Forum MtgWallonie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Ma participation à l'"éternel débat".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Ma participation à l'"éternel débat".   Mer 30 Sep - 21:03

J'ai vu un msg d'Emrad qui disait à qqu'un:
Citation :
Je pense surtout que tu aurais mieux fais de commander à ton vendeur local plutôt qu'à MC

Je avais envie de vous faire part de mon point de vue n'ayant jamais pris part à ce sujet.

Je ne vois pas pourquoi "il aurait mieux fait".
Je n'achèterai pas de boite, à l'AM par exemple, je préfère les commander sur internet. Je mets chaque semaine 12€ dans les drafts + random tournois. Donc, pour le coté "faire vivre le magasin", je pense participer pleinement.

On peut acheter des boites par internet, un service comme un autre, je ne m'en prive pas. Si les boîtes deviennent moins chers, je changerai surement d'avis.

La solution serait justement un "boycotte" d'achat de carte (en boost ou en boites) chez les particuliers pour faire changer les choses. Malheureusement, la mobilisation n'est pas monnaie courante en Belgique. Le boost est passé de 60FB à 140FB, et nous avons vu regardé ça comme des agneaux, bien gentiment sans protesté.

C'est comme l'industrie du CD qui s'étonne de son "effondrement". Depuis son commencement, le prix de fabrication d'un CD à été dvisé par 3 mais son achat n'a (presque) pas bougé...eh ben voila, bien fait pr eux...les gens téléchargent et on commence a diminué le prix des galettes, enfin !

Remember Martin Luther King et Rosa Parks !
Revenir en haut Aller en bas
Kensou
Ending Song

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Mer 30 Sep - 21:14

Je suis de l'avis de Bruno.Néanmoins quand on regarde sur le net les prix peuvent parfois sembler alléchants mais ce sont rarement des sites belges, ce qui fait qu'au final le prix alléchant du départ est gonflé avec des frais de ports qui sont parfois énormes.

Perso j'opte le plus souvent pour ebay, on y trouve des vendeur belges dont les prix sont acceptables et les frais de port suivent.(que ca soit pour les boites de 36 boosters ou des sets de cartes) Pour les cartes à l'unite, il y a Magicsphere.

Quand je vois les prix d'un bête booster dans un magasin (3,90 le booster), ca me donne moyennement envie d'acheter à ce prix là Confused
JiFi
Soldier Dream

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Mer 30 Sep - 21:19

j'ai failli repondre, mais je deviens vieux, j'ai mieux a faire. z"etes juste trop betes. mais bon, je vous encourage a relire le vieux débat qd meme, car faut jamais perdre espoir. ah oui kensou, au fait, pour 5 euros de plus tu aurais eu une wrath foil en achetant ta boite a l'am, en plus du sourire de la jolie vendeuse !

mais ca je suppose que tu les acheteras aussi sur ebay donc, ca va alors
http://www.myspace.com/killmydrummer
Kensou
Ending Song

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Mer 30 Sep - 21:27

Hum c'était pas précisé dans mon profil mais je suis de bruxelles donc l'am, connait pas Wink Quand je vois les prix dans les boutiques, l'achat sur le net me semble une bonne option(ca vaut pour les booster comme pour les cartes à l'unité d'ailleurs)

Maintenant chacun fait ce qu'il veut de son argent et de l'endroit où il le dépense
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Mer 30 Sep - 21:42

Ca va hein Jifi, t'es le roi des roman bien souvent, développe, ça me ferait plaisir.
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Mer 30 Sep - 23:08

mouarf,

absolument pas convaincu que ce genre de move soit rentable sur le long terme ...

chacun fait ce qu'il veut bababa,

par contre n'espérez pas que j adhère à cette philosophie ... Loin de là.

**
pas envie d écrire un pavé,
trop la flemme,

bref, +1 avec jifi évidemment,
Zaamu
Rainy Day Man

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 8:09

JiFi a écrit:
j'ai failli repondre, mais je deviens vieux, j'ai mieux a faire. z"etes juste trop betes.

On ne peut mieux dire: autant pour moi.
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 8:35

Ca confirme ce qu j'disais...
Kensou
Ending Song

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 9:25

hum j'ai retrouvé l'ancien topic (celui où certains commerçants se sont exprimés, je penses que c'est celui-là). J'avoue que c'était assez instructif et ca apporte un autre éclairage sur la différence entre magasins/boutique sur le net
wolfiz1999
Leader Prime

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 10:10

Sur Namur c'est cool car grace a toute ces polémiques, maintenant on a nos boosters à 2.5€ ...

Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 11:09

Ben voila, ça a marché chez vous. Ils sont peut etre plus mou à Liège.
bods
Believe

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 11:09

ré ouverture d'un autre vieux débat : au temps pour moi ... smily
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 11:16

mais vous le faites exprès on dirait ....

si je continue à jouer à gigic depuis ces 4 dernières années,
c est parce qu'il y a un endroit SUR où je sais que je vais pouvoir rencontrer des joueurs.

tu te rends bien compte que tu dis de la merde , Bruno ? ?
car quand je vois que tu compares le prix du booster au prix du cd. Permets moi de te dire que tu vas droit dans le mur ...

parce que les boosters à - de 3 euros, ça signifie purement et simplement AUCUN service annexe.

alors dans le cas présent, à moins que tu ais un chez toi assez grand pour accueillir gratuitement ne serait ce qu'une 20taine de joueurs chaque semaine, qui laisse bien souvent des crasses immondes à terre, qui déchire les cartes pour en faire des compteurs, etc ....

le "surplus" (les 70 cents/boosters), que tu paies, c est pourquoi à ton avis ? ? ?
Zaamu
Rainy Day Man

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 11:19

bods a écrit:
ré ouverture d'un autre vieux débat : au temps pour moi ... smily

Non, ici, aucun doute possible sur la graphie: je voulais dire "la même chose pour moi".
Adrien1983
Premier Conseiller

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 11:27

bah bruno dis des conneries et préfères jouer chez antho ou à la taverne royal, local patro etc etc ben qu'il fasse ce qu'il veut c'est son affaire, je fais bien comme lui et je vais à l'am qd j'en ai l'occasion cad plus jamais le mercredi et parfois le samedi...
Garith
Opening Song

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 11:53

Hellow,
alors c'est moi qui ai acheté sur MC (je suis arrivé hier et j'ai relancé involontairement une veille polémique, j'adore!)... Parce que la boiboite pleine de booster revenait 30e moins cher que chez mon revendeur habituel. J'ai aussi acheté là parce que simplement chez smartoys et chez amalgame à Namur, ils n'ont pas spécialement beaucoup de stock. Bref c'était un choix par défaut. D'ailleurs je me suis payé les 4 decks de planeschase chez eux parce que pour une fois il y avait du stock...

Après, le problème c'est qu'étant débutant, je ne connais pas les magasins où je pourrais trouver facilement ce que j'ai acheté sur MC... Et qu'une recherche google sur les termes 'achat magic belgique' ne retourne rien de concret.

De tout façon, hier on m'a conseillé bédébile, donc j'irai voir ça du week-end avant ou aprés l'event de mtg-binche :p
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 12:05

Sur Namur, je comprends ton choix, personne ne t'en veux.

N'existant pas de lieu d'organized play + boutique là-bas, il n'y a personne à soutenir.

Mais à côté de ça, Magiccorp pratique souvent des prix honteux (n'achète JAMAIS de carte à l'unité chez eux surtout), mais pour les boîtes, j'ai regardé, ça reste honnête.

Emmanuelle et Emilien
Judge lvl 3

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 12:49

wolfiz1999 a écrit:
Sur Namur c'est cool car grace a toute ces polémiques, maintenant on a nos boosters à 2.5€ ...
Et l'organized play est fait par un bénévole qui n'a rien à voir avec les magasins.
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 13:01

Hugoken a écrit:

tu te rends bien compte que tu dis de la merde , Bruno ? ?

Ah...Hug qui a le monopole de la raison...

Citation :
car quand je vois que tu compares le prix du booster au prix du cd. Permets moi de te dire que tu vas droit dans le mur ...

En quoi ?

Citation :
parce que les boosters à - de 3 euros, ça signifie purement et simplement AUCUN service annexe.

Et avant, qd j'achetais mes boost à 2,50€ chez Ludos ou Chaos y avait pas de service annexe?

Citation :
alors dans le cas présent, à moins que tu ais un chez toi assez grand pour accueillir gratuitement ne serait ce qu'une 20taine de joueurs chaque semaine, qui laisse bien souvent des crasses immondes à terre, qui déchire les cartes pour en faire des compteurs, etc ....
le "surplus" (les 70 cents/boosters), que tu paies, c est pourquoi à ton avis ? ? ?

Pour ca y a pas de problème (enfin si j'ai bien compris pcqu'apres "a moins que..." il faut qqch sinon ca a pas de sens la phrase :p), je draft volontier à l'AM.

Je m'insurge juste sur le prix augmentant des boosts, le "moutonisme"/ passivité des gens et cette mode populaire à juger ceux qui n'achète pas chez des vendeurs locaux.
Emrad
Judge lvl 2

Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 13:10

Quand on a la chance d\'avoir un vendeur local qui fait de l\'organized play, la moindre des chose c\'est de le soutenir.

Ok, tu vas peut-être payer ta boîte 15€ plus chère (déjà de base, quand on achète une boîte, c\'est qu\'on a un minimum de sous ; perso, j\'ai pas les moyens, il faudrait vraiment un set de pété pour que je me laisse tenter).
Pourquoi payer pourtant ces 15€ de plus et le prendre au local store ? Parce que le jour où Magic n\'est plus rentable pour un magasin, il ne verra pas bien l\'intérêt de continuer à s\'occuper de MtG ; rendre service en faisant des tournois DCI bénévolement, étonnement, c\'est une belle perte de temps pour un magasin.

edit ortographe

Dernière édition par Emrad le Jeu 1 Oct - 13:12, édité 1 fois
http://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 13:11

tu veux que je développe pourquoi tu dis de la merde ???

parce que ce que tu cries HAUT et FORT ,
si tout le monde agi de la même façon, dans son petit coin, qu'il ne voit que sur le court terme,. C est tout l organized play dans la dite région qui est condamné sur le long terme.
--> ça ne m intéresse pas de faire 100 bornes pour devoir participer à un tournoi de + de 10 joueurs. Désolé.

Citation :
Je m'insurge juste sur le prix augmentant des boosts, le "moutonisme"/ passivité des gens et cette mode populaire à juger ceux qui n'achète pas chez des vendeurs locaux.
hein ?? tu t insurge contre quoi ???
tu te rends bien compte que le prix du booster n a pas augmenté depuis CINQ ANS ? ?

--> donc, ça fait vachement old school, ton discours ...
et ce n'est pas un mode; le fait de juger les crevards. C'est plutôt un respect envers ceux qui ont OSE bouger leur cul pour + que leur petite personne.
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 13:44

Hugoken a écrit:

si tout le monde agi de la même façon, dans son petit coin, qu'il ne voit que sur le court terme,. C est tout l organized play dans la dite région qui est condamné sur le long terme.
--> ça ne m intéresse pas de faire 100 bornes pour devoir participer à un tournoi de + de 10 joueurs. Désolé.

C'est justement la que tu te trompes et que la machine économique fait des ravages '(ici Wizard mais bcp d'autres marche comme ça).

Ils savent bien que beaucoup de gens fonctionne comme toi chez Wizard, alors ils s'en foutent pcque c'est des malins pcqu'ils profitent des Gens. Ils savent bien que les gens n'ont pas envie de se déplacer et qu'ils iront au plus près.

Tu préfères dépenser + que de te déplacer pour dépenser moins, et comme la plupart des gens font ça, c'est Wizard qui se frotte les mains de satisfaction. Ils te regardent et se disent surement:

- Gnarkgnarkgnark, regardez ce petit être on pourrait même mettre nos boost à 4€, il continuerait à acheter pcqu'il est trop pourri pour se déplacer.

- Euh...Chef, excusez-moi de vous déranger, mais certaines personnes désertent un peu les magasins, et les events officiels pcque ca devient trop cher...qu'est ce qu'on fait.

- Bah, on va trouver une combine, il nous reste qques betas non? Bah mets en une tous les 5 000 boost, ca les fera acheter, ils craqueront des 100 de boite juste pour essayer d'avoir un mox ces looser mouhahahaha

- Bonne idée patron !

- Oh et tu te souviens quand Roger il a pété la machine et que tout et sorti en foil ?

- Ah pour sur, qu'est ce qu'on a ri ce jour la !

- Ben t'as qu'a faire des boost avec et les vendre à 10€ !

- SInon patron, y a des gars qui boycotte les achat de boosts en magasin locaux, si a continue, les patrons vont commencer à se plaindre aussi et on va devoir réagir !

- Tracasse Polo ! AVant que ça arrive on sera a Magic 2023 et on aura plein de pognon !!! Mouhahahahahaha
Emrad
Judge lvl 2

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 13:51

Je ne vois pas le rapport avec Wizards dans ce qu'on dit ici.

Si c'est le prix de vente de base qui te dérange Bru, alors on ne peut rien pour toi.

Kensou
Ending Song

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 13:52

Emrad a écrit:
Ok, tu vas peut-être payer ta boîte 15€ plus chère (déjà de base, quand on achète une boîte, c\'est qu\'on a un minimum de sous ; perso, j\'ai pas les moyens, il faudrait vraiment un set de pété pour que je me laisse tenter).
euh lol?

Nan serieusement je ne roule pas sur l'or, quand j'achete une boite de booster c'est quand même un investissement donc un rabais de 15 euros, désolé mais je dis pas non.

Acheter chez le marchand local pour le soutenir, tout a fait d'accord. Acheter + cher le produit chez lui, non
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Jeu 1 Oct - 14:00

Citation :
Je ne vois pas le rapport avec Wizards dans ce qu'on dit ici.

Wizard ou Hasbro, le responsable des sous quoi.

Citation :
Si c'est le prix de vente de base qui te dérange Bru, alors on ne peut rien pour toi.

Le prix de base de vente influe directement qur le prix de vente en magasin. Le commercant est obligé de gagné sa vie et d faire un pourcentage dessus.

Le commerçant lui, tant que les gens achètent ses cartes, ils s'en fout qu'elles augmentent.

Et le malheur c'est ça, comme on ne peut pas agir sur Hasbro/Wizard directement, il faut faire l'action sur les commerçant.

Bruno, qui est déçu des attitudes de beaucoup de gens...monde d'imbécile ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   

Ma participation à l'"éternel débat".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant