Forum MtgWallonie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Ma participation à l'"éternel débat".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NewBi
Chip Leader

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Sam 3 Oct - 17:55

On te la refera sûrement dans 5 ans encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Realize

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Sam 3 Oct - 21:51

Décidément, certains ne comprendront jamais...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'un prof ne soit pas capable de faire de la simple arithmétique...

(Loyer de salle + chauffage + électricité + nettoyage + lots ) - (marge normale sur un booster + marketing "ici il y a une salle" ) = GROSSE perte...

Variables entre les mains du vendeur => la marge, moins de lots, supprimer la salle...

Revenir en positif = faire payer le service rendu aux joueurs en augmentant la marge ou supprimer le service ou diminuer les lots... (l'AM n'est pas une ASBL...)

Moins de lot ? Tu râles...
Booster plus cher ? Tu râles...
Plus de salle ? Tu râles...

Solution ???
Répartir les couts ?
12€ la draft, lots moyens, boites a 100€ = équilibre...

Tu ne veux pas payer le service ? Ne viens plus jouer dans cette salle...
Tu viens jouer quand même ? Ferme là et paye ta cote part...

En plus, on a encore bien vu aujourd'hui a quel point vous êtes respectueux de l'espace mis a votre disposition... (jets de cartes, bouffer comme des porcs sans nettoyer...)
Quand tu as finis de jouer, bouge ton gros cul et nettoie tes merdes... Encore aujourd'hui, c'est Sophie et moi qui nous sommes tapés de ramasser VOS crasses que VOUS vous étiez amusés a vous jeter a la tronche...
Essaye de faire ça dans un autre magasin, tu prends la porte aussi sec, et vous le savez très bien, puisque vous ne le faites pas ailleurs...

Concernant les guignols qui se vantent d'acheter leurs boosters a 2,5€, profitez bien, les actions légales pour faire stopper ce commerce frauduleux sont sur le point d'être prises avec les autorités compétentes, et les vendeurs seront stoppés...
Et ne vous croyez pas à l'abri, renseignements pris auprès du ministère de finances, un particulier n'a pas le droit d'acheter et de revendre a d'autres particuliers, et le prétexte "d'achat groupé" n'est pas de mise, pour cela il faudrait former une association... Tout comme acheter à l'étranger ou sur le net et revendre ici, cela aussi c'est illégal, et c'est même une fraude fiscale...

A bon entendeur...
NewBi
Chip Leader

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Sam 3 Oct - 22:41

Jérôme... tu es bien naïf :p

Tu finiras par abandonner comme tout le monde ici. L'être humain est pourri à la base et un cas foutu...
NewBi
Chip Leader

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Sam 3 Oct - 22:42

Au fait, Jérôme +1 Wink
Jerome
Realize

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Sam 3 Oct - 23:03

Je sais que c'est une "guerre de cent ans" newbi, mais je suis plus coriace que ces demi-portions... ;-)
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Dim 4 Oct - 10:56

Tu es rempli de jugements, Jérôme, ça me désole. Demi-portions, guignol, irrespectueux (allez rappelle toi hier, quand tu as dis "j'range ma table faites les autres" qui a été rangé direct avec toi? (sans vouloir faire moi aussi j'ai rangé nanana),etc.

Citation :
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'un prof ne soit pas capable de faire de la simple arithmétique...

Ce qui me dérange le plus c'est que face à un ancien militaire pour qui les valeurs de l'armée sont intégrée (respect, acter poliment, intégrité,etc) je me sente autant agressé.

Et encore une fois, je le REdis (car je ne me suis pas bien fais comprendre), je ne suis PAS contre le prix des boosters. C'est le commerce,blablabla

Par contre je suis contre les gens (omme toi et Emrad par exemple) qui reprochent à certaines personnes d'acheter sur le net. Et la ça ne me va pas !

De un, qui êtes vous pour oser juger ?

Citation :
un particulier n'a pas le droit d'acheter et de revendre a d'autres particuliers

Je suis certains que tu as déjà acheté qques boost à un particulier pas vrai ? style, j'tachete 3 boost 10€ à untel pr drafter. Je ne vais pas te juger pour ça moi mais c'est justement ce que tu ne cautionne pas. ALors je trouve ça un peu facile...

Et de deux; c'est uniquement dans ce cas que je suis contre le prix des boost. Moi j'm'en fout. Mais c'est si ose blâmer ceux qui achètent sur le net que je réagis et que j'argumente.

PS: Et ceci dit Jérôme, j'aurais plus apprécié une discussion autour d'une clope que par posts interposés.
Adrien1983
Premier Conseiller

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Dim 4 Oct - 11:38

locker ce topic. vous devenez pathétique...
kerity
Saints of Hope

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Dim 4 Oct - 13:31

Citation :
Ce qui me dérange le plus c'est que face à un ancien militaire pour qui les valeurs de l'armée sont intégrée (respect, acter poliment, intégrité,etc)

Je connais pas beaucoup d' exemple d'armée respectueuse et polie pendant un conflit :p
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
NewBi
Chip Leader

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Dim 4 Oct - 14:18

Bruno, c'est limite un jugement sur un ancien militaire... car il est militaire, il blablabla.

C'est peut-être même plus par cliché ou stéréotype... :p
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Dim 4 Oct - 20:55

J'n'ai émis aucun jugement, si tu regardes bien, je fais bien attention depuis qques mois...

Bruno, trying to pass the next level of communication, long is the way Smile
NewBi
Chip Leader

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Dim 4 Oct - 21:48

Justement, en y regardant de près...

Tu insunues que comme il était militaire, il était soumis à des valeurs, etc et que donc, il devrait mieux comprendre ça. Bref, tu l'insunues très très fort...
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Dim 4 Oct - 22:42

Si je dis "je me sens autant agressé". J'exprime la mon sentiment. Je m'étonne de me sentir agressé car mon expérience avec certains militaires ne va pas dans le même sens que l'attitude de Jérôme.

Il faut simplement faire un travail d'apathie. Je comprends son comportement, il a le droit d'être en colère MAIS je n'accepte pas qu'il exprime sa colère de cette façon.

Et puis cette phrases était surtout le pendant de la sienne concernant les profs, pour évoquer mon inadéquation face à cette remarque.

Après tu peux dire "oui mais tu insinues qd même, arrête tes couilles !". Et c'est tout à fait normal. J'avoue même que malgré mes efforts pour utiliser cette voix de communication, il est souvent difficile de ne pas juger, de ne pas insinuer. Mais le plus dur et le plus profitable est d'être franc. De faire preuve de réel empathie et d'y aller avec "l'élan du coeur" (pour reprendre les mots de qqu'un).
NewBi
Chip Leader

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Dim 4 Oct - 22:46

Coluche? :p
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Dim 4 Oct - 22:48

Marshall Rosenberg Very Happy
JiFi
Soldier Dream

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Dim 4 Oct - 22:52

bruno, j'ai bu du vin, je deviens cash dans ces cas là

on adore les tournois

on adore gagner

pour ça, il faut plein de joueurs

un a m ou un outpost en plein pic de fréquentation = plein de lots et un magic plus drole, plus vivant, et moins cher (pcq plein de lots)

des joueurs qui achetent bcp de boites a jeof = plein de lots patati patata

les gars qui craquent des boites achetées sur le net, ils ont le droit hein. c'est juste que nous (pour autant que j'en fasse encore partie, mais soit) nous, les joueurs dits de tournoi, ca nous fait chier. pcq ca fait baisser les pics de frequentation, c'est tout.

c'est juste un conflit d'interet tout ça !
http://www.myspace.com/killmydrummer
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Dim 4 Oct - 23:04

Ben voila. J'ai toujours apprécié comment il parlait moi Jifi ! Je le dis haut et fort.

Pour ceux qui s'intéressent à mon trip "communication", ce que dit Jifi est parfaitement exprimé pour moi: des faits (lot, tournois, joueurs,etc) et un sentiment (ça nous fait chier pcque)
kerity
Saints of Hope

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Lun 5 Oct - 8:24

Citation :
Il faut simplement faire un travail d'apathie.

Bruno qui fait des fautes d'orthographe ? Il doit être vraiment déstabilisé.

T'en fait pas Bruno il y a des parasites bien pire que toi ici !!
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Lun 5 Oct - 8:53

Mouhahaha...c'est clair, il était tard aussi. Il faut évidemment lire "empathie".
Jerome
Realize

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Lun 5 Oct - 9:22

Bruno,

J'admet volontier que j'avais un tantinet les boules lorsque j'ai posté ce message, tu m'avais légèrement "gonflé" durant la journée... ;-)

J'admet aussi avoir commis des fautes de formulations, beaucoup de "tu" aurais du être remplacés par des "vous", étant donné que tu n'étais pas la cible de ces critiques...

Cependant...

Je ne retire pas les qualificatifs de "guignols" et "demi-portions", mais ceux-ci ne s'adressaient pas aux joueurs présents ce samedi, mais bien a nos "Robin des bois" de la draft a 8€...

Maintenant, il est clair qu'il y a un malaise, et il est perceptible partout en Wallonie, le nombre de nouveaux joueurs est en chute libre, et ce n'est pas uniquement dû à la crise.

La question a été soulevée récemment, "quel est aujourd'hui l'attrait pour un nouveau joueur de venir participer à une draft a l'AM le mercredi ???"
D'ailleurs je m'empresse de lancer un nouveau topic sur ce sujet, qui mérite certainement un débat...
Bruno
Moonlight Legend

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Lun 5 Oct - 9:33

Ben voila tout est bien qui finit bien comme dans RObin des bois justement !
arktos
Find the Way

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Lun 5 Oct - 12:11

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Bruno a écrit:
Ils te regardent et se disent surement:

[...]
Pour info, WoTC est bien conscient du problème créé par la distorsion de concurrence entre les magasins de VPC pure et les magasins physiques (les premiers font des économies logistiques et d'échelle énorme, et peuvent vendre moins cher que les seconds. Rien que le fait de ne pas payer le loyer d'une salle de jeu aide beaucoup). Leur réaction, ce n'est pas de se frotter les mains, mais d'inciter les joueurs à acheter aux magasins « Brick and Mortar » via des produits ou des promotions qui leur sont réservés : From the Vault (en nombre limité et destiné à « récompenser » les bons clients), Premium Decks Series, spoilers offerts à l'achat d'une boîte, etc.

Bref, ton script est sympa mais est contredit par les faits.

Je suis en train de lire ce thread avec beaucoup d'attention.

Je pense néanmoins que prendre pour exemple From the Vault : Exiled comme exemple de produit de fidélisation n'est pas approprié.

Tu trouves plus de boîtes FTV sur Ebay que partout ailleurs et les local stores brick and mortar comme tu dis, ils triplent le prix de vente conseillé.
Une boîte vendue par le grossiste 16,90 (From the Fault Exiled) ou 13,90 (From the Vault : Dragons) est revendue par le vendeur le moins malhonnête, l'Outpost, 59 Euros ! Les autres, ils se foutent carrément de la gueule du monde. Tout ça par peur de la revente.

Ah oui, y a un gentil naïf à La Louvière qui vend au prix conseillé : Bédébile. Rendons lui hommage ici. 26 ou 29 Euros la boîte à un client fidèle.

From the Vault est le produit le plus scandaleux que WotC ait jamais vendu. 15 cartes foil pour 30 Euros (de base) mais en quantité tellement limitée que le prix minimum sur Ebay est $65... N'importe quoi !

En 2 jours, Exiled avait été vendu à 600 exemplaires sur Ebay, en une semaine 1500 exemplaires. Et l'Outpost en a reçu 10 ! De qui se fout-on de la gueule ?

Magic est une des vaches à lait de Hasbro. Ils commencent à faire du marketing pour multiplier les produits dérivés qui sont assez sympas. Mais il faut un budget monstrueux. Le gars qui gagne 1200 ou 1300 Euros par mois et qui a une famille, il dit quoi à sa femme en pleine crise économique.

J'ai vu des trucs dans les tournois ces derniers jours qui m'ont pas mal attristé. Des gars qui ne font pas une pre-release parce que c'est la fin du mois de septembre et qu'ils n'ont pas 25 Euros. Alors j'imagine bien ce que représente 15 euros sur l'achat d'une boîte.

J'ai déjà donné mon opinion sur le prix des boîtes dans les magasins, donc je ne m'étendrai pas davantage. J'achète les miennes chez un grossiste en Allemagne, car je n'aurais jamais les moyens (au risque d'acheter moins) de les payer au prix normal vu le nombre de boîtes que j'achète par extension.

J'ai proposé à un vendeur local de dealer avec lui mes boîtes l'an dernier (à l'époque y avait les Theme Decks, les Tournament Packs et les booster packs, ça représentait pour lui 12 boîtes par édition). Je ne vais pas reprendre ici ce qu'il m'a répondu, c'était pathétique. Je ne dirai pas qui c'est, je l'ai déjà assez cassé comme ça sur un autre forum...

Je pense que pour tout le monde 15 Euros c'est important aujourd'hui. Internet est une concurrence pour tout le monde, tous les métiers (regardez cdiscount par exemple).

Le seul qui pourrait faire quelque chose, c'est Hasbro en imposant le prix de vente. Mais alors il faudrait une armée de juristes chez Hasbro. Et ils n'ont pas envie de faire l'investissement.

Donc, ce n'est pas le consommateur qu'il faut juger, c'est celui qui produit et qui a tous les droits sur ses produits.
arktos
Find the Way

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Lun 5 Oct - 12:24

JiFi a écrit:

en meme temps, magic dans 5 ans c'est mort, alors, profitons en les dernieres années avant de passer a autre chose hein !

Comment en es-tu aussi sûr ? Ils font visiblement beaucoup d'efforts pour rendre le jeu pérenne en le rendant encore plus rentable.

Si Magic devient un classique comme Monopoly ou Barbie, on en a pour 50 à 100 ans...
arktos
Find the Way

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Lun 5 Oct - 12:42

Mon nouveau statut sur le forum : Atomic Sniper !

Après le ranger de l'espace, le Sniper Atomique !

Je ne savais pas que Jérôme était un ancien militaire.Je comprends mieux beaucoup de choses maintenant.
JiFi
Soldier Dream

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Mar 6 Oct - 19:01

je n'en suis pas sur, c'est juste que j'ai l'impression que ca part en couille, mais c'est soit un tournant, soit le dernier ! ca doit aussi etre en partie subjectif, pcq j'accroche un peu moins que y'a qques années...

les pros sont blasés, les vieux arretent, les jeunes ont mieux a faire, et la concurrence est rude. c'est plus dur qu'en 2000 non?

maintenant, il faut dire un truc : avoir une belle collec chez soi aujourdhui permettra de jouer sur 2 générations , quelque soit l'état futur de la dci, des pros tours et des nouvelles extensions a venir
http://www.myspace.com/killmydrummer
Garith
Opening Song

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   Mar 6 Oct - 19:18

JiFi a écrit:

les pros sont blasés, les vieux arretent, les jeunes ont mieux a faire, et la concurrence est rude. c'est plus dur qu'en 2000 non?

Au club de binche (seul que je fréquente) il y a pas mal de jeunes... Qui joue très bien d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma participation à l'"éternel débat".   

Ma participation à l'"éternel débat".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant