Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hug's Report : semaine 25

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 25 Empty
MessageSujet: Hug's Report : semaine 25   Hug's Report : semaine 25 EmptyVen 25 Sep - 23:44

tournoi 20 euros avec rebuy pendant la première heure
les binds n augmentent pas durant cette heure.
3000 au départ

on est 15

dès la 3-4è main; je montre directement à mon frère que je sais faire un checkraise


main 1 : je relance x4 big blind avec ... 73 de coeur en étant small blind --> j ai pas peur Smile
FLOP : 38K dont 2 coeurs,
je mise,
l autre personne call,
turn --> idem
river --> je mise son tapis ---> il call avec une paire supp et je me fais boiter --> très mauvais timing pour bluffer ... j ai perdu facilement 2000 jetons. Il m en reste ... 1500 ...

il reste 26 minutes pour recaver.

main 2 : A2 de pique
je suis big blind et on fait x4. Je complète pour voir le flop :
FLOP : Qxx, 3 piques --> que demandent le peuple !!
je check évidemment et laisse le relanceur s enfoncer. --> je call juste. Inutile de le faire fuir.
TURN : pas une pique (là il aurait eu peur)
il mise 1000 alors qu'il me reste 1200 (et je fais la feinte : "c est quasi mon tapis ça")
--> je fais plus que doubler ,
et reviens à hauteur du tapis de départ,

après une heure de jeu, j ai un tapis de 4500 jetons.
ça va, les blinds augmentent. Et la quête pour la survie commence ...

je suis celui qui doit changer de table, pour équilibrer --> ARF !! je ne sais pas comment jouer ceux à l autre table . Pas cool :/

les blinds augmentent, on est plus qu'à 6 , 200-400. J'ai 5000 devant moi. Ca devient chaud. Difficile d aller voir la river avec ça. Je me demande quand est ce qu'on va se retrouver à 10 --> je paie les blinds trop souvent !!!

il faut voler les blinds de temps en temps.

sunshine sunshine sunshine
il est l'heure de bouger. 400-800 alors que je n ai plus que 6000. Le tapis moyen est au dessus du mien.

main 3 : AJ.
blind 400-800.
à l UTG , le short stack part en all in : 1300. Il reste 4 personnes derrière moi et j envoie mon all in 1300+3500.
Je m en fous royalement d éliminer le short stack ou non. MA SURVIE D ABORD. Je pense que c est un bon move d engager 1300 pour essayer d en prendre 2x plus,; en risquant évidemment qu'une personne derrrière moi call mon tapis ... Mais pas de risque, pas de gloire.

Il révèle paire de 5 --> 50/50.
Il touche directement son 5 au flop --> tant pis, je devais essayer ce move. Obligé.

Me voilà définitivement short stack.

j envoie mon tapis avec QJ de trèfle et vole les blind
me voilà à 4500.

main 4 : A6 de trèfle : je suis small blind.
C'est une main correcte pour voler les blinds vu qu'il n'y a plus que 2 personnes (big blind et un qui a callé) pour parler.
J envoie logiquement mon tapis. Et suis payé par la big blind avec JT de coeur --> ah bon ?
FLOP : XTK dont 2 trèfles --> trèfle ou As, je gagne. L as vient à la river. Sauvé.

Je suis à présent hors de la zone des 10 big blind. Mais pas de beaucoup genre 12000 pour 500-1000.

après un tour et demi, me voilà à nouveau à 7-8000. Et encore dans une position inconfortable. On est encore 7.

main 5 : 23 de pique,
je suis big blind et call juste
je joue contre la small blind (qui est le chipleader).
FLOP : 367
2000 dans le pot , il mise 1000 --> je me dis "logiquement" qu'il essaie de voler ma blind --> j ai touché mon 3 -> j envoie mes 7000 restant.
Il hésite un peu avant de payer avec 78 ---> merdeuh !!!
Je sors là dessus. Dommage. J ai bien survécu; volé les blinds au bon moment, etc ...
Je ne suis pas totalement convaincu de mon move. Mais je devais bouger. --> prochaine augmentation des blinds , je suis cuit ...


Dernière édition par Hugoken le Sam 26 Sep - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug's Report : semaine 25 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 25   Hug's Report : semaine 25 EmptySam 26 Sep - 0:06

Première main, bof...

Dernière... bof aussi :p

Je pense que ta première main t'a handicapé pour la suite du tournoi... et ton move final, je l'aurais fait avec mieux que paire de 2... sauf si c'etait preflop :p
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 25 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 25   Hug's Report : semaine 25 EmptySam 26 Sep - 0:15

la main 5 : celle où je suis sorti
--> j ai omis un détail important dans ma réflexion --> je jouais contre le chipleader. Mon tapis représentait moins d 1/5è du sien ...
quand je l ai vu hésiter, je me suis dit, il n a que 2 overcard ou bien juste la 2è paire.

***

bon,
je fais un peu de cash game en attendant,

ça joue totalement différent de ce que j ai l habitude de jouer vu qu'il n'y a qu'une personne que je connais bien.
on est 6 joueurs

toujours 5 euros pour 2000 jetons blind 25/50
mais pour voir le flop, la relance classique , c est 150-200
alors que je suis habitué à 350-500.

on va donc observer bien sagement à moins d avoir du vrai jeu. Inutile de relancer tout de suite avec 57 dépareillé. Note que ... :p


finalement, je me décide à relancer avec ça,
à tenter des bluffs foireux, à jouer mon jeu quoi en pensant évidemment à ne pas m enfoncer .... ..... ......


main A : 83 , je suis big blind
-> pas de relance : 250 dans le pot.
FLOP : 358 dont 2 coeurs
je mise 50 (j utilise le sonar) et suis payé par 2 personnes.
TURN : 4, c'est la 2è trefle --> je mise 250 dans un pot de 400.
Une seule personne me paie.
RIVER : K de coeur --> ugh !? --> possibilité de couleur et de suite . Je CHECK !!
il mise 1000, j ai beau avec 4000 devant moi, ça ne me tente pas trop de perdre ça, mais en même temps, j ai double paire donc bon. Je call juste. Ca peut être un vol de pot.
Il avait JT de trèfle.
Je gagne un bon pot.

main B : QQ
je relance préflop 200 et je suis payé par 4 personnes. 800 dans le pot
FLOP : 763
C'est pas un mauvais flop : Je mise 300. J'essaie de gratter un peu, je suis gourmand Smile 1400 dans pot.
Une seule personne me paie.
TURN : 7 --> mais merde .... il m a surement payé avec un 7 --> logique ... et maintenant, il a son brelan . J'ai l air malin ...
Je mise 500 --> il me double --> je compte son tapis et le relance à tapis. Il lui restait 950.

main C : AJ
j ai relancé et suis payé par 2 personnes
FLOP : 356
je mise moitié du pot, et suis payé par une seule personne
TURN : 4 --> je mise le double de ma mise précédente --> callé
RIVER : 2 --> je mise encore le double, me doutant que je vais être payé --> split évidemment, personne n a le 7 --> j ai eu de la chance sur le coup; l autre personne avait un 6.
--> --> j ai poussé mon bluff jusqu'au bout ... 250, 500, puis 1000, ça fait 5 euros l air de rien :p


au final du cash game, je fais +15

avec les -20 du tournoi

--> je m en sors plutot bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 25 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 25   Hug's Report : semaine 25 EmptySam 26 Sep - 0:20

il est certain que la première main que je décris , j y ai très mal joué.
il m a d ailleurs fallu une GROSSE demi heure pour réparer ça,; un peu de chance par ci , par là (ma couleur max au flop),

sinon , j aurai probablement dû recaver (et 20 euros, c est 2x plus que d habitude :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 25 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 25   Hug's Report : semaine 25 EmptySam 26 Sep - 8:58

conclusion post veille :
il faut avouer que sortir avec 23; ce n'était certainement pas un play optimal,
j aurai mieux fait de pousser all in préflop --> il aurait probablement jeté son 78


**

parce que chaque erreur doit m apprendre quelque chose, afin de mieux jouer et SURTOUT éviter de refaire les mêmes erreurs :

1.penser à jouer le tapis : j avais beau être en mode auto-pilote car un des short stacks
-> je dois faire attention, dans la mesure du possible, à qui j essaie de voler les blinds : exit donc le chipleader, et les autres short stacks

2.penser à jouer le joueur aussi (pas évident sous le feu de l action),; C'est pourtant une des 10 règles élémentaires du poker ;... Quelle idée d envoyer mon tapis , non seulement contre le chipleader MAIS aussi et SURTOUT contre quelqu'un que je ne connaissais pas suffisamment bien.
--> contre les personnes avec qui on a trop peu de reads, il faut attendre de bien meilleures opportunités ... même s'il ne me restait plus beaucoup de temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug's Report : semaine 25 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 25   Hug's Report : semaine 25 EmptySam 26 Sep - 12:05

Main B, il se passe quoi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 25 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 25   Hug's Report : semaine 25 EmptySam 26 Sep - 12:17

ah oui, j ai oublié de finir le truc,

il n avait que le 6 au flop.
Il m a vraiment fait peur ce 7 au turn. Je te jure. Heureusement qu'il n avait plus trop de jetons, sinon il aurait clairement pu me faire fuir ce coup là, même avec ma grosse paire.


si j étais resté plus longtemps, je pense que j aurai pu gagner plus en cash game, même si un nouveau "chacal" venait d arriver.
Mais c était ça, ou j étais dans le caca pour rentrer :p
Revenir en haut Aller en bas
SoCaToA
Opening Song



Messages : 20

Hug's Report : semaine 25 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 25   Hug's Report : semaine 25 EmptyLun 28 Sep - 14:42

Hugoken a écrit:

main 1 : je relance x4 big blind avec ... 73 de coeur en étant small blind --> j ai pas peur Smile
FLOP : 38K dont 2 coeurs,
je mise,
l autre personne call,
turn --> idem
river --> je mise son tapis ---> il call avec une paire supp et je me fais boiter --> très mauvais timing pour bluffer ... j ai perdu facilement 2000 jetons. Il m en reste ... 1500 ...

C'est ni la bonne place ni le bon moment pour faire un bluff :
- t'es le premier à parler durant le reste de la main ... ça va être dur de gérer la suite !
- début de tournoi, il reste encore du temps pour recaver, les joueurs sont plus enclain à jouer des mains marginales (surtout que tu évolues dans un monde de joueurs qui aiment caller des gros pots ... et surtout les joueurs qui ont l'habitude de jouer contre toi savent que tu es un bluffeur et les rumeurs courent vite...)

Après j'pense que tu aurais du checker le flop car 2H, soit il check par peur d'un check/raise soit il mise et tu call uniquement si la cote est intéressante, sinon fold, mais le CB contre des joueurs plutôt LOOSE ... ... ... c'est tendu quand t'es pas max ! Faut savoir lâcher des mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Hug's Report : semaine 25 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 25   Hug's Report : semaine 25 EmptyLun 28 Sep - 15:38

tirage flush + Bottom pair ça fait quand même dans les 11 à 14 out. largement assez pour faire un Cbet surtout en bataille de blinde. Sur le turn ça devient discutable car il lachera jamais un K.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Contenu sponsorisé





Hug's Report : semaine 25 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 25   Hug's Report : semaine 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hug's Report : semaine 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: