Forum MtgWallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum MtgWallonie


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hug's Report : semaine 27

Aller en bas 
+2
Bruno
Hugoken
6 participants
AuteurMessage
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 27 Empty
MessageSujet: Hug's Report : semaine 27   Hug's Report : semaine 27 EmptySam 10 Oct - 12:32

le report va être relativement court, alors que pourtant la scéance a duré + de 7h.

avec la première cave, j ai joué à peu près toutes les mains à potentielles.
Rien de palpitant durant cette première demi heure, si ce n'est que je double mon tapis en touchant double paire au flop.

on est 14-15 à présent,
Je joue moins de mains mais je les joue souvent à fond surtout préflop.

main 1 : JJ
Protector1 relance +400. 2 personnes call. Je surrelance +1000.
Le reste se couche, et protector1 m envoie à tapis 6000 .... C'est une bonne main JJ mais facilement dominée. Je le vois minimum sur KK si ce n'est AA. Je sais bien qu'il joue comme ça; prendre 2000 en sécurité. 90% qu'il ait KK ou AA. Je fold sans regret.

**Les gens savent bien je déteste me faire surrelancer de la sorte. La semaine dernière ,je relance à 500 et on m envoie 4000. Mais cette fois ci, c est protector1 qui m a surrelancé ...


main 2 : AQ appareillé.
Quelqu'un fait une petite relance +300. 2 personnes call. Déjà un bon 1000 dans le pot. Je fais 300 + 2200. Je pense pouvoir en faire coucher l'un ou l'autre. -> J'ai un style de jeu assez proche de protector1, en légèrement + aggro.
Ils call tous. WHAT ?!
Tous ça pour me réveillé des mains dominées par la mienne ou bien 37 appareillé ... Je suis ultra devant et je gagne ce gros pot.


main 3 : KK , UTG (mauvaise position pour cette bonne paire)
je relance +400, mais ça se transforme vite en familliale. On est 6 dans le coup . Et merde ....
FLOP : 679
j envoie la sauce,; ça s est terminé en tapis 15 euros : donc dans le pot, il y a un bon 40-50.
Il me révèle 7T; il a tous les tirages possibles; mais je suis quand même devant. Il touche quelque chose.
Je viens de perdre + de la moitié de mon tapis sur ce mauvais coup.

Une quart d heure plus tard, je dois recaver. Dommage.

météor
Un incident a lieu.
L'excité casse une carte ---> il faut le faire !!! Des cartes en plastique. Mais forcément plastique taper perpendiculairement à une table en bois . BOIS > PLASTIQUE.
Bref, moi et 2 autres personnes à la table lui demande de ne plus faire ça. Il s en fout royalement.
On lui dit qu'il va repayer ce jeu de cartes à 12 euros; surtout que ce n'est pas la première fois qu'il casse un jeu de cartes en tapant comme un con les cartes sur la table sans raison. Juste parce qu'il n a pas extériorisé son trop plein.

Il se lève --> Ah bon ?
Je me lève aussi -> aucune raison que je m'écrase;
Et il me dit : Tu vas faire quoi ? ? avec son air malin. Mais là, on est plus dans une partie de poker, c est la VRAIE VIE. Et la provoc, tousssa, ce n'est plus un jeu.
Je lui réponds que je vais le frapper.
Les autres interviennent et le font changer de table.
A l autre table, il rajoute : "Ma mère me dit déjà pas ce que je dois faire alors toi;
Instant call de ma part : "T'es rien pour moi, tu peux partir ..."

Les autres nous calment définitivement.





Après, cette incident , je me suis tû durant 5 bonnes minutes pour me calmer et essayer de me reconcentrer sur le jeu.
Quelqu'un me demande pourquoi je ne dis plus rien depuis x minutes alors que d habitude, j anime relativement bien la table de jeu.

Tous ceux témoins de la scène étaient plutôt d accord avec moi, vu qu'il n écoute jamais ... et qu'il a déjà cassé quelques jeux de cartes.

Il a fait son gamin, c est la dernière fois qu'il fait son gamin à la table.

météor


Je parviens à me reconcentrer sur le jeu,; même si je ne l oublie pas ...
Je gagne des pots de 2-3000 jetons en ne prenant jamais trop de risque. Quand je pense avoir le meilleur jeu, je mise 2/3 du pot. Parfois certains call à tord. Et je gagne 4-5000 au lieu des 2000 habituels du préflop.

J'ai l'impression d avoir élevé mon niveau de jeu, durant ce dernier mois.
J'évite au possible tous les accidents,
A ce stade du jeu, je ne joue plus les 23 apparaillés.
Et quand le flop montre une doublette, je n essaie plus de voler le pot; de toute façon, je ne serai payé que par celui qui a son brelan. Je préfère abandonner ma relance de 3-400 , plutot que de tenter un bluff qui va me faire perdre 2000 jetons.




Bref,
au final,
je m en sors bien,, +55.

****


mon frère fait un call bizarre.
Il avait Q5.
Le genre de call que je n aurais jamais fait; Il a tilté je pense ou il était fatigué.
Relance préflop machin
FLOP : Q75 de coeurs.
l agresseur initial mise 5 euros dans un pot de 5 euros. --> bon flop pour lui, mais possibilité de couleur tout de suite;
ULTRA_serrure call les 2000 et mon frère aussi pour tirage full. --> c est normal.
TURN : As de trèfle.
L'agresseur initial envoie son tapis 15 euros ; +/- le pot.
ULTRA_serrure envoie son propre tapis , qui couvre largement mon frère malgré ses 25 euros;

--> à ce moment là du jeu; il paraît évident que
1.L agresseur initial a sa couleur.
2.ULTRA_serrure a aussi un MONSTRE en main,; il ne balance pas 25 euros pour rien.
Le raisonnement du frère a été qu'ultra_serrure n'avait que l'As de coeur, et donc qu'il le boîtait; Et même dans ce cas là, il ne dois pas payer s'il voit l agresseur initial sur la couleur;

Moi je voyais au minimum ultra_serrure sur double paire à l'As. Il avait effectivement AQ dont l as de coeur.
Un flop magnifique pour lui : top paire top kicker et tirage couleur max

--> mon frère m a montré sa main, mais je n ai rien dit.
Il me parait évident qu'il doit folder. Trop de move. Trop de mains qui le battent. Trop à mettre au milieu pour la valeur de sa main. C'est instant fold.


Bref, il perd, logique.
Je lui ai expliqué en long et en large mon raisonnement et pourquoi, il devait folder afin qu'il ne répète pas ce genre de call à l avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Moonlight Legend
Bruno


Messages : 2396
Localisation : Liège (Hermée)

Hug's Report : semaine 27 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 27   Hug's Report : semaine 27 EmptySam 10 Oct - 16:12

Hugoken a écrit:
le report va être relativement court

0o
Revenir en haut Aller en bas
kerity
Saints of Hope



Messages : 2126

Hug's Report : semaine 27 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 27   Hug's Report : semaine 27 EmptySam 10 Oct - 16:13

Citation :
Il me parait évident qu'il doit folder. Trop de move. Trop de mains qui le battent. Trop à mettre au milieu pour la valeur de sa main. C'est instant fold.

Pré flop :instant fold oui
Flop: push !!! c'est qui cette histoire de tirage full ? Tu sais quel cote il faut avoir pour qu'un tirage à 4 out soit rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#u8A5BZ
NewBi
Chip Leader
NewBi


Messages : 8879
Localisation : Anderlecht

Hug's Report : semaine 27 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 27   Hug's Report : semaine 27 EmptySam 10 Oct - 16:29

Le "retirage" full... c'est plus dans le cas du Omaha... où tu as une bonne main mais qui peut-être battu par un tirage (ou plusieurs tirages) et qu'en seconde chance, tu as des outs pour ton full.

Dans le HE, c'est plus quand tu as un set (brelan avec une paire en main), tu as 10 outs pour ton tirage full si tu te sens battu par la couleur floppée dans ce cas-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Emrad
Judge lvl 2
Emrad


Messages : 11045
Localisation : Llanfairpwllgwyngyllgogerych-wyrndrobwllllantysiliogogogoch, Pays de Galle

Hug's Report : semaine 27 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 27   Hug's Report : semaine 27 EmptySam 10 Oct - 17:04

J'adore la phase du coup de gueule Smile

_________________
ಠ_ಠ
Revenir en haut Aller en bas
https://agonis.forumactif.com/
Hugoken
Admin
Hugoken


Messages : 13460

Hug's Report : semaine 27 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 27   Hug's Report : semaine 27 EmptySam 10 Oct - 17:13

c'est effectivement, typiquement le genre de main que j évite de jouer à la moindre relance,.

typiquement le genre de main qui se fait dominée même si elle touche. Et quand c'est le cas, c est minimum la moitié du tapis qui fout le camp.


ouéh,, au flop;: j aurai balancé la sauce. En tout cas au moins triplé les 2000, histoire de se situer clairement.
Même si au final, les 2 autres auraient callé de toute façon vu ce qu'ils avaient.
Revenir en haut Aller en bas
lifeburst
Pouss In
lifeburst


Messages : 299
Localisation : Basse Sambre

Hug's Report : semaine 27 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 27   Hug's Report : semaine 27 EmptySam 10 Oct - 20:07

Emrad a écrit:
J'adore la phase du coup de gueule Smile
Pareil +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hug's Report : semaine 27 Empty
MessageSujet: Re: Hug's Report : semaine 27   Hug's Report : semaine 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hug's Report : semaine 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum MtgWallonie :: Good Stories-
Sauter vers: