir par un sympathique russe dans une ambiance sur réaliste où les 2 manches se sont avérées être du slam de la top carte de la bibli à partir du tour 4.

Cette petite récréation terminée, j'ai juste le temps d'aller voir Pierre perdre son feature match face à Ricardo Neri grace au Feature Missplay of the Tournament (Attaque avec mon shepherd 4/4 FS <> yes, block with Malakir <> Yes, first strike damage ? <> Yes <> Than it dies ... <> No <> ahemmm)
Après avoir pris connaissance que Xa fait jour 2 et le laissant à sa 10ème ronde, Mc Do !

Puis se lance une team draft entre Tonton, Onyx et Nat VS Polype, Puk et moi. Et là, c'est la draft parfaite :
4 raptor
4 0/3 defender (je n'en jouerai que 3)
2 Ondu cleric
1 Aerialist
1 2/3 qui pete un enchant
1 World Queller
2! Sphinx qui font piocher

1 journey to nowhere
1 cancel
1 summoner's bane
1 spell pierce
1 +2+2 fly
1 defence +1/+1

Morceau choisi contre Onyx, 5 personnes suivent attentivement le matchs, la 1 a été un déroulage au full de raptor par les shieldmate. Il a réussi à gérer tant bien que mal un brelan de raptor à coup de bounce puis lance une attaque. Bloque au shieldmate <> Ouai, day of jugement, pfiou ça commencait à être chaud <> euh, ouai; Sphynx sans le kick <> Ouaiii <>[draw ; Aurélien qui est dans mon dos, vas y joue-le avant d'attaquer !] Ok, land, Sphynx avec kick <> WTF !!! [petite photo du board] Belle victoire. Jurgen qui passe par là nous anonce qu'il y a 240 pré-inscrit pour le PTQ du lendemain, 9 rondes, ce sera trop pour moi !

J'arrive aussi à trader un Exalted Judge gift à Onyx (dessin de Rob Alexander) qui n'aura pas tout perdu dans l'aventure.

Je passe sur la nuit toujours aussi courte et sonore, sur le buffet et l'arrivée embrumée. La matinée aura été très positive : plus qu'1 ange et la collec' est complète; Rapha Levy qui build et liste son pool de draft en 5 min 30 montre en main; Olivier Ruel qui se mange un triple whiplash trap en feature match, discussion et signature de carde avec Jim Nelson (pendant qu'Eddy et Polype on fait 2h30 de file pour Rob Alexander, merci à eux); Ben, Antoine et Puk qui me réconcillient avec le Legacy.

L'aprèm, je fais un scellé avec Sophie, on joue tous les 2 un deck ally (j'adore cet archétype), Kazandu blademaster, ça rhoxxxx !et on finira à 3-2 avec 3 jolis petits boost de prix. A noter que sur les 5 ronde je n'affronte qu'un Français, un Italien, un Slovène (un pro bourré de tics nerveux), un Holandais et notre David Vlaeminck nationnal.

La soirée se termine de manière soft avec les demis finales du tournois Legacy, un bon Steackhouse avec John, Ben et Sophie et une Piña Collada en mattant les juges faire de l'EDH.

Voilà, voilà ...

Alors les conclusions :
prochain GP je prends des boules quiès
prochain GP je prends un bonnet en plus, histoire de moins me les geler
prochain GP je prends un bouquin, parce que 30 minutes entre chaque ronde, c'est trop
Merci tout plein les gens, très bons souvenirs et plein de rencontres intéressantes, j'ai conscience que je ne suis pas du tout le type le plus marquant de la team mais il faudra compter sur moi pour les prochaines fois.
Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
noodlerok
Meaning of Peace
noodlerok


Messages : 819

GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Paris - 7 et 8 novembre   GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:23

la maria rudenko, elle n'est pas manequin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Judge lvl 2
Nico


Messages : 2719
Localisation : Ciney

GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Paris - 7 et 8 novembre   GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:42

Moi je vous dit : prochain GP on fait un match Jon/tonton.

Lequel se mettra à ronfler le plus vite ? Les paris sont ouverts.

(Pour info, il leur faut moins de 2 minutes chrono à chacun, mais je pense tout de même que tonton a une cage thoracique plus importante).

_________________
oniris - olympiades - youtube
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. (A. Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniris.be
Pizz
Moment
Pizz


Messages : 218

GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Paris - 7 et 8 novembre   GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:07

Dark a écrit:

Ronde 1, Serge, un gentil français qui a enchaîner les missplay – je me rappelle pas de grand'chose à part qu'il a bien pris 10 au mongrel en ayant gagner des tas de pvs. Victoire facile
1-0

Un peu gros, vieux et avec une moustache ?

C'est moi qui me suis incrusté entre Tonton et toi et ai regardé votre draft, faut avouer que quand personne ne drafte bleu et blanc à la table ça donne quelque chose d'assez porc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Realize
Jerome


Messages : 459
Localisation : Seraing

GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Paris - 7 et 8 novembre   GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 18:57

Vais t'en foutre moi que je ronfle... lolllllll

PS: A choisir, je préfère qqn qui ronfle a une pipelette qui récite 10.000 formules mathématiques avant de pioncer :p
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Ange
Dark


Messages : 2070
Localisation : Liège

GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Paris - 7 et 8 novembre   GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 20:15

Et le penalty guideline sur du tchaikovski ...
Revenir en haut Aller en bas
JiFi
Soldier Dream
JiFi


Messages : 1626
Age : 43
Localisation : wanze (Huy)

GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Paris - 7 et 8 novembre   GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 22:50

jerome c'est meme pas que tu ronfles, c'est que tu gueules par le nez !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/killmydrummer
LeCorse
Saints of Hope
LeCorse


Messages : 2101
Localisation : DTC !!!

GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Paris - 7 et 8 novembre   GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 8:11

noodlerok a écrit:
la maria rudenko, elle n'est pas manequin ?
c'était elle !!?? GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Icon_razz

GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Masha3
Revenir en haut Aller en bas
http://horiuk.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Paris - 7 et 8 novembre   GP Paris - 7 et 8 novembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Paris - 7 et 8 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BOM Paris novembre 2013
» 2ème tournoi EDH à Lille, 11/11
» Liège - FNM : novembre et décembre
» Draft Mercredi 2 novembre?
» [Amay] Legacy WPN - 11 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: GP Paris 2009-
Sauter vers: