Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hug's Report : semaine 24.2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 24.2 Empty
MessageSujet: Hug's Report : semaine 24.2   Hug's Report : semaine 24.2 EmptyDim 20 Sep - 1:16

hop !
encore une soirée pokouze,

comme à mon habitude, je commence durant la première heure par une série de mains très folklorique.
En relançant avec tout et n'importe quoi, genre toutes les 3 mains afin de brouiller les pistes .... AK, 78, Q9, 45 --> rien d exceptionnel à ça. Un tier des joueurs fait ça.
j'ai donc essayé un coup à l aveugle.


main 0 : 56
Je relance de 300 et suis payé par 2-3 personnes.
FLOP : J47
Je mise 2000 dans un pot de 3000.
Je suis très bien lu par le joueur le plus aggro; qui me call.
TURN : K
--> L'autre joueur m envoie 4000 jetons.
je râle (je fais mon cinéma) : "qu'est ce que c'est que ce roi à la con. Un autre carte et c'était moi qui envoyait mon tapis".
Comment je peux payer ça avec juste le valet maintenant ?
--> --> ici, j ai misé gros au flop, comme si j avais la top paire; hélàs, j ai été très bien lu .... Dommage. Pourtant, c'est le genre de move qu'il faut savoir faire et qui est totalement inexistant chez certaines personnes (ce qui les rend d autant plus lisible ; même si paradoxalement cette main ci, on m a très bien lu). Quelqu'un d'autre aurait foldé avec sa paire de 5.

Chaque mise que je fais doit avoir une bonne probabilité de faire coucher la main adverse.


metroid tiens un autre move que j ai fait plus tard dans la soirée. Un truc tout con qu'il faut que je répète. Il y a 500 dans le pot et je suis premier de parole. J'ai la 3è paire du flop et je mise ... 50, soit la plus petite mise admise. J'envoie un sonar pour détecter les danger. Quelqu'un bouge et envoie 400.
Pourquoi miser 200 pour prendre la température alors que 50 suffit ? ? ?
En plus, j ai l impression que cette mise là agace celui qui a une bonne main ; --> genre : "regarde, je te nargue avec mes 50 jetons !!"
Paradoxalement, quand c'est un joueur ultra serré qui fait ce genre de move, ça peut souvent vouloir dire qu'il a le jeu max et qu'il gratte un maximum ...


main 1 : XX
Je suis UTG et je relance +250. 4 personnes call.
FLOP : 3 coeurs. Je balance 500.
Tout le monde se couche, je découvre ma main à ce moment là : 27 Smile
Je n'ai fait ce move qu'une seule fois sur la soirée. Je gagne quand même 1000 jetons avec cette poubelle.

main 2 : 88, je relance
FLOP : 99J
TURN : K
--> j ai du mal à me rappeler du coup exactement mais je parviens à faire coucher le dernier joueur qui a quand même le Roi.
Mon bluff a marché. Il va s en rapeller pour la prochaine fois.


à une demi heure du terme :

main 3 : 99; je relance avec ça 3 dans le coup. 1500 dans le pot
FLOP : JJ3
Je continue de miser genre 1000. Je suis payé par les 2 autres. 4500 dans le pot
TURN : K
Je check cette fois ci, et la personne après moi, envoie la sauce genre 1500. Je checkraise en faisant all in 15 euros : 6000 jetons. -> j espère bien voler le pot ;...
hélàs, il a 33 et ne peut pas coucher. OUTCH !!!
--> --> pourquoi je m évertue à faire ce genre de move foireux, dès que j ai une vingtaine d euros devant moi ? ?

bon, je recave (4000 jetons), j en suis à 20 euros. Ca va encore.

main 4 : KQ de carreau, main intéressante.
Je relance en UTG +450. Je suis payé par 3 personnes. 2000 dans le pot
FLOP : KJ9 --> on va gratter un peu. Je mise juste 500. (le move classique que je fais en temps normal est d envoyer 2/3 du pot, soit 1500. Mais je dois absolument varier mes moves sinon je vais être trop lisible !!
Les 3 autres call évidemment Smile
TURN : dix --> il est grand temps de miser plus. 3 cartes qui se suivent, c'est vraiment trop dangereux !
All in , pas le choix . J'envoie 3000 pour un pot de 4000.
Une personne se couche,
la 2è hésite avant finalement de me payer. La 4è se couche.
Show Down; celui qui m a payé n'a que le valet (il m a vu faire all in avec des tirages et d ailleurs m a bien déboité en faisant ce genre de call).
Paradoxalement le dernier qui s est couché avait AK , donc me battait largement. MAIS !!! C'est parce que l autre joueur (le plus aggro que je connaisse : il call une relance de 400 avec Q2) m a callé que celui avec AK a couché (le plus tigh que je connaisse et donc ultra lisible sauf cette fois ci : il ne call pas une relance de 400 avec KJ)
--> BEAUCOUP DE PSYCHOLOGIE dans ce coup.

MAIS au final, ça m'a permis de sauver ma peau !! Bon ben, j ai fait x2,5 et revient donc à peu près au niveau de la main où j ai raté mon bluff vs un full au flop.
25 euros devant moi et j ai recavé pour 20. Tout baigne.


J'ai un peu du mal à me rappeler de la suite des coups, mais j évite les accidents autant que possible.

exemple 1 : 45 de coeurs, big blind
pas de relance. 350 dans le pot
FLOP : Axx dont 2 coeurs.
Quelqu'un mise 400 --> je vais pas chercher ma couleur. Déjà, il n'y a rien dans le pot. Et si je la touche, ben quoi ? Je vais me faire boiter par quelqu'un qui a la couleur supérieure ? ? Même si à priori la personne qui a mis les 400 a l'AS.
Aucun regret de coucher cette main là, même si au final, non seulement je touchais directement ma couleur, mais carrément quint flush.
Et après ? Je touche ma couleur, comment je fais pour gratter des jetons ? ? Les personnes en face , ne vont pas me les donner. OU alors, je vais me faire surrelancer et là, je vais douter ... de peur de couleur supérieure.

Bref, après mon bluff raté, et directement après mon repassage à 25 euros, il était hors de question de tout flamber. Au début, ça ne me dérange pas, j ai largement le temps de récupérer. Mais pas à la fin.

Déjà que je donne littéralement 10 euros à 3 mains de la fin pour un tirage quinte ventrale + couleur.
Puis je gagne un coup où avec 43 , alors que il y a juste un 3 et quatre overcards sur la river. Je prends 1500 l'air de rien avec ça alors que je pensais avoir perdu ces jetons là.


Au final,
je fais un petit +15.
j'ai recavé pour 20 et j avais 35 devant moi.
ça va, satisfait, je me suis comme d habitude bien amusé et j ai pu tenter de nouveaux moves :p -> le sonar et la mise à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug's Report : semaine 24.2 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 24.2   Hug's Report : semaine 24.2 EmptyDim 20 Sep - 10:14

Le minbet est mauvais... car si tu grattes, tu grattes quasi rien et tu te mets en danger pour des tirages éventuels!!

Tu sais, le sonar comme tu dis... ça existe mais tu fais des bets à un quart ou un tier du pot. Ca a le même effet et dans le cas où tu aurais vraiment une bonne main, c'est plus rentable.

Le bluff, j'ai l'impression que tu le places TROP SOUVENT!! La plupart du temps, tu te feras toujours payer par mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 24.2 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 24.2   Hug's Report : semaine 24.2 EmptyDim 20 Sep - 18:26

si je donne l impression de bluffer souvent, c est peut être parce que ce sont les moments les plus intéressants que je décris,
je veux dire ; un coup où je mise 2/3 du pot avec top paire gros kicker et que je gagne le coup car callé avec top paire kicker un peu en dessous, voilà quoi. C'est moins drôle :p
sauf si j ai triplé mon tapis au passage.

MAIS !!
il est vrai que vu que je joue énormément de mains en début de soirée, genre la première heure sur les 4-7 heures de jeu; il est donc normal que proportionnellement, j essaie de placer + de bluff. --> toujours dans le but d avoir une image de bluffeur au moment où les tapis sont petits pour mieux attraper quand j ai un vrai jeu, en jouant misant exactement de la même façon par rapport au pot.
Revenir en haut Aller en bas
poks
Invité




Hug's Report : semaine 24.2 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 24.2   Hug's Report : semaine 24.2 EmptyDim 20 Sep - 19:20

tu devrais pas essayer d'expliquer tes moves imo l'explication est parfois pire que le coup
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 24.2 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 24.2   Hug's Report : semaine 24.2 EmptyLun 21 Sep - 10:12

j avoue que mes explications ne sont pas toujours claires,
mais vu que je ne prends aucune note durant le jeu ;

c est assez difficile d avoir les détails exacts en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hug's Report : semaine 24.2 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 24.2   Hug's Report : semaine 24.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hug's Report : semaine 24.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: